REPRISE des IAC post covid!

Adèle77

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Adèle77 »

Bonjour Mesdames,

J'espère que vos fêtes se sont bien passées, malgré le contexte particulier, je vous souhaite une heureuse année 2021, qu’elle vous apporte surtout la santé, mais également bonheur et tout plein de bébés !

Je vois que pas mal d'entre vous sont actuellement en protocole IA (ou vont très prochainement le faire), donc je croise tout ce que je peux croiser pour vous pour que vos résultats soient positifs !!

Je devrais débuter une IAD vers Mars/Avril et j'ai quelques questions à propos du traitement :
- est ce que vous avez eu des effets secondaires ?
- combien de fois environ vous avez du retourner dans votre centre de PMA pour effectuer les prises de sang et échographies ?
Adèle
Avec chéri depuis 1er Janvier 2016
Ablation des testicules de chéri suite cancer
Paillettes disponibles en février 2021
Caro04

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caro04 »

Coucou Adèle77 ! Tout d'abord meilleurs vœux et bravo pour ce parcours qui a du être très difficile !
Pour ma part je suis sous fertistart depuis le début et ça me convient très bien ! Aucun effet secondaire mis à part un léger mal de tête le 1er jour.... Par contre libido décuplée mais ça ce n'est pas un effet indésirable 😁😜
Jul711

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jul711 »

Caro04 a écrit : 07 janv. 2021 à 12:17 😂J'adore l'expression !
C'est vrai qu'on reçoit tellement d'information en même temps que les questions ne viennent pas tout de suite....
C'est clair bourrage de crâne 😂
Lui : RAS (même "parfait" comme diraient les médecins :lol: )
Moi : RAS théoriquement. Laparotomies en 2006 et 2013. Possibilité d'adhérence des organes
Essai bébé depuis 2017
3 inséminations négatives en 2020
FIV prévue. Rendez-vous janvier 2021 pray
Caro04

Fivette novice

Prise de sang et échographie le même jour à J10 par contre la première fois j'avais trop de follicules(risque de quadruplés😱😱) donc on m'a réajusté le traitement et j'ai du commencer au 5eme jour au lieu du 3ème avec les 3/4 du produit à injecter au lieu de l'ampoule complété voilà donc sa dépend vraiment de comment ton corps va réagir ça vari d'une femme à l'autre...
linounette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par linounette »

Adèle77 a écrit : 07 janv. 2021 à 12:27 Bonjour Mesdames,

J'espère que vos fêtes se sont bien passées, malgré le contexte particulier, je vous souhaite une heureuse année 2021, qu’elle vous apporte surtout la santé, mais également bonheur et tout plein de bébés !

Je vois que pas mal d'entre vous sont actuellement en protocole IA (ou vont très prochainement le faire), donc je croise tout ce que je peux croiser pour vous pour que vos résultats soient positifs !!

Je devrais débuter une IAD vers Mars/Avril et j'ai quelques questions à propos du traitement :
- est ce que vous avez eu des effets secondaires ?
- combien de fois environ vous avez du retourner dans votre centre de PMA pour effectuer les prises de sang et échographies ?
Bonjour Adèle77 et bienvenue,
Pour ma part, pas trop d'effets secondaires si ce n'est un peu plus fatiguée et des changements d'humeur mais je sais pas si c'est directement lié à la stimulation.
Et j'avais 2 à 3 écho + prise de sang le matin avant l'écho pendant la stimulation.
En essai depuis 2017
Moi 34 ans = Amh à 0.68 et hyperthyroidie
Lui 31 ans = RAS
Stimulation simple en décembre 2019 pregnant puis fausse couche au bout de quelques jours
4 IAC en 2020 notpregnant
1 Stimulation simple en 2020 notpregnant
En route vers une fiv pray
Caro04

Fivette novice

Lilounette tu prend quel produit ?
linounette

Fivette fidèle

Jul711 a écrit : 07 janv. 2021 à 09:53
Caro04 a écrit : 06 janv. 2021 à 21:28 J'ai bien aimé ta présentation au sujet de ton compagnon/mari (je me permet de te tutoyer) ça me rappelle la première IAC ou la biologiste à dit à mon homme"trés beau prélèvement" 😂 il se la péter avec son bocal sous le bras c'était un grand moment ! Voilà pour la petite anecdote sympathique 😅
:lol: j'imagine bien en effet Monsieur se la péter avec son petit bocal 😂 faut bien prendre notre situation avec humour (quand le moral y est) sinon on ne survivrait pas lol et bien sûr que tu peux me tutoyer on le fait presque toutes ici ;-)

Ici j'espère que mon cycle va arriver fin janvier après mes 2 rendez-vous (le 2ème étant le 25 janvier avec le biologiste)... D'ailleurs savez-vous si on commence tout de suite après avoir vu le biologiste? Ou y a autre chose que je ne sais pas? Lol
:smack: à vous toutes
Salut Jul711 :-)
Pour répondre à ta question, moi je vois le biologiste le même jour que toi et je pense que mes règles arriveront le même jour ^^ quand j'ai pris rendez-vous le centre de fiv m'a dit que ça devrait être bon pour commencer sur le cycle qui commence fin janvier tant qu'on voit le biologiste avant de commencer la stimulation. et ma gynécologue m'a dit de l'appeler lors de mes prochaines règles pour commencer le protocole.
On verra si ça se trouve ils nous decaleront d'1 mois.. il faut patienter le 25/01 pour savoir.
En essai depuis 2017
Lui 31 ans = RAS
Stimulation simple en décembre 2019 pregnant puis fausse couche au bout de quelques jours
linounette

Fivette fidèle

Caro04 a écrit : 07 janv. 2021 à 13:12 Lilounette tu prend quel produit ?
Pendant mes IAC j'ai du avoir 3 produits différents et là pour la fiv je change encore ! Ce sera pergoveris en injection avec fyremadel + provames en comprimé que je commence avant le prochain cycle. Et toi ?
En essai depuis 2017
Lui 31 ans = RAS
Caro04

Fivette novice

Moi j'ai fertistart pour la stimulation et j'ai pris du duphaston après les iac c'est tout...
linounette

Fivette fidèle

Caro04 a écrit : 07 janv. 2021 à 13:23 Moi j'ai fertistart pour la stimulation et j'ai pris du duphaston après les iac c'est tout...
C'est ce que j'ai eu à mes 2 1er essais 😉
En essai depuis 2017
Lui 31 ans = RAS
Caro04

Fivette novice

Ah donc pour la fiv le traitement peut changer? Mon médecin ne m'en a pas parler je suppose qu'elle m'en parlera le 18....
Adèle77

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Adèle77 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses rapides :-)
Vos témoignages me rassurent car on entend un peu de tout sur les traitements... J'ai de base tendance à avoir des humeurs très changeantes, particulièrement en période d'ovulation et de règles où là je subis clairement mes hormones (je peux pleurer parce que mon chien m'a obéit, et que je trouves ça hyper émouvant d'avoir une telle relation avec son animal ... VOILA). Donc quand j'entends que les traitements peuvent potentiellement jouer sur les humeurs, j'suis pas chaude chaude ... :lol:

Par contre, si ça fait le même effet que toi Caro04 sur la libido pas de soucis je prends ! ;-)
Adèle
Avec chéri depuis 1er Janvier 2016
Ablation des testicules de chéri suite cancer
Paillettes disponibles en février 2021