Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Ouiiii c’est vrai, c’est proche et loin à la fois... quand je me focalise là dessus j’ai envie de pleurer tellement ça me parait loin et puis quand je me dis, comme toi, qu’en janvier/février (si tout va bien) elle sera là... je panique pour autre chose « mais est-ce qu’on va gérer ? Est ce qu’on saura ? ». Malgré ces peurs et doutes on a tellement tellement tellement hâte de la rencontrer 😍

Tout le monde me dit de profiter de la grossesse, que ça passe vite, mais moi j’ai quand même qu’une seule hâte : qu’elle soit là !

Après j’avoue, les petits coups qu’elle donne, c’est magique à vivre. J’ai hâte que vous ressentiez ça les filles, ça rend vraiment la chose plus concrète et encore plus belle qu’elle ne l’est déjà au vu de nos parcours !
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

C’est exactement ça @Melle PMA ! Pour moi encore 9 semaines jusqu’à 25 SA ! C’est vrai qu’on les sens de plus en plus concrètement et on y tient comme à la prunelle de nos yeux, c’est quelque chose de presque animal, le sentiment qu’on doit les protéger coûte que coûte 🥰 (même si ils nous ont fait vomir au 1er trimestre 😂)

Alors les premières sensations ce soir ça s’est manifesté quand je me suis allongée sur le dos sur le canapé. J’ai senti très nettement les mouvements, plus prononcés que des bulles, et je pouvais sentir très nettement Bêta (qui est dessus) et même Alpha. Je pouvais dire où ils étaient placés exactement. Ils ont fait une java de dingue et bougé dans tous les sens pendant 10 minutes. et j’ai pu même discerner de légers mouvements sur mon ventre. C’est bizarre de les sentir du jour au lendemain. Et ce qui est cool c’est que mon homme est arrivé juste après et qu’il a pu les sentir aussi en mettant sa main 🥰🥰🥰
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

C'est vraiment super de sentir les premiers mouvements internes et externes coeurquibat j'ai hâte que ce soit mon cas aussi.
Je suis à 17SA tout pile donc gardons patience...

Question un peu hors grossesse, notamment celles pour qui c'est le 1er enfant et qui n'ont donc aucun matériel : vous avez commencé les achats ? Ou au moins à faire une liste ?
Par superstition, j'ai plutôt envie d'attention d'attendre la T2 en octobre mais je commence déjà à me renseigner et j'ai l'impression que ça va être un chantier de penser à tout :lol:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

@skogkat je comprends la superstition, en plus on ne sait pas toutes encore pour le sexe. Mais j’avoue que j’ai commencé à faire une liste. Quand j’ai le temps je regarde les articles pour bébés sur internet et quand je vois quelque chose qui me plait je l’ajoute. Ça permet de commencer à se projeter mais on a encore rien acheté (sauf 1 truc). Et sincèrement il y a du temps à y passer surtout quand c’est un premier, Pour comprendre ce qui sera vraiment nécessaire et ce qui ne le sera pas !

Par exemple, est ce qu’un tour de lit c’est dangereux ou pas ? Est ce qu’il faut stériliser les biberons ? Est ce qu’on aura vraiment besoin d’un chauffe biberon ? Mon homme pense que oui et il a même voulu acheter une machine à expresso pour biberons. Je lui ai dit que c’était trop cher pour le mettre sur une liste de naissance, alors monsieur l’a commandé sur Amazon car je cite « avec des jumeaux il nous faut ça » ! (Ça aura été notre premier achat du coup !) Si ça peut le motiver à se lever la nuit 😉
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Chanty je crois aussi qu'il faut que vous vous facilitiez la vie avec des jumeaux. C'est trop chouette que le papa se projette, prennent des initiatives et trouve des solutions, c'est précieux :amour:
C'est aussi une joie ces petites listes, mais ne vous inquiétez pas car les choses essentielles yen a pas tant et vous pouvez voir sur le tas les choses dont vous aurez vraiment l'usage et il est tjs temps d'acheter quelques choses au quels on avait pas pensé :)
Qd mon fils est né on avait du naissance et du 1 mois....Il avait besoin du 2 mois (54,5 cm et bien dodu vv)....On en a acheté dans la journée :)

On est jamais prêt et en même temps on est tjs prêt car on a l'essentiel : l'amour et l'attention.

(Desolee je peux pas m'empêcher de faire la vieille !!!)
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Jojo on n est pas vieilles d abord ! Tu as l experience, c est pas pareil ;-)

Ici on a juste acheté 2 petits pyjamas. Et sinon on est allés chercher mon petit lit que ma maman avait gardé (il a été super utilisé par plein de gamins mais en état quasi neuf, hallucinant ça d ailleurs. On va juste changer le matelas) et mon frère avait gardé poussette, pousse-pousse et habits de ses enfants (qui ont quand même plus de 10 ans les deux !)... on va être blindés lolol
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Jojo, non au contraire, je trouve ça très enrichissant d'avoir le retour de celles qui sont déjà passées par là et qui nous évitent des achats inutiles ou à l'inverse, nous donnent de bons conseils pratiques :-)
Ma mère m'a dit pareil que toi : "tu sais, les magasins restent ouverts même après la naissance, vous ne serez jamais dépourvus" ^^

Chanty, extra le coup de la machine à biberons :-D ! Mais eh, comme tu dis, si ça le motive et qu'il aime l'idée, ben écoute qu'il se fasse plaisir aussi. Pour tes questions : le tour de lit est déconseillé au début au moins, pour limiter les risques de mort subite du nourrisson ; pour la stérilisation des biberons, d'après les retours autour de nous, ce n'est pas indispensable (mais peut-être que c'est différent avec des jumeaux s'ils naissent avec un plus petit poids ? ) ; et pour le chauffe biberon, on m'a récemment appris que les bébés peuvent tout à fait boire à température ambiante. La nana qui débarque :lol: bon je compte allaiter (au moins essayer) mais pour la suite ça peut être bon à savoir.

Graphitine nous c'est mes parents qui nous ont fait livrer un lot de 3 bodys pour marquer le coup après l'annonce. On n'a rien d'autre pour l'instant.
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

De notre côté, je vous avouerais que la superstition nous tue et empêche toute démarche. Donc on n’achète rien du tout.
Par contre on regarde les prix de certains équipements et les modèles surtout (poussette, lit, tapis) dans nos têtes on sait à peu près ce qu’il y a d’essentiel à acheter.
Ah sinon je me suis prise une machine à coudre avant hier. Je tricote. Et ça fait environ un an et demi que je n’ai rien fait en réalité. Depuis la GEU, j’ai été comme freiné niveau créativité, même si à l époque je n’avais rien commencé à faire pour le bébé.
Cette fois ci j’ai bien envie de faire quelques couvertures et combi de naissance. J’espère retrouver ma créativité et oser me lancer d’ici quelques mois.
Pour les achats ce sera tout sur internet à partir de janvier-février si tout va bien.
Voilà
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Eberluée, quelle chance de savoir faire des choses manuelles coeurquibat coeurquibat
j'aurais adoré savoir coudre moi-même des lingettes et une panière, ou des choses simples. Mais je suis plutôt de la team "Pieds à la place des mains" et nulle pour tout ce qui est travaux pratiques / créatifs.
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Skogkatt, si tu as un peu de temps libre tu peux toujours essayer d’apprendre. Il y a des tutos très faciles sur internet, surtout pour le tricot.
Après je te préviens c’est addictif, une vraie drogue. Je pense que c’est le choc émotionnel que j’ai eu qui a tout fait partir d’un coup et là quand je vois mes vieilles pelotes, je n’ai pas la moindre envie de toucher à une paire d’aiguille.
Mais j’ai très envie que mon bébé ait des petites choses faites main au moins au début, surtout que ça se garde bien après comme souvenir. Donc je vais me forcer et qui sait, le plaisir reviendra peut être. :-D
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant