Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour mesdames,

Pour être honnête avec vous, je me méfie de cette histoire de « personne à risque à partir du 3ème trimestre ». Cela a été uniquement affirmée parce qu’ils n’ont à ce jour pas suffisamment de recul sur le virus et que les quelques cas de femmes enceintes avec COVID et problématiques qu’ils ont vu étaient 3ème trismestre. Et que dans certains cas le virus a été transmis au fœtus via le placenta.
Au 2nd trimestre le placenta fonctionne déjà. De plus On nous dit qu’enceinte, le système immunitaire est affaiblie, je ne comprends pas comment on peut être pareil qu’une personne qui n’est pas enceinte. Ce n’est pas logique.
Juste un petit avis relou du matin 😊
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les filles ! Alors moi je suis peut être moins prudente que vous et j’espère ne pas le regretter mais je pense que j’irais au mariage en faisant particulièrement attention aux gestes barrière. En tout cas si ce n’était que la grossesse.

Par contre par rapport à ton conjoint @floflo et à ses soucis de santé là je serais sans doute plus prudente, et je m’abstiendrai.

De mon côté on organise tous les ans un pot avec nos clients et partenaires à l’agence et j’ai décidé de le maintenir cette année, sauf qu’on se mettra en extérieur et qu’on louera des tables. Ça sera début octobre. On a bien marqué sur les invitations que le port du masque est obligatoire et de ne l’enlever qu’assis à une table, comme au resto ! De toute façon on aura sûrement moins de monde que d’habitude. J’avoue que personnellement le covid, je supporte plus, et que j’ai vraiment besoin et envie de continuer à vivre.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Skogkatt a écrit : 19 sept. 2020 à 07:40 Floflo, à titre personnel, je n'irais pas. Pourtant, je me suis mariée l'an dernier, je sais comme c'est triste, voire pénible pour les mariés, s'il y a des désistements de dernière minute. Néanmoins la situation cette année est vraiment particulière, et si ton conjoint est à risque, les mariés comprendront certainement.
Je ne m'inquièterai pas pour la grossesse, étant donné que même au 3e trimestre, les femmes enceintes ne sont plus considérées à risques pour le moment. Mais on a eu plein plein d'exemples ces derniers mois de clusters formés dans les rassemblements privés qui démontrent que ça ne tombe pas que sur les autres.
Donc pour ton conjoint (et je répète, pas pour la grossesse) je m'abstiendrai.
Mais comme disent les filles, c'est très personnel comme choix ! Chacun place le curseur comme il le souhaite.
Merci Skogkatt, oui c'est aussi le choix que nous avons fait, à regret :(
si mon conjoint n'avait pas cette putain de maladie on y serait sûrement allé en étant très très vigilants mais là on ne peut pas se permettre de prendre un risque si grave, et puis si c'est pour être angoissé toute la soirée derrière nos masques hyper lourds à porter (on a des FFP3 justement) ça va nous gâcher le moment.
Bref, merci infiniment de m'avoir donné vos conseils.
Je voulais aussi partager ma grossesse avec ma famille, tant pis ils ne me verront jamais enceinte, rien ne peut être simple... :cry:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Bon courage pour les décisions difficiles. ...Moi aussi j'en ai marre du covid et gros coup de mou aujourd'hui par rapport à ca...mes enfants portent le masque toute la journée...vendredi mon fils ma dit qu'il n'avait jamais vu le visage du nouveau copain qu'il s'était fait....Ça m'a brisé le coeur. .. un collègue d'Étienne lui a dit que sa fille en maternelle pleurait le soir car elle ne savait pas si sa maitresse était contente ou fâchée car elle ne voyait pas son visage...Le shema du visage est primordiale à cet âge pour développer l empathie. ...Je suis inquiète pour les jeunes enfants et la jeunesse en particulier qui a besoin de contact pour développer des relations normales une fois adultes....
J'ai vraiment peur que mes enfants portent le masques toutes leurs années de collège et vraiment peur des conséquences sur la jeunesse si on commence à trouver ça normal...
Desolee du pavé...
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Maya6

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

C'est dommage que des masques transparents et efficaces n'ont pas été developpés et popularisés pour le grand public. Au moins ça aiderait à combler cette lacune de ne pas voir le sourire des personnes.
Je comprends tout à fait ton coup de mou :/

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@jojo moi aussi je comprends tout à fait et partage ton avis. Pour moi ce n’est pas « juste un masque » comme peuvent le dire certains. Ça a de vrais conséquences en matière d’interactions sociales de ne pas voir nos interlocuteurs. Pendant le fiv je trouvais ça très frustrant de ne pas voir les expressions de ma gyneco. Je suis aussi très embêtée dans mes rendez-vous commerciaux, de ne pas pouvoir déceler les réactions de mes clients. Ça enlève beaucoup d’humanité. J’ai aussi eu une cliente malentendante la semaine dernière et je me suis rendue compte à quel point ça devait être pénible pour eux. J’ai tout de suite enlevé mon masque pour qu’elle puisse me comprendre. Bref clairement je ne pensais pas que ça pouvait être aussi pénible de ne plus pouvoir se sourire et se prendre dans les bras ! J’ai peur qu’on ne retrouve jamais la convivialité qu’on connaissait avant le covid. Bonjour Et clairement ras le bol d’entendre les actualités au sujet du covid...
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant

Coucou les filles,
j'espère que vous allez bien !
Ce matin je me suis acheté plusieurs petite robes "Envie de Fraise" https://www.enviedefraise.fr/38-robes-grossesse
Pas chères et vraiment jolies :) et qui pourront servir aussi après pour l'allaitement !
Voilà pour le bon plan ^^bises et bon dimanche !
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Floflo j'en avais acheté une avant de partir en vacances, je l'adore ! Bien coupée, de bonne qualité et très abordable niveau tarif. D'ailleurs comme la première photo de mon bidon a été faite avec, je vais tâcher d'en refaire régulièrement en la portant de nouveau pour suivre l'évolution :-)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
floflo2810

Fivette de diamant

Skogkatt a écrit : 20 sept. 2020 à 17:27 Floflo j'en avais acheté une avant de partir en vacances, je l'adore ! Bien coupée, de bonne qualité et très abordable niveau tarif. D'ailleurs comme la première photo de mon bidon a été faite avec, je vais tâcher d'en refaire régulièrement en la portant de nouveau pour suivre l'évolution :-)
Oui j'en avais pris une déjà et comme je l'ai trouve super et même facile à porter après la grossesse, j'en ai acheté 3 autres :lol:
Avec plaisir pour voir les nouvelles photos et l'évolution de ton bidou :)
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Coucou les filles,
Comment s'est passé votre week end ?
Hier j'ai eu beaucoup de contractions malgré le repos et le spasfon, ça m'a vraiment stressé... heureusement aujourd'hui ça s'est bien calmé, on a été faire un petit tour dans un marché couvert près de chez nous pour trouver des produits tout frais pour notre repas de midi c'était sympa :-) mais fatiguant, je suis hallucinée de voir à quel point mon coeur pompe fort quand je reste debout un peu trop longtemps ! Je ne pensais pas que ça me ferait ça si tôt dans la grossesse. C'est comment pour vous ?
Et sinon je ne tiens plus de ne pas encore vraiment le sentir bouger même si j'ai eu quelques sensations inhabituelles depuis 10 jours mais ça me rend dingue... alors aujourd'hui j'ai craqué et j'ai acheté sur internet un doppler foetal :lol: ce que je déconseille tout le temps à mes patientes mais comme on dit faites ce que je dis pas ce que je fais... :lol:

Merci pour le nom du site floflo j'irai voir ça !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Coucou Ewie

« Faites ce que je dis mais pas ce que je fais » c’est bien connu ;) Je pense personnellement que tu as eu raison de le faire.

Beaucoup de contractions pour moi aussi hier et aujourd’hui, un bébé qui bouge beaucoup aussi donc ça n’aide pas mon utérus à se reposer. Ça me stresse un peu aussi, mercredi rendez-vous avec ma sage femme elle va à nouveau mesurer mon col pour être sûr que ces contractions n’agissent pas sur celui ci. Je croise les doigts.

Pour ma part je fais des chutes de tension donc des petits malaises, pas super agréable mais bon.

J’espère que vous avez passé un bon week-end les filles, voilà une semaine encore de passée pour nous on avance on avance 👍🏼
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

D’ailleurs de jeudi après midi à dimanche matin, j’ai eu des douleurs ligamentaires dans l’aine droite assez violentes. J’en étais handicapée dans mes mouvements. Je marchais recroquevillée, je n’arrivais pas à me retourner dans le lit. Ma chérie devait m’aider pour lever, m’assoir, faire mes lacets. C’était impressionnant. Tellement violent que je pensais à une déchirure du muscle psoas mais je voyais pas trop comment j’avais pu me faire une déchirure musculaire sans bouger...
J’ai consulté samedi, gynécologue pas vraiment inquiète et qui pense que ce sont de grosses douleurs ligamentaires, que mon utérus est en pleine expansion. J’insiste en disant que j’ai vraiment très mal, que cela fait 3 jours et que cela ne passe pas du tout.
Elle me dit de revenir lundi (demain) aux urgences si ça ne va pas mieux car le seul diagnostic différentiel auquel elle pense c’est une thrombose (phlébite) pelvienne, mais que si elle ne voit rien à l’écho il faudra faire un scanner. Je sors de consultation en priant pour que ce soit bien des douleurs ligamentaires extrêmement violentes parce que je suis complètement contre un scanner... surtout dans cette zone !!
Et ce matin en me levant, plus de douleur !!! Rien du tout. Incroyable...
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl: