Mari OATS sévère, FIV ICSI à venir

Répondre
Angela91

Fivette novice
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Mari OATS sévère, FIV ICSI à venir

Message non lu par Angela91 »

Hello les filles,

Je me présente, Je m’appelle Angela j’ai 29 ans et mon mari a 32 ans et nous sommes ensemble depuis 4 ans.

Voici notre parcours :)

Suites aux derniers résultats de mon mari de la semaine dernière le verdict vient de tomber : OATS sévère.

Cela fait 3 ans qu’on essaie, sans se mettre la pression là première année. Au bout de 2 ans on décide de faire des examens, de mon côté RAS mais du côté de Mr le spermogramme était pas très bon. Le gynécologue nous a quand même dit d’en refaire un dans 3 mois.

3 mois plus tard, toujours pas top mais mieux que le premier et possibilité de tomber enceinte naturellement d’après lui avec des vitamines Pour mon mari ... donc à tenter pendant 3 mois et au final il nous a dirigé vers un centre PMA.

Premier rendez-vous PMA, il m’a mise sous provame, Clomide et Ovitrelle pendant 3 mois (j’ai eu pas mal d’effets secondaires d’ailleurs).

Au bout de ces 3 mois, nouveau spermogramme qui est malheureusement moins bien que le second, donc Il nous dirige vers une FIV ICSI.

Nous devons compléter notre dossier avec un rendez-vous chez le biologiste et mon prochain rendez-vous est pour début juillet.

Mon mari doit également effectuer une échographie testiculaire + examens pour chercher la cause.

Voilà, je ne vous cache pas que j’appréhende beaucoup, je suis un peu perdu pour le moment face aux différents termes etc mais j’imagine que c’est normal et qu’il faut du temps pour se familiariser et aussi se préparer psychologiquement.

Pour le moment on en a pas parlé à notre entourage et je ne vous cache pas que je me sentais seule dans cette aventure (je veux dire en tant que femme) et lire vos parcours dans ce forum m’a beaucoup aidé et aujourd’hui je veux faire partie de votre équipe de Warriors :)

J’aimerai beaucoup discuter avec des personnes qui sont au même stade dans leur parcours FIV.

Je vous remercie.
Ju0705

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ju0705 »

Angela91 a écrit : 17 juin 2020 à 00:56 Hello les filles,

Je me présente, Je m’appelle Angela j’ai 29 ans et mon mari a 32 ans et nous sommes ensemble depuis 4 ans.

Voici notre parcours :)

Suites aux derniers résultats de mon mari de la semaine dernière le verdict vient de tomber : OATS sévère.

Cela fait 3 ans qu’on essaie, sans se mettre la pression là première année. Au bout de 2 ans on décide de faire des examens, de mon côté RAS mais du côté de Mr le spermogramme était pas très bon. Le gynécologue nous a quand même dit d’en refaire un dans 3 mois.

3 mois plus tard, toujours pas top mais mieux que le premier et possibilité de tomber enceinte naturellement d’après lui avec des vitamines Pour mon mari ... donc à tenter pendant 3 mois et au final il nous a dirigé vers un centre PMA.

Premier rendez-vous PMA, il m’a mise sous provame, Clomide et Ovitrelle pendant 3 mois (j’ai eu pas mal d’effets secondaires d’ailleurs).

Au bout de ces 3 mois, nouveau spermogramme qui est malheureusement moins bien que le second, donc Il nous dirige vers une FIV ICSI.

Nous devons compléter notre dossier avec un rendez-vous chez le biologiste et mon prochain rendez-vous est pour début juillet.

Mon mari doit également effectuer une échographie testiculaire + examens pour chercher la cause.

Voilà, je ne vous cache pas que j’appréhende beaucoup, je suis un peu perdu pour le moment face aux différents termes etc mais j’imagine que c’est normal et qu’il faut du temps pour se familiariser et aussi se préparer psychologiquement.

Pour le moment on en a pas parlé à notre entourage et je ne vous cache pas que je me sentais seule dans cette aventure (je veux dire en tant que femme) et lire vos parcours dans ce forum m’a beaucoup aidé et aujourd’hui je veux faire partie de votre équipe de Warriors :)

J’aimerai beaucoup discuter avec des personnes qui sont au même stade dans leur parcours FIV.

Je vous remercie.
Bonjour Angela et bienvenue :-)

Nous aussi ici RAS pour moi (27 ans) et mon mari est OATS 2% de typique. Nous attendons avec impatience notre première fiv icsi ...
Mais je ne suis pas prioritaire et j’ai 3kg en trop ^^’ on verra bien ce qui se passe dans les semaines à venir ....

Mon mari a fait tout ces examens il doit juste finir par une autoconservation - Mon centre veut avoir un plan B si jamais le jour J cela ne se passe pas bien.

Nous sommes en essaie bébé depuis bientôt 3 ans. Nous avons commencé les examens en janvier 2019.
Pour ma part on ne m’a jamais donné de traitement à prendre vu que je n’avais pas de problème.

Moi aussi à part 3/4 personnes autour de nous, personne est au courant... deux grandes familles pour nous deux avec déjà beaucoup de bébé ^^
Je n’ose pas me confier on verra avec le temps.

Si tu as des questions et que je peux t’aider ce sera avec plaisir :-)

Bon courage à vous deux :-)
Moi - RAS
Lui - OATS
Essai bébé depuis 2017
01/2019 Débuts examens medicaux
04/2020 rendez-vous biologiste
10/2020 rendez-vous anesthésiste & sage femme
01/2021 FIV ICSI
Emma88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour Angela91 et Ju0705,

Je me permets de me joindre à vous car je suis dans la même situation.

J'ai 32 ans à présent, je n'ai en principe aucun problème de fertilité mais mon mari présente une 0ATS extrême qui a été diagnostiquée en décembre 2017 (quelques jours avant Noël...) et, après + de 2 ans et demi de suivi en PMA, nous devrions démarrer enfin notre première tentative de FIV IMSI vers septembre/octobre. Car notre centre exigeait aussi une congélation préalable avant de pouvoir entamer un protocole mais selon les biologistes du laboratoire les résultats du spermogramme n'étaient à chaque fois pas suffisamment bons pour le permettre et il a finalement dû se faire opérer pour obtenir des échantillons.
Début mars, grâce à une biopsie testiculaire, 10 paillettes ont pu être obtenues et nous devions enchaîner directement avec mon traitement, mais malheureusement la crise sanitaire nous a stoppés dans notre élan. Et comme notre centre ne ré-ouvre que début juillet car ils avaient en + une ré-organisation de leurs locaux à ce moment là et que seules les patientes arrêtées en mars en pleine stimulation ainsi que les patientes en insuffisance ovarienne (ce qui est normal ceci dit) seront prises en charge durant l'été, la FIV n'a pas pu être reprogrammée dès la fin du confinement.

Voilà pour le résumé de notre situation. Je suis désolée aussi de lire que vous traversez également cette épreuve. Je n'ai donc pas encore l'expérience du protocole en lui-même à vous transmettre mais je pourrais par exemple répondre à certaines questions sur les examens, les traitements et compléments alimentaires éventuels etc.
Je partage votre peine et je vous souhaite bon courage. Je sais combien tout ça peut être frustrant (surtout quand tout à priori allait bien de notre côté), peut sembler injuste et angoissant et j'imagine que l'on est passées toutes les trois un peu par les mêmes sentiments au moment du choc du diagnostic et au cours de ce début de parcours en PMA donc j'échangerais volontiers avec vous à ce sujet aussi si vous voulez.

Il y a aussi un autre topic intitulé "MARI OATS, FIV ICSI prévue en septembre 2017" sur lequel je vais souvent et où nous sommes assez nombreuses dans le même cas à se soutenir les unes les autres. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'en parler avec son entourage et certaines personnes ne comprennent pas toujours vraiment ce que cela nous fait vivre intérieurement de se retrouver confrontées à ça donc ce forum fait beaucoup de bien.

Bon week-end à vous en attendant.
Lui : 35 ans et demi, OATS extrême ; Moi : 32 ans et demi, RAS
En couple depuis 15 ans et essais de conception d'un bébé après notre mariage en juillet 2016.
Bilan dès septembre 2017 et diagnostic de l'infertilité de mon mari en décembre 2017.
1er rendez-vous avec l'urologue en février 2018 puis au centre de PMA mai 2018
Biopsie testiculaire positive début mars 2020 : 10 paillettes (enfin!) :-D
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 mais reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons encore à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement)
Angela91

Fivette novice
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Angela91 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos messages, pour ma part je commence les piqûres OVALEAP dès aujourd’hui.
J’ai pris un rendez-vous avec l’anesthésiste pour tout préparer pour la ponction.
J’appréhende un peu les effets secondaires et évidement l’échec... j’ai également commencé a voir une psychologue afin de m’aider à libérer parole concernant cette aventure sans jugement.
J’en ai parlé à quelques personnes autour de moi mais honnêtement leurs réactions (même si c’est bienveillant) me mettent mal à l’aise et j’en ai marre d’entendre que « c’est dans la tête » et « il faut souffrir pour la bonne cause » donc je ne veux plus en parler à part à mon conjoint et la psy et ça me fait beaucoup de bien.

Petit + : j’ai appris que ma réserve ovarienne commence à baisser à ...29 ans tic tac tic tac petit coup de pression en plus de tout ça...

Et vous, où en êtes vous dans votre parcours, je vous souhaite que du bonheur en tout cas.

Je vous embrasse ;-)

Angela
Emma88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour Angela.

Cela faisait longtemps. C'est bien si tu commences ta première tentative. Bon courage pour tes injections alors dans ce cas.
Par rapport à tes appréhensions par rapport aux effets secondaires, je suis dans le même cas que toi. C'est un point qui me stresse un peu et j'espère que nous arriverons à bien les gérer. Surtout au travail etc.
Apparemment d'après les témoignages certaines femmes les ressentent + que d'autres et c'est assez variable. Toutes ne réagissent pas de la même façon.
Par rapport à l'échec, nous avons toutes cette peur et là encore cela dépend des parcours car certaines parviennent à une grossesse menée à terme dès la première tentative et d'autres ont besoin de plusieurs protocoles pour y parvenir, mais il faut que l'on garde espoir. Cela peut vraiment fonctionner.
Et pour ce qui est de la réserve ovarienne, je te comprends parfaitement. J'ai 3 ans de + que toi et la mienne a déjà beaucoup baissé depuis le début de nos essais de conception il y a 4 ans (je suis passée d'une AMH à 4,7 en septembre 2017 lors du bilan d'infertilité, à 2,85 en janvier de cette année) donc ça m'angoisse beaucoup aussi. Mais là encore, des miracles existent même chez des femmes qui ont une AMH en dessous de 1 donc cela devrait aller quand-même en principe.
Enfin, nous entendons malheureusement, hélas, souvent des phrases maladroites dans notre cas et c'est bien si tu as pu trouver une professionnelle à qui te confier pour pouvoir un peu "vider ton sac" de temps en temps. Cela fait du bien et c'est important pour tenir.
Et n'hésite pas effectivement à venir ici de temps en temps si tu en éprouves le besoin en cas de coup de blues.

Bonne fin d'après-midi et à bientôt (je commencerai les comprimés du pré-traitement de mon premier protocole vendredi donc on pourra se soutenir comme ça!).
Lui : 35 ans et demi, OATS extrême ; Moi : 32 ans et demi, RAS
En couple depuis 15 ans et essais de conception d'un bébé après notre mariage en juillet 2016.
Bilan dès septembre 2017 et diagnostic de l'infertilité de mon mari en décembre 2017.
1er rendez-vous avec l'urologue en février 2018 puis au centre de PMA mai 2018
Biopsie testiculaire positive début mars 2020 : 10 paillettes (enfin!) :-D
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 mais reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons encore à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement)