Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Stinki25

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Stinki25 »

Bonjour à toutes, j espère que vous allez bien?
Comment faite vous pour avoir des échographies?
Je m'explique.
Hier j'avais pris rendez-vous chez une sage femme echographe. Je suis a 19SA et mon ami et moi voulons connaître le sexe du bébé.
La sage femme a refusé de nous faire l écho car cela ne relevait pas d'un problème médical( chose que je comprend).
On est reparti bredouille, et moi très déçue/triste car cela faisait 3 semaines que j'attendais ce rendez-vous. minnce
Prochaine écho pour moi dans 15jours pour la T2, va falloir se résigner à patienter.
Enfin, avez vous commencé les cours de préparation à la naissance?
Bisous à tout le monde, belle journée.
Moi: 32A, obstruction tubaire bilatérale
Lui: 28A, RAS
FIV1:
Ponction le 19/11: 21 embryons à J2 pour finalement 4J6 congelés,
Transfert le 21/11 d’un J2: notpregnant
TEC d’un J6 le 28/01: notpregnant
TEC 1J6 le 05/06: testpositif
19/06: 4052ui.
26/06: 25221ui
1er échographie 30/06: le 💓 bat
Écho du T1 à 11sa +4: bébé bouge, pouls à 160. Tout est en place bigheart
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Stinki25 a écrit : 29 sept. 2020 à 12:23 Bonjour à toutes, j espère que vous allez bien?
Je m'explique.
Hier j'avais pris rendez-vous chez une sage femme echographe. Je suis a 19SA et mon ami et moi voulons connaître le sexe du bébé.
La sage femme a refusé de nous faire l écho car cela ne relevait pas d'un problème médical( chose que je comprend).
On est reparti bredouille, et moi très déçue/triste car cela faisait 3 semaines que j'attendais ce rendez-vous. minnce
Prochaine écho pour moi dans 15jours pour la T2, va falloir se résigner à patienter.
Ohh bah c'est super tristounet ça :( Pour ma part j'ai vu 2 sages femmes en + des échographies officielles, à qui j'ai expliqué brièvement mon parcours et mon angoisse et les 2 ont été très compréhensives en acceptant de faire l'écho, en me précisant juste que ce serait à ma charge. Vraiment pas cool... essaye peut être d'en trouver une autre en l'appelant avant de te déplacer pour lui expliquer, si tu ne peux pas patienter 15 jours (ce que je comprend^^)
Concernant les cours de préparation, j'en ai le 16 octobre qui s'appelle "premières sensation" sinon les autres sont plutôt à partir de 7mois sur la gestion des douleurs, l'accouchement etc...
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Stinki25 a écrit : 29 sept. 2020 à 12:23 Bonjour à toutes, j espère que vous allez bien?
Je m'explique.

Vraiment pas cool du tout...
Les échographies c’est la sage femme qui suit ma grossesse qui me les fait, elle possède un DU d’échographie et a l’appareil d’échographie dans son cabinet.
Je la vois tous les 15 jours et elle me fait une échographie à chaque fois de quelques minutes pour nous rassurer/faire plaisir (et elle aussi, ça lui fait plaisir à chaque fois de voir notre poupée et de voir nos visages s’émerveiller).
Je ne paie rien de ma poche car en fait elle me fait les échographies « gratuitement », elle me compte simplement à chaque fois une consultation.
Il est vrai que normalement quand on demande une échographie sans critère médical, certains professionnels demandent de la payer de sa poche... ça n’a jamais été mon cas. Par contre qu’elle refuse carrément, c’est moyen.
Plus que deux petites semaines à patienter pour toi ! Mais je comprends tellement ta désolation. Au final que s’est il passé lors de ce rendez-vous ? Une consultation classique ?

J’ai commencé les cours de prépa à l’accouchement la semaine dernière, en début de 5eme mois. Ma sage femme m’en a parlé, j’ai dit que j’étais intéressée par l’haptonomie et comme elle n’en faisait pas, elle nous a donné les coordonnées d’une de ses consœurs et par chance une place venait de se libérer donc on a sauté sur l’occasion mais sinon c’est assez compliqué il me semble de pratiquer l’hapto, les professionnels formés sont rares et les places sont donc très chères sans compter les endroits où ne le fait plus à cause des restrictions COVID.
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Stinki, peut-être demander à une autre sage femme en effet ?
J'ai eu besoin de me rassurer à 10 SA, j'ai appelé une sage femme échographiste en lui expliquant mes angoisses et elle m'avait fait ça sans souci.

Pour les cours de prépa, sur le papier de ma mater c'est noté d'appeler vers le 4e-5e mois pour s'inscrire (et ensuite il faut avoir fini les cours environ 1 mois avant l'accouchement, donc on peut répartir les 7 séances sur ce timing là)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Stinki je suis désolée pour toi effectivement vous avez du être déçus.
Après je vais me faire l'avocat du diable mais je ne suis pas si étonnée, le cas de MllePMA avec sa sage femme qui lui fait des échographies tous les 15 jours sans aucune indication médicale, je n'ai jamais vu ça personnellement. Donc elle a beaucoup de chance ! Surtout sans la faire payer, un appareil d'échographie ça coûte très cher donc il faut aussi le rentabiliser.
Effectivement, les échographies en cours de grossesse ça se fait sur indication médicale, en dehors de ça le fait d'écouter le coeur avec un doppler suffit largement. Au 1er trimestre ça se comprend de faire 1 ou 2 échographies de plus parce que il y a l'angoisse de la fausse couche mais après il n'y a pas de raison !
Dans mon cas j'ai une écho mensuelle mais parce qu'on m'a identifié un risque de retard de croissance, donc c'est une indication médicale ;-) et sinon ma sage femme n'est pas équipée d'appareil d'écho donc je me serais contentée des échographies obligatoires...
Même si vous payez de votre poche, imaginez si tous les couples se pointaient chez les échographistes pour une écho de plaisir ou pour savoir le sexe quand ça leur chante, ben ils s'en sortiraient plus... aux USA c'est un business il y a des cabinets qui ne servent qu'à ça, et il y a les cabinets médicaux qui font les échographies médicales. Donc si le professionnel qui fait ton suivi est équipé d'un echographe et accepte de te faire des échographies de complaisance c'est tant mieux, sinon ben ça me semble normal que des professionnels qui ne vous connaissent pas refusent de faire des échographies de plaisir à la demande des couples...

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@stinki pas cool en effet. J’ai la chance de ne pas avoir ce problème avec les jumeaux car ils sont très surveillés mais il faut gérer les inquiétudes sur les risques supplémentaires. Peut-être comme disent les filles que ça marche mieux en expliquant des inquiétudes ou en trichant un peu 🙈 (dire que tu as eu des contractions et besoin d’être rassurée). Après si ta T2 est dans 2 semaines tu vas bientôt avoir le verdict quoi qu’il arrive. Tu aimerais mieux quoi ? Petit mec ou petite fille ?

Pour la préparation à l’accouchement ma gyneco m’a dit aussi que je peux commencer dès le 4e mois par l’entretien prénatal et enchaîner avec la préparation. Du coup j’ai pris rendez-vous la semaine prochaine avec une sage femme de la maternité pour l’entretien prénatal dans un premier temps. D’ailleurs je me demande si c’est mieux que le futur papa vienne aussi ...?
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant

chanty a écrit : 29 sept. 2020 à 13:29 @stinki pas cool en effet. J’ai la chance de ne pas avoir ce problème avec les jumeaux car ils sont très surveillés mais il faut gérer les inquiétudes sur les risques supplémentaires. Peut-être comme disent les filles que ça marche mieux en expliquant des inquiétudes ou en trichant un peu 🙈 (dire que tu as eu des contractions et besoin d’être rassurée). Après si ta T2 est dans 2 semaines tu vas bientôt avoir le verdict quoi qu’il arrive. Tu aimerais mieux quoi ? Petit mec ou petite fille ?

Pour la préparation à l’accouchement ma gyneco m’a dit aussi que je peux commencer dès le 4e mois par l’entretien prénatal et enchaîner avec la préparation. Du coup j’ai pris rendez-vous la semaine prochaine avec une sage femme de la maternité pour l’entretien prénatal dans un premier temps. D’ailleurs je me demande si c’est mieux que le futur papa vienne aussi ...?
Oh oui si tu as la chance qu'ils puissent venir !!c'est quand même Votre projet de bébé/naissance... J'ai mon entretien prénatal vendredi mais mon conjoint n'est pas admit à la maternité à cause du Covid malheureusement !
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Chanty moi je trouve que c’est toujours mieux que le second parent soit présent si vous en avez envie, c’est chouette de partager ça. Mais des fois avec les restrictions COVID selon où vous allez ils n’acceptent pas l’autre parent :( tu sais si ce sera votre cas ?

Bon depuis le début de ma grossesse (en mai) je n’ai pas bougé de chez moi à part pour aller chez la sage femme deux fois par mois (grossesse quand même pas mal surveillée du fait de mes tout petits apports alimentaires, j’ai pas mal de bilan sanguins à faire, je suis supplementée en tout plein de choses c’est un peu lourd mais bon il faut!) donc on a décidé qu’on allait partir ce week-end à la montagne pour 3 jours, je pense que ça va nous faire du bien de bouger un peu de Marseille. Je vais essayer de laisser mon stress de tout ça à Marseille et de profiter du bon air de la montagne. Je voulais pas au départ parce qu’il y a 2h de route mais je pense que psychologiquement j’en ai besoin. On en a besoin.
Je sens bien tous les jours tout au long de la journée dès le matin au réveil et jusqu’à ce que je m’endorme (et parfois même quand je dors!) la petite princesse gigoter, donner des coups, se retourner (incroyable comme sensation! On se rend vraiment compte qu’il y a quelqu’un là dedans!) donc je vais essayer de me détendre et me dire que si elle bouge, elle va bien et ses mamans ont besoin aussi de souffler :D

Vous êtes parties en vacances cet été vous ?
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
chanty

Fivette d'or

@ewie tu as raison aussi, c’est vrai qu’on voit les choses différemment du point de vue des professionnels de santé. Je pense qu’on est un peu déformées par les FIV avec les échographies qu’on avait tous les deux jours. Ça devient normal pour nous mais on a tendance à oublier que ce sont des appareils coûteux.

Quand on pense à nos grands mères qui découvraient le sexe de leur bébé le jour de l’accouchement !
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant

Oui enfin la majorité des couples qui attendent un enfant n'ont pas un parcours PMA derrière eux et donc pas les mêmes angoisses.
Une fois par mois je trouve ça bien de voir son bébé, + ça fait un peu long. Mais c'est vrai que plus on en avance dans la grossesse moins ce besoin se fera sentir, surtout à partir du moment où on le sent bouger !! :-)
Melle, tu as bien raison de profiter avec ton amoureuse !! allez vous détendre un peu :))
Nous on est pas trop partis cet été, à cause du Covid et parce que mon conjoint travaille beaucoup, seulement quelques jours début Septembre mais c'est pas une mauvaise idée d'en profiter à 2 avant l'arrivée du bébé :)
chanty

Fivette d'or

@Melle PMA je ne sais pas si c’est autorisé mais tant qu’on ne me dit pas explicitement que c’est interdit je considère que c’est bon 😂 Je me souviendrais toujours du jour du transfert d’embryon. Toutes les patientes en salle d’attente étaient venues seules et j’étais la seule a être venue avec mon homme et finalement on ne nous a rien dit. Mais c’était trop bien qu’il soit là quand on nous a annoncé le nombre d’embryons, et que la gyneco a implanté les deux petits J3 de 10 et 12 cellules. Quand on pense que ce sont deux jolis fœtus de 4 mois et de 200 grs chacun maintenant 🥰🥰🥰

Tu as bien raison de partir en vacances quelques jours, ça ne peut que vous faire du bien. Je suis partie dans ma famille 2 semaines en Bretagne cet été. Il y a 8h de route aller et 8h retour donc je ne suis pas prête d’y retourner... mais j’aimerais bien aussi qu’on aille passer 2 ou 3 jours à la montagne pendant les vacances de noel vu qu’on sera loin de nos familles. Surtout qu’à Lyon on est à 1h des premières stations.
Chanty
Retour PMA 11/2019
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Floflo certes on a un parcours angoissant derrière nous ça n'empêche que si la grossesse se déroule bien ça reste une grossesse normale qui ne nécessite pas une surveillance ultra rapprochée ;-) Chanty a raison on est aussi déformées parce qu'on a été habituées à être ultra surveillées. Surtout que là on parle d'une écho pour découvrir le sexe, c'est pas vraiment une angoisse ^^ même si je comprends complètement la déception de Stinki surtout en voyant que plusieurs d'entre nous ont droit à ces échographies fréquentes et qu'elle s'est faite refusée.

MllePMA profitez bien de cette coupure ça va vous faire du bien ! On est pas partis non plus cet été mais on pense se faire des petits week end en amoureux cet hiver avant l'arrivée de bébé ! Ca sera plus simple maintenant que je travaille plus 1 week end sur 2 :lol:

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021