Fiv et boulot

Répondre
Minimoy

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Fiv et boulot

Message non lu par Minimoy »

Bonjour à toutes,

Je souhaitais créer un topic fiv et boulot, afin que l’on partage nos façons de concilier les deux.

J’ai un nouveau poste depuis un an et depuis que j’ai annoncé que je faisais une fiv (je l’ai pas dit lors de l’entretien d’embauche mais après j’ai été obligée à cause des retards et des absences prévues quasi à la dernière minute), j’ai l’impression que mes supérieurs m’en veulent... Ils ont changé de comportement vis à vis de moi depuis l’annonce...

Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
Comment avez vous géré cela ?
Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
DPI pour maladie génétique monogénique
Démarche débutée en 2014

FIV 1 commencée en octobre 2018
risque d'hyperstimulation
ponction prévue le 22/10
MyMy95

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Bonjour Minimoy,

Je me permets de te répondre bien que cela ne me soit pas arrivé.

J’ai fait le choix de ne pas informer mes supérieurs. Je préfère prendre des congés dans la mesure du possible et prendre mes rendez-vous très tard le soir. Tous les centres ne sont pas pareil, mon gynécologue effectue des échographies et des rendez-vous jusqu’à 20h certains jours.

Du coup, maintenant c’était tes supérieurs sont au courant. Si tu te sens épié ou autres, saches que c’est un droit tu peux disposer d’aménagement d’horaires et bénéficier de jours d’absence pour tes rendez-vous suite à la PMA et s’ils ne sont pas content rapproches toi de ton syndicat.
Et puis pour te préserver si tu ne veux pas entrer en conflit fais comme moi. S’il y a des créneaux très tôt le matin ou très tard le soir prends les. Ça t’evitera De devoir te justifier.

Bon courage, la PMA c’est déjà pas facile alors si les supérieurs s’y mettent
Moi : 31 ans - RAS
Lui : 36 ans - oligoasthénospermie

Essai bébé depuis 3 ans, entrée en PMA mars 2019
    FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
        FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - ponction 06/07 - 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO donc pas de FIV dans l'immédiat.
        14/12 : spermogramme avec fragmentation
        05/02 : interprétion résultat urologue

rendez-vous en 2022 :?
        Minimoy

Fivette habituée
        Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Minimoy »

MyMy95 a écrit : 22 juin 2020 à 13:59 Bonjour Minimoy,

Je me permets de te répondre bien que cela ne me soit pas arrivé.

J’ai fait le choix de ne pas informer mes supérieurs. Je préfère prendre des congés dans la mesure du possible et prendre mes rendez-vous très tard le soir. Tous les centres ne sont pas pareil, mon gynécologue effectue des échographies et des rendez-vous jusqu’à 20h certains jours.

Du coup, maintenant c’était tes supérieurs sont au courant. Si tu te sens épié ou autres, saches que c’est un droit tu peux disposer d’aménagement d’horaires et bénéficier de jours d’absence pour tes rendez-vous suite à la PMA et s’ils ne sont pas content rapproches toi de ton syndicat.
        Et puis pour te préserver si tu ne veux pas entrer en conflit fais comme moi. S’il y a des créneaux très tôt le matin ou très tard le soir prends les. Ça t’evitera De devoir te justifier.

Bon courage, la PMA c’est déjà pas facile alors si les supérieurs s’y mettent
        Merci pour ton message :)
        C'est sur que de ne pas en parler c'est la meilleure solution je pense, car c'est souvent mal pris...

Je voulais le cacher au début mais j'ai pas pu car mes retards et mes absences ont commencé à être remarqués... Pour mon centre, je dois réaliser les échographies et prise de sang le matin afin de leur communiquer les résultats le jour même avant midi, et c'est pas facile quelques jours avant d'avoir un rendez-vous d'échographie avant son travail... :/ Et puis après j'ai pas énormément de vacances par an, et donc les déplacer à la dernière minute car la fiv ne tombe pas comme prévu, ça a vite paru suspect...

Je pensais que l'honnêteté payerait, mais c'est pas le cas...

Bonne soirée,
        Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
        DPI pour maladie génétique monogénique
        Démarche débutée en 2014

FIV 1 commencée en octobre 2018
        risque d'hyperstimulation
        ponction prévue le 22/10
        MyMy95

Fivette d'argent
        Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou,
        Oui c’est dommage que ton honnêteté ait été perçu de la sorte.
        Quoi qu’il en soit maintenant qu’ils Sont au courant saches que tu es dans tes droits niveau absence et retard même à la dernière minute si tu es en mesure de fournir un justificatif.

Bon courage, la PMA c’est déjà pas une mince affaire alors si en plus on te cherche des noises au bureau grrrrre
        Moi : 31 ans - RAS
        Lui : 36 ans - oligoasthénospermie

Essai bébé depuis 3 ans, entrée en PMA mars 2019
          FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
            FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
              FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - ponction 06/07 - 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO donc pas de FIV dans l'immédiat.
              14/12 : spermogramme avec fragmentation
              05/02 : interprétion résultat urologue

rendez-vous en 2022 :?