Cordon velamenteux, des témoignages ?

Répondre
Avatar du membre
Asma21

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Cordon velamenteux, des témoignages ?

Message non lu par Asma21 »

Bonjour à toutes,

Suite à ma T2 hier à 22sa+3 l'échographe me dit que j'ai un placenta bi partita inséré non bas avec insertion vélamenteuse du cordon.
En clair, mon placenta est en deux parties, antérieur et postérieur et le cordon s'est inséré sur la membrane au milieu (de ce que j'ai compris).
Le risque est une mauvaise vascularisation et éventuellement un retard de croissance selon elle..
Je dois faire une echo mensuelle pour vérifier (c'était déjà prévu car j'ai un by pass), j'ai rdv dans le public dans une semaine car je souhaite un autre avis... je rumine

Je cherche des mamans qui ont eu le cas et comment ça s'est passé.

Sinon mis à part ça mon bébé se porte bien, une petite crevette 🥰
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou,
Je me permet de vous répondre..j’ai eu ce type de cordon pour ma dernière grossesse ainsi qu’un placenta bas/prévia.
Apparement en fiv cela est fréquent.
Si je peux vous donner un conseil c’est de dormir sur le côté gauche,cela favorise la circulation du sang dans l’utérus et le placenta.
Et surtout comme vous êtes enceinte ne pas trop lire sur internet.Perso j’avais lu des choses qui m’avait fait très peur..pour moi c’était césarienne d’office ect..pour le gynéco aussi d’ailleurs et au final je me suis dirigée dans un Chu et j’ai eu la chance de pouvoir accoucher naturellement car mon placenta est remonté.Donc si vous pouvez c’est bien de se faire suivre dans une maternité de niveau 3.
Il faut se dire aussi que votre placenta peut remonter.Pour le cordon c’est une particularité.Les risques sont ceux que vous avez cité.Mais si votre bébé va bien c’est déjà super.
Ils vont vous faire des contrôles réguliers et puis il faut se ménager (il ont dû vous le dire) pour éviter de saigner et favoriser la croissance du bébé.
N'hésitez pas à demander (ils vont vous le proposer je pense) une sage femme qui viendra à domicile vous faire régulièrement des monitorings pour le bébé.
Cela m’avait beaucoup rassuré..

Courage en tout cas 🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou