Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonsoir,

Merci Jojo pour ta réponse.

Chanty, je pense avoir fait le même constat que toi. Je le constate surtout au réveil, sûrement parce que je suis allongée sur le dos. Je constate sur le bas ventre côté droit, une sorte de boule très dure. Et ça disparaît au bout d’un moment.
MllePMA aussi avait constate ce phénomène et a même consulté pour ça il me semble.
Par ailleurs, Quand j’ai la vessie très pleine aussi le matin, j’ai l’impression que mon ventre est carrément déformée arrondie d’un seul côté, et je sens une rondeur qui tient dans ma main un peu plus haut au niveau du nombril côté droit toujours. Et cela disparaît dès que je fais pipi.

Comme dit jojo, tu peux consulter pour te rassurer. On est vraiment toute angoissée ici je pense. Hier j’ai failli ailler aux urgences à cause de maux de tête qui ont d’ailleurs fini par se calmer pour l’instant.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Eberluée a écrit : 06 sept. 2020 à 20:15 Bonsoir,

Merci Jojo pour ta réponse.

Chanty, je pense avoir fait le même constat que toi. Je le constate surtout au réveil, sûrement parce que je suis allongée sur le dos. Je constate sur le bas ventre côté droit, une sorte de boule très dure. Et ça disparaît au bout d’un moment.
MllePMA aussi avait constate ce phénomène et a même consulté pour ça il me semble.
Par ailleurs, Quand j’ai la vessie très pleine aussi le matin, j’ai l’impression que mon ventre est carrément déformée arrondie d’un seul côté, et je sens une rondeur qui tient dans ma main un peu plus haut au niveau du nombril côté droit toujours. Et cela disparaît dès que je fais pipi.

Comme dit jojo, tu peux consulter pour te rassurer. On est vraiment toute angoissée ici je pense. Hier j’ai failli ailler aux urgences à cause de maux de tête qui ont d’ailleurs fini par se calmer pour l’instant.
Merci pour ta réponse. C’est exactement la même chose que j’ai, depuis 15jours environ je le sentais surtout le matin, mais aujourd’hui plusieurs fois dans la journée (en même temps je suis restée allongée sur le canapé la plupart du temps !). j’ai aussi comme toi beaucoup de maux de tête. L’acupuncture m’avait beaucoup aidé mais depuis mon retour de vacances avec la fatigue du voyage c’est revenu et c’est un cauchemar...
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Oui ce sont des contractions les filles mais c'est normal comme l'a expliqué Jojo, et puis de toute façon au terme où on est on ne peut rien faire contre ça à part spasfon et repos :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or

Merci Ewie et merci à toutes pour vos réponses. J’ai appelé le secrétariat de la gyneco ce matin, elle n’a pas pu me répondre pour le dpni car ils le reçoivent par courrier donc ils ne l’avaient pas encore eu.

Par contre pour les contractions elle m’a dit comme toi que c’était normal, que certaines patients avaient l’utérus plus contractile que d’autres mais que c’était quand même le signe si j’en avais plus que d’habitude qu’il fallait me reposer et lever le pied avant qu’on ne soit obligé de m’arrêter. Message reçu du coup je vais me calmer un peu avec le boulot du coup car j’avoue que semaine dernière j’ai pas arrêté !
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Eberluée

Fivette d'argent

Bonjour les filles,

Chanty ce que tu dis ne me rassure pas du tout. J’ai eu ces contractions presque tous les matins la semaine dernière et pourtant j’étais en vacances et je n’ai pas bougé de chez moi les derniers jours. Donc aucun effort physique.
En gros ça se déclenche tout seul...sans effort. Pas rassurant du tout. Et en plus ça ne fait même pas mal. Donc on a tout de suite tendance à croire que ce n’est pas grave.

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.

chanty

Fivette d'or

Mince Eberluée, je ne voulais pas inquiéter !
Je t'avoue que ce qui m'étonne un peu c'est que je n'ai quasi pas eu de contractions toute la semaine et que ce soit justement mon jour de repos où j'en ai eu toute la journée ... On en a plaisanté avec mon conjoint aujourd'hui en se disant que nos bébés devaient préférer le travail au repos, et ne pas fonctionner comme tout le monde ! Ces vrais que ces contractions ne sont pas douloureuses donc on se dit que ça ne doit pas être grave.
En même temps j'ai posé la question à la secrétaire et pas à la gyneco directement ... Je lui ai dit que j'avais eu une petite dizaine de contractions dans la journée d'hier, elle m'a dit à la fois que ce n'était pas grave et en même temps qu'il fallait quand même me reposer ... Alors on ne sait plus trop quoi penser.
Chanty
Retour PMA 11/2019
chanty

Fivette d'or

Je pense que cet article peut aider à différencier les contractions normales de celles qui ne le sont pas :
https://www.gynandco.fr/contractions-de ... connaitre/
Je pense que nous avons des contractions de braxton-hicks
Chanty
Retour PMA 11/2019
Eberluée

Fivette d'argent

Merci pour le lien Chanty.
Ça a l’air effectivement tout à fait normal, même si la cause reste encore inexpliquée.
On va continuer à croiser les doigts pour que tout se passe bien fingers pray

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !
Désolée je n'étais pas trop présente ces derniers jours, je viens de rentrer de mon week end à Royan, ahhh voir la mer quel bouffée d'air :)
J'espère que vous allez toutes bien !!
De mon côté, je reprend le boulot et les tournages demain (je suis cadreuse/camerawomen :)) Est ce que certaines d'entre vous ont aussi un métier assez physique ? je peux éviter de porter trop le matériel, par contre je suis debout quasi toute la journée (mais je peux faire des petites pauses ) Mon gynécologue et les 2 échographes/sage femme que j'ai vues m'ont donné le feu vert, mais forcément j'appréhende un peu -- (#PAA) Melle, tu es loin d'être la seule angoissée je te rassure !!!
Ewie, tu as raison de lever le pied par rapport aux recommandations liées à ta grossesse.
Skogkatt, très émouvant l'annonce à ton grand père !! :amour:
Chanty, moi aussi j'ai l'impression d'avoir des contractions, enfin c'est plus comme un gros point de côté et c'est très très fréquent, en tout cas j'ai un emploi du temps très très zen et je me repose beaucoup donc je ne pense pas que ça soit lié à mon activité, on verra demain si ça s'accentue en travaillant.
En lisant ton article je pense que ce plus les mouvements du bébé que des contractions car ce sont des spasmes, des décharges électriques.
Une amie m'a dit qu'elle avait sentie son bébé franchement bouger à 16SA :)) j'ai hâte !!
bisous à toutes !!
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
dymoun26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

hello les filles,
j espère que vous avez passé un bon week-end!
Whaou camérawoman, ça faut carrément rêver!

J ai eu la T1 hier, le bébé va bien, mais y a toujours l hematome, le médecin
a dit que ça pourrait mettre 2 à 4 semaines à se résorber.... je suis pas sortie de l auberge des inquiétudes....
Mais l échographie d hier m a rassurée un peu, les 10 derniers jours j'etais en apnée complète c était invivable.

Je comprends vos angoisses, et je pense que vous avez bien raison de demander l avis de votre médecin/sage femme au moindre doute.

Je suis arrêtée cette semaine et apres pendant 2 semaines à 50% depuis la maison. Esperons que ça aide à résorber cet hematome.

Bonne journée à toutes !
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai bébé depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2ème fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
première échographie 27.07 coeurquibat
2ème écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
échographie T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

dymoun repose-toi bien. Si l'écho était rassurante, c'est déjà un très bon point. Les hématomes ça a l'air assez courant au final, et dans la très grosse majorité des cas, ils se résorbent avec du repos.

Floflo super pour ton week-end, ça fait du bien de se vider du quotidien et de s'éloigner un peu ! Pour le boulot, je ne saurai te répondre, je suis assise devant un PC toute la journée :? C'est normal d'appréhender du coup.

Cette nuit, j'ai rêvé qu'on me faisait une écho et qu'on voyait que l'embryon avait déjà de la poitrine :mrgreen: Kosmil donc qu'on savait que c'était une fille. Ca va pas mieux hein :-P
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Eberluée

Fivette d'argent

Bonjour,

Ohhh skogatt! Ton rêve m’a fait éclate de rire au bureau. C’est super drôle :-D