Nouvelle en PMA

Répondre
Krystle77

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Nouvelle en PMA

Message non lu par Krystle77 »

Bonjour,
Je suis nouvelle en PMA du moins depuis Février 2020. Je sais pas trop quoi dire. J’ai enchaîné beaucoup de mauvaises nouvelles et je pense qu’en parler avec des femmes qui vivent la même chose pourrait m’aider un peu.

Voilà voilà 😊🙃
Merci d’avance pour vos réponses
💋💋
daliam

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par daliam »

Krystle77 a écrit : 15 juin 2020 à 09:56 Bonjour,
Je suis nouvelle en PMA du moins depuis Février 2020. Je sais pas trop quoi dire. J’ai enchaîné beaucoup de mauvaises nouvelles et je pense qu’en parler avec des femmes qui vivent la même chose pourrait m’aider un peu.

Voilà voilà 😊🙃
Merci d’avance pour vos réponses
💋💋
Bonjour Krystele77, moi pareil, je commence juste et je ne sais pas trop au ce sujet. Beaucoup de questions, beaucoup de stress... Veux-tu dire en peu plus de ta situation?
Courage :)
Agnès
Krystle77

Fivette novice

Alors voilà en janvier j’ai appris que mes trompes étaient bouchées du coup direction PMA. De là j’ai fais tous les examens demandés résultat fibromes multiple dont 1 qui obstrue l’accès à l’ovaire gauche et hypertrophie polypoide. J’étais un peu dans le noir avec le confinement, mais le dernier médecin que j’ai vu la semaine dernière à un peu soulagé mon petit coeur. Et toi?
Merci courage à toi aussi
Krystle
daliam

Fivette novice

Moi 29 ans mon mari 31, ses résultats - parfaits, moi: endometriose, troubles ovulatoires, syndrome des ovaires polykystiques et probablement hashimoto en plus. Beaucoup des examens faits, résultats pas trop clairs, mais 1.5 ans d'essaie pour le bébé et rien. En plus, douleur insupportable pendant les règles et spontanée entre les cycles, pendant les rapports sexuels, je n'en peux plus. Nous habitons à Tours, 1 an de balades de 1 médecin à autre, personne me prenait sérieux, j'ai trouvé alors une gynécologue à Paris, elle m'a fait tous les examens qui faut et dirigée vers PMA. Mais là elle part en congés et ne pourra pas me reprendre avant fin Septembre donc elle m'a conseillé essayer trouver autre centre pour accélérer, à cause de cet douleur... et voilà, jeudi dernier, rendez-vous à CHU Poitiers, docteur Diane de Montlaur, très sérieux, très engagée, elle nous a fait passer directement vers FIV. Actuellement alors en attente de rendez-vous avec le biologiste et psychologue pour faire valider notre dossier par STAFF et établir la date de tentative.. Je ne sais absolument pas comment ça se déroule en réalité, combien de chances, combien de temps etc... Je suis contente que j'ai enfin trouvé un médecin (et Centre) ou on ne me laisse pas tomber, mais aussi très inquiète pour la suite..

Et toi, tu sais quand pourras-tu commencer?
Courage! merci :)
Agnès
Krystle77

Fivette novice

Oui courage tu est jeune ça va aller
Moi je dois me faire opérer pour l’hypertrophie en août j’ai du changé de gynécologue pour ma PMA car la première était dans une clinique privé et à cause des fibromes elle m’a redirigé vers un hôpital public. C’est un peu perturbant quand tu te sent bien avec un médecin de devoir changer mais du coup j’ai rendez vous avec le nouveau gynécologue la semaine prochaine. Moi aussi mon compagnon a des résultats parfait et en plus a déjà un enfant. C’est encore plus frustrant 😶
daliam

Fivette novice

Oui je comprends avec le changement de médecin, moi j'ai du changer déjà plusieurs fois donc je sais que ça peut décourager, mais j’espère que ça ira bien pour toi et que nouveau gynécologue sera bien pour toi! Mon mec ne comprends pas trop pourquoi je suis aussi pressée, même si il me voit plié en deux de douleur, donc ça me déprime en peut car je me sens seule avec mes problèmes.. je croise mes doigts pour que tout aie bien en Août pour toi et que après tu pourras vite tomber enceinte! <3 n’hésites pas à écrire quand t'auras besoin ou juste envie parler! courage! :)
Krystle77

Fivette novice

Oui je sais ce que c’est que de se sentir seule. Pareil n’hésite pas à écrire si tu veux discuter ou même juste te plaindre 😊 💪
daliam

Fivette novice

Krystle77 a écrit : 15 juin 2020 à 15:05 Oui je sais ce que c’est que de se sentir seule. Pareil n’hésite pas à écrire si tu veux discuter ou même juste te plaindre 😊 💪
Merci! :*
Krystle77

Fivette novice

Coucou Agnès,
J’espère que tu vas bien c’est un petit message pour prendre de tes news et savoir si ça va ☺️💋
daliam

Fivette novice

Krystle77 a écrit : 25 juin 2020 à 14:58 Coucou Agnès,
J’espère que tu vas bien c’est un petit message pour prendre de tes news et savoir si ça va ☺️💋
Coucou Krystele, merci c'est très gentil!
Oui ça va, depuis 2 semaines je suis bien occupée par notre déménagement et au travail donc le temps passe plus vite. Début de la semaine prochaine j'ai rendez-vous avec psy et biologiste, je sais que c'est rien mais je stresse en peu, probablement juste parce que ça deviendra vraiment officiel notre déroulement FIV. Et 2 semaines plus tard rendez-vous gynécologue et sage femme - déjà fixé, pour commencer la procédure, si tout se passe selon plan :) Je te tiens au courant de tout ça.

Et toi, comment vas tu? Quoi de neuf?
Bonne journée, bisous!
Krystle77

Fivette novice

Moi ça va pareil occupée par le boulot et la décoration intérieur (on refait toutes les peintures 🥳) j’ai eu 2 rendez vous avec 2 gynécologue cette semaine (je dois attendre que celle qui me suis me rappelle 🤞🏽) et début juin avec un gynécologue chirurgien
Prochain rendez-vous fin du mois de juillet pour moi j’ai hâte que ça arrive pour savoir ce que je vais pouvoir faire.

Oui tiens moi au courant pour tes rendez vous ça me ferait plaisir ☺️

Bonne journée
Bisous