Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Ohhh Chanty! C’est le jackpot! bigheart
Quel bonheur. Félicitations!
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Merci les filles ! Voilà après les inquiétudes de cette semaine je suis sur un petit nuage multiheart suun
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Éberluée j’espère vraiment que tu puisses trouver quelqu’un de bien près de chez toi, ça vaut le coup :-)

Super chouette Chanty ! Et en plus le choix du roi :) je suis heureuse pour vous.
Pour le col, je crois qu’on a la même sage femme décidément, la mienne avait employé les mêmes mots mardi dernier « tant que ça reste pareil, 0 risque que le col ne bouge, par contre si ça se modifie alors là je pourrais ÉVENTUELLEMENT « m’inquiéter » et demander une mesure de longueur de col, et en effet, très difficile de jauger ce qui est normal ou pas pour une première grossesse » et je t’assure même quand ce ne sont pas des jumeaux c’est compliqué de savoir si c’est normal d’avoir eu + de contractions que d’habitude sans pour autant avoir + bougé, si c’est normal d’avoir eu l’impression d’avoir le ventre plus dur que d’habitude etc... :) que des bonnes nouvelles !
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Bravo chanty, quelle chance d'avoir une fille et un garçon :girl: :boy: ! Et que tout se passe bien ! J'espère que cette écho t'as permis d'être plus sereine vis à vis de ta grossesse.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Super chanty !! Que des bonnes nouvelles tout ca
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Je fais un rebond par rapport au projet de naissance pour vous donner un point de vue de l'autre côté de la barrière. Ce n'est pas forcément que pendant l'entretien prénatal que ça se fait, le but est de mettre sur papier ce que vous souhaitez et ne souhaitez pas pour votre accouchement pour que l'équipe qui vous prendra en charge le jour J sache s'il ya des choses que vous refusez ou des choses que vous souhaitez. Après globalement les couples mettent toujours les mêmes choses, que la maman puisse se mobiliser, qu'elle puisse avoir accès à la péridurale, éviter les extractions ou l'épisiotomie, que le père puisse être présent en permanence, que l'on puisse faire du peau à peau... C'est vrai que nous en tant que professionnels de la naissance ça nous fait toujours "sourire" car on est pas là pour vous scotcher sur votre lit, vous empêcher d'être soulagée dans votre douleur et on n'a pas recours à un forceps ou une épisio par plaisir ^^ Tout comme maintenant se sont généralisés le peau à peau, et la présence du père... Par exemple pour l'épisio, clairement maintenant c'est rare que l'on en fasse, et on essaie toujours de faire en sorte de l'éviter car tout le monde sait maintenant (en tout cas les sages-femmes et les nouvelles générations de gynécologues, je ne peux pas être aussi affirmative pour les vieux gynécologues de la vieille...) qu'une déchirure naturelle est préférable. Mais des fois certaines femmes ont un périnée ultra tonique qui ne lâche pas et donc quand ça fait 45 minutes qu'on pousse à un moment il faut faire quelque chose... De même, si il y a des ralentissements cardiaques sévères chez bébé, on ne peut pas forcément attendre 20 minutes que le périnée se détende naturellement ce qui peut prendre du temps. De nos jours il y a toujours une raison médicale à une épisio, et il ne faut pas hésiter à en discuter avec l'équipe. Les maternités sont bien plus humaines qu'il y a 10 ou 20 ans mais les projets de naissance semblent très marqués par les récits de famille sur comment se passaient les accouchement "autrefois". Par contre des fois il y a des demandes auxquelles on ne peut pas accéder, comme par exemple ne pas garder le monitoring en permanence en phase active de travail, ce qui n'est pas possible car ça engage notre responsabilité en cas de problème pour le bébé.
Donc c'est bien de le mettre par écrit si on le souhaite mais le mieux est encore d'en discuter avec la sage-femme le jour J, et surtout garder à l'esprit qu'on est là pour que à l'arrivée, la mère et l'enfant aillent bien et qu'on ne fait pas les choses pour vous embêter. :-)
EDIT : c'est pour ça que le mieux est de formuler "je souhaite .. je ne souhaite pas", plutôt que "je refuse", car on ne sait jamais comment les choses peuvent se passer le jour J et cela permet de laisser le dialogue ouvert avec l'équipe qui vous expliquera si il y a des choses qui ne sont pas faisables si on veut que l'accouchement se passe en toute sécurité.
Désolée pour ce pavé mais comme ça vous êtes plus informées !

Eberluée c'est super que tes problèmes de thyroide se soient résolus tout seuls ! En espérant que tout aille bien chez l'endocrinologue :-)

Chanty c'est super tu as de la chance garçon et fille ! Si si c'est bien d'avoir une sage-femme pour ta préparation, et en plus en fin de grossesse si tu as des monitoring à domicile ce sera elle qui viendra les faire :-) Et quand tu rentreras à la maison avec les bébés elle pourra venir te voir pour tes soins et pour peser les bébés, répondre à tes questions sur leur alimentation, etc. Bref peut être que tu la verras même plus que ta gynécologue :lol:

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bien sûr Ewie, c'est pour ça que j'ai précisé "dans la mesure du possible" car on a bien conscience que l'équipe médicale est là pour nous assister au mieux et faire les choix qui s'imposent au moment T. D'ailleurs je ne suis pas médecin, donc sur ce plan là je leur fais confiance.
Le projet de naissance pour moi c'est plus l'occasion de demander si mon conjoint pourra sortir le bébé (assisté bien sûr) si on pourra mettre de la musique et éventuellement parler d'autres positions que celle allongée, en fonction de ma grossesse....
C'est aussi surtout pour leur raconter notre parcours singulier, l'importance pour moi que mon conjoint ait un rôle prépondérant,sans doute accentuer par le don, et mes angoisses liées à la PMA.
Après chacune l'envisage/l'appréhende différemment par rapport à ses propres besoins.
Merci pour les précisions d'informations en tout cas ! crossfingers
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Eberluée très bonne nouvelle pour ta thyroïde qui revient dans les clous. C'est une source d'inquiétude de moins ça !
Chanty :boy: :girl: vous devez être aux anges, vous allez vous projeter davantage maintenant.

Ewie, merci pour les infos sur le projet de naissance. C'est certain que côté soignants, vous devez voir en passer 10 fois par jour qui sont identiques :lol: c'est plus pour les patientes et les co-parents que c'est rassurant, d'avoir pu exposer leur point de vue de façon posée et de savoir qu'ils ont été lus/entendus.

Je suis passée m'inscrire à la maternité. La fille, très sympa, m'a donc donné les rendez-vous du 8e et 9e mois puisque je suis suivie par ma gynécologue avant. Elle me donnait des dates en janvier-février et moi j'étais en mode "de qui ? de quoi ? Qui accouche ??? " Je ne me projette pas du tout si loin :mrgreen:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Ewie

Fivette de platine

floflo2810 a écrit : 25 sept. 2020 à 16:31 Bien sûr Ewie, c'est pour ça que j'ai précisé "dans la mesure du possible" car on a bien conscience que l'équipe médicale est là pour nous assister au mieux et faire les choix qui s'imposent au moment T. D'ailleurs je ne suis pas médecin, donc sur ce plan là je leur fais confiance.
Le projet de naissance pour moi c'est plus l'occasion de demander si mon conjoint pourra sortir le bébé (assisté bien sûr) si on pourra mettre de la musique et éventuellement parler d'autres positions que celle allongée, en fonction de ma grossesse....
C'est aussi surtout pour leur raconter notre parcours singulier, l'importance pour moi que mon conjoint ait un rôle prépondérant,sans doute accentuer par le don, et mes angoisses liées à la PMA.
Après chacune l'envisage/l'appréhende différemment par rapport à ses propres besoins.
C'est très bien ce que tu cites, par exemple pour ton conjoint qui puisse aider à la sortie du bébé ça c'est un véritable projet de naissance et totalement envisageable. :-) Et idem par rapport au parcours de la PMA !
Mon message n'avait pas du tout pour but de dire que les projets de naissance c'est nul ou inutile, pas du tout ! C'était simplement pour vous donner le point de vue "d'en face" sur le sujet :-)

Skogkatt en effet ! C'est pour ça, ne pas hésiter à en rediscuter de vive voix avec la sage-femme qui s'occupera de vous, parce que des fois en fonction de l'activité, on lit ça un peu en diagonale ou alors on ne se rappelle plus exactement ce qui est dit quand on l'a lu 5 heures plus tôt, etc. En reparler de vive voix permet je pense de vous assurer que tout sera fait en face pour respecter votre projet :-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 25 sept. 2020 à 16:49
floflo2810 a écrit : 25 sept. 2020 à 16:31 Bien sûr Ewie, c'est pour ça que j'ai précisé "dans la mesure du possible" car on a bien conscience que l'équipe médicale est là pour nous assister au mieux et faire les choix qui s'imposent au moment T. D'ailleurs je ne suis pas médecin, donc sur ce plan là je leur fais confiance.
C'est très bien ce que tu cites, par exemple pour ton conjoint qui puisse aider à la sortie du bébé ça c'est un véritable projet de naissance et totalement envisageable. :-) Et idem par rapport au parcours de la PMA !
Mon message n'avait pas du tout pour but de dire que les projets de naissance c'est nul ou inutile, pas du tout ! C'était simplement pour vous donner le point de vue "d'en face" sur le sujet :-)

Skogkatt en effet ! C'est pour ça, ne pas hésiter à en rediscuter de vive voix avec la sage-femme qui s'occupera de vous, parce que des fois en fonction de l'activité, on lit ça un peu en diagonale ou alors on ne se rappelle plus exactement ce qui est dit quand on l'a lu 5 heures plus tôt, etc. En reparler de vive voix permet je pense de vous assurer que tout sera fait en face pour respecter votre projet :-)
Oui oui je comprend très bien Ewie :) je voulais juste préciser que je n'avais nullement l'intention d'embêter les sages femmes ou d'entraver leur travail, car j'imagine que parfois il peut y avoir des patientes casse pieds ^^^
Merci beaucoup pour ton partage d'expérience, vraiment très intéressant et enrichissant !!! et là tu me remplis de joie en disant que notre envie que mon chéri sorte le bébé est envisageable !! j'avais vraiment peur qu'on se prenne un "non" catégorique !! je vais le dire à mon conjoint ce soir, il va être aux anges !! :-P
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Ewie

Fivette de platine

Bé en tout cas j'ai déjà fait plusieurs fois des accouchements à 4 mains avec des papas, bon c'est sûr des fois c'est acrobatique mdr mais c'est pas pire que de le faire avec une étudiante sage-femme de première année :lol:
Personnellement je préfère gérer la sortie de la tête pour contrôler le périnée et que ça ne sorte pas en "boulet de canon", et comme ça je vérifie qu'il n'y a pas de souci comme un cordon enroulé serré autour du cou, et si tout est ok je fais le reste du corps avec le papa :-)
(vous m'arrêtez si je vous donne trop de détails... :? )

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 25 sept. 2020 à 16:57 Bé en tout cas j'ai déjà fait plusieurs fois des accouchements à 4 mains avec des papas, bon c'est sûr des fois c'est acrobatique mdr mais c'est pas pire que de le faire avec une étudiante sage-femme de première année :lol:
Personnellement je préfère gérer la sortie de la tête pour contrôler le périnée et que ça ne sorte pas en "boulet de canon", et comme ça je vérifie qu'il n'y a pas de souci comme un cordon enroulé serré autour du cou, et si tout est ok je fais le reste du corps avec le papa :-)
(vous m'arrêtez si je vous donne trop de détails... :? )
Non moi j'adore !! :lol: je visualisai mon chéri en te lisant !! trop émouvant !! hihi :amour:
Merci pour les infos en tout cas, c'est vraiment passionnant ! tu as du en vivre des choses incroyables !! quel beau métier :)