Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Question: à quoi ressemble les douleurs ligamentaires?
Il m’arrive des fois d’avoir des douleurs vives et répétitives à l’intérieur de la hanche, dans la fesse, bas ventre côté gauche droite en alternée. Mais ça passe vite. Est-ce cela?
Sinon j’ai vraiment la confirmation que mon utérus est penché à droite, s’il n’est pas totalement à droite. À chaque transfert je souffrais parce que le col n’est pas aligné au vagin et est totalement à gauche. Du coup tous les matins, j’ai vraiment une bosse à droite qui tient dans ma main, je pense que c’est l’utérus non?
Rassurez moi les filles, ça va s’aligner pour l’accouchement? Je ne vais quand même pas avoir un ventre gros à droite et rien à gauche? :-D :-D 😂
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Eberluée a écrit : 14 sept. 2020 à 12:27 Question: à quoi ressemble les douleurs ligamentaires?
Il m’arrive des fois d’avoir des douleurs vives et répétitives à l’intérieur de la hanche, dans la fesse, bas ventre côté gauche droite en alternée. Mais ça passe vite. Est-ce cela?
Sinon j’ai vraiment la confirmation que mon utérus est penché à droite, s’il n’est pas totalement à droite. À chaque transfert je souffrais parce que le col n’est pas aligné au vagin et est totalement à gauche. Du coup tous les matins, j’ai vraiment une bosse à droite qui tient dans ma main, je pense que c’est l’utérus non?
Rassurez moi les filles, ça va s’aligner pour l’accouchement? Je ne vais quand même pas avoir un ventre gros à droite et rien à gauche? :-D :-D 😂
Les douleurs ligamentaires sont des douleurs rapides proche de l'aine, dans les hanches.. C'est comme je les ressens.
Pour ton utérus, je pense qu'il va s'aligner. Par ex moi j'ai un utérus très anteversé, on m'a toujours dit qu'il va s'aligner avec la grossesse. Mais je pense que Ewie pourra donner son avis sur la question :)

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Waw Jojo... j’ai trop de peine de la situation de tes enfants et vraiment beaucoup de colère quant à l’immaturité de leur papa sur ce coup là. J’espère que tu sauras trouver les mots mais je pense que ça peut quand même être compliqué pour eux...

T2 le 19 octobre pour moi 😃 tellement hâte! Et vous ?

J’ai considéré la fin du 1er trimestre à 15SA pour ma part. Je me suis aidée des calendriers de grossesse que l’on peut trouver facilement sur internet :)

Niveau symptôme je n’en ai plus vraiment depuis que je sens la coquine gigoter. J’ai eu beaucoup de douleurs ligamentaires mais là ça va. Quelques moments où mon ventre se durcit mais sans plus. Même les contractions se sont un peu calmées. Courage aux filles qui en ont encore.. les maux de tête ça doit être affreux !
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Skogkatt a écrit : 14 sept. 2020 à 07:58 Résultat, j'en ai mis une seule frois et je suis revenue sans une piqûre, mais c'est une autre histoire.
Je suis intriguée par ta formulation "mais c'est une autre histoire ", qu'est ce qui c'est donc passé en camargues ? ^^

J'ai été en pharma et regardé un peu les produits marqué "pour toute la famille et femme enceinte", et bien il y a du ir3535, qui n'est pas conseillé pour les femmes enceintes :shock: :-x
Les bracelets j'ai essayé ça ne marche pas sur moi...S'il y a 20 personnes c'est moi qu'ils piquent, je me fais bouffer...
Du coup j'ai pas fait la queue pour avoir un avis....J'ai pris un complexe de citronelle/géranium que je mettrais aux fenêtres quand on ouvre...trop peur de mettre un truc sur ma peau >< et puis je fabriquerais un piège à base de sucre et levure qui les piège s'ils arrivent à rentrer....Cet été n'en finit pas je n'en peux plus !
Ewie a écrit : 14 sept. 2020 à 08:54 Ton ex ne les a que un week-end sur 2 et toi le reste du temps ?
Oui ewie, et la moitié des vacances...Il a quand même trouvé le moyen de vouloir me ramener notre fils au milieu de son mois d'été parce qu'il ne le supportait plus...Encore une fois mon fils est un petit garçon tout à fait dans la moyenne niveau comportement...C'est un enfant quoi...

Tu es d'une bien belle espèce en tout cas ewie ;)
floflo2810 a écrit : 14 sept. 2020 à 10:27 est ce que tu as parlé à ton ex mari de son comportement et du mal être de vos enfants face à cette culpabilisation ?
Depuis 2 ans l'assistante sociale ma conseillé de ne plus lui écrire et de m'en tenir au jugement...Ça exacerbait son agressivité et c'était pire pour les enfants après...Mais la c'était trop ça fait un an que ça dure, j'ai ecris un mail. Mais je n'attends rien de lui, ni dialogue (je suis restée très factuelle lui demandant de protéger les enfants de ses choix et de décrire leur mal être) ni rien d'ailleurs. Il n'assume jamais rien et pourtant celà fait 8 ans qu'on est séparé et deux ans qu'il y a eu jugement (je n'arrange plus ses gardes et il ne marchande plus la pension).
Malheureusement c'est le type de personne qui n assume aucun choix, se victimise pour tout. Il a un bon job, des enfants éveillés, n'a aucun problème de santé ... Tout pour être heureux mais n'y arrive pas et parle toujours de fric....Et manipulateur...Donc on m'a conseillé de ne plus essayer de discuter...d'ailleurs sa réponse a été en gros que c'est de ma faute si il se sépare et quil va se retrouver dans un T3 car je n élève pas assez bien mes enfants (à croire que la seule qualité de sa compagne est de cotiser au loyer!).
floflo2810 a écrit : 14 sept. 2020 à 10:27 Heureusement il y a ce petit bébé à venir mais qui mettra beaucoup de bonheur dans votre famille ! multiheart
Je suis contente que cela crée un lien de sang et légal entre mes enfants et mon mari, car ils s'aiment et se respectent beaucoup.
Floflo je croyais qu'on était à quelques jours d'écart on est pile poil alors niveau date ? Ta dpa est le 15 mars ?

Merci pour vos mots à toutes ça fait beaucoup de bien d'entendre vos retours et votre sympathie, merci merci.

Mellepma, moi le 28 octobre la T2....On a le temps >< ....contente que les contractions s'arrangent !

Pour les symptômes, c'est hyper fluctuant. ..ya clairement eu un mieux ya 2/3 semaines, et plus trop mal aux seins mais fatigue et nausées réapparaissent régulièrement....Et mal de tête en fin de journée.
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Eberluée

Fivette d'argent

Merci Maya pour tes réponses.
On va dire que la fin du T1 c’est donc à 15sa. natte

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.

Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Fiou compliqué tout ça Jojo, je comprends que cette situation ne doit pas être facile à vivre pour toi... courage !

Eberluée les douleurs ligamentaires tu peux les ressentir un peu partout dans le bassin, ce sont des douleurs ou des tiraillements un peu "aigus" qui vont et qui viennent, des fois les femmes parlent comme de coups d'aiguille ou de décharges dans le vagin, etc. En gros pendant la grossesse les ligaments du bassin sont plus lâches et donc ça couplé au poids de l'utérus avec bébé qui grandit ça peut provoquer ces douleurs. C'est vraiment différent des contractions qui elles prennent tout l'utérus, tu sens qu'il devient tout dur pendant quelques dizaines de secondes avant de se relâcher.
Tu peux ressentir les douleurs ligamentaires surtout quand tu te mobilises par exemple, au repos souvent ça passe. En tout cas c'est pas grave hormis que ça peut devenir handicapant sur la fin de grossesse, et ya pas vraiment de traitement hormis le repos, éventuellement prendre du doliprane si trop douloureux et pourquoi pas essayer de prendre du magnésium (magné b6 en pharmacie) mais ça marche pas de façon miraculeuse non plus ^^

Et t'inquiètes pas pour ton utérus il va finir par s'aligner ! Mais oui ça peut être une particularité anatomique chez toi d'avoir un utérus un peu penché sur la droite ;-)

Ma T2 est le 29 octobre mais j'en ai une intermédiaire le 5 octobre ! J'ai hâte :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent

Merci Ewie pour ces précisions. C’est très claire.
Bonne soirée les filles. Reposez-vous bien!

chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@jojo courage ! Ça doit être très dur en effet de ne pas pouvoir faire grand chose pour tes deux grands. L’attitude du papa est clairement inadmissible. Reste à leur écoute, je suis sure qu’ils sont très lucides malgré leur jeune âge, et un jour ils seront assez grands pour rendre à leur père la monnaie de sa pièce.

Félicitations à toutes celles qui ont passé le premier trimestre ! De mon côté je suis à 16 SA et je ressens enfin les maux de grossesse s’estomper ! Ça fait vraiment du bien.

Par contre la PAA que je suis ne peut pas s’empêcher de cogiter ! Et maintenant qu’on ne devrait plus s’inquiéter pour les risques de fausse couche, j’ai déjà hâte d’arriver à la fin du 2ème trimestre pour arriver à un seuil où les bébés seraient viables si ils devaient naître en avance 😅 voilà voilà je m’arrange pas !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Jojo31

Fivette d'or

Merci pour les encouragements les filles !
Mes grands sont plus détendus depuis deux jours, ils sourient et retrouvé de la légèreté. On a passer un chouette Week end avec un viel ami à moi très proches, les enfants ont descendus des albums photos qu'ils ont trouvé dans les cartons : on a tous pris un coup d'vieux :mrgreen: on a beaucoup rit ^^

Résultat du triteeeeeeeeeest 1/10 000!!! natte
Ça fait plaisiiiiir

Chanty je comprend ton impatience d'arriver à ce moment, bientôt tu pourras les sentir tous les jours et tu n'y penseras plus (ou moins vv) :*
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@jojo31 tu ne crois pas si bien dire ! Je commence à les sentir très nettement ce soir ! C’est fou 🥰🥰🥰

Félicitations pour le tri test !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Chanty je ne sais pas si ça peut te rassurer mais personnellement je compte les jours jusqu’à la 25eme SA, semaine où le fœtus est potentiellement viable si un accouchement prématuré devait avoir lieu... j’ai si peur. Parce que je me sens enfin de plus en plus enceinte, je réalise de plus en plus que je porte la vie, mon bébé, mon enfant. Je l’aime de plus en plus chaque jour c’est indescriptible mais je sais que vous me comprenez. Pour moi, elle est vivante, elle existe, et si malheur devait arriver, ça me boulverse de me dire que la médecine ne pourra rien pour elle à ce terme, je la trouve tellement parfaite, tellement vive. J’ai du mal à me dire que si elle sortait maintenant, elle n’avait aucune chance. J’évite de trop penser à ce genre de choses et le fait de la sentir bouger tous les jours m’y aide, mais clairement j’ai hâte là 25eme SA. Mon premier CAP à franchir !! 💪🏼
Encore 7 semaines avant d’y être !

Super chouette Jojo, toi qui avais peur qu’ils ne prennent pas en compte l’âge de la donneuse !!! :D
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Jojo31

Fivette d'or

MllePMA a écrit : 15 sept. 2020 à 20:38
Super chouette Jojo, toi qui avais peur qu’ils ne prennent pas en compte l’âge de la donneuse !!! :D
Oui la je crois que c'est bon :lol:

7 semaines de la viabilité déjà ! Ça paraît loin mais proche aussi comparer à toute la durée. ...Quand je pense qu'en mars j'aurais une tite chose dans les bras je trouve ça super rapide! ! Comparé à la durée depuis laquelle on la désire et on y penses...Mais ça paraît lointain aussi quand on y pense tous les jours et comment faire autrement hin ! juump

Super Chanty de les sentir !! Ça te fais quoi ?racontes!

Je guette la petite tornade mais toujours rien pour moi...