Cordon velamenteux, des témoignages ?

Répondre
Asma21

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Cordon velamenteux, des témoignages ?

Message non lu par Asma21 »

Bonjour à toutes,

Suite à ma T2 hier à 22sa+3 l'échographe me dit que j'ai un placenta bi partita inséré non bas avec insertion vélamenteuse du cordon.
En clair, mon placenta est en deux parties, antérieur et postérieur et le cordon s'est inséré sur la membrane au milieu (de ce que j'ai compris).
Le risque est une mauvaise vascularisation et éventuellement un retard de croissance selon elle..
Je dois faire une échographie mensuelle pour vérifier (c'était déjà prévu car j'ai un by pass), j'ai rendez-vous dans le public dans une semaine car je souhaite un autre avis... je rumine

Je cherche des mamans qui ont eu le cas et comment ça s'est passé.

Sinon mis à part ça mon bébé se porte bien, une petite crevette 🥰
fiv1 icsi : 11/2015: pas d'embryons
arrêt pma
05/2017 : adoption de notre :boy:
juin 2019 fiv icsi bis : hyperstim
Tec 1 octobre 2019 : notpregnant
Tec 2 Février 2020 : pregnant
T1 14/04 coeurquibat au top !
T2 03/07 Petit coeurquibat se porte à merveille
Placenta bi partita nbi + insertion marginale du cordon
T3 08/09 coeurquibat petit chat d'amour va bien
Baby en siège, accord VB beberoule
17/10 naissance par les 👣 de :boy:
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle »

Coucou,
Je me permet de vous répondre..j’ai eu ce type de cordon pour ma dernière grossesse ainsi qu’un placenta bas/prévia.
Apparement en fiv cela est fréquent.
Si je peux vous donner un conseil c’est de dormir sur le côté gauche,cela favorise la circulation du sang dans l’utérus et le placenta.
Et surtout comme vous êtes enceinte ne pas trop lire sur internet.Perso j’avais lu des choses qui m’avait fait très peur..pour moi c’était césarienne d’office ect..pour le gynécologue aussi d’ailleurs et au final je me suis dirigée dans un Chu et j’ai eu la chance de pouvoir accoucher naturellement car mon placenta est remonté.Donc si vous pouvez c’est bien de se faire suivre dans une maternité de niveau 3.
Il faut se dire aussi que votre placenta peut remonter.Pour le cordon c’est une particularité.Les risques sont ceux que vous avez cité.Mais si votre bébé va bien c’est déjà super.
Ils vont vous faire des contrôles réguliers et puis il faut se ménager (il ont dû vous le dire) pour éviter de saigner et favoriser la croissance du bébé.
N'hésitez pas à demander (ils vont vous le proposer je pense) une sage femme qui viendra à domicile vous faire régulièrement des monitorings pour le bébé.
Cela m’avait beaucoup rassuré..

Courage en tout cas 🍀
Moi 43 (enfants naturellement) mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

Fiv 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA arrêt développement

Fiv 3 début février 2019 ( 3 ovocytes/2 fécondés) 1/J3 notpregnant

Fiv do mai 2019 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️