Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 18 sept. 2020 à 19:19 Floflo, je sais pas trop quoi te dire, moi aussi j'ai 2 mariages en octobre mais je sais toujours pas si j'irai car ça dépendra de ma prochaine écho et si j'ai le feu vert du gynécologue car c'est à 4h de route dans les 2 cas. Juste par rapport au covid si tu respectes les gestes barrières pour moi c'est bon mais ça reste à l'appréciation de chacun...
c'est ce que je pensais aussi au départ quand j'ai accepté mais le chiffres sont vraiment à la hausse, plus qu'au moment du confinement !!
et un collègue de ma soeur a été testé positif après un mariage alors qu'il dit avoir respecté les gestes barrières :(
de plus, il y aura des petits enfants, et respecter les distances avec eux est aussi compliqué...on ne peut pas les ligoter à leurs chaises ni les forcer à porter le masque.
Bref, pas simple, il y a aussi beaucoup de route pour y aller.... Merci beaucoup pour ton opinion, je réfléchis je réfléchis ^^
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Pareil, on aura un mariage en octobre en Bretagne, 5h de route minnce mais ce sera dans un jardin si la méteo le souhaite. On ne sera pas très nombreux, mais je doute que les personnes porteront des masques tout le temps. On se demande encore si le mariage aura vraiment lieu vu les circonstances, mais ce serait très difficile de ne pas y aller si tout est confirmé.
Pour notre part, mon copain a eu le covid, on a vécu tout le temps ensemble et moi j'ai rien eu. Parfois j'ai l'impression que c'est une question de chance (mais pas que, évidemment, il faut savoir mettre la chance de notre côté).

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
floflo2810

Fivette de diamant

Maya6 a écrit : 18 sept. 2020 à 19:40 Pareil, on aura un mariage en octobre en Bretagne, 5h de route minnce mais ce sera dans un jardin si la méteo le souhaite. On ne sera pas très nombreux, mais je doute que les personnes porteront des masques tout le temps. On se demande encore si le mariage aura vraiment lieu vu les circonstances, mais ce serait très difficile de ne pas y aller si tout est confirmé.
Pour notre part, mon copain a eu le covid, on a vécu tout le temps ensemble et moi j'ai rien eu. Parfois j'ai l'impression que c'est une question de chance (mais pas que, évidemment, il faut savoir mettre la chance de notre côté).
oui je comprend, je penserai peut être comme ça si on était en pleine santé, on est jeunes, mais mon conjoint est à risque élevé d'embolie pulmonaire donc pas trop envie de compter sur la chance, ça ne nous a pas vraiment réussi ces dernières années
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Oui, dans votre cas c'est toute une autre histoire. Sa santé est plus importante que votre présence dans le mariage.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
floflo2810

Fivette de diamant

Maya6 a écrit : 18 sept. 2020 à 19:46 Oui, dans votre cas c'est toute une autre histoire. Sa santé est plus importante que votre présence dans le mariage.
c'est tellement dur de devoir se priver à cause de ce Covid, il y a déjà tellement de choses qu'on adorait qu'on ne peut plus faire (ciné, théâtre, voyages...) :( merci beaucoup pour ton message Maya en tout cas. On va se concentrer sur le positif et le petit bébé :amour:
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Salut les filles
Moi j’ai un mariage demain... mes parents me déconseillent mais bon j’irai quand même l’essentiel se passera à l’extérieur (c’est le midi et l’après-midi) donc masque pr aller se servir apparemment puis à table c’est sur que ce sera sans mais bon je me dis que c pareil q’uau resto et je compte pas me priver de tout ... mais évidemment je respecte tous les choix et évidemment attention à celles/ceux qui ont des facteurs de risque.
Moi aussi mon gyneco m’a dit pas de risques jusqu’au 3e trimestre !
Moi je suis a +1,5kg depuis le début mais de base je suis bien plus épaisse que vous j’ai l’impression 🤓🤓
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Floflo,

Comme dit MllePMA, c’est vraiment à l’appréciation de chacun.
Personnellement j’évite les rassemblements, parce qu’il y a du monde certes, mais aussi à cause de la nourriture qui est manipulée et tout ça, parano que je suis.
Mais tu peux toujours demander l’avis de ton médecin. Ça peut aider à trancher. Ce n’est pas une question simple.
Bon courage
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Personnellement ma sage femme m’a affirmé que j’étais pas plus à risque qu’avant la grossesse à ce terme là. Nous nous marions si tout va bien le 24 octobre donc je serai très mal placée pour te dire de ne pas y aller. Je sais aussi qu’à notre mariage il n’y aura pas de personne à risque; que tout sera respecté pour la sécurité de chacun et c’est un petit mariage de moins de 40 personnes.

Moi j’irai tout en faisant attention comme quand je vais faire les courses ou autre mais je comprends la peur de certains.

Niveau poids je suis plus qu’à -1kg par rapport au poids avant grossesse alors qu’il y a peu j’étais à -4kg dooonc je pense être sur la bonne voie 🙏🏼
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Super MllePMA ça veut dire que tu as repris 3kg quand même c'est déjà très bien ;-)
Moi +1kg je savoure cette victoire haha le repos à la maison et le fractionnement ça fonctionne :lol:

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Ewie a écrit : 18 sept. 2020 à 23:59 Super MllePMA ça veut dire que tu as repris 3kg quand même c'est déjà très bien ;-)
Moi +1kg je savoure cette victoire haha le repos à la maison et le fractionnement ça fonctionne :lol:
Je mange vraiment beaucoup (à mon échelle de petit estomac) pour essayer de reprendre parce que ça m’inquiétait ce poids si bas. J’espère que cela n’aura pas de conséquence sur bébé. J’ai remarqué que beaucoup de femmes sleevées avaient des bébés touts petits, « pas assez » gros. Je me sentirais tellement coupable...

Et oui +1kg on savoure chaque victoire!!! ✌🏼
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
floflo2810

Fivette de diamant

Merci beaucoup pour vos conseils les filles !!
Super la prise de poids Melle !! crossfingers c'est en très bonne voie !! je te donnerai volontiers mes 4-5kg en trop !
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Floflo, à titre personnel, je n'irais pas. Pourtant, je me suis mariée l'an dernier, je sais comme c'est triste, voire pénible pour les mariés, s'il y a des désistements de dernière minute. Néanmoins la situation cette année est vraiment particulière, et si ton conjoint est à risque, les mariés comprendront certainement.
Je ne m'inquièterai pas pour la grossesse, étant donné que même au 3e trimestre, les femmes enceintes ne sont plus considérées à risques pour le moment. Mais on a eu plein plein d'exemples ces derniers mois de clusters formés dans les rassemblements privés qui démontrent que ça ne tombe pas que sur les autres.
Donc pour ton conjoint (et je répète, pas pour la grossesse) je m'abstiendrai.
Mais comme disent les filles, c'est très personnel comme choix ! Chacun place le curseur comme il le souhaite.
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.