REPRISE des IAC post covid!

Jul711

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Jul711 »

Hello hello par ici! Vous allez toutes bien?
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé... mais j'ai depuis une semaine déjà des pertes marron et de très légers saignements... je n'ai mal nulle part et je suis à peine à J21... qu'est-ce que ça pourrait être selon vous? J'ai envoyé un mail à ma gynécologue pma qui m'a dit que c'était normal en début de cycle et que si retard y avait fallait que je fasse un test... mais étant donné que j'ai des cycles très variables je ne sais pas quand je dois commencer à m'inquiéter pour un éventuel retard. :lol: que feriez-vous à ma place? Un test pour en avoir le coeur net? Ou attendre?

Sinn bonne nouvelle... (qui n'a rien à voir :lol:) je suis en vacances pour 2 semaines youhou!!! 8-)
Bisouuuus!!! :smack:
RAS pour nous 2
Essai bébé depuis 2017
Janvier 2020 première insémination notpregnant
Mars 2020 deuxième insémination notpregnant
Juin 2020 hyperstimulation oops
Août 2020 3e bis insémination notpregnant
Début décembre 2020 1er rendez-vous en consultation privée...
linounette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par linounette »

Jul711 a écrit : 16 sept. 2020 à 16:58 Hello hello par ici! Vous allez toutes bien?
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé... mais j'ai depuis une semaine déjà des pertes marron et de très légers saignements... je n'ai mal nulle part et je suis à peine à J21... qu'est-ce que ça pourrait être selon vous? J'ai envoyé un mail à ma gynécologue pma qui m'a dit que c'était normal en début de cycle et que si retard y avait fallait que je fasse un test... mais étant donné que j'ai des cycles très variables je ne sais pas quand je dois commencer à m'inquiéter pour un éventuel retard. :lol: que feriez-vous à ma place? Un test pour en avoir le coeur net? Ou attendre?

Sinn bonne nouvelle... (qui n'a rien à voir :lol:) je suis en vacances pour 2 semaines youhou!!! 8-)
Salut Jul711,

Je pense que ça peut-être lié à la nidation qui se passe généralement 7 à 8 jours après l'ovulation et j'avais lu qu'on pouvait avoir quelques pertes mais vraiment minimes. Si c'est ça, ce serait bon signe !!! :-)

De mon côté, c'est pas trop ça.. Je vais devoir me faire opérer de la thyroïde car risque que ce soit cancéreux :(
C'est stressant et ça veut dire que le projet bébé va être repoussé :(
En essai depuis 2017
Moi 34 ans = réserve ovarienne pas élevée et hyperthyroidie
Lui 31 ans = RAS
Stimulation simple en décembre 2019 pregnant puis fausse couche au bout de quelques jours
IAC 1 en janvier 2020 notpregnant
IAC 2 en février 2020 notpregnant
IAC 3 en juin 2020 notpregnant
Stimulation simple en juillet 2020 notpregnant
IAC 4 en août 2020 notpregnant
Jul711

Fivette fidèle

linounette a écrit : 16 sept. 2020 à 18:03
Jul711 a écrit : 16 sept. 2020 à 16:58 Hello hello par ici! Vous allez toutes bien?

Salut Jul711,

Je pense que ça peut-être lié à la nidation qui se passe généralement 7 à 8 jours après l'ovulation et j'avais lu qu'on pouvait avoir quelques pertes mais vraiment minimes. Si c'est ça, ce serait bon signe !!! :-)

De mon côté, c'est pas trop ça.. Je vais devoir me faire opérer de la thyroïde car risque que ce soit cancéreux :(
C'est stressant et ça veut dire que le projet bébé va être repoussé :(
Oh mince c'est trop nul :cry: projet bébé repoussé mais pas abandonné :smack:
Ouii j'avais cru comprendre aussi que c'était peut-être dû à la nidation... mais j'ai tellement peur de me faire de faux espoirs :cry:
Je pense fort à toi en tout cas linounette tiens nous au courant :smack:
RAS pour nous 2
Essai bébé depuis 2017
Dédé07

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Dédé07 »

Coucou les filles,

Longue absence par ici aussi...dur dur de garder un moral d'acier
Je viens de faire la 2ème Insémination..
Mais depuis quelques heures j'ai des "pertes blanches " alors je me dis que c'est encore mauvais signe..
Puis une fois la stimulation terminée bonjour les douleurs abdominales en 2ème partie du cycle..
J'ai l'impression de pas voir le bout du tunnel..c'est vraiment dur !
On a droit à une 3ème chance normalement mais plus ça va plus je me demande si passer en Fiv direct ne serait pas plus judicieux..
Moi : 28ans 🌸
Lui : 31ans 🌼
Essai BéBé 1 depuis : 12/2018
Mr: RAS
Moi: syndrome OPK
0 grossesse
◇ Tentative 1 07.2020 Négatif
◇ Tentative 2 09.2020 Négatif
linounette

Fivette fidèle

Salut Jul711, :-)
ça donne quoi de ton côté ? Tu as fait un test pour finir ?
En essai depuis 2017
Lui 31 ans = RAS
Stimulation simple en décembre 2019 pregnant puis fausse couche au bout de quelques jours
linounette

Fivette fidèle

Dédé07 a écrit : 22 sept. 2020 à 19:49 Coucou les filles,

Longue absence par ici aussi...dur dur de garder un moral d'acier
Je viens de faire la 2ème Insémination..
Mais depuis quelques heures j'ai des "pertes blanches " alors je me dis que c'est encore mauvais signe..
Puis une fois la stimulation terminée bonjour les douleurs abdominales en 2ème partie du cycle..
J'ai l'impression de pas voir le bout du tunnel..c'est vraiment dur !
On a droit à une 3ème chance normalement mais plus ça va plus je me demande si passer en Fiv direct ne serait pas plus judicieux..
Salut Dédé07,
Comme je te comprends, Moi je me dis la même chose après toutes ces tentatives D'IAC.
Tu auras les résultats quand ?
crossfingers
En essai depuis 2017
Lui 31 ans = RAS
Jul711

Fivette fidèle

Coucou les filles!
Dédé, je suis passée par là aussi... après ma 3e insémination (où j'ai fait de l'hyperstimualtion) on m'a proposé de passer en fiv direct...je t'avoue que ce qui m'a poussé à retenter l'insémination une dernière fois c'était la peur de la fiv et la "lourdeur" du protocole :shock: et je me disais que ce serait peut-être la bonne la 3e tentative bis... réfléchis, pesez le pour et le contre et ça ira muuscle
Linounette, non toujours pas :lol: Ça s'est calmé en bas... on s'est donné fin du mois pour faire le test mais aucun signe annonciateur malheureusement...
RAS pour nous 2
Essai bébé depuis 2017
Dédé07

Fivette habituée

Jul711, tu crois que la FIV c bien plus lourd qu'une IAC??
On a le même traitement hormonal que en insémination non?
Le seul truc qui me traumatise c'est la ponction..
Mais bon.. le plus important c'est la réussite au bout, alors..
Le problème c plus le corps médical.. c eux qui donnent leur accord..
Affaire à suivre..
Courage à vous toutes
0 grossesse
linounette

Fivette fidèle

Dédé07, oui moi je suis du même avis que Jul711. Je pense qu'une fiv c'est un peu plus lourd vu ce qu'on m'a dit : le dosage des traitements est généralement plus élevé et il y a la ponction en anesthésie générale.

De mon côté, j'ai revu ma gynécologue et on a parlé de mon opération de la thyroïde. Elle m'a expliqué que si jamais c'est cancéreux, je pourrais faire une fiv "en urgence" apres mon opération et avant un éventuel traitement du cancer... car le risque c'est que le traitement peut rendre stérile. Et le transfert se fera plus tard.
Coup dur car je n'avais pas pensé à tout ça...
Ça fait bizarre car maintenant je ne dois surtout pas tomber enceinte, tout l'inverse d'avant et de ce qu'on voudrait !

En tout cas, je vous souhaite à toute beaucoup plus de chances que moi, je vous souhaite que des testpositif
En essai depuis 2017
Lui 31 ans = RAS
Wiouty

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Wiouty »

Bonjour à toutes
Je suis nouvelle par ici. Nous sommes en essai bb1. Chez Mr tout va bien mais pour moi c'est syndrome OPK.
Jeudi je viens de faire ma première IAC 😱. Je suis contente d'avancer mais vu le faible taux de réussi d'une IAC j'ai un peu peur. J'essaie de ne pas trop y penser en attendant le résultat mais dur dur^^
Et vous comment vous arrivez à gérer vos IAC?
Moi: OPK
Essai bb1

1ère IAC: jeudi 24/09/2020 notpregnant
2ème IAC: sur liste d'attente
Dédé07

Fivette habituée

Wiouty a écrit : 27 sept. 2020 à 10:10 Bonjour à toutes
Je suis nouvelle par ici. Nous sommes en essai bb1. Chez Mr tout va bien mais pour moi c'est syndrome OPK.
Jeudi je viens de faire ma première IAC 😱. Je suis contente d'avancer mais vu le faible taux de réussi d'une IAC j'ai un peu peur. J'essaie de ne pas trop y penser en attendant le résultat mais dur dur^^
Et vous comment vous arrivez à gérer vos IAC?

Bienvenue wiouty!!!

Je te souhaite du courage et un joli positif suite à ta première IAC..
Moi de mon côté, je suis aussi OPK et c pas un problème si facile "a résoudre "
Pour moi les résultats viennent de tomber..
2ème IAC encore négative !!!
Je suis désespérée.. aucun soutien moral de la part du corps médical.. c super dur..
On va essayer de négocier pour ne pas tenter la 3e iac et passer en fiv mais c pas gagné..
Ce qui m'énerve c'est que les protogoles sont longs.. il y a une réunion d'information, un délai d'attente.. avant fin 2020 c'est mort à mon avis !!!

Et dans mon centre pour la ponction j'ai demandé il n'y a pas danesthesie générale 😱
Mais bon..si c'est pour une réussite, alors je suis prête !!

Et vous, où en êtes vous ?
0 grossesse
Wiouty

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Wiouty »

Merci, je croise les doigts oui. Les derniers jours à attendre sont les plus longs... D'autant plus que depuis le début j'ai toujours les douleurs dans le bas du ventre et depuis hier j'ai la poitrine qui me fait mal. J'espère que cela n'annonce pas les règles 😔

Je suis désolée que les premières n'aient pas fonctionnées. Et chez Mr tout va bien?
Quand tu as fait tes premières IAC tu as pris du gonal f aussi?
Je croise les doigts pour que tu puisses passer en FIV et que cela ne mette pas trop de temps. Je ne savais pas qu'il existait des réunions d'information ^^
Moi: OPK
Essai bb1

1ère IAC: jeudi 24/09/2020 notpregnant
2ème IAC: sur liste d'attente