Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

merci les filles pour vos réponses !! oui vous avez raison ! c'est comme si mon esprit cherchait une bonne raison de s'inquiéter, c'est idiot...
c'est tellement trop beau pour être vrai tout ça :) je vais sans doute entendre le coeur demain, ça va me faire du bien !
Melle, fichues contractions !! j'imagine le stress à chaque fois !! elle a trop la pêche cette petite louloute !! En tout cas une bonne raison de se reposer et de faire du bon cocooning chez toi ! :smack:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@floflo je t’avoue la taille du fémur j’ai même pas regardé sur mes comptes rendus. Mais je pense que si il y avait quelque chose d’anormal ta gyneco (Ou sage femme) t’en aurais parlé ?

@Melle PMA elle te donne des émotions ta petite ! Je crois que tu n’as plus qu’à lever le pied et à vivre au ralenti ! Mais c’est rassurant que ton col ne bouge pas.

De mon côté je me demande juste comment choisir une sage femme pour la préparation à l’accouchement vu que je vais déménager en cours de route. Soit j’en prends une à côté de mon domicile et je change après, soit j’en prends une à la maternité vu que c’est situé entre les deux adresses mais je pense qu’elles se déplacent pas à domicile ... voilà voilà pour les questions existentielles 😂
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

C’est clair elle m’en aura fait voir de toutes les couleurs mais il n’y a rien de négatif là dedans en fait : bébé en pleine forme, utérus qui réagit « tout simplement » à la grossesse sans toucher le col... je devrais presque être contente selon le médecin d’hier ! Et par contre non, pas de repos particulier d’après médecin + sage femme de la maternité, si je bossais on ne m’aurait pas arrêté non plus, je dois vraiment vivre normalement du fait que mes contractions ne sont pas douloureuses (donc pas vraiment désagréable et quand je suis debout je ne les sens même pas) et quelles n’agissent pas sur le col du tout... donc on m’a bien dit « non, pas de repos particulier du moins pas plus qu’une autre femme enceinte, pas de spasfon sauf si douleur, pas d’arrêt de travail, et arrêtez de compter ces fichues contractions, vivez normalement et profitez tout va très bien »

Mhhhh ils ne connaissaient visiblement pas mon tempérament de PAA ! Seules vous pouvez me comprendre vraiment je crois :p ma sage femme qui me suit aussi l’a bien compris elle m’a dit par rapport à ces contractions « si vous vous sentez mieux au repos, reposez vous si vous le pouvez mais objectivement cela n’est pas obligatoire du tout » ahhhh ben je préfère me reposer oui, en mode cocooning avec l’arrivée de baby dans 4-5 mois!!! :)

Chanty j’avoue pas évident ton choix... peut être qu’à mi chemin ce serait plus pratique ! Surtout pour la fin de la grossesse !!
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Floflo moi il n’a pas pris les mesures du fémur à l’écho T1 il me semble que les mesures complètes doivent être réalisées à l’écho T2 non? Ewie ?
Éberluée trop cool ca! Tu es à quel terme exactement ?
Moi j’ai l’impression que je le sens uniquement lorsque je me mets sur le ventre ca bouge un peu mais jsusi ps hyper sure de moi. A ce sujet je dors beaucoup sur le ventre vous pensez que ca peut poser problème ? Ou aucun rapport?
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Bonjour à toutes
J’ai parcouru les « quelques » pages et pense que je peux largement faire partie de votre groupe de PAA !!
Ravie pour vous toutes de voir que ça se passe bien et rassurée aussi de voir que je ne suis pas seule avec mes angoisses....
pour ma part, DPA 27/03, après un long parcours...

Je suis à 13sg et ne ressens rien du tout pour le moment, mais je crois que c’est normal.

J’ai l’impression d’avoir moins de ventre que la semaine dernière, vous aussi avez cette impression ?
Bon dimanche à toutes !
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant fausse couche - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif échographie T1 OK
MllePMA

Fivette d'argent

MaBulle a écrit : 27 sept. 2020 à 14:54 Bonjour à toutes
J’ai parcouru les « quelques » pages et pense que je peux largement faire partie de votre groupe de PAA !!
Ravie pour vous toutes de voir que ça se passe bien et rassurée aussi de voir que je ne suis pas seule avec mes angoisses....
pour ma part, DPA 27/03, après un long parcours...

Je suis à 13sg et ne ressens rien du tout pour le moment, mais je crois que c’est normal.

J’ai l’impression d’avoir moins de ventre que la semaine dernière, vous aussi avez cette impression ?
Bon dimanche à toutes !

Hello :) et bienvenue !

Félicitations pour cette grossesse 🤰🏼

Concernant le ventre on en parlait il y a quelques jours, ça nous arrive aussi, ça m’a fait carrément fait paniqué une fois, pendant deux jours plus du tout de ventre et deux jours après il avait énormément poussé. Pas de panique :)
26 ans
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci les filles! Hâte de ressentir les prochaines sensations natte

Floflo, je suis désolée mais je ne pourrais pas te renseigner. Je n’y connais pas grand chose. Tu nous raconteras demain après ton rendez-vous. Profites bien du moment 😊

MllePMA, décidément cet utérus ne te laisse aucun répit. En plus tu te reposes bien déjà, donc quelle est la solution? Mais puisque le col reste long, c’est Très rassurant. J’espère que ça va se calmer quand même.

Bisous les filles et bon dimanche.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Merci BEAUCOUP Mlle PMA !!!
J’ai lu pas mal de pages mais je n’ai pas vu cette discussion ;)
J’ai vu pas mal d’info sur l’entretien prénatal, nos choix pour l’accouchement, si vous attendiez des petites filles / garçons, les congés pat. Etc... mais pas le stress du ventre qui disparaît :) !!
Ça me rassure ! Ma prochaine échographie est le 14/10...... le temps est long :/
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant fausse couche - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant fausse couche 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif échographie T1 OK
MllePMA

Fivette d'argent

Éberluée, il n’y a rien à faire à part arrêter de me prendre la tête avec ça. Ressentir des contractions c’est normal, en ressentir + que la « normale » quand on est assez maigre ça l’est aussi. Mon poids ne joue pas en ma faveur sur ce coup là mais en fait c’est « juste » stressant (du moins pour le moment), il faut que j’apprenne à vivre avec sans m’en faire une montagne. Apprendre à vivre avec ces sensations là, se dire qu’elles sont normales et sans danger ni pour moi, ni pour bébé. J’ai du mal à me le mettre en tête car j’avais vraiment l’impression à être la seule au monde à ressentir des contractions si tôt, mais en parlant avec vous et avec notamment ma belle sœur hier, en fait je suis loin d’être seule et ça peut vraiment être normal. Bon après il faut tout de même vérifier qu’elles sont vraiment inefficaces c’est à dire qu’elles ne jouent pas sur le col, ce qui est mon cas.
Prochaine mesure du col normalement à la T2, puis ensuite ce ne sera plus nécessaire de le faire si ça reste comme ça. Quelle prise de tête !

Oui MaBulle c’est loooong d’attendre les échographies c’est clair. La prochaine pour moi est le 7 octobre car rendez-vous du 5eme mois et la sage femme possède un echographe donc elle me fait toujours une petite échographie pour nous faire plaisir et s’assurer que bébé grandisse bien car j’ai de petits apports du fait d’une intervention chirurgicale sur mon estomac il y a deux ans et demi, et ensuite ce sera la T2 le 19 octobre.
26 ans
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Bienvenue chez les PAA @Mabulle !

Je confirme permis les sujets les plus récurrents sur nos angoisses, on a eu la taille de ventre qui réduisait selon les jours ou heures !

On a aussi traité les angoisses sur les maux et symptômes de grossesse qui vont et viennes et parfois disparaissent, les contractions, les variations de nos poids, et au début on avait aussi les petites tailles d’embryon, après on a eu l’attente des clartés nucales, tri test et dpni, et je crois que j’en oublie encore 😂
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

MaBulle bienvenue ici :-)

Nous on a avancé hier sur la liste du matériel qu'on a bien bien épurée pour ne garder que les choses obligatoires pour la naissance et les 1eres semaines. Tout le reste ça attendra et on achètera au fur et à mesure !
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Oui le fémur à la T1 je confirme on s'en fiche, c'est après qu'on le mesurera plus précisément !

Et MllePMA oui arrête de compter chaque contraction que tu as de toute façon au terme où on est on ne peut rien faire de plus que se reposer et prendre du spasfon si ça contracte, donc inutile d'aller aux urgences qui te fera faire encore plus de route ;-) mais je ne suis pas d'accord avec eux de dire que à ce stade ça sert à rien de lever le pied ou de s'arrêter, ça dépend quelle activité professionnelle on fait ! Moi là même étant arrêtée j'ai déjà pas mal de contractions donc il aurait été hors de question pour moi de continuer des gardes de 12h avec 120 km AR pour aller bosser. On a pas 50 grossesses dans sa vie ! Ce n'est pas une maladie mais on a un petit être humain qui grandit alors il faut en prendre soin aussi.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021