Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Skogkatt a écrit : 02 sept. 2020 à 10:34 Ca dépend les praticiens. A 10SA la sage femme m'avait fait uniquement abdo, mais à 12SA+5 pour la T1, la gynécologue a fait abdo + endo-vaginale (j'étais ravie :? comme si je n'avais pas baissé ma culotte assez de fois pendant la PMA)
ah oui je ne savais pas mais pour quelle raison ? (oui je te comprend !! moi aussi je suis contente de ne avoir à refaire ça, on a assez donné de notre intimité :lol: )
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Je vous l’avais dit les filles que même après la T1 on restait avec nos angoisses malheureusement...
Je passe mon temps à scruter mon ventre, y a des jours où je le trouve plus petit et ça m’inquiète.
Je pense que la période entre la T1 et les mouvements ressentis du bébé est compliqué. Aucun moyen de savoir que tout va bien finalement... plus de symptôme en général, on ne ressent pas notre bébé. C’est assez particulier. Y a des fois où je me demande si je suis toujours enceinte ou pas.

Le seul « « symptôme » » que j’ai, ce sont les contractions. Et franchement ça me rassure pas forcément d’en avoir !
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
dymoun26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

floflo2810 a écrit : 02 sept. 2020 à 09:44 Merci Dymoun. Je te comprend complètement avec cet épisode stressant !! en tout cas mon gynécologue m'a dit que ce n'était pas dangereux avec le matériel qu'on avait aujourd'hui et ce que je trouve sur Internet n'est pas spécialement inquiétant...
Je reposerai la question cet après midi à l'échographe pour qu'on soit vraiment rassurée.
ça te fera combien d'échographies du coup en tout depuis le début ?
Super pour ton anniversaire demain, j'espère que tu passeras une super belle journée ! :-) Cap des 35 ans ?
Oui cap des 35 ans! ça fait 3 anniversaires que je prie de tout mon coeur pour être enceinte ou avoir un petit bébé avec moi au prochain anniversaire. Et du coup celui là aura une saveur toute particulière. Je ne réalise pas tellement c est merveilleux.
Pour les echos : 1 à 6sa, 1 à 8sa, 11 sa en urgence et cette après-midi ça fera 4 plus la T1 lundi 5 echos. ça vous semble ok?
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai bébé depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2ème fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
première échographie 27.07 coeurquibat
2ème écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
échographie T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
dymoun26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

Skogkatt a écrit : 02 sept. 2020 à 10:05 Floflo, il n'y a pas de honte à avoir. C'est normal d'être en stress. Franchement si on pouvait m'en faire une avant la T2 ou au moins écouter le coeur, je serais nettement plus sereine.
Mais bon, le rendez-vous du 4e mois, normalement il n'y a pas d'écho avec ma gynécologue :? je vais quand même essayer de lui laisser sentir que je suis flippée, on verra.
Dymoun tiens nous au courant. Concernant les échographies vaginales qui peuvent faire saigner, oui c'est un fait si ton col est sensible. Pour autant, ce n'est pas dangereux pour le bébé. Donc si à l'écho (si elle est faite par voie vaginale déjà !) on te dit que tout est OK, mais que tu saignes un peu dans les heures/jours qui suivent, essaie de ne pas t'affoler :smack:
Merci Skogkatt, je vous tiens au courant. Je vais demander au médecin si on peut éviter l échographie vaginale, j ai toujours eu par voie vaginale donc par le ventre ce serait une première.

Dis à ton médecin que tu es flippée, avec nos parcours ça peut se comprendre. Ah lala, à chaque fois je me dis , ok apres cette échographie ça ira mieux mais y a toujours qqc qui fait que les angoisses reviennent...
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai bébé depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2ème fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
première échographie 27.07 coeurquibat
2ème écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
échographie T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

dymoun26 a écrit : 02 sept. 2020 à 10:54
floflo2810 a écrit : 02 sept. 2020 à 09:44 Merci Dymoun. Je te comprend complètement avec cet épisode stressant !! en tout cas mon gynécologue m'a dit que ce n'était pas dangereux avec le matériel qu'on avait aujourd'hui et ce que je trouve sur Internet n'est pas spécialement inquiétant...
Je reposerai la question cet après midi à l'échographe pour qu'on soit vraiment rassurée.
ça te fera combien d'échographies du coup en tout depuis le début ?
Super pour ton anniversaire demain, j'espère que tu passeras une super belle journée ! :-) Cap des 35 ans ?
Oui cap des 35 ans! ça fait 3 anniversaires que je prie de tout mon coeur pour être enceinte ou avoir un petit bébé avec moi au prochain anniversaire. Et du coup celui là aura une saveur toute particulière. Je ne réalise pas tellement c est merveilleux.
Pour les echos : 1 à 6sa, 1 à 8sa, 11 sa en urgence et cette après-midi ça fera 4 plus la T1 lundi 5 echos. ça vous semble ok?
oui ça fera 5 pour moi aussi cet après midi. Et puis surtout dans ton cas il y a vraiment des causes médicales liées aux saignement, alors que moi c'est purement psychologique... Mais bon, je l'ai finalement dit à mon chéri tout à l'heure avant qu'il ne parte au boulot et il m'a dit que si ça m'aidait à me sentir mieux, à m'apaiser c'était aussi bénéfique pour le bébé. Et puis plus on va avancer dans la grossesse, moins on en aura besoin ! Mais effectivement je pense que c'est tellement légitime avec nos parcours.
Par curisosité, je lis de temps en temps le fil des "bébés pour avril ou pour mai" et elles attendent toutes la T1 comme le St Graaal, j'ai envie de leur dire que ça continue après mais bon, elles le découvriront comme nous par elle mêmes :lol:
Ahh je me retrouve trop dans tout ce que tu dis sur les anniversaire !! moi aussi c'était mon voeux chaque année et pour les 36 ça correspond presque à la naissance de notre petit bout si tout va bien le plus beau des cadeaux :)) tu vas pouvoir profiter de ta journée !! c'est merveilleux en effet :amour:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

floflo2810 a écrit : 02 sept. 2020 à 10:39
ah oui je ne savais pas mais pour quelle raison ? (oui je te comprend !! moi aussi je suis contente de ne avoir à refaire ça, on a assez donné de notre intimité :lol: )
J'en sais rien, elle m'a tout de suite dit d'enlever le bas et qu'elle passerait par voie abdo puis endo (et finalement elle est revenue à abdo après). C'était pas ma gynécologue, mais sa collègue, et elle a un certain âge. peut-être une méthode plus "vieille école" :?: ou la qualité de leur appareil qui n'est pas top... bref j'espère bien que la prochaine ne sera que sur le ventre :mrgreen:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

félicitations MllePMA, quelle joie une petite fille!

Fumoir et floflo je vous comprends à 1000%. Après la T1 il y a encore un effet tunnel et on ne sait pas ce qui se passe et c’est très inquiétant.

Hier j’avais des élancements toute la journée au niveau du pubis, côté bébé je pense. Et ce matin je me recouche, après pipi, pour constater que ce côté est très dur contrairement au côté gauche qui était tout mou. Je me demande si c’est normal puisque je ne sais même pas si bébé est sensé être si bas à cette période.

On psychote toute et on essaye de gérer les 100000angoisses journalières 😞
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Eberluée

Fivette d'argent

Oups! DYMOUN et Flo Flo je voulais dire.

Aussi Bonne chance à celles qui ont leur T1 aujourd’hui!

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.

MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Merci Éberluée ❤️

Moi c’est le bas de mon abdomen qui est tout dur et qui fait une grosse boule pendant la contraction en fait. C’est peut être ça ? Ou alors c’est vraiment le pubis?
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Eberluée

Fivette d'argent

Je voulais dire Pelvis au lieu de pubis
minnce N’importe quoi ce matin.
Donc oui en bas de l’abdomen, côté droit. Bébé est là bas depuis le début. Sauf que je me disais qu’à 12 sa (presque 13), il devrait remonter un peu quand même.

Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Mon gyneco à commencé par abdo et finalement est passé en endomètre car on ne voyait pas assez pour la T1...Je crois que c'est plus facile sur les femmes mince, moins d interférence avec le gras :lol:

Normal que ce soit en bas la boule, le bébé ne faut que 10cm donc l utérus est encore bas. Il remonte vers la poitrine quand le bébé grandit.

Les filles j'avoue je n'ai pas les mêmes angoisses que vous...Je pense que d'avoir eu deux grossesses déjà m'a familiarisé avec ce monde la maternité. ..d'autres parts j'ai été enceinte au 1er transfert...Bon j'ai fait 3 fausse couche avant mais avec mes ovocytes pourris...La T1 ma bien rassurée.
Mais je vous comprends car à ma petite échelle j'ai eu des déceptions, curetage, attentes....Et je sais que plus on est exposé aux difficultés, plus les traumas laissent une trace difficile à effacer.
Je veux juste vous dire que la grossesse est un état bizarre dans tous les cas où l objet de nos attentes est "caché" mais deja omnipresentdans nos vies. Alors trouvez tous les moyens pour être rassurées il n'y a pas de honte, car plus vous serez rassurées, plus vous aurez la capacité à gérer ce doute qui vaut pour toutes les grossesses.
Perso moi je sais que ce sera à la fin de la grossesse que j'aurais mes plus grosses angoisses vv

hâte de voir des nouvelles des T1!
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

dymoun26 a écrit : 02 sept. 2020 à 09:16 Bonne échographie les filles!

J'ai réussi à prendre un rendez-vous chez le gynécologue de mon lieu de vacances cet apres midi. Je vois mon médecin seulement lundi pour la T1 et depuis les saignements de jeudi dernier je suis psychologiquement pas au top.

Mais je me demandais si plusieurs échographies rapprochées sont pas mauvaises pour le bébé?
Et l échographie vaginale peut pas relancer les saignements?
Je suis en questionnement permanent ....

qu est ce que vous en pensez?
Bonjour Dymoun,

Je t'ai laissé un message il y a quelques sur ce sujet, mais je pense que tu ne l'as pas lu.
Lors de ton écho, demande la position de ton placenta. Moi, j'ai un placenta bas recouvrant, très courant en FIV. Cela implique que les rapports sexuels peuvent provoquer des saignements, du coup il faut s'abstenir pendant quelques semaines.
Si tu es dans ce cas, ça expliquerait les saignements.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien