Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Audrey1983

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Audrey1983 »

Coucou les filles
Verdict est tombé
Hématome assez gros avec un fibrome en train d d'évoluer d ou les douleurs
Je suis arrêtée à 10.5 sa pour 15jours
Le plus possible allongée
Bébé va bien mais je dois me reposer
Moi 37 / chéri 42
début 12/2018
problème misteer FIV ICSI
début 02/06 ponction 8 ovocytes 6 brybry
1j3 notpregnant
02/07 1j3 notpregnant
27/07 2j3 pregnant testpositif juump
431 a 12j après implantation soit 15 DPO
2250 a 16j soit 19 DPO
9839 a 22j soit 25 DPO
Datation 08/09
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Et effectivement en tant qu’indépendant pour mon homme il aura droit à rien ou presque, et les conditions seraient trop contraignantes pour qu’il puisse poser quoi que ce soit ... perso je suis contente pour les salariés que la durée Du congé paternité soit élargie tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter

Par contre c’est vrai que nous on se fait avoir on cotise plein pot pour tout le monde et on a droit à rien. Je suis dégoûtée que mon homme ne puisse pas m’aider avec les jumeaux. Pareil pour les aides à domicile en fin de grossesse gémellaire je n’y suis pas éligible car trop de revenus alors que des femmes au chômage peuvent avoir une aide tout frais payés par la caf. Je trouve ça très injuste, j’en aurais besoin largement autant que quelqu’un qui se repose depuis le début de sa grossesse. C’est clair que le système est mal fait pour les indépendants, chefs d’entreprise et libéraux. Dommage car ça renforce les incompréhensions et les divisions entre salariés et patrons. Alors que les seuls responsables sont politiques, ils ne savent que diviser pour mieux régner et on tombe tous dans le panneau mais c’est un autre débat.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

Audrey1983 a écrit : 22 sept. 2020 à 23:08 Coucou les filles
Verdict est tombé
Hématome assez gros avec un fibrome en train d d'évoluer d ou les douleurs
Je suis arrêtée à 10.5 sa pour 15jours
Le plus possible allongée
Bébé va bien mais je dois me reposer
Bon courage et bon repos. Au moins tu sais ce qu’il se passe, tu dois être soulagée d’avoir une explication. Le fibrome peut se résorber ?
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Ohlala le manque de bol Audrey :-( c est courant un fibrome pendant une grossesse ?

Bon au moins tu sais de quoi ça vient, c déjà ça de pris.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Coucou les filles.
Bon courage pour ton fibrome Audrey.
J ai tenté de rattraper mes conversations j ai lu en diagonal il y en avait trop.
Chanty, je suis comme toi avec mon homme qui est indépendant pas de congés maternité avec les jumeaux ça va être sport...
Et pour la caf tout comme toi.
Par contre, j ai contacté ma mutuelle qui me donne 12h de ménage sur 20jours avec une aide à domicile car grossesse gémellaire.
Peut-être que ta mutuelle a la même chose?
Lyly14

Fivette d'argent

Je voulais écrire pas de congés paternité pour mon homme
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Graphitine, c'est hallucinant ce que tu dis 1 jour en Suisse mais c'est quoi ça :shock:
Et effectivement le système est une aberration pour ce qui concerne les indépendants, c'est hallucinant que rien ne soit fait pour que vous ayez les mêmes droits et garanties que les salariés. Quand je vois les galères que la plupart des indépendants vivent à cause du confinement et des pertes financières, je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça au quotidien... c'est révoltant ce système à deux vitesses et ça ne donne vraiment pas envie de s'installer à son compte.
Dans tous les cas, c'est déjà bien ces 28 jours oui, et ce serait encore mieux si tout le monde pouvait en profiter, mais je trouve ça tellement dommage que la France et a fortiori la Suisse pour Graphitine ne se calquent pas sur les pays nordiques qui sont bien plus forts que nous sut le sujet. J'ai une amie finlandaise, à son compte dans l'immobilier, eh bien elle a le droit comme toutes les autres finlandaises à 10 mois de congé maternité. 10 mois !!!

Et pour parler d'un point de vue un peu plus sage femme, si les hommes étaient plus présents en post partum, on aurait certainement beaucoup moins de dépressions du post partum qui n'est pas si rare que ça. Alors je trouve important que les conjoints fassent tout ce qui est possible pour se dégager du temps, poser des congés que sais je, pour pouvoir être auprès de leur femme et de leur(s) bébé(s).

Audrey repose toi bien ça devrait bien finir par se résorber !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or

Coucou Lyly, ca fait longtemps qu’on ne t’a pas vue ! Comment se passe la grossesse ?

Oui c’est déjà pas la joie que le papa n’ai pas de congé paternité, et d’autant plus avec des jumeaux. C’est pour ça que je suis très déçue du sytème. Pourtant sur le principe, je trouve ça très bien pour l’égalité hommes-femmes et aussi pour que chacun puisse profiter de ces moments qu’on ne vivra qu’une fois. Mais bon c’est comme ça, ce sont les choix qu’on a fait. @ewie tu as raison mais par les temps qui courent le seul moyen de ne pas devenir fou est de se concentrer sur le travail et de ne pas trop penser à tout ce qu’on subit. Trouver des solutions et s’organiser. Et si on en peut plus on déposera le bilan et on vendra ce qu’on a, on partira à l’étranger dans un pays plus ensoleillé et plus favorable aux entrepreneurs. On y pense parfois avec mon homme pour tenir le coup. C’est notre plan B.

Pour la mutuelle je me suis renseignée à priori pas d’aide à domicile pour la grossesse gémellaire, mais un chèque de 500€ par naissance, qui couvriront en partie les dépassements de la clinique et il devrait rester environ 250€ qu’on pourra effectivement utiliser pour ça. (Au passage j’ai demandé si c’était 500€ par bébé mais non ce sont des petits malins, c’est 500€ par naissance quelque soit le nombre de bébés ! 😉)
Chanty
Retour PMA 11/2019
Lyly14

Fivette d'argent

Ma grossesse se passe bien merci Chanty et toi? Et vous toutes?le bidon a bien poussé 18 sa et 3 jours.
4 kg en plus je stresse beaucoup par rapport à la prise d poids 1m75 et 88.6 kg ca me fait peur!
J essaie de faire attention et toi? Je suis arrêtée ducoup pas de stress ni transport ca fait du bien.
J espère que tes ennuis au travail avec ton équipe vont se résoudre.
Ma mutuelle me verse 600 € pour les 2 bébés quasi comme toi.
Je ne me suis pas encore renseignée sur les tarifs de la maternité ni inscrite mon gyne ma dit de le faire au 6ème mois.
chanty

Fivette d'or

Tout comme toi Lyly, j’en suis à 4 kgs en + depuis le début de la grossesse.
Je trouve que ça va encore. Pour le moment j’ai pris du ventre mais pas trop ailleurs. J’essaye de faire un peu attention aussi. Par contre je fais beaucoup de rétention d’eau, j’ai pourtant pas de grosses cuisses mais pas mal de cellulite depuis quelques semaines. Je vais aller voir une copine esthéticienne pour faire un peu de palper rouler. Elle ne voulait pas me masser le 1er trimestre mais maintenant c’est bon.
Cool pour ton arrêt, et que tu puisses éviter les transports ! Tant mieux si tout se passe bien. Tu as eu ton écho du 4e mois ?
Chanty
Retour PMA 11/2019
Lyly14

Fivette d'argent

Je passe mon écho du 4ème mois jeudi et l échographie 3d le 8 oct a priori pour cette écho 3d il y en aura pr 1h.et toi ?moi aussi j ai pris comme toi du ventre et des seins aussi!
Tu as raison pour l esthéticienne, je n y avais pas pensé je vais certainement faire comme toi.
On commence à regarder les chambres de bebes et poussettes doubles il y a du choix mais c est horriblement cher.
Mon infirmiere pma m avait conseillé de tout acheter sur vinted ou le bon coin excepté les sièges autos et matelas qui doivent être neufs.
Avez vous commencé vos achats?
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

"Un homme agressé par un gang de femme enceinte " ferait une brève intéressante :lol:

:smack: toutes

Je veux faire le même rêve que toi Chanty !! ^^

Audrey reposes toi bien. Tu refais une écho après ta période de repos ?

Lily ton poids me paraît pas excessif! C'est surtout les analyses de sang qu'il faut regarder : protéinurie et glucose si tu t'inquiètes des conséquences du poids . Tu as déjà du avoir une prise de sang ?

J'ai vu aussi qu'on passait à côté du rallongement du congé pater. ..ppfff
La différence entre salariés et indépendants est un scandale, de même que celui entre homme et femme...quand je vois le côté suedois de la famille de mon mari, les hommes sont beaucoup plus impliqués dans l'éducation de leurs jeunes enfants, la jeune maman est plus reposée = moins de tensions et enfant mieux entourés...Ben ils sont beaucoup plus peace et ce lien reste avec les annees. ...Le statut de la femme est différent aussi dans leur société. ..

Mellepma avec etienne on est marié depuis 2017, on s'est mis ensemble en 2015, je le connaissait un peu avant d'amis communs. C'est la plus belle personne que je connaisse coeurquibat
Il va prendre ses 11 jours bien sûr et un peu de vancances et un peu de congé sans soldes pour être avec moi au moins un mois. On est chanceux de pouvoir le faire.
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗