Changement de centre

Lilica

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Non je pense que ce n'est pas un souci de l'avoir dit à la biologiste. Au contraire je pense qu'il faut que tu en saches le maximum grâce aux équipes des 2 centres pour prendre ta décision.

Et même par rapport à l'équipe de ton 1er centre, s'ils comprennent ta démarche et qu'il n'y a pas de colère ou d'agressivité de ta part, ils t'accompagneront mieux et même seront plus prêts à s'occuper de toi de nouveau si besoin.

Tout dépend si le refus de faire un tec est une décision médicale de leur part, dans ce cas, si tu t'en vas c'est que tu n' adhères plus à leur prise en charge, ou si c'est par décision de l'ars et dans ce cas ils sont peut être d'accord avec toi et te comprendront.

Vraiment dans ton cas, je crois que le dialogue avec les 2 centres sera le seul moyen de prendre la meilleure décision pour toi et pour la réussite du prochain tec.
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bébé depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Chachalea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Oui mais comme nous n’avons même plus de médecin la communication est compliquée lol.
Non je n’ai pas été désagréable avec elle, je lui ai dit que je comprenais qu’ils avaient des recommandations mais que je ne comprenais pas d’avoir été cataloguée à risque sans raison vraiment justifiée...

Non ce n’est pas un caprice, j’estime que s’ils avaient fait les recherches et s’étaient renseignés, ils auraient vu que mon traitement ne pose pas de problème, j’ai l’impression qu’ils ont lu les recommandations comme un mode d’emploi et ne se posent aucune question.. c’est très dérangeant.

Déjà je ne veux plus retourner avec ma gynécologue quand elle reviendra, je pense que j’irais voir celui à qui elle m’adressait en son absence.
Ma dernière impression c’est qu’elle était pressée de partir en congés mat, on était vendredi 18h, elle a préféré boucler le dossier en disant non, que de discuter avec ses collègues. Ça ne s’est peut être pas passé comme ça, mais c’est l’impression que j’en ai. C’est quand même problématique.
Moi 32 ans Ras hormis ovaires multifolliculaires avec amh 5,36
Lui 31 OATS sévère quasi azoospermie sur le 1er spermogramme
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

TEC 1 le 10/02/20 d’1 blastocyste notpregnant :cry:
TEC 2 en mars 1 blastocyste notpregnant
Chachalea

Fivette de diamant

En tout cas merci les filles ça fait du bien d’en parler car on se sent écartelés.
On dort mal on ne sait pas vers qui se tourner, personne ne peut nous dire ce qu’on doit faire. On peut juste recevoir des conseils et les vôtres sont précieux.
Personne ne peut comprendre ça à part ceux qui sont en pma ou l’ont été...
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

Lilica

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Pas de souci, oui des fois rien que d'en parler ça permet de comprendre ce dont on a vraiment envie.
En tout cas, je te conseille de bien peser le pour et le contre, être sur du 2ème centre, et rester en bon terme avec le 1er au cas où 😉 !
On est là si tu as besoin. Biz
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bébé depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Chachalea

Fivette de diamant

Non mais en vrai je pense que le 2ème n’a pas un labo à la pointe... c’est je pense ça qui me dérange... pour les tec je pense que ça ne change rien, mais je ne suis pas sure que j’aurais tenté une fiv là bas... je sais que c’est pas bien lol. Je sais que la voix de la raison est d’attendre...

hopeshaya

Fivette novice
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par hopeshaya »

Bonjour ,

Je suis dans un cas similaire.
Suivi à la Rochelle.
Enfin suivi c'est un bien grand mot.
Rien ne bouge, aucune compassion, ni humanité.
J'ai envie de transférer sur Bordeaux, mais j'ai 6 embryons congelés sur la Rochelle.

As tu eu des réponses sur la possibilité d'un transfert de clinique ?
Chachalea

Fivette de diamant

Salut!
J’ai finalement changé mes embryons et je ne regrette absolument pas.
C’est sur que de transporter des embryons est stressant c’était pas le meilleur moment de notre vie mais ça s’est fait.
Bon courage. Tu as fait combien de transferts?

hopeshaya

Fivette novice

Même pas 1, on nous fait poireauter sans fin.
En plus le suivi est plus que médiocre.
J'ai dû expliquer au médecin comme t fonctionner le patch vivelledot prescrit car elle me faisait une posologie inadéquate.
Je n'aurai pas bosser en pharmacie et donc connu certaines choses, et bien elle n'aurait pas modifié ses prescriptions.

Je suis effarée par un tel comportement du corps médical.
Chachalea

Fivette de diamant

Ah... bon je sais pas quoi te dire c’est vrai que si tu n’as eu aucun transfert c’est particulier mais bon. De toute façon avant d’envisager de changer il faut que tu prenne un rendez-vous ailleurs. Ça coûte rien de demander

hopeshaya

Fivette novice

On nous a changer de référent en janvier car il n'avait pas ouvert notre dossier et du coup me faisait des traitements identiques à ceux de l'année passée auprès d'un autre centre.

Il ne l'a regardé que quand je lui ai demandé et nous a sorti sans tact ni finesse : 'bon vous allez être contente , pour vous c'est fiv directement '.

Ensuite le centre à changé ses locaux, donc pas possible, puis il y a eu le covid.
Au deconfinement, il y a eu plusieurs erreurs sur mon dossier.
Ensuite j'ai enfin eu une ponction mais avec syndrome d'hyperstimulation +++ mi juillet.
Qui ne figure pas sur mon dossier, il n'a pas été inscrit.
C'est mon généraliste qui a pris le relais car le centre ne me répondait pas.
Mon généraliste été effaré.
Depuis , ils m'ont classé à risque et interdite de provames. Car ils se sont aperçu dans mon dossier que ma mère avait fait une phlébite.
Mais moi jamais.
Et surtout en juillet , ça ne les a pas interpellé, j'étais à 4 cp de provames 2mg par jour.

Du coup on m'a mise sous patch, inefficaces, puis oestrodose à des doses 4 fois inférieur au provames.
Donc mon utérus ne répond pas.

Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain on me classe à risque avec provames, alors qu'avant ça ne leur avait même pas effleuré l'esprit.