Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Lilou1987

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lilou1987 »

Comme vous les filles pour le ventre !
Et pour la nourriture ça va vous n’êtes pas trop angoissées ?
Mon conjoint me dit que je suis parano pour ça !
Entrée en PMA avril 2017
Avril 2017: IA : notpregnant
Juin 2017 : IA : notpregnant
Juillet 2017 : IA : notpregnant
Septembre 2017 : Fiv: 2 embryons dont 1 transféré : pregnant
J'ai une magnifique fille de 2 ans coeurquibat
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Mars 2020: grossesse spontanée : fausse couche
Juin 2020 : reprise PMA : TEC
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Lilou1987 a écrit : 11 août 2020 à 15:56 Comme vous les filles pour le ventre !
Et pour la nourriture ça va vous n’êtes pas trop angoissées ?
Mon conjoint me dit que je suis parano pour ça !
Ahahah non moi c'est l'inverse, c'est mon conjoint qui est le + parano ! il me "force" à nettoyer tous les fruits et légumes au vinaigre blanc alors que je pense qu'un simple rinçage à l'eau suffit mais c'est vrai qu'on a tellement lutter pour l'avoir ce bébé qu'on s'en voudrait trop qu'il arrive quelque chose par notre faute. Pour le reste, pas de cru, pas de fromage, pas de fruits de mer, les restrictions ne sont pas si contraignantes à mes yeux.
Le plus embêtant c'est que je mange trop je trouve, pas envie de prendre 20kg, mais c'est aussi que je suis à la maison, difficile de ne pas grignoter. J'attend la T1 et ensuite je vais essayer de reprendre un peu de sport quotidien.
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Moi pour la nourriture je ne fais pas une "psychose", déjà je suis immunisée toxo donc parfait et après le fromage du moment que c'est pasteurisé et industriel je prends ! Je me laisse aussi tenter par du saucisson lors des apéritifs quand je sais que c'est industriel aussi.. il faut surtout faire attention avec les produits artisanaux et qu'on peut trouver au marché par exemple :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Pour la nourriture j’ai téléchargé une application « alimentation grossesse » et quand j’ai un doute je regarde dessus si je peux manger. Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et je sais aussi qu’il faut faire attention à la listériose.

Pour les crudités je les lave et frotte à l’eau avant de les manger, je mange les fromages au lait pasteurisé et je vérifie systématiquement si je peux en manger avec l’application, je ne mange pas de viande crue (j’en mangeais déjà pas avant) et quand je mange de la viande je fais en sorte de bien la cuire.
J’évite les crustacés par contre.

Je me suis beaucoup pris la tête par contre avec les repas « extérieurs » en fait. J’avais la dernière fois envie d’un mcdo, et je me demandais si j’avais le droit, avec les crudités, les sauces tout ça et tout est industriel donc en sachet, lavé, stérilisé (pour les sauces) donc normalement pas de souci. Je n’ai pas encore fait de resto parce que j’avoue que ça me stresse de savoir si la viande sera bien cuite, si les crudités seront bien lavés, si y a pas d’œuf dans les sauces...

Donc je considère que je suis un peu parano :p
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Non tu n'es pas "parano" Melle, tu fais attention, et mieux vaut être prévoyante.
Il y a 5 ans j'ai vu une amie perdre son bébé à 5mois et demi de grossesse, parcequ'elle avait mangé un fromage qui était pasteurisé mais qui, au marché, avait touché d'autres fromages non pasteurisé.... (je rejoins Ewie, ne rien prendre d'artisanal)
Alors le risque était peut être d'1 sur 1 million mais c'est un tel drame...
Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, il faut faire d'autant plus attention.
Mc DO pas très recommandé en effet. Pour les restos, je demande toujours à ce que ma viande soit bien cuite (ça se voit donc pas de risque) et préférer des choses cuites que crues, mais ça laisse du choix..
j'ai aussi une application "enceinte, que puis je manger ? " très bien faite.
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Horrible ce qui est arrivé à ton amie floflo... ça me conforte dans mon idée de n’acheter que de l’industriel pour le moment. On est à l’abri de rien. Autant il y en a elles ne font pas du tout attention et elles n’auront rien, et d’autres qui font attention à tout et qui n’auront pas de chance comme ton amie. On n’est jamais trop prudents :)

Et vive les applications pour nous aider là dedans !
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Lilou1987

Fivette de bronze

Moi aussi je fais gaffe à tout !
Je ne suis pas immunisée non plus. Au resto pareil je demande que la viande soit mega cuite et si ça ne me va pas je demande à ce qu’ils la cuisent plus.
Entrée en PMA avril 2017
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

je suis pas trop angoissée par la bouffe, "j'ai l'habitude", je me fis à mon instinct et fait surtout attention quand je mange en dehors de chez moi :)

pareil qu'exie, immunisée toxo donc ça aide...
on peut manger du fromage ! heureusement, mais il faut qu'il soit au lait pasteurisé...et privilégier les fromages sous vide (plutot que ceux qui sont en fromagerie à l'air libre)... après je n'arrive pas à manger quelque chose qui a stagné dans le frigo plus de deux jours, je pense que c'est un "bon" instinct mais il ne faut pas tout rayer de la liste ;)
d'ailleurs c'est recommandé de manger des laitages, pour fabriquer les ptits os de nos creatures :)

pas de viandes/poissons crus, mais les legumes crus c'est possible si bien lavés. faire attention aux produits manufacturés avec des oeufs, pas d'oeufs crus mais si on fait soi même la cuisine, l'oeuf cuit c'est ok.
et evidemment tous les fromages, même non pasteurisés, sont bienvenus en raclette ! ^^
En 2008/2009 j'ai été enceinte 18 mois sur 24, et après les nausées passées, on a qu'une envie c'est de bien manger (et voir beaucoup ><).

je ne bois pas souvent d'alcool, mais j'avoue qu'une bonne bière bien fraiche, ou un fond de vin rouge avec le fromage, c'est tout ce qui m'a manqué pendant ces mois de grossesse (et la vraie mousse au chocolat). c'était il y a 11 ans et c'est comme si c'était hier ^^
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Ah misère, un verre de vin rouge avec un fromage puant dégoulinant bigheart le rêve !

Ici c est une frustration de tous les jours. L homme m a lancé un tel regard quand j hésitais a prendre une salade au resto que j ai abandonné l idee. Du coup j ai pris des escargots... tellement mieux mdrrr
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Lilou1987

Fivette de bronze

Moi j’avoue que je psychote pas mal
L’autre jour j’ai pris une glace au chocolat au restau et j’ai vu après coup qu’il fallait éviter ça m’a stressée surtout que je crois qu’elles étaient artisanales
Entrée en PMA avril 2017
dymoun26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

Moi aussi je psychote pas mal...
Je fais le plus attention possible..
et j espère que ça portera ses fruits.
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai bébé depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2ème fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
première échographie 27.07 coeurquibat
2ème écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
échographie T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Alors moi la bouffe, c'est pas trop un stress. Je fais attention mais je me fous pas la rate au court bouillon non plus.
Je lave bien les fruits et légumes (à l'eau uniquement). Je n'aime pas le fromage donc ça aide pas mal :lol: hormis le gruyère râpé en sachet ou la mozzarella dans les quiches, les pizzas ou les gratins quoi. C'est cuit au four, donc voilà.
Je mange très peu de viande parce que je n'aime pas particulièrement ça, mais quand mon mec m'a fait une bolo maison, on a juste bien fait cuire la viande hachée et voilà.
Je n'aime pas non plus les sushis ou le poisson cru, hormis le saumon fumé (mais du coup, on a fait une quiche avec, ça m'a permis d'en manger :lol: )

J'ai mangé un peu de terrine de campagne (industrielle, en bocal), mais j'éviterais par exemple tout ce qui est à la coupe.

Le seul truc qui me manque vraiment, ce sont les oeufs à la coque à cause du risque de salmonellose.
Et un bon vin rouge :-)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.