Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Clemilbo a écrit : 18 août 2020 à 15:33 Bonjour les filles,
Je suis en vacances depuis bientôt 2 semaines et j’avoue que je vous ai un peu lâché pour me reposer et essayer de destresser. Les nausées ne me lâchent toujours pas et ça dure souvent la journée. Et le pire c’est la fatigue, un vrai légume, je fait des siestes à rallonge. Je passe plus de temps endormie que réveillée. Par contre je voulais vous parler d’un sujet un peu particulier, voilà depuis que je suis enceinte ma vie sexuelle est un vrai désert. Au début je mettais ça sur le compte de la peur de la fausse couche puis de la fatigue mais vraiment je n’ai aucune envie. On a fait 2/3 câlins mais plus pour faire plaisir à Monsieur, je n’ai éprouvé aucun plaisir même un peu de douleur. Mon homme désespère de retrouver son amazone lol
Est ce que c’est pareil chez vous?
oui totalement pareil :) rien depuis la FIV. Mais j'avoue qu'on trouve ça assez normal et on ne s'inquiète pas vraiment, entre la lourdeur des traitements, la peur de déclencher une fausse couche avec les contractions de l'utérus pendant un rapport, la fatigue physique et émotionnelle..... on est en mode tendresse et dans quelques semaines quand on sera plus sereins notre vie sexuelle repartira sans doute naturellement... il y a des phases comme ça, dans la vie, dans un couple, le tout est d'être bien et de parler beaucoup avec son chéri. ;-)
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Clemilbo a écrit : 18 août 2020 à 15:33 Bonjour les filles,
Je suis en vacances depuis bientôt 2 semaines et j’avoue que je vous ai un peu lâché pour me reposer et essayer de destresser. Les nausées ne me lâchent toujours pas et ça dure souvent la journée. Et le pire c’est la fatigue, un vrai légume, je fait des siestes à rallonge. Je passe plus de temps endormie que réveillée. Par contre je voulais vous parler d’un sujet un peu particulier, voilà depuis que je suis enceinte ma vie sexuelle est un vrai désert. Au début je mettais ça sur le compte de la peur de la fausse couche puis de la fatigue mais vraiment je n’ai aucune envie. On a fait 2/3 câlins mais plus pour faire plaisir à Monsieur, je n’ai éprouvé aucun plaisir même un peu de douleur. Mon homme désespère de retrouver son amazone lol
Est ce que c’est pareil chez vous?
Notre vie sexuelle était complètement morte depuis la veille de la ponction jusqu’à il y a quelques jours après la T1.
On nous avait déconseillé les rapports avant la ponction, puis ensuite les jours suivants le transfert, puis ensuite il y a eu la peur de la fausse couche et puis avec toute la progestérone que j’avais ça donnait moyen envie j’avoue hihi.
Ensuite j’ai saigné à 7SA car j’avais un décollement donc rapports sexuels à bannir, chose qu’on a continué de faire de toute façon on n’avait pas la tête à ça, je n’avais pas de libido. Et puis quand c’est allé mieux donc à la fin du premier trimestre mon libido est remonté en flèche !!! J’en faisais des rêves érotiques et tout. Vraiment c’est passé du rien au tout.
J’en ai parlé à ma sage femme le jour de la T1, elle m’a dit que je pouvais reprendre une vie sexuelle tout à fait normal, avec pénétrations même si on en avait envie, mais qu’il était normal si je ne ressentais pas les mêmes choses, si cela était moins agréable pour moi, ou si c’était douloureux et quand dans ces cas là il fallait qu’on adapte nos petits câlins.

J’ai souvent des contractions utérines pendant les rapports, donc j’avais peur que ça soit néfaste mais pas du tout selon ma sage femme.

Donc prends le temps qu’il faut, ne te force pas. Enfin personnellement j’aime ma chérie plus que tout au monde mais je ne me serai jamais forcée pour lui faire plaisir et elle ne m’en a absolument jamais voulu bien au contraire. Depuis quelques jours où on recommence tout doucement tout timidement les rapports, elle attend plutôt que ce soit moi qui vienne vers elle ou bien elle me demande si je me sens bien, si j’ai envie, si y a des choses dont je n’ai pas du tout envie ou au contraire très envie. Enfin bref juste pour te dire que c’est normal d’avoir la libido en berne et que c’est normal si ça revient d’un coup ou si ça ne revient pas forcément... :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
dymoun26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

Nous c est pareil, rien depuis la FIV...suis beaucoup trop stressée. Je vois bien que mon mari commence à trouver le temps long. Mais avec la peur de la fausse couche, les ovules à inserer le matin et le soir qui coulent donc quasi 24h/24h (glamour, quand tu nous tiens!), ça donne pas hyper envie...
Bref, je pense aussi que ça revenir en même temps que le stress va s'alléger, espérons au début du T2!
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai bébé depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2ème fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
première échographie 27.07 coeurquibat
2ème écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
échographie T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Audrey1983 a écrit : 18 août 2020 à 13:39 Coucou pour 25DPO et des jumeaux vous étiez à combien
Je suis embêtante je sais bigheart
Audrey pour des juju mon taux était à 7100 Ui à 24 dpo. Tout est dans ma signature 😉 ton taux est encore plus haut que le Mien donc je ne serai pas surprise que ce soit des jumeaux pour toi aussi !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Audrey1983

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Audrey1983 »

Merci
Moi 37 / chéri 42
début 12/2018
problème misteer FIV ICSI
début 02/06 ponction 8 ovocytes 6 brybry
1j3 notpregnant
02/07 1j3 notpregnant
27/07 2j3 pregnant testpositif juump
431 a 12j après implantation soit 15 DPO
2250 a 16j soit 19 DPO
9839 a 22j soit 25 DPO
Datation 08/09
chanty

Fivette d'or

Et pour la vie sexuelle ben c’est le calme plat ici aussi.
Au début on attendait la première échographie, et puis ensuite il y a eu les nausées et des semaines où j’ai été HS, trop malade pour quoi que ce soit. Finalement on s’est dit qu’on attendrait la fin des ovules de progestérone pour s’y remettre et bien maintenant que c’est fini ... on a toujours pas repris. Pendant le protocole de fiv déjà on a quasi rien fait.
Bizarrement monsieur ne réclame pas trop non plus, je crois qu’il sent mon anxiété du premier trimestre. Pourtant la libido est revenu pour moi, je me suis réveillée en plein rêve érotique l’autre jour, l’envie est là mais j’ai peur de tout.
Là on est en vacances donc c’est l’occasion. Mon chéri est venu ce matin avec des fleurs. Je me sens chanceuse qu’il soit aussi compréhensif donc je ne veux pas le négliger non plus... mais c’est dur de m’être de côté nos appréhensions qui en plus, ne sont pas justifiées!
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

Ps : en ce moment je psychose car on a fait du bateau à moteur deux fois depuis le début des vacances. Normalement ce n’est pas trop conseillé en début de grossesse à cause des secousses et des vibrations, mais monsieur a passé des mois pour rénover le bateau, passer son permis bateau et pouvoir le mettre à l’eau cet été. Donc on y a été mais il a fait très attention, et n’a pas été vite. On avait envie de partager ça ensemble.

Pourtant maintenant je culpabilise comme une dingue, j’ai peur que ça ait pu fissurer le bouchon muqueux, ou nuire aux fœtus.

Tout va bien mais ma famille nous a dit que je ne devrais pas faire du bateau, que c’est contre indiqué. Mon frère a même dit que sa femme avait déjà fait une fausse couche à deux mois 1/2 et qu’on devrait faire attention. Bref, on psychote déjà tellement comme ça, et avec l’entourage qui en rajoute une couche ... c’est pas cool

Du coup aujourd’hui j’ai préféré rester ne reposer et laisser monsieur partir faire du bateau avec un ami. Je commençais juste à réussir à me détendre et finalement avec l’approche de la T1 et tout ça je suis repartie de plus belle dans l’anxiété 😓😓
Chanty
Retour PMA 11/2019
Audrey1983

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Audrey1983 »

C est tout de même hallucinant tout le stress que cela nous procure
Dans mon entourage les gens ne peuvent pas comprendre car pour eux ça été tellement simple et rapide
Mais c est comme ça
On a déjà de la chance que cela ai pris
Nous sommes dans la seconde phase qui est comme même sympa du fait de se dire que l on est enceinte nuitamour
Bisosu a vous toute
Moi 37 / chéri 42
début 12/2018
problème misteer FIV ICSI
début 02/06 ponction 8 ovocytes 6 brybry
1j3 notpregnant
02/07 1j3 notpregnant
27/07 2j3 pregnant testpositif juump
431 a 12j après implantation soit 15 DPO
2250 a 16j soit 19 DPO
9839 a 22j soit 25 DPO
Datation 08/09
floflo2810

Fivette de diamant

oui moi je trouve nos appréhensions et nos angoisses totalement justifiées et légitimes....
Effectivement c'est pas comme si on était tombé enceinte en 2 câlins magiques, sans compter tout ce par quoi il faudrait repasser en cas de fausse couche. Pour ma part, ça a été tellement compliqué que je ne sais même pas si j'aurai la chance de pouvoir être enceinte une seconde fois.... c'est sûr que les gens qui n'ont pas traversé ça ne peuvent pas comprendre, il ne faut pas y prêter attention.
Courage Chanty, tu as bien fais de prendre ta journée de repos, et si vous avez fait attention avec le bateau je suis sûre que tout va bien, c'est comme les vibrations de la voiture ce n'est pas grave.
Bientôt la T1, ça ira mieux après ! fingers
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
dymoun26

Fivette d'argent

chanty a écrit : 18 août 2020 à 16:51 Ps : en ce moment je psychose car on a fait du bateau à moteur deux fois depuis le début des vacances. Normalement ce n’est pas trop conseillé en début de grossesse à cause des secousses et des vibrations, mais monsieur a passé des mois pour rénover le bateau, passer son permis bateau et pouvoir le mettre à l’eau cet été. Donc on y a été mais il a fait très attention, et n’a pas été vite. On avait envie de partager ça ensemble.

Pourtant maintenant je culpabilise comme une dingue, j’ai peur que ça ait pu fissurer le bouchon muqueux, ou nuire aux fœtus.

Tout va bien mais ma famille nous a dit que je ne devrais pas faire du bateau, que c’est contre indiqué. Mon frère a même dit que sa femme avait déjà fait une fausse couche à deux mois 1/2 et qu’on devrait faire attention. Bref, on psychote déjà tellement comme ça, et avec l’entourage qui en rajoute une couche ... c’est pas cool

Du coup aujourd’hui j’ai préféré rester ne reposer et laisser monsieur partir faire du bateau avec un ami. Je commençais juste à réussir à me détendre et finalement avec l’approche de la T1 et tout ça je suis repartie de plus belle dans l’anxiété 😓😓
.

Je comprends mais fais surtout ce que tu penses être bien pour toi et le bébé. On veut toujours faire plaisir et faire des concessions, mais là c est toi la prio. C est pendant quelques mois. C est pas facile, avec l entourage qui donme son avis je connais ça. L anxiété va et vient, je conprends tellement... aujourd hui je suis complètement flippée... Aucun symptômes depuis quelqurs jours, et l échographie le 10 septembre , je suis en train de tourner completement folle sonne
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
PMA depuis avril 2018
dymoun26

Fivette d'argent

j ai essayé d appeler la PMA pour demander une échographie la semaine pro mais l infirmière a pas cédé... sans problème particulier il faut attendre la T1, "ça ne justifie médicalement pas une échographie en plus". Mais le psychologique c est un peu mèdical aussi non? Je lui ai dit mais elle a été ferme. Va falloir que vous m aidiez à pas tourner zinzin jusque là.... le 10 septembre!
Lui 40 ans OATS
PMA depuis avril 2018
floflo2810

Fivette de diamant

dymoun26 a écrit : 18 août 2020 à 17:47 j ai essayé d appeler la PMA pour demander une échographie la semaine pro mais l infirmière a pas cédé... sans problème particulier il faut attendre la T1, "ça ne justifie médicalement pas une échographie en plus". Mais le psychologique c est un peu mèdical aussi non? Je lui ai dit mais elle a été ferme. Va falloir que vous m aidiez à pas tourner zinzin jusque là.... le 10 septembre!
Oui courage Dymoun, je comprend parfaitement, je ressens la même chose. Ce qui m'aide beaucoup c'est ce que m'a souvent répété mon conjoint : " si on cède à la peur, on l'entretient" je crois que c'est très juste. Je voulais prendre rendez-vous pour une écho supplémentaire en attendant la T1, il m'en a dissuadé, et je crois que ça m'aide car ça me force à travailler la patience, la confiance surtout.
Certes une écho m'aurait rassuré le jour J mais le lendemain aurait décuplé l'angoisse. Et puis après il y aura toujours autre chose, c'est sans fin, être rassuré à 100% ce sera toujours impossible, par contre travailler sur le lâcher prise sera beaucoup plus bénéfique pour nous.
Courage ça va aller petit à petit, étape par étape, pense au jour le jour, fais toi confiance. :smack: