REPRISE des IAC post covid!

Répondre
Dédé07

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Dédé07 »

CaroChoco a écrit : 17 juin 2020 à 18:46
Nina2014 a écrit : 17 juin 2020 à 17:20 J'ai une amh très faible, d'après le gynécologue bemfola a la même molécules que le gonal, j'ai 40 ans et mon mari a des petits soucis de mobilités, j'avais déjà fait 4 fiv avec tous échec,le gynécologue le dis non passe aux iac alors j'y crois encore, pour me stimuler il me faut de très fortes doses, quand je faisais mes div j'étais sous gonal 450 pour seulement 4-6 follicules, c'est pour cela que je doute quand poussant jusqu'à lu si avec 225 de bemfola un follicules ce développe en 5 jour s, j ycrois pas trop pour le coup, en plus de sa je sais pas toi mais moi le bemfola me fatigue littéralement, je suis crevée de chez crevée et en plus de sa sa ne me stimule pas, donc injection pour rien, je gagné que de la fatigue
ok je comprend :(
j'ai souvent vu qu'avec une AMH faible , les IAC sont plus recommandées que les FIV car elles dégradent moins la qualité ... donc je comprend qu'ils t aient proposé ça
par contre si là rien à l'écho, je comprend pas qu'ils t aient pas monté un peu la dose de bemfola en attendant lundi ?
a moins que tu aie déjà vécu une hyperstimulation ? tu connais ton taux d oestradiol et de lh pour aujourd'hui ?

oh dur pour la fatigue :(
ben avec gonal ça va, après c est vrai que j'ai pas un gros dosage donc globalement je ressens rien.. c est plus la progestérone qui me fracasse et me crée des effets secondaires mais comme beaucoup de femmes :?
C'est quoi comme effets secondaires que tu as sous l'effet de la progestérone ??
Moi : 28ans 🌸
Lui : 31ans 🌼
Essai BéBé 1 depuis : 12/2018
Mr: RAS
Moi: syndrome OPK
0 grossesse
◇ Tentative 1 07.2020 Négatif
◇ Tentative 2 09.2020 Négatif
Nina2014

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Nina2014 »

Non je n'ai jamais fait d hyperstimulation, j'ai une insuffisance ovarienne, donc je risque pas lol
Cécile31

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par Cécile31 »

Bonsoir,
Aussecours !!!!
Suite à mon IAC du 18 mai... Écho aujourd'hui à 6.2 sac de 20 mm vv pas d'embryon 😭😭😭😭😭😭
CaroChoco

Fivette d'argent

Message non lu par CaroChoco »

Dédé07 a écrit : 17 juin 2020 à 19:18
CaroChoco a écrit : 17 juin 2020 à 18:46
Nina2014 a écrit : 17 juin 2020 à 17:20 J'ai une amh très faible, d'après le gynécologue bemfola a la même molécules que le gonal, j'ai 40 ans et mon mari a des petits soucis de mobilités, j'avais déjà fait 4 fiv avec tous échec,le gynécologue le dis non passe aux iac alors j'y crois encore, pour me stimuler il me faut de très fortes doses, quand je faisais mes div j'étais sous gonal 450 pour seulement 4-6 follicules, c'est pour cela que je doute quand poussant jusqu'à lu si avec 225 de bemfola un follicules ce développe en 5 jour s, j ycrois pas trop pour le coup, en plus de sa je sais pas toi mais moi le bemfola me fatigue littéralement, je suis crevée de chez crevée et en plus de sa sa ne me stimule pas, donc injection pour rien, je gagné que de la fatigue
ok je comprend :(
j'ai souvent vu qu'avec une AMH faible , les IAC sont plus recommandées que les FIV car elles dégradent moins la qualité ... donc je comprend qu'ils t aient proposé ça
par contre si là rien à l'écho, je comprend pas qu'ils t aient pas monté un peu la dose de bemfola en attendant lundi ?
a moins que tu aie déjà vécu une hyperstimulation ? tu connais ton taux d oestradiol et de lh pour aujourd'hui ?

oh dur pour la fatigue :(
ben avec gonal ça va, après c est vrai que j'ai pas un gros dosage donc globalement je ressens rien.. c est plus la progestérone qui me fracasse et me crée des effets secondaires mais comme beaucoup de femmes :?
C'est quoi comme effets secondaires que tu as sous l'effet de la progestérone ??
nausée, douleur bas ventre, fatigue sommeil, et humeur extrême dans le + comme dans le - 😅😅😅😅 ah et faim aussi malgré la nausée
ca m ouvre l appétit 😅😅😅

par contre une belle poitrine et des beaux cheveux (ils sont un peu plus épais quand j'ai la progesterone) 🤣🤣🤣 ça ca fait plaisir quand même ptdrrr
Moi : 33 ans RAS sauf AMH un peu basse 1.40 & Mr : 37 ans RAS
essai depuis 01/18
testpositif spontanée Nov 18 / non évolutive / fausse couche 8 SA pleurrs
IAC 1 Janvier 2020 notpregnant
IAC 2 Mars 2020 annulée fermeture centre
IAC 2 Bis Juin 2020 annulée hyperstim minnce
CaroChoco

Fivette d'argent

Nina2014 a écrit : 17 juin 2020 à 19:47 Non je n'ai jamais fait d hyperstimulation, j'ai une insuffisance ovarienne, donc je risque pas lol
oki
ben moi ils trouvent mon amh basse pour mon âge mais pourtant ils m ont annulée a cause d hyperstim 🙄 bizarre...

c est le gynécologue qui ta dit de continuer même dosage ou une infirmière qui tappelle après dans la journée ?
essai depuis 01/18
CaroChoco

Fivette d'argent

Cécile31 a écrit : 17 juin 2020 à 20:00 Bonsoir,
Aussecours !!!!
Suite à mon IAC du 18 mai... Écho aujourd'hui à 6.2 sac de 20 mm vv pas d'embryon 😭😭😭😭😭😭
oh Cécile je suis désolée de lire ça... 😭😭😭
mais ils te font pas un dernier controle à 7sa ?

moi ils avaient attendu 7 sa passé pour affirmer que ca s était arrêté.. 😔😔😔
avant ça il se peut que ca air du mal à décoller.. par contre entre 7 et 8 sa là oui si y a pas plus, c est que c est stoppé
mais là à 6sa a peine c est tôt pour conclure définitif 😕
essai depuis 01/18
Ticia76

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Ticia76 »

Tsipia, désolée pour le retour aussi longue.
Alors toujours pas de prise de sang c'est pour demain. Autant vous dire que ça ne va pas être pregnant . Après j'ai pleuré un bon coup et puis hâte de recommencer les injections.

Je vous tiendrai au courant.
Et toi, tu as quoi comme symptômes ?
Ticia76

Fivette novice

CaroChoco a écrit : 16 juin 2020 à 10:09
Ticia76 a écrit : 15 juin 2020 à 20:57 Tsipia, merci beaucoup tu as raison. Peut être que c'est trop tôt. Et oui je vais rester positive.

Je ne sais pas trop comment faire pour répondre à une personne en particulier par exemple. Encore novice 😆.
Ticia , si tu veux rep à une personne en particulier en haut à droite y a des espèce de guillemets , ce symbole là : "

si tu clique sur " , ça reprend le message de la personne et tu peux écrire en dessous !
je sais pas si c'est clair :lol: :lol:
Ah merci beaucoup. Enfin j'y vois plus clair 😉👍👍
Ticia76

Fivette novice

Nina2014 a écrit : 17 juin 2020 à 15:11 Bonjour les filles je me joins à vous, je suis en stimulation ovarienne en vue d'une iac prochainement, j'ai commencé a J5 soit samedi 13 juin bemfola 225 unité ce matin j'ai fais écho et aucun follicules, la PMA ma appelé et souhaite qu'on continue la stimulation jusqu'à lundi 22, pensez vous que sa puisse évoluer en si peu de temps ? Franchement moi j'en suis pas convaincu, j'en suis j 9 et aucun follicules a l'horizon w est ce que lune d'entre vous a déjà rencontré ce soucis et du coup avez vous continuer la stimulation ou avez vous arrêter pour reprendre au prochain cycle? Je précise que c'est ma première iac
t'inquiètes pas. Moi aussi au 8eme jour, je n'avais rien du tout. Après 4 jours ça triplé je ne sais pas pourquoi.
Tiens nous au courant
Ticia76

Fivette novice

Cécile31 a écrit : 17 juin 2020 à 20:00 Bonsoir,
Aussecours !!!!
Ahh vraiment triste 😟😟😟🥺🥺. Reste positive même si c'est difficile. Je t'envoie plein d'ondes positives 🙏🙏
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Bonjour les filles je viens pour des conseils car ce genre de chose jamais arrive

j'ai commencé la stimulation dimanche a j2
Lundi prise de sang matin a j3 oestradiol a 89
Mardi matin échographie tout vas bien
Mardi matin javais debuter orgalutran a j3 car j'ai tendance à ovuler vite
Mercredi matin in peu stress avant de faire la prise Sang car javaisbtres envit d aller aux toilettes et au labo ils ont refuse je me suis retenu de ouf je fais prise sang résultat oestradiol a 84 il a légèrement baisse au lieu d augmenter
Je ne comprends pas ce qui se passe d habitude oestradiol monte et la il baisse alors que j etais a j5 et que l échographie a j3 montrait de bon follicules deja

Ma question pensez vois que orgalutran a fait desendre oestradiol est ce le stress avant la prise sang je sais pas quoi penser...

La je dois attendre demain faire encore controle échographie prise sang tout cela pour une iac ....

Merci de me donner votre avis si vois avez deja eu ce genre de chose ...je me demande si c est foutu pour ce cycle en plus mon gyneco est en congé en juillet er août deja qu avec le covid on pouvait rien faire plus sa pffff....
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
CaroChoco

Fivette d'argent

Flilis a écrit : 18 juin 2020 à 09:28 Bonjour les filles je viens pour des conseils car ce genre de chose jamais arrive

j'ai commencé la stimulation dimanche a j2
Lundi prise de sang matin a j3 oestradiol a 89
Mardi matin échographie tout vas bien
Mardi matin javais debuter orgalutran a j3 car j'ai tendance à ovuler vite
Mercredi matin in peu stress avant de faire la prise Sang car javaisbtres envit d aller aux toilettes et au labo ils ont refuse je me suis retenu de ouf je fais prise sang résultat oestradiol a 84 il a légèrement baisse au lieu d augmenter
Je ne comprends pas ce qui se passe d habitude oestradiol monte et la il baisse alors que j etais a j5 et que l échographie a j3 montrait de bon follicules deja

Ma question pensez vois que orgalutran a fait desendre oestradiol est ce le stress avant la prise sang je sais pas quoi penser...

La je dois attendre demain faire encore controle échographie prise sang tout cela pour une iac ....

Merci de me donner votre avis si vois avez deja eu ce genre de chose ...je me demande si c est foutu pour ce cycle en plus mon gyneco est en congé en juillet er août deja qu avec le covid on pouvait rien faire plus sa pffff....
Bonjour et bienvenue Flilis

tu as combien en stimulation en dosage ?
ta LH était à combien pour qu'ils te fasse déjà faire orgalutran à J3 ?
quelle taille pour les follicules ?

bon on est pas médecins mais y a 2 options qu'on peut envisager...

- soit l'oestradiol baisse car y a ovulation mais vu le taux ça semble trop bas pour ovuler :?
- soit l'orgalutran a été fait trop tôt et a stoppé la croissance..

après je parle par rapport à ma "petite" expérience car j'ai eu seulement une IAC faite en janvier (la 2 a été annulée 2 fois, une fois à cause du covid et la 2 bis ya 1 semaine car j'ai trop répondu à la stimulation, 3 dominants ils font pas.. )

pour mon histoire perso je déteste orgalutran et je pense qu'il a fichu en partie en l air mon traitement de la première IAC..
IAC de janvier j'étais en gonal 50 ui, on me fait démarrer à J5, 1er contrôle 3 follicules (13 mm , 11 mm et 11mm) , oestradiol plutot bas (120 pg/ml je crois dans ces eaux là) on me fait démarrer orgalutran le lendemain alors que mes follicules n'étaient pas matures...
du coup le côté + , c'est que le 3e follicule s est stoppé là..
l'inconvénient c est que les 2 autres n'arrivaient plus à grandir..
la stimulation a duré 12j.. à la fin ils m ont fait faire 2 jours de 75 ui de gonal pour booster..
on a fini par déclencher avec 17.5 mm et 19mm mais clairement cette croissance en saccade a pas du aider la qualité..

pour que le follicule soit mature il faut 200 à 250 pg/ml niveau oestradiol (par follicule) donc à 80 ou 120 c est light..

après ma LH est souvent à 3/4 et quand j'ai l'orgalutran elle tombe à 0.5 donc je suis trèèèès voire trooop réactive à ce truc..
du coup pour la suite ben selon ma prise de sang je le décale d un jour.. ou je fais que la moitié ou 2/3 de la seringue..
car sinon ça me met à plat mes follicules..
j'ai aussi demandé à la gynécologue pour le faire le matin , et le gonal le soir comme ça ça interfère moins si on peut dire ça..
(j'avais aussi demandé si c était ça qui avait fait bugger la stimulation et elle m'a répondu "oui il se peut que ça les ait chahuté".. donc pour qu'une gynécologue admette que oui c est possible.. c est que clairement c était oui car ils détestent admettre leurs torts :lol: )

après chacun a sa façon de réagir mais clairement je déteste orgalutran :lol:
la preuve ils m ont fichue en gonal 75 ui et là ben j'ai trop répondu.. comme quoi c est bien orgalutran qui m'a cafouillé la première fois..
essai depuis 01/18