Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider Skogkatt, je suis désolée !
mais moi aussi j'ai eu des sensations bizarres aujourd'hui, mais plus comme des pics de légère contraction, hyper dur à décrire en fait^^^et de déterminer si ce sont des douleurs ligamentaires ou les mouvement du bébé, compliqué^^^
Plusieurs sages femmes m'ont quand même dit entre 18 et 20SA pour sentir bien nettement les mouvements, ça peut être plus tôt bien sûr (surtout avec des jumeaux ) mais je pense encore un peu de patience de mon côté mais toi ça y ressemble beaucoup en tout cas !
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Courage pour le cerclage on pense bien à toi !! :)

Ewie, petite question si tu es au courant (oui je me pose souvent des questions parfois inutiles, déformation pro peut être) : imaginons qu’il soit possible dans un monde utopique d’avoir des échographies tous les jours pour voir baby, est ce que ce serait néfaste ? Je sais que le Doppler en début de grossesse est à éviter parce que ça chauffe, mais est ce que les ultrasons « simples » de l’échographie engendre ce même souci de chauffement ou pas du tout ?

Pour les petits mouvements : fort fort probable que ce soit ça. C’est difficile à décrire mais ça a commencé ainsi pour moi et donc je n’y ai pas prêté attention car je pensais que c’était mes intestins qui me jouaient des tours. Je sens des petits « coups » en bas du ventre, au dessus du pubis oui, ça peut s’apparenter au « plop » que vous sentez, des fois ça s’enchaîne 2-3 d’affilée quand elle s’agite, parfois juste une fois puis ça revient quelques minutes après. Je n’ai jamais réellement senti les fameuses sensations de bulles, ça a été ça direct. Et à partir de 17SA je l’ai ressenti tous les jours. Là j’ai été sûre que c’était elle. Au début c’est difficile à distinguer puis ensuite quand on ressent ça tous les jours, on sait que c’est notre petit amour. Vous allez voir au fil des jours ça va s’accentuer :)

Jojo t’es belle !!! :D
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

MllePMA a écrit : 16 sept. 2020 à 19:07 Courage pour le cerclage on pense bien à toi !! :)

Ewie, petite question si tu es au courant (oui je me pose souvent des questions parfois inutiles, déformation pro peut être) : imaginons qu’il soit possible dans un monde utopique d’avoir des échographies tous les jours pour voir baby, est ce que ce serait néfaste ? Je sais que le Doppler en début de grossesse est à éviter parce que ça chauffe, mais est ce que les ultrasons « simples » de l’échographie engendre ce même souci de chauffement ou pas du tout ?

Pour les petits mouvements : fort fort probable que ce soit ça. C’est difficile à décrire mais ça a commencé ainsi pour moi et donc je n’y ai pas prêté attention car je pensais que c’était mes intestins qui me jouaient des tours. Je sens des petits « coups » en bas du ventre, au dessus du pubis oui, ça peut s’apparenter au « plop » que vous sentez, des fois ça s’enchaîne 2-3 d’affilée quand elle s’agite, parfois juste une fois puis ça revient quelques minutes après. Je n’ai jamais réellement senti les fameuses sensations de bulles, ça a été ça direct. Et à partir de 17SA je l’ai ressenti tous les jours. Là j’ai été sûre que c’était elle. Au début c’est difficile à distinguer puis ensuite quand on ressent ça tous les jours, on sait que c’est notre petit amour. Vous allez voir au fil des jours ça va s’accentuer :)

Jojo t’es belle !!! :D
Génial j'adore ton témoignage Melle !! je sens que ça arrive !!! c'est trop excitant !! MERCI !! ;-)
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
MllePMA

Fivette d'argent

Oui Floflo je suis sure que c’est ça 😍😍 je suis trop heureuse pour toi, pour vous. J’ai hâte que ça s’accentue, que vous sentiez ça tous les jours c’est trop beau.
De rien :)
26 ans
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

MllePMA il n'y a jamais eu de preuves formelles que ça soit néfaste mais en même temps personne ne s'est amusé je pense à faire une écho en continu pendant plusieurs jours haha enfin en intermittence je pense pas qu'il y ait un danger. Et pis perso avec mes échographies tous les 4 jours depuis 7 sa je suis mal placée pour te dire que c'est néfaste :lol: mais j'ai toujours fait en sorte de limiter ça à 5 min max, juste le temps de voir son ptit coeur battre et le voir gigoter. Dans la balance risque jamais prouvé/rassurer mes angoisses j'ai considéré que mes angoisses prenaient le dessus xD

Skogkatt c'est possible que ça soit bébé mais c'est très difficile au début d'être sûre ! Ça va venir ;-) ce qui est sûr c'est qu'il ne se passe rien de problématique dans ton corps alors destresse et patiente encore un peu tu seras bientôt fixée :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
Ewie

Fivette de platine

Et sinon Jojo niveau portage personnellement je préfère les écharpes tissées qui sont plus légères que les souples comme celles de jpmbb (ou loveradius maintenant), je trouve les noeuds plus simples vu qu'il y a besoin de moins de tissu et en plus elles sont moins chaudes donc moins gênant l'été :-)

mllle 26 ans, SOPK
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent

Oui Ewie je pense pareil, que cela n’est pas néfaste à moins peut être de laisser la sonde d’écho sur son ventre toute la journée avec une puissance échographie assez forte. Merci :)
Ma sage femme m’avait aussi dit que ça ne risquait rien. Et au centre de PMA en France ils m’ont dit aussi que ça ne risquait absolument rien (parce qu’à un moment ma sage femme m’avait fait une échographie de suivi et le centre de PMA m’a appelé juste après cette échographie en disant qu’ils voulaient me voir absolument le lendemain pour me faire une échographie de contrôle d’hyperstim et j’étais en panique en mode je viens d’en faire une Olala mon pauvre bébé et ils m’ont dit qu’il n’y avait vraiment zéro souci :))

Merci en tout cas de répondre à mes questions farfelues :p
26 ans
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Merci pour vos réponses concernant les bizarreries de mon corps ;-) je me monte en pression toute seule par moment en imaginant des tas de scénarios pas cools, c'est usant (#PAAForever)
J'espère que c'est bien bébé et que c'est positif. Je verrai si la gynécologue a l'air inquiète demain.
Merci aussi pour les infos sur les écharpes ! Vu que nos bébés sont prévus pour mars, peut-être qu'il faudrait privilégier des tissus moins épais en effet.
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Ewie

Fivette de platine

Skogkatt a écrit : 16 sept. 2020 à 21:23 Merci pour vos réponses concernant les bizarreries de mon corps ;-) je me monte en pression toute seule par moment en imaginant des tas de scénarios pas cools, c'est usant (#PAAForever)
J'espère que c'est bien bébé et que c'est positif. Je verrai si la gynécologue a l'air inquiète demain.
Merci aussi pour les infos sur les écharpes ! Vu que nos bébés sont prévus pour mars, peut-être qu'il faudrait privilégier des tissus moins épais en effet.
Oui et puis l'avantage des écharpes plus légères c'est que si il fait un peu froid tu as toujours moyen de rajouter une couche (bébé plus couvert ou alors il existe des manteaux de portage très pratique), plus compliqué quand l'écharpe donne trop chaud de base :-D

Moi aussi je vois ma sage femme demain, j'ai hâte d'entendre son petit coeur au doppler pour me rassurer coeurquibat

mllle 26 ans, SOPK
Les bébés de mars 2021
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Merci pour vos gentils mots, moi qui me sens un peu difforme depuis 2 ans ...Vous êtes adorables

Ma fille s'est réveillé à 4h avec un placard sur le visage d'une piqûre de moustique....j'en peux pluuuuus de ces p***** de moustiques et je vois aucune issue....qu'attendre que ces chaleurs (36 degré hier!!) S'en aillent....

Pour les écharpes vous en connaissez des légères qui sont souples ? Je supporte pas les tissus rigides.

Skogkatt tu nous dis le retour de ta gyneco hin

Bonne journée à toutes!
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Ewie

Fivette de platine

Jojo je te conseille de te rapprocher d'une formatrice en portage elles ont souvent plein plein d'écharpes donc tu pourras les tester :-)
Je compatis pour les moustiques, je me suis fait repiquer aussi ces bestioles sont vraiment nuisibles xD

mllle 26 ans, SOPK
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Soirée et matinée un peu compliquées pour moi. Hier j’ai eu des sortes de contractions et gène au bas ventre toute la journée.
N’étant pas rassurée, je suis allée aux urgences. Le bébé va bien, le col était à 40mm. Par contre ils m’ont arrêté pour une semaine pour que je me repose, chose que je ne comprend pas puisque 40mm c’est dans la norme non?
Ce matin j’avais rendez-vous avec le médecin du travail pour déclarer ma grossesse et envisager un télétravail. rendez-vous que j’avais pris depuis la semaine dernière suite à vos conseils d’ailleurs. Du coup j’y suis allée et le médecin m’a dit que je suis complètement imprudente et que je n’aurai jamais du venir puisque je suis arrêtée et que même si elle suggère le télétravail je ne l’aurai peut être pas à 100% pour l’instant.
Conclusion: elle me dit d’appeler et de voir la gynécologue et de lui expliquer pour voir si l’arrêt doit être prolongé au moins jusqu’au 5ème mois et ensuite là je pourrai peut être espérer un télétravail à 100% jusqu’au congé maternité.
Pour info, je travaille à paris et j’habite en province. J’ai 3h de TGV 2 fois par semaine sans compter les métros et transports parisiens.
Donc je ne cesse de courir.
Désolée pour le pavé.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant