CPAM et lettre du médecin gynécologue en France pour FIV SD en Espagne

Répondre
LiviaFR

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

CPAM et lettre du médecin gynécologue en France pour FIV SD en Espagne

Message non lu par LiviaFR »

Bonjour, :-)
Je débute mon parcours pour un traitement de FIV sans don d'ovocyte avec PGT-A chez IVI Barcelone. Je suis en train de réunir les documents pour demander à la CPAM un remboursement des soins à l'étranger. Mon médecin gynécologue m'a fait une lettre, mais je ne suis pas certaine si une partie de sa lettre peu vraiment m'aider ou pas. Voici entre parenthèse la partie que m'inquiete: "Je vous remercie de prendre en considération sa requête même si effectivement à l'heure actuelle, il s'agit d'une procédure qui n'est pas autorisée en France hormis en cas de pathologie génétique parentale connue et létale pour l'enfant. Mais cependant dans sa situation actuelle, il semblerait que ce soit la meilleure solution afin d'obtenir une grossesse sachant que le couple si malheureusement, on ne retrouvait pas d'embryon lors cette tentation, s'orienteraient volontiers sur un don d'ovocyte mais qui là encore, ce serait pas autorisé pour elle en France compte-tenu des délais qui sont trop longs pour l'obtention et qui s'orienteraient également sur un centre à l'étranger".
Merci par avance crossfingers pray
Life19

Fivette d'or
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Bonjour,de ce que je comprend tu feras un diagnostic pré implantatoire?
Regardes sur la section don à l étranger car il ne semble avoir vu une fille qui souhaitait y avoir recours
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
LiviaFR

Fivette novice
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par LiviaFR »

Merci Life19 fingers