Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Merci pour toutes ces infos Ewie :)

Dis moi, as tu entendu parler du clampage tardif ? Qu’en penses tu ?
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Haha Floflo eh bien heureuse de te faire rêver alors ! :-D Oui un métier passionnant même si pas toujours facile, fatiguant, et beaucoup de pression ! Je suis bien contente de pouvoir vivre ma grossesse loin de tout ça actuellement ;-)

MllePMA, oui le clampage tardif c'est super, j'imagine que tu sais déjà mais je dis au cas où pour d'autres, le but est d'attendre quelques minutes que le cordon cesse de battre pour que bébé profite de tout le sang encore présent dans son cordon. Jusqu'à il y a peu on clampait le cordon quasiment immédiatement à la naissance. Le revers de la médaille c'est peut être un léger sur risque d'ictère du nouveau né car le bébé sera plus globulique que si on ne l'avait pas fait mais bon c'est quand même minime. En tout cas la balance penche en faveur du clampage tardif.
Je pense que la plupart des maternités le font maintenant, c'est bien de se renseigner sur ce qui est fait dans la votre. Ca par exemple il ne faut pas hésiter à le dire à l'équipe ou le mettre dans le projet de naissance ! ;-) Après c'est encore une fois selon les conditions de la naissance, par exemple en césarienne souvent les gynécologues n'attendent pas mais si c'est une césarienne programmée où bébé va bien, on peut lui demander d'attendre une minute quand même. Si c'est une césarienne en urgence qui nécessite une prise en charge du bébé, forcément là ce n'est pas possible... Idem pour un accouchement voie basse, si bébé est un peu sonné et nécessite des soins alors on ne peut pas le faire. ;-)

Mais bon en tout cas sur le principe c'est super de le faire si les conditions le permettent !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci les filles. Je vous tiens au courant après le rendez-vous avec l’endocrinologue.

Ewie, tes infos sont précieuses. D’autant plus pour les premières grossesses. Et puis ça nous prépare vraiment à ce qui nous attend. On n’a pas accès à ces infos facilement tu sais. Sur les forum, on ne retrouve que des témoignages de personnes ayant eu des problèmes. Alors que toi tu présente les choses de manière tes professionnels et c’est facile à comprendre.

Skogkatt, je suis comme toi. Quand j’ai fixé les rendez-vous de janvier et février, ça me semblait trop trop irréel 😊
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
cecilou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Bonjour à toutes,

Je viens vous voir car vous êtes à un stade de grossesse plus avancé que le mien et vous pourrez peut être m'aider.

Je suis à 5SA+3. J'ai un taux de béta HCG qui fait + que doubler toutes les 48H. J'ai eu 2 échographies cette semaine (mardi et jeudi) qui ont montrées que tout allait bien et on a bien vu l'évolution rien qu'en 48H. Donc à priori tout va bien ! J'en suis à ma 4ème grossesse, je ne peux pas envisager un 4ème échec ...

Depuis que je suis à environ 300 UI de béta HCG, j'ai des douleurs ligamentaires à l'utérus donc je suis très contente c'est un très bon signe ! Mais je m'inquiète car depuis hier soir, ces douleurs sont beaucoup moins présentes et moins fortes .... J'espère que tout ne va pas s'arrêter encore une fois ...
Pour celles qui ont eu ces douleurs, est ce que vous les aviez tous les jours ? Ou est ce que c'est comme les poussées de croissance, ça va ça vient ?
Idem pour les seins, au début j'avais mal, ils avaient grossis et depuis 4 jours environ, je n'ai plus de douleurs comme si ils arrêtaient de pousser (mais ils n'ont pas dégonflés non plus).

Merci pour votre partage d'expérience et bon courage à vous !
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
09/11 : écho T1 OK multiheart
C'est un :boy:
Prochaine écho le 21/12
échographie T2 le 22/01/21
DPA le 01/06/21
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

cecilou a écrit : 25 sept. 2020 à 17:38 Bonjour à toutes,

Je viens vous voir car vous êtes à un stade de grossesse plus avancé que le mien et vous pourrez peut être m'aider.

Je suis à 5SA+3. J'ai un taux de béta HCG qui fait + que doubler toutes les 48H. J'ai eu 2 échographies cette semaine (mardi et jeudi) qui ont montrées que tout allait bien et on a bien vu l'évolution rien qu'en 48H. Donc à priori tout va bien ! J'en suis à ma 4ème grossesse, je ne peux pas envisager un 4ème échec ...

Depuis que je suis à environ 300 UI de béta HCG, j'ai des douleurs ligamentaires à l'utérus donc je suis très contente c'est un très bon signe ! Mais je m'inquiète car depuis hier soir, ces douleurs sont beaucoup moins présentes et moins fortes .... J'espère que tout ne va pas s'arrêter encore une fois ...
Pour celles qui ont eu ces douleurs, est ce que vous les aviez tous les jours ? Ou est ce que c'est comme les poussées de croissance, ça va ça vient ?
Idem pour les seins, au début j'avais mal, ils avaient grossis et depuis 4 jours environ, je n'ai plus de douleurs comme si ils arrêtaient de pousser (mais ils n'ont pas dégonflés non plus).

Merci pour votre partage d'expérience et bon courage à vous !
Coucou Cécilou :)
Bonne question que j'ai dû me poser un milliard de fois depuis le début de la grossesse !
Pour ma part ça a été très fort au début et puis ensuite vraiment pas tous les jours et avec une intensité très variable, parfois je ne sentais rien et je me disais que c'était foutu ! bref, ne fais vraiment pas attention ce n'est pas du tout mauvais signe, c'est tout à fait normal et propre à chaque femme. Courage c'est long toute cette attente !!
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Cecilou je ne peux pas te répondre car je n'ai eu aucun symptôme au début de ma grossesse, mais je te souhaite une belle continuation et une victoire à la fin ;-)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
MllePMA

Fivette d'argent

Ewie, en effet je connaissais mais merci de l’explication qui rafraîchit la mémoire et surtout si ça a permis de faire découvrir quelque chose aux filles ici :) C’est clairement quelque chose que j’aimerais demander, je ne savais pas si c’était devenu « courant » ou encore une demande «farfelue »mais tu m’as rassurée sur ce point et merci de m’avoir donné ton avis !

Courage Cecilou, avec ton parcours c’est normal de stresser et se poser tout un tas de questions ! Même quand tout se passe bien finalement on s’en pose plein des questions.
Je n’ai pas vraiment eu de douleurs ligamentaires en début de grossesse. Uniquement de grosses douleurs de règles pendant la nidation puis ensuite ces grosses douleurs revenues à 7SA mais elles ont annoncé des saignements et un hématome donc clairement mon témoignage ne va pas du tout t’aider, et surtout ce n’est pas vraiment ce que tu décris. J’ai toujours eu la poitrine sensible du début jusqu’à maintenant, et j’ai eu des nausées seulement deux semaines, pareil, je stressais que ça soit mauvais signe et en fait pas du tout. N’hésite pas à consulter si tu ressens quelque chose d’anormal, au final, je pense qu’il faut se fier à son instinct ! Je te souhaite une magnifique grossesse ! :enceinte:
26 ans
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
Ewie

Fivette de platine

Merci les filles. Ca me fait toujours plaisir d'aider sur le sujet donc n'hésitez pas :smack:

Cecilou, je comprends que tu te focalises sur les symptômes mais comme t'ont dit les filles ça ne veut vraiment rien dire ! Ce qui est le plus important là, c'est que ton taux évolue bien et que maintenant aux échographies tout va bien aussi. Il faut que tu penses à ça surtout ! Courage pour ces semaines à venir, on est passées par là et on sait à quel point c'est long et ça met nos nerfs à rude épreuve ;-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
cecilou

Fivette d'or

Merci beaucoup les filles vous me rassurez !

Vous pensez que je peux refaire une prise de sang semaine prochaine pour vérifier mon taux ?
Mon chéri se demande si à force de faire des prises de sang je risque l'anémie... En même temps je prends du Gynefam dans lequel il y a du fer donc je pense que je peux.
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
Prochaine écho le 21/12
DPA le 01/06/21
MllePMA

Fivette d'argent

Tu peux refaire une prise de sang Cecilou, ça va te rassurer et tu ne risques pas vraiment l’anémie :)
26 ans
Ewie

Fivette de platine

Après à partir d'un certain taux (>1000) le taux ne double plus forcément.. donc ça risque de te stresser encore plus. Quand on voit la grossesse à l'écho c'est ça qui est le plus prédictif de l'évolution, pas le taux ;-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
cecilou

Fivette d'or

Ok merci beaucoup !
Prochaine écho le 21/12
DPA le 01/06/21