REPRISE des IAC post covid!

Avatar du membre
Asvemilie

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 20 mars 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 45

Message non lu par Asvemilie »

Flilis a écrit : 24 juin 2020 à 08:15 Bizarre en fiv on fait 1er bilan prise sang et échographie a j5 ...j9 c tard sachant qu une ovulation prématurée est possible...
Et.on a vu des cas où malheureusement en faisant laprisesang tard a j10 se rendre compte qu elle était en hyperstimulation et ont du tout arrêter...
Suis pas en FIV, suis en IAC. Ma deuxième IAC avait fonctionné. Mais fausse couche à 2 mois. Donc la preuve, ça fonctionne. Après je ne suis pas allé encore jusqu'au FIV. Et tout dépend aussi de la longueur des cycles peut être ?
Moi 41 ans
Lui 44 ans
1ere IAC septembre 2019 notpregnant
2eme IAC octobre 2019 testpositif
Janvier 2020 fausse couche brokenheart
Mars 2020 3eme IAC notpregnant
Mars 2020 IAC annulée cause COVID19 raain
2 juillet 2020,4 ème et dernière IAC avant passage aux FIV si échec
16 juillet 2020,test urinaire notpregnant
17 juillet 2020,ps notpregnant
Rdv le 31 juillet pour lancer le protocole FIV fingers
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

fiv ou iac le process est le meme ;

je disais simplement et l'experience de certaines femmes dont moi on prouvé que commencer les controles sanguin tard a j9 n 'et pas une bonne idée, tu as de la chance tout simplement de ne pas faire partit de celles qui réponde vite au traitement,

rien a voir les cycles, juste sa me gave que des gynécos font faire une 1ère echo à j9 ils sont a coté de la plaque !
apres surtout si tu commences tot la stimulation genre a j2 comment commencer le contrôle a j9 !!!!
si on commence a j5 / j6 la stimulation ok sinon c'est pas logique du tout
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Asvemilie

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 20 mars 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 45

Message non lu par Asvemilie »

Flilis a écrit : 24 juin 2020 à 10:04 fiv ou iac le process est le même ;

je disais simplement et l'experience de certaines femmes dont moi on prouvé que commencer les controles sanguin tard a j9 n 'et pas une bonne idée, tu as de la chance tout simplement de ne pas faire partit de celles qui réponde vite au traitement,

rien a voir les cycles, juste sa me gave que des gynécos font faire une 1ère échographie à j9 ils sont a côté de la plaque !
apres surtout si tu commences tot la stimulation genre a j2 comment commencer le contrôle a j9 !!!!
si on commence a j5 / j6 la stimulation ok sinon c'est pas logique du tout
Après je laisse aux professionnels le soin de juger ce qui est à faire de ce qui ne l'est pas. Je ne suis pas gynécologue, la mienne a très bonne réputation et de bon résultats. Je ne me permettrait pas de lui dire quel protocole mettre en place
Moi 41 ans
Lui 44 ans
1ere IAC septembre 2019 notpregnant
2eme IAC octobre 2019 testpositif
Janvier 2020 fausse couche brokenheart
Mars 2020 3eme IAC notpregnant
Mars 2020 IAC annulée cause COVID19 raain
2 juillet 2020,4 ème et dernière IAC avant passage aux FIV si échec
16 juillet 2020,test urinaire notpregnant
17 juillet 2020,ps notpregnant
Rdv le 31 juillet pour lancer le protocole FIV fingers
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

tant mieux pour toi alors ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Asvemilie

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 20 mars 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 45

Message non lu par Asvemilie »

C'est ça
Moi 41 ans
Lui 44 ans
1ere IAC septembre 2019 notpregnant
2eme IAC octobre 2019 testpositif
Janvier 2020 fausse couche brokenheart
Mars 2020 3eme IAC notpregnant
Mars 2020 IAC annulée cause COVID19 raain
2 juillet 2020,4 ème et dernière IAC avant passage aux FIV si échec
16 juillet 2020,test urinaire notpregnant
17 juillet 2020,ps notpregnant
Rdv le 31 juillet pour lancer le protocole FIV fingers
Avatar du membre
CaroChoco

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CaroChoco »

coucou les filles !

pas d'énervement zeen chaque centre et chaque gygy à sa façon de faire et gérer !!
l'essentiel est d'avoir confiance en son doc !

Vos 2 points de vue s'entendent !
d'un côté s'il est très réputé et avec un bon taux de réussite, il sait ce qu'il fait :-)
de l'autre, y a aussi des loupés car on réagit pas toutes pareil !!

au départ j'ai fait confiance mais vu qu'on m'a fait du bidouillage à ma 1ere IAC, j'ai commencé à m'informer seule !
c'est pas que j'ai pas confiance mais je voulais comprendre comment et pourquoi mon corps avait réagi comme ça...
(bon ma sage femme m'a clairement confirmé que la 1ere a été comptabilisée et qu ils auraient pas du vu le sketch...lol)..

ce qui m'a fait émettre des réserves sur le 2e protocole, et fondés car loupé, hyperstim , annulée..!

donc je remet pas tout en question mais il faut pouvoir dialoguer et savoir pk tel ou tel protocole !! et être entendue quand on le sent pas..
j'ai une téléconsult bientôt pour revoir le protocole , j'espère que je pourrais être écoutée... ! fingers
Moi : 33 ans RAS sauf AMH un peu basse 1.40 & Mr : 37 ans RAS
essai depuis 01/18
testpositif spontanée Nov 18 / non évolutive / FC 8 SA pleurrs
IAC 1 Janvier 2020 notpregnant
IAC 2 Mars 2020 annulée fermeture centre
IAC 2 Bis Juin 2020 annulée hyperstim minnce
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

VOILA CARACHOCO tu m'as comprise car tu fais partis de celle a qui un loupé est arrivé,

cela a ete mon cas a ma 2eme iac ou je prenais normalement mes piqures et au contrôle qui pourtant je faisait tous les 2 jours un moment la LH est monté fortement en contactant le gyneco il ma dit de faire de suite une poqure orgalutran pour bloquer l'ovulation et refaire une prise de sang le lendemain sauf que le lendemain le LH avait chuté j'avais bien donc ovulé la veille et encore j'aireagit de suite en appelant le gyneco car je savais que j'ovulais et du coup on a du annuler la IAC imagine tu es plein de stimulation pour faire cela,

bon le gyneco ne connaissant pas mon corps il maitrise pas mais je lui avait fais part de cela que j'avais tendance a ovuler vite ... ils sont juste gyneco et tout le monde meme eux font des erreurs, du coup a present je fais plus attention ce qui est normal , hier je suis meme aller voir une autre gyneco qui me suivait en fiv pour avoir un 2ème avis,

cela doit etre bien d'avoir totalement confiance mais on a toujours confiance au début qu'en on débute après le temps passe et on connaît les traitements, on se rends compte qu'il y'a un truc qui vas pas,

et ne parlons meme pas de celle a qui on demande de faire une examen qui s'appelle matricelab et qui consiste a verifier la muqeuse utérine car lorsque l'on fait des fausses couches a répetition , il y'a un fort doute que c'est l'accroche le problème et certaines femmes ont leurs propose cela qu'apres avoir eu plusieurs echec en fiv , cela aussi c'est pas normal de proposer ce type examen en fin de parcours , tous ces échecs qui finissent par s'expliquer par un probleme de muqueuse,

tu devrais en parler a ta super gyneco Asvemilie ... mais bon elle sait ce qu'elle fait ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Asvemilie

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 20 mars 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 45

Message non lu par Asvemilie »

Flilis a écrit : 24 juin 2020 à 11:43 VOILA CARACHOCO tu m'as comprise car tu fais partis de celle a qui un loupé est arrivé,

cela a été mon cas a ma 2ème iac ou je prenais normalement mes piqures et au contrôle qui pourtant je faisait tous les 2 jours un moment la LH est monté fortement en contactant le gyneco il ma dit de faire de suite une poqure orgalutran pour bloquer l'ovulation et refaire une prise de sang le lendemain sauf que le lendemain le LH avait chuté j'avais bien donc ovulé la veille et encore j'aireagit de suite en appelant le gyneco car je savais que j'ovulais et du coup on a du annuler la IAC imagine tu es plein de stimulation pour faire cela,

bon le gyneco ne connaissant pas mon corps il maitrise pas mais je lui avait fais part de cela que j'avais tendance a ovuler vite ... ils sont juste gyneco et tout le monde même eux font des erreurs, du coup a present je fais plus attention ce qui est normal , hier je suis même aller voir une autre gyneco qui me suivait en fiv pour avoir un 2ème avis,

cela doit être bien d'avoir totalement confiance mais on a toujours confiance au début qu'en on débute après le temps passe et on connaît les traitements, on se rends compte qu'il y'a un truc qui vas pas,

et ne parlons même pas de celle a qui on demande de faire une examen qui s'appelle matricelab et qui consiste a verifier la muqeuse utérine car lorsque l'on fait des fausses couches a répetition , il y'a un fort doute que c'est l'accroche le problème et certaines femmes ont leurs propose cela qu'apres avoir eu plusieurs echec en fiv , cela aussi c'est pas normal de proposer ce type examen en fin de parcours , tous ces échecs qui finissent par s'expliquer par un problème de muqueuse,

tu devrais en parler a ta super gyneco Asvemilie ... mais bon elle sait ce qu'elle fait ...
Certainement plus qu'une gyneco en herbe qui s'est sans doute formée via docteur google
Désolée pour les autres filles du forum si le ton monte, mais je trouve hallucinant les gens qui se permettent de donner des conseils à des médecins formés. Pour info, ma gyneco n'est pas juste gyneco obstétrique, elle a une spécialité en problèmes de fertilité et à été chef de service en hôpital départemental.
Donc oui elle sait ce qu'elle fait
Sur ce, je clos la discussion avec toi, car dialogue de sourd
Moi 41 ans
Lui 44 ans
1ere IAC septembre 2019 notpregnant
2eme IAC octobre 2019 testpositif
Janvier 2020 fausse couche brokenheart
Mars 2020 3eme IAC notpregnant
Mars 2020 IAC annulée cause COVID19 raain
2 juillet 2020,4 ème et dernière IAC avant passage aux FIV si échec
16 juillet 2020,test urinaire notpregnant
17 juillet 2020,ps notpregnant
Rdv le 31 juillet pour lancer le protocole FIV fingers
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

PFFF si on peut plus dire ce que l'on pense, on est dans un forum chacun parle de son expérience personnelle et de ce qu'il peut penser
en effet dialogue de sourd autant clore le sujet avec toi ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
CaroChoco

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CaroChoco »

Flilis a écrit : 24 juin 2020 à 11:43 VOILA CARACHOCO tu m'as comprise car tu fais partis de celle a qui un loupé est arrivé,

cela a été mon cas a ma 2ème iac ou je prenais normalement mes piqures et au contrôle qui pourtant je faisait tous les 2 jours un moment la LH est monté fortement en contactant le gyneco il ma dit de faire de suite une poqure orgalutran pour bloquer l'ovulation et refaire une prise de sang le lendemain sauf que le lendemain le LH avait chuté j'avais bien donc ovulé la veille et encore j'aireagit de suite en appelant le gyneco car je savais que j'ovulais et du coup on a du annuler la IAC imagine tu es plein de stimulation pour faire cela,

bon le gyneco ne connaissant pas mon corps il maitrise pas mais je lui avait fais part de cela que j'avais tendance a ovuler vite ... ils sont juste gyneco et tout le monde même eux font des erreurs, du coup a present je fais plus attention ce qui est normal , hier je suis même aller voir une autre gyneco qui me suivait en fiv pour avoir un 2ème avis,

cela doit être bien d'avoir totalement confiance mais on a toujours confiance au début qu'en on débute après le temps passe et on connaît les traitements, on se rends compte qu'il y'a un truc qui vas pas,

et ne parlons même pas de celle a qui on demande de faire une examen qui s'appelle matricelab et qui consiste a verifier la muqeuse utérine car lorsque l'on fait des fausses couches a répetition , il y'a un fort doute que c'est l'accroche le problème et certaines femmes ont leurs propose cela qu'apres avoir eu plusieurs echec en fiv , cela aussi c'est pas normal de proposer ce type examen en fin de parcours , tous ces échecs qui finissent par s'expliquer par un problème de muqueuse,

tu devrais en parler a ta super gyneco Asvemilie ... mais bon elle sait ce qu'elle fait ...
oui je comprend ton angoisse
et c'est dur de trouver un gygy de confiance !
ils sont souvent très pris et débordés , du moins dans mon centre je le ressens comme ça ces temps ci !
du coup moins le temps de réfléchir au cas par cas
Moi : 33 ans RAS sauf AMH un peu basse 1.40 & Mr : 37 ans RAS
essai depuis 01/18
testpositif spontanée Nov 18 / non évolutive / FC 8 SA pleurrs
IAC 1 Janvier 2020 notpregnant
IAC 2 Mars 2020 annulée fermeture centre
IAC 2 Bis Juin 2020 annulée hyperstim minnce