Suite à une fiv Icsi débutée en janvier 2020 je suis enceinte de 5 mois d'un petit garçon !
J'ai 41 ans ,déjà maman d'une ado de 12 ans d'une précédente union et cela faisait presque 4 ans qu'avec mon nouveau conjoint ( 34 ans) nous essayions d'avoir un enfant.
D'abord sereine la 1ère année d esai (3 grossesses non désirées entre 16 et 21 ans et un bb sur stérilet), ce n est qu au bout d'1 an que j ai consulté une gynéco qui m'a certifie que j allais tomber enceinte! Au bout de 6 mois FC biochimique, mais je garde le moral! Au bout d un an je consulte une autre gynéco, qui me dit que ce n est pas moi le problème mais sûrement mon conjoint...
Le spermogramme révèle en effet une azoospermie ...donc plus le choix c est fiv ou rien vu mon âge à l époque, 39 ans!
J étais plutôt contre vu l experience de mes amies , puis je me suis finalement décidé en septembre 2019 à commencer les examens.
Tout était ok pour moi sauf l AMH un peu basse...a 1.28.
Finalement notre dossier passe en commission, j attaque le protocole en janvier et le 21 ponction puis transfert de deux embryons J3 et surprise le 8 février, un résultat positif!
Jusqu'à la deuxième écho mardi dernier j etais sereine, malgré le contexte du Covid, je suis arrêtée depuis le 13 mars !
Mais mardi, l 'echo morphologique a révélé que mon placenta était bas...il recouvrait entièrement mon col...et qu il ne remontera sûrement pas !
En revanche bb va super bien!
Depuis cette nouvelle , je suis anéantie par ce que je lis sur les forum...je sais que je vais avoir droit à une césarienne, mais j ai surtout peur des complications avant...
Je voulais avoir vos témoignages qui j espère seront rassurants
Je vois ma gynéco lundi , j aurais des explications , mais si parmi vous il y en a prêtes à me raconter leur expérience je vous en serai très reconnaissante!
Justine