Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Floflo... ah les disparités de ressentis entre grossesse PMA et hors PMA :roll:
C'est toujours compliqué.

Je pense qu'ici, on va être une grosse majorité à te dire qu'on comprend totalement ta réaction. Ne pas vouloir trop échanger au début, vivre pétrie d'angoisses, ne pas se projeter, du coup ne pas réussir forcément à s'impliquer dans une grosssesse "facile" même chez une proche amie.
D'un autre côté, c'est normal que ta copine soit heureuse de sa situation et ait eu envie de partager ça avec toi. Elle a le droit d'être blessée. Mais elle aussi le droit d'être empathique, les 2 ne sont pas incompatibles. Alors si avec ta réponse, que je trouve très bien expliquée, elle ne parvient pas à se glisser dans ta tête et à passer au-dessus pour que vous puissiez vivre sereinement la suite de votre grossesse ensemble, eh bien elle a peut-être un petit travail à faire sur elle-même.

L'exemple n'est pas le même, mais j'ai dû annoncer ma grossesse à une amie qui n'aura pas d'enfant biologique (procédure d'adoption en cours). Je l'ai fait avec un max de pincettes, et elle l'a plutôt bien pris. Mais le fait qu'elle ne prenne pas de nouvelles depuis, étant donné le contexte très compliqué pour elle, ben ça ne me gêne absolument pas ! Je m'en doutais bien et je ne vois pas comment lui en vouloir !
Il faut que ton amie arrive à réaliser que ton histoire est particulière par rapport à la sienne.
J'espère que ça va bien se passer entre vous :smack:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Skogkatt a écrit : 22 sept. 2020 à 11:21 Floflo... ah les disparités de ressentis entre grossesse PMA et hors PMA :roll:
C'est toujours compliqué.

Je pense qu'ici, on va être une grosse majorité à te dire qu'on comprend totalement ta réaction. Ne pas vouloir trop échanger au début, vivre pétrie d'angoisses, ne pas se projeter, du coup ne pas réussir forcément à s'impliquer dans une grosssesse "facile" même chez une proche amie.
D'un autre côté, c'est normal que ta copine soit heureuse de sa situation et ait eu envie de partager ça avec toi. Elle a le droit d'être blessée. Mais elle aussi le droit d'être empathique, les 2 ne sont pas incompatibles. Alors si avec ta réponse, que je trouve très bien expliquée, elle ne parvient pas à se glisser dans ta tête et à passer au-dessus pour que vous puissiez vivre sereinement la suite de votre grossesse ensemble, eh bien elle a peut-être un petit travail à faire sur elle-même.

L'exemple n'est pas le même, mais j'ai dû annoncer ma grossesse à une amie qui n'aura pas d'enfant biologique (procédure d'adoption en cours). Je l'ai fait avec un max de pincettes, et elle l'a plutôt bien pris. Mais le fait qu'elle ne prenne pas de nouvelles depuis, étant donné le contexte très compliqué pour elle, ben ça ne me gêne absolument pas ! Je m'en doutais bien et je ne vois pas comment lui en vouloir !
Il faut que ton amie arrive à réaliser que ton histoire est particulière par rapport à la sienne.
J'espère que ça va bien se passer entre vous :smack:
Merci beaucoup Skogkatt. Oui je pense comme toi, je lui ai dit d'ailleurs que je comprenais et que je ne voulais pas la peiner.
Je viens de lui envoyer un message pour lui demander de trouver un petit créneau pour que je puisse lui expliquer de vive voix, on va voir si elle fait le pas vers moi :)
Concernant ton amie, je comprend aussi, et puis l'adoption c'est encore une autre paire de manches, avec des procédures souvent très très longues, j'espère que ça aboutira au plus vite pour ton amie !
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Merci @ewie et merci les filles pour vos conseils. Je suis passée à la pharmacie prendre du spasfon ce matin. La pharmacienne m’a demandé des nouvelles et je lui ai expliqué pour le ventre dur. Elle m’a aussi dit qu’il me fallait du repos donc pour commencer j’ai décidé de prendre ma journée de demain à la maison pour me reposer, j’irai juste au yoga prénatal pour me détendre un peu. Je pense que je vais peut-être même prendre l’habitude de le faire tous les mercredis pour la suite de la grossesse. Et pour secouer l’équipe clairement il va falloir. Je reposte aussi une annonce dès aujourd’hui pour un commercial supplémentaire. Ça va changer je vous le dis !

@floflo je compatis. Je connais ça, C’est très décevant quand des gens qu’on considère comme des amis proches n’arrivent pas à faire preuve de compréhension. Elle connaît votre situation et je trouve son silence vraiment pas cool. Les gens attendant toujours beaucoup des autres sans penser à ce qu’ils devraient apporter eux-mêmes. Si c’est une vraie amie elle devrait comprendre, sinon laisse faire le temps et peut-être qu’elle reconsidérera ses positions plus tard...
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Clemilbo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Clemilbo »

Floflo je te comprend tout à fait comme beaucoup d'entre nous. Je vis la même chose de mon côté avec une de mes meilleurs amies qui a réussi a avoir 3 enfants (et bien sur arrêt de pilule et enceinte la semaine d'après) et pour qui j'ai toujours essayé d'être présente pendant ses grossesses, je suis d'ailleurs marraine du premier. Elle m'a toujours soutenue pendant toutes mes épreuves même si parfois elle avait des paroles un peu indélicates mais je peux comprendre que les non PMA aient du mal a nous comprendre.
Pour l'annonce de ma grossesse nous venons juste de l'annoncer la semaine dernière à la famille et amis proche et elle m'a bienfait comprendre qu'elle était déçu de ne l'apprendre que maintenant. J'ai essayé de lui expliquer mes craintes et angoisses liées à notre passif qui nous ont poussé a attendre mais depuis elle ne donne presque plus de nouvelle et est très froide.
Honnêtement j'ai décidé de la laisser bouder, elle ne va pas me gâcher mon bonheur tanpis pour elle si elle ne comprend pas. J'ai trop souffert et trop galéré pour me laisser miner par ce genre de personnes.
6 iac entre 2009- 2013 enfin en 2013 testpositif
25/04/2014 naissance de ma fille
Reprise 2015 6iac échec
Fiv 1 juillet 2017 Transfert 1 notpregnant
Tec 1 sept 2017 Transfert 1 testpositif fausse couche précoce
Tec 2 fev 2018 Transfert 1 notpregnant
Tec 3 mars 2018 Transfert 1 pregnant fausse couche précoce
fIv 2 juin 2018 Transfert 1 échec
Tec 1 août 2018 Transfert 1 testpositif Fausse couche à 11SA
Fiv 3 avril 2019 11 ovocytes aucun embryon viable
FIV3 bis jan 2020
Transfert 1 notpregnant
Fiv 4 juillet 2020
Transfert 2 embryons testpositif
T1 09/09
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Floflo j'espère qu'elle fera un pas vers toi alors, tu as fait le maximum je pense :-)

Chanty n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite ! J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien fingers

Clemilbo tu as parfaitement raison, vous avez le droit de l'annoncer quand vous voulez à qui vous voulez... Alors laisse la bouder dans son coin franchement ^^

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Floflo et Clemlibo, avec un peu de recul, elles reviendront certainement vers vous. Enfin...je l’espère. Dans le cas contraire, elles n’en valent pas la peine.
Je ne vois pas quel intérêt nous avons à ne pas crier sur tous les toits nos grossesses, alors que tout ce que nous voulons au fond c’est y croire.
Si on prend notre temps, c’est parce que même nous on a du mal à y croire. Je n’arrive même pas à dire « je suis enceinte », tellement ça parait dingue. Et de mon côté je ne suis pas encore prête à l’annoncer à mon amie. Je pense lui faire la surprise en me pointant chez elle avec un énorme bidou (si j’ai suffisamment confiance).

Chanty, j’ai loupé une bonne partie de ton histoire et malgré la relecture je n’ai pas tout saisie. Mais je t’envoie plein de bonnes ondes et j’ai eu aussi des contractions la semaine dernière, donc repos :smack:
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Stinki25

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Stinki25 »

floflo2810

Je serai à 19 sa + 3j pour l’écho, j espère que ça ira! C est bête mais je n’arrive pas à acheter d’affaires pour le bébé. Je me dis qu’en connaissant le sexe, je serai moins dans l abstrait et que ça me décoincera de ce côté.
Moi: 32A, obstruction tubaire bilatérale
Lui: 28A, RAS
FIV1:
Ponction le 19/11: 21 embryons à J2 pour finalement 4J6 congelés,
Transfert le 21/11 d’un J2: notpregnant
TEC d’un J6 le 28/01: notpregnant
TEC 1J6 le 05/06: testpositif
19/06: 4052ui.
26/06: 25221ui
1er échographie 30/06: le 💓 bat
Écho du T1 à 11sa +4: bébé bouge, pouls à 160. Tout est en place bigheart
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Stinki25 a écrit : 22 sept. 2020 à 15:05 floflo2810

Je serai à 19 sa + 3j pour l’écho, j espère que ça ira! C est bête mais je n’arrive pas à acheter d’affaires pour le bébé. Je me dis qu’en connaissant le sexe, je serai moins dans l abstrait et que ça me décoincera de ce côté.
SUper !!! oui à ce stade tu devrais largement pouvoir savoir :)) :amour:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Stinki25 a écrit : 22 sept. 2020 à 15:05 floflo2810

J’ai su de sure à 100% (enfin... on va dire 99% parce qu’il existe toujours des erreurs) le sexe de bébé à 16SA, aujourd’hui je suis à quasi 19SA j’ai eu une échographie plaisir rapide et on voit vraiment très très bien. Donc si bébé est assez bien positionné tu sauras oui :)

Ewie, j’ai arrêté juste avant d’être interne. Il me reste un an avant l’internat. J’aimerais être psychiatre :) ou médecin du travail si jamais le classement ne me permet pas d’avoir la psychiatrie dans ma ville.

Mon rendez-vous sage femme a été avancé. Je devais avoir rendez-vous demain et finalement c’était aujourd’hui, ouiiii. J’avais besoin de ce rendez-vous pour lui parler de mes angoisses liées aux contractions. Je n’arrivais plus à discerner ce qui était normal ou pas.
Elle m’a clairement dit que tout ce que je décrivais c’était normal, et qu’avec un petit gabarit c’est normal de bien les sentir et de les sentir de plus en plus. En fait j’avais l’impression qu’elles étaient plus nombreuses qu’au début que je les ressentais vers 14SA, elle m’a dit que c’était tout à fait normal et qu’elle pense que j’en ressentirai toute ma grossesse mais qu’elles n’étaient pas alarmantes comme ça. Que je dois m’inquiéter à partir du moment où elles deviennent douloureuses/insupportables, ou qu’elles changent de localisation (qu’elles me font mal au dos etc).

Il faut que j’arrete d’y penser h24, de me palper le ventre au moindre symptôme afin de vérifier si c’est une contraction parce que finalement je m’angoisse donc ça provoque des contractions, je m’appuie sur le ventre donc ça en provoque aussi... un vrai cercle vicieux ! Donc détente détente détente. Que c’est dur.

Mais la sage femme a été vraiment très rassurante sur ce point.

Petit échographie plaisir et ma princesse se porte toujours aussi bien, elle mesure 20cm, et adore prendre le placenta pour son ballon de foot 😃
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Merci d être a l'écoute et pour vos réactions...gros cauchemars ma nuit d'avant les enfants et moi on était à l'arrière de ma voiture et leur père était au volant et nous menaçait tout en conduisant à fond en marche arrière. ...Pas besoin d'un psy pour analyser le truc. ..me suis réveillée tremblante avec le souvenir de son regard de tueur qu'il fait quand quelque chose ne lui plaît pas....
Du coup je suis defractée totale aptes ces 2 nuits pourries. ..jaelle est malà de : de fièvre et rhume, dépistage covid et au moins une semaine sans collège. ..déjà. ..

Eberluée ces histoires sont malheureusement trop courantes...Je souhaiterais juste qu'il assume et demande un changement de garde, mais il préfère que ce soit un enfant de 11 ans qui assume ce choix. ..pitoyable...

Floflo, je comprends ta frustration par rapport à ton amie. Je me suis faite un credo après que mes enfants soient nés : un (e) ami (e) c'est quelqu’un avec qui, que ça fasse 2jours ou 2 ans, tu reparles avec autant de naturel quand tu te revoit/demandes des news. Ya pas de règles, aucun du, que du plus :)

Je prends la mesure de vos traumatisme les filles, et je vous trouve très courageuses mais aussi pleines de joie :) gardez cela en vous c'est précieux. Je vous envoie plein de bonnes ondes, et je suis sûre qu'en mars on sera une pelletée de mamans heureuses natte

Huhu trop chouette mellepma !
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Jojo... franchement je crois que je serai dans le même état que toi ou pire. Tu veux que j’aille lui flanquer mon point dans la tronche ???
Hihi plus sérieusement j’aimerais qu’il se rende compte de la situation dans laquelle il vous met et il met ses propres enfants
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Jojo, ton ex te perturbe énormément, c’est incroyable le type de cauchemar que tu fais. C’est digne d’un film d’horreur. Il faut que tu trouve un moyen de te protéger de cela, ainsi que tes enfants.

MllePMA c’est cool que tu aies pu revoir ton bébé. J’espère que tu arriveras à suivre les conseils de la sage femme. Je trouve ça un peu difficile, parce qu’on est trop habitué à écouter nos corps comme de vraies folles 😂
Mais elle a raison. Il faut s’y atteler et se forcer.

Bonne soirée les filles. Chaque jour qui passe semble être une petite victoire et un pas de plus vers nos petits bouts d’amour bigheart
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant