Tec / Tev / Fiv de Avril à Septembre 2020

vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Zara a écrit : 08 août 2020 à 18:37
vomaka a écrit : 08 août 2020 à 13:42 Les filles,
Merci à vous toutes pour vos messages de soutien. Ce matin toujours en pleurs je vais à ma boite aux lettres et là pour la 1ère fois et à la 4 fiv, on m'annonce que j'aurais 2EMBRYONS J6 AU CONGEL! j6 ça veut dire qu'ils sont plus mauvais que j5, j'y connais rien et rien n'est écris de plus. Je sais juste que dans mon centre ils congelent à j5 normalement! Ais je le droit d'espérer encore? Comment réagiriez vous à ma place?
Mais c’est une très bonne nouvelle ça Vomaka🤗!! Tu vois le destin te fait signe de ne pas abandonner!!!Tu auras la chance avec ces 2 petits J6 ( c’est bien aussi J6 faut pas croire!) d’être peut-être bientôt maman😊!!
Zara,

Oui c'est une bonne nouvelle surtout inattendue, de toute façon je sais pas comment j'aurai fait mais je n'aurai pas abandonné mon projet bébé. Après vu que généralement je ne suis pas une chanceuse de nature, je ne m'emballe pas car il y a toujours les risques de les perdre à la décongélation, mais comme je dis j'ai envie d'y voir une lueur!
Et toi comment vas tu?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Chachalea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Bonjour les filles,
Vomaka j’étais triste pour toi quand tu as posté ton résultat mais si contente quand j’ai vu qu’il te restait 2 j6! Il ne faut pas penser à ce qui pourrait se passer, ils vont tenir à la decongelation! C’est très rare que ça ne tienne pas! Par contre comme t’ont dit les filles j’aurais été tentée par changer de centre vu comme ils te traitent dans celui où tu es...

Zara bon courage pour cette attente interminable

Melibebe je suis désolée pour toi. Pour être passée là le week end dernier je sais l’angoisse dans laquelle tu es, le week end en +, quand les médecins ne travaillent pas... on en vient à prier pour faire une fausse couche et que le taux redescende, c’est quand même un comble... en tout cas au moindre doute, je te conseillerai d’aller aux urgences. C’est pas agréable mais au moins un médecin te feras une échographie et tu auras une nouvelle prise de sang, et peut être un traitement si nécessaire
Moi 32 ans Ras hormis ovaires multifolliculaires avec amh 5,36
Lui 31 OATS sévère quasi azoospermie sur le 1er spermogramme
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

TEC 1 le 10/02/20 d’1 blastocyste notpregnant :cry:
TEC 2 en mars 1 blastocyste notpregnant
vomaka

Fivette de diamant

Chachalea a écrit : 09 août 2020 à 09:38 Bonjour les filles,
Vomaka j’étais triste pour toi quand tu as posté ton résultat mais si contente quand j’ai vu qu’il te restait 2 j6! Il ne faut pas penser à ce qui pourrait se passer, ils vont tenir à la decongelation! C’est très rare que ça ne tienne pas! Par contre comme t’ont dit les filles j’aurais été tentée par changer de centre vu comme ils te traitent dans celui où tu es...

Zara bon courage pour cette attente interminable

Melibebe je suis désolée pour toi. Pour être passée là le week end dernier je sais l’angoisse dans laquelle tu es, le week end en +, quand les médecins ne travaillent pas... on en vient à prier pour faire une fausse couche et que le taux redescende, c’est quand même un comble... en tout cas au moindre doute, je te conseillerai d’aller aux urgences. C’est pas agréable mais au moins un médecin te feras une échographie et tu auras une nouvelle prise de sang, et peut être un traitement si nécessaire
Chachalea,

Oui 2j6 qui me tombe du ciel et qui me mettent un peu de baume au coeur. J'ai envie d'y croire, c'est ma lueur qui me reste. Mais avant de tenter, j'aimerai passer un examen pour savoir pourquoi je n'ai jamais d'accroche. Peut être ML? En attendant, j'ai envoyé un mail pour changer de gynécologue. Et toi comment vas tu?
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Chachalea

Fivette de diamant

Ça va ça va, j’ai fait une fausse couche la semaine dernière donc je me demande aussi si ça aboutira un jour... je me pose 1000 questions. est ce que les embryons ont des problèmes chromosomiques en raison des spermatozoides de mon mari?
Mon traitement par plaquenil aspegic et lovenox m’a peut être permis d’obtenir une accroche même si ça n’a pas tenu mais comment savoir si c’est ça qui a aidé et si ça va marcher à nouveau?

Il y a des gynécologues que tu aimes bien dans ton centre? Ou bien tu ne connais pas les autres? En tout cas tu as entièrement raison de demander à changer.
Si tu penses que tu dois faire ML, demande. Tous les gynécologues ne sont pas pour. Est ce que tu as déjà eu des j5? C’est peut être ça qui va faire que ça va marcher
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

Chachalea

Fivette de diamant

En tout cas, pour te dire j’ai changé de centre et je ne regrette pas: cette histoire de fausse couche avec l’ancienne gynécologue ça aurait été « je suis en vacances, allez aux urgences ». Là dans le Nouveau Centre ma gynécologue référente est en vacances, j’ai été reçue dans mon centre par les infirmières et l’interne qui ont été adorables, et j’ai reçu un mail de là chef de service qui me dit qu’elle espère que mon moral est bon, que je peux voir la psychologue si j’ai besoin et que ma gynécologue reverra avec moi si on peut améliorer des choses pour la prochaine fois.

Avec l’ancienne c’est moi qui devait lui demander si on pouvait améliorer des choses! Et à chaque fois elle me disait non lol, vous avez le meilleur protocole, vous êtes à la limite basse des paramètres pour le tec (endomètre 7mm progesterone 10) on va se contenter de ça.

vomaka

Fivette de diamant

Chachalea a écrit : 09 août 2020 à 10:12 Ça va ça va, j’ai fait une fausse couche la semaine dernière donc je me demande aussi si ça aboutira un jour... je me pose 1000 questions. est ce que les embryons ont des problèmes chromosomiques en raison des spermatozoides de mon mari?
Mon traitement par plaquenil aspegic et lovenox m’a peut être permis d’obtenir une accroche même si ça n’a pas tenu mais comment savoir si c’est ça qui a aidé et si ça va marcher à nouveau?

Il y a des gynécologues que tu aimes bien dans ton centre? Ou bien tu ne connais pas les autres? En tout cas tu as entièrement raison de demander à changer.
Si tu penses que tu dois faire ML, demande. Tous les gynécologues ne sont pas pour. Est ce que tu as déjà eu des j5? C’est peut être ça qui va faire que ça va marcher
Je suis vraiment navrée de ce que tu as traversé! Tout est tellement difficile, de plus on est toujours dans l'incertitude, à se poser mille questions à la fois. Des questions bien sur...sans réponse, sinon ce serait trop beau! Je pourrais juste te dire de réessayer avec le même traitement voir si ça remarche. C'est un protocole ML?
J'en connais encore deux que j'avais eu en depannage et avec qui, il y avait dialogue, écoute et surtout humanité! Oui je sais que tous ne sont pas pour le ML mais après je ne vois pas quel examen je pourrais faire. Moi, je pense que j'ai un problème d'accroche certain. Je n'ai jamais eu de j5 dans tout mon parcours pma, car j'ai toujours eu des transferts à j2 et JAMAIS DE CONGELE! C'est la 1ère fois et ça à la 4è fiv, donc autant te dire que je ne m'y attendais pas du tout!
- 2 ème bis ( négatif)
Chachalea

Fivette de diamant

C’est super ça vous apporte des chances supplémentaires, en + j5!
Est ce que tu avais eu une hysteroscopie? Ça peut permettre de déceler des problèmes qui peuvent être résolus.

Non c’était pas un protocole matrice lab, on m’a trouvé des anticorps anti nucléaires une mutation mthfr et une protéine s abaissée, donc risque d’échec d’implantation et fausse couche. Finalement c’est avec ce protocole et un cycle stimulé au lieu de artificiel que j’ai eu cette accroche donc j’essaie de garder espoir pour la suite.

Parfois tu sais il n’ y a pas d’explication à la non accroche, c’est les problèmes génétiques des embryons.
En tout cas suis ton instinct et vas vers un des médecins que tu avais aimé c’est important

vomaka

Fivette de diamant

Chachalea a écrit : 09 août 2020 à 10:35 C’est super ça vous apporte des chances supplémentaires, en + j5!
Est ce que tu avais eu une hysteroscopie? Ça peut permettre de déceler des problèmes qui peuvent être résolus.

Non c’était pas un protocole matrice lab, on m’a trouvé des anticorps anti nucléaires une mutation mthfr et une protéine s abaissée, donc risque d’échec d’implantation et fausse couche. Finalement c’est avec ce protocole et un cycle stimulé au lieu de artificiel que j’ai eu cette accroche donc j’essaie de garder espoir pour la suite.

Parfois tu sais il n’ y a pas d’explication à la non accroche, c’est les problèmes génétiques des embryons.
En tout cas suis ton instinct et vas vers un des médecins que tu avais aimé c’est important
Oui ce sera la 1ère fois avec des j6 mais on est d'accord que c'est la même chose? hystéroscopie? Je sais pas, je crois pas mais coelioscopie ça c'est sur! Je vais me renseigner. Dons on peut dire que pour toi, c'est plutôt encourageant, il t'on trouvé quelque chose et peuvent te proposer un traitement, je pense que ça va porté ses fruits, je te le souhaite de tout mon coeur. Tu as raison de garder espoir même si nos angoisses prennent souvent le dessus, il faut persévérer.
- 2 ème bis ( négatif)
Chachalea

Fivette de diamant

Que c’est la même chose que quoi? J6 c’est comme j5, c’est juste qu’ils ont mis un peu + de temps mais ma gynécologue m’expliquait qu’on les considérait j5
Hysteroscopie c’est quand ils mettent une petite caméra dans l’utérus, ça fait pas mal, et pas besoin de speculum

Zara

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

vomaka a écrit : 09 août 2020 à 08:56
Zara a écrit : 08 août 2020 à 18:37
vomaka a écrit : 08 août 2020 à 13:42 Les filles,
Merci à vous toutes pour vos messages de soutien. Ce matin toujours en pleurs je vais à ma boite aux lettres et là pour la 1ère fois et à la 4 fiv, on m'annonce que j'aurais 2EMBRYONS J6 AU CONGEL! j6 ça veut dire qu'ils sont plus mauvais que j5, j'y connais rien et rien n'est écris de plus. Je sais juste que dans mon centre ils congelent à j5 normalement! Ais je le droit d'espérer encore? Comment réagiriez vous à ma place?
Mais c’est une très bonne nouvelle ça Vomaka🤗!! Tu vois le destin te fait signe de ne pas abandonner!!!Tu auras la chance avec ces 2 petits J6 ( c’est bien aussi J6 faut pas croire!) d’être peut-être bientôt maman😊!!
Zara,
Oui c'est une bonne nouvelle surtout inattendue, de toute façon je sais pas comment j'aurai fait mais je n'aurai pas abandonné mon projet bébé. Après vu que généralement je ne suis pas une chanceuse de nature, je ne m'emballe pas car il y a toujours les risques de les perdre à la décongélation, mais comme je dis j'ai envie d'y voir une lueur!
Et toi comment vas tu?
tu as bien raison, cette lueur d’espoir te donnera la force😉Ne pense à la décongélation, pense plutôt au fait que ça peut faire devenir ton rêve une réalité! Moi ça va, je trouve le temps long, mon mari me demande tous les jours comment je vais...Bah le truc c’est que je vais bien à part une douleur persistante à l’ovaire droit🤔 Je ne sais pas trop quoi penser alors je m’occupe films, lecture etc...j’ai hâte d’être à la semaine pro!!
Moi : 36 ans Trompes bouchées perforées
Mari : 44 ans RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mars = coelioscopie trompes bouchées
Mai = début parcours PMA
Juin à sept : divers examens
2020 : janvier : stimulation + ponctions : 11.
10 fécondés juump
31/01: Transfert d’un J6 et 5 congelés ( 3 J3/ 1 J5/1 J6) J10 post transfert : règles hanged; prise de sang J11 : notpregnant
- Mars : début Oromone pour TEC1 sablitime arrêt COVID 19 zeen
- Juin : début Oromone, TEC1 J8 et J10 01/07 pray Progestan/ Progiron/etc. :roll:
13/07 prise de sang notpregnant brokenheart pleurrs
Zara

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Chachalea a écrit : 09 août 2020 à 10:12 Ça va ça va, j’ai fait une fausse couche la semaine dernière donc je me demande aussi si ça aboutira un jour... je me pose 1000 questions. est ce que les embryons ont des problèmes chromosomiques en raison des spermatozoides de mon mari?
Chachalea je suis vraiment navrée que ça se termine comme ça🥺Mais il y a eu une accroche et Ally54 dit toujours que ça donne plus de chance au prochain essai car ton corps sait ce qu’il a à faire,alors garde espoir et prend soin de toi😘💋C’est vraiment pas facile tout ce que nous vivons mais notre rêve est à portée de main alors à chaque bataille perdue on se relève et on repart au combat!!On finira par l’emporter j’en suis convaincue😊! ( Je te dis ça mais ça m’empêche pas d’être morte de trouille quant au résultat bientôt)
Moi : 36 ans Trompes bouchées perforées
Mari : 44 ans RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mars = coelioscopie trompes bouchées
Mai = début parcours PMA
Juin à sept : divers examens
2020 : janvier : stimulation + ponctions : 11.
10 fécondés juump
31/01: Transfert d’un J6 et 5 congelés ( 3 J3/ 1 J5/1 J6) J10 post transfert : règles hanged; prise de sang J11 : notpregnant
- Mars : début Oromone pour TEC1 sablitime arrêt COVID 19 zeen
- Juin : début Oromone, TEC1 J8 et J10 01/07 pray Progestan/ Progiron/etc. :roll:
13/07 prise de sang notpregnant brokenheart pleurrs
Chachalea

Fivette de diamant

Zara je ne sais pas si c’est bon signe pour toi, mais à mon + j’avais aussi mal à l’ovaire du côté du corps jaune, comme si j’étais en ovulation permanente donc il faut espérer!