Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Merci Melle PMA pour toutes ces précisions ! C’est rassurant et on sait au moins la conduite à tenir avec ces contractions !

Pour la Fiv je me notais toutes mes questions sur mon téléphone avant chaque rendez-vous avec la gyneco car il y a tellement de questions qui nous traversent et on ne pense pas toujours à tout demander.

Et alors pour l’échographie 💕 vraiment trop mignonne ta petite en 3D on la voit tellement bien, tu as du être tellement attendrie ! Quelle chance !

Et @audrey pour le moment ce n’est qu’une crevette mais c’est le bonheur de voir le cœur qui bat pour la 1ère fois. Félicitations !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Audrey1983

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Audrey1983 »

Merci les filles
Trop belles ces échographies
Moi 37 / chéri 42
début 12/2018
problème misteer FIV ICSI
début 02/06 ponction 8 ovocytes 6 brybry
1j3 notpregnant
02/07 1j3 notpregnant
27/07 2j3 pregnant testpositif juump
431 a 12j après implantation soit 15 DPO
2250 a 16j soit 19 DPO
9839 a 22j soit 25 DPO
Datation 08/09
Skogkatt

Fivette de bronze

Message non lu par Skogkatt »

Audrey, quelle bonne nouvelle ! Tu dois être soulagée de savoir que tout va bien.

MllePMA, c'est mignon ta petite qui sourit :amour: (par contre j'avoue que sur les photos concernant les parties génitales, je ne vois rien du tout :lol: )

Pour les contractions, je n'en ressens pas de la façon dont vous en parlez en tout cas (la boule dure). J'ai parfois des douleurs de règles, mais quand je me tâte le ventre à ce moment-là, il n'est pas particulièrement dur (par contre il commence à être particulièrement gros sonne ). Je vois ma gynécologue la semaine prochaine, je lui demanderai si c'est normal. Mon mari espère qu'elle fera un petit check écho rapide mais la secrétaire nous avait bien prévenus que ce serait peu probable (un appareil d'écho pour les 3 gynécos du cabinet... quand j'étais en PMA il fallait se battre pour trouver des créneaux pour les contrôles ! )
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Clemilbo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Clemilbo »

Coucou les filles, T1 faites ce matin, bébé a bien grandi et il gigote beaucoup :enceinte: .
Le gyneco a eu du mal a prendre les mesures. Je vais essayer de vous mettre une photo ce soir.
Il n'a pas voulu nous dire le sexe car il a eu peur de se tromper.
Je dois maintenant faire la déclaration de grossesse; l'inscription à la cliniqu et le test trisomie 21.
Prochaine échographie dans un mois, oui comme c'est mon gyneco qui fait également le suivi je vais avoir droit à une échographie tous les mois
6 iac entre 2009- 2013 enfin en 2013 testpositif
25/04/2014 naissance de ma fille
Reprise 2015 6iac échec
Fiv 1 juillet 2017 Transfert 1 notpregnant
Tec 1 sept 2017 Transfert 1 testpositif fausse couche précoce
Tec 2 fev 2018 Transfert 1 notpregnant
Tec 3 mars 2018 Transfert 1 pregnant fausse couche précoce
fIv 2 juin 2018 Transfert 1 échec
Tec 1 août 2018 Transfert 1 testpositif Fausse couche à 11SA
Fiv 3 avril 2019 11 ovocytes aucun embryon viable
FIV3 bis jan 2020
Transfert 1 notpregnant
Fiv 4 juillet 2020
Transfert 2 embryons testpositif
T1 09/09
Skogkatt

Fivette de bronze

Message non lu par Skogkatt »

génial Clemilbo natte et la chance pour l'écho mensuelle, ça va être un suivi au top fingers
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Hello,

J'avais essayé de vous écrire un message qui s'est effacé.

Clemilbo, super pour ton écho. J'espère que pour ta prochaine écho tu pourras connaître le sexe du bébé :)

MllePMA, encore une belle écho :) On voit bien les genoux vers la droite, les fesses vers la gauche et les lèvres. Cette coupe est bien plus claire pour identifier le sexe du bébé, par rapport à la coupe où on voit le bourgeon et il faut voir si il est à la verticale ou à l'horizontale. Plus difficile de se tromper :)
Merci d'ailleurs pour ton message au sujet des cotnractions. Donc j'avais des contractions sans le savoir. Cette boule dure qui apparait souvent le soir, mais qui part très vite. Ça m'arrive 2 - 3 fois par jour et elles sont assez douloureuses. Mais douleur en mode éclair.J'ai aussi des douleurs ligamentaires et des fois des douleurs de règles. J'hésite à contacter mon médecin, je me dis que c'est normal tout ça..

Audrey, bravo pour ton écho. Je trouve que les choses deviennent plus concrètes dès qu'on entend le coeur du brybry. On se sent vraiment enceinte.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Merci les filles pour vos gentils mots ❤️

Maya : honnêtement 2-3 par jour c’est pas du tout inquiétant pour moi, mais je comprends que cela puisse te stresser. Personnellement je suis allée aux urgences + j’ai pris rendez-vous plus rapidement avec ma sage femme pour voir ce qu’il se passait. Tu as un rendez-vous bientôt avec le médecin qui suit ta grossesse ? Courage, je sais que cela peut être impressionnant ces contractions. Les douleurs que tu ressens elles sont concordantes au moment où ton utérus contracte ?
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
MllePMA

Fivette d'argent

Et oui Maya tu as très bien compris l’interprétation de l’écho et de l’entre jambe c’est ainsi qu’il faut le voir :)

Après je suis à 17SA, c’est pour ça que l’image est si nette. Quand on fait l’écho T1, je pense qu’entre les jambes que ce soit fille ou garçon c’est la même chose en fait :) d’où l’histoire du bourgeon et de son orientation!
26 ans
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Maya n'hésite pas à appeler si tu es inquiète.

On voit en effet bien la petite fente et les lèvres de miniMelle ^^
Chose qu'on ne peut pas voir quand on utilise la technique de l'angle du bourgeon a la T1 car cette fente n existe pas et le clitoris est encore très externe (comme un penis).

Je viens de réaliser que pour les deux dernières écho, mon gyneco les a faites dans une salle qu'il se partage avec un autre gyneco (pour faciliter les nettoyages et desinfections covid powa)...Du coup je viens de réaliser que c'est pas sur que j'ai une écho à chaque fois :?
Du coup j'ai pris rendez-vous avec une sage femme 5 jours après mon prochain rendez-vous ...Je veux pas attendre la T2 pour savoir le sexe ><
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
MllePMA

Fivette d'argent

Jojo31 a écrit : 09 sept. 2020 à 18:03 Maya n'hésite pas à appeler si tu es inquiète.

On voit en effet bien la petite fente et les lèvres de miniMelle ^^
Chose qu'on ne peut pas voir quand on utilise la technique de l'angle du bourgeon a la T1 car cette fente n existe pas et le clitoris est encore très externe (comme un penis).

Je viens de réaliser que pour les deux dernières écho, mon gyneco les a faites dans une salle qu'il se partage avec un autre gyneco (pour faciliter les nettoyages et desinfections covid powa)...Du coup je viens de réaliser que c'est pas sur que j'ai une écho à chaque fois :?
Du coup j'ai pris rendez-vous avec une sage femme 5 jours après mon prochain rendez-vous ...Je veux pas attendre la T2 pour savoir le sexe &j'étais;<
Ouiii on voit super bien :)

Tu peux être sure du sexe à partir de 16-17SA, si bébé est coopératif :D
26 ans
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

MllePMA

Oui, les contractions stressent un petit peu. La douleur arrive au moment où cette boule apparait. Mais c'est une douleur très rapide, ça dure 2 secondes. Je suis pas très inquiète pour l'instant. Je vois mon médecin à la fin du mois pour une écho intermédiaire entre T1 et T2. Je demanderais un rendez-vous plus tôt si les douleurs deviennent plus présentes.

Sinon, pour l'écho T1 (à 12 SA + 5), j'avais une coupe comme la tienne, où on voit l'entrejambe et je peux te dire que ça se voyait déjà bien quelque chose qui ressemble un pénis. Je trouvais très tôt pour le voir, mais du coup aucun doute pour le sexe. Après je sais pas si c'est pareil pour tout le monde ou si c'est juste le petit qui a été très coopératif :lol:

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
MllePMA

Fivette d'argent

Tu as raison Maya je pense que j’aurai fait comme toi :)

J’avais aussi eu une coupe entre les jambes où la sage femme m’avait aussi dit « garçon » et puis finalement non hihi donc je ne sais pas trop. Je pense que s’il était sûr de lui, c’est bien un petit garçon pour toi et c’est cool de l’avoir su si tôt :-)
26 ans