nombres d'essai après fiv do ou fiv double don besoin urgent de témoignages

Pascalina84

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Procreatec

Message non lu par Pascalina84 »

j'ai regretté Ginemed car pour le même prix il y aurait eu 4 brybry de garantis.
nina8067

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI barcelone

Message non lu par nina8067 »

Ne les regrette pas trop ... là bas tu es pieds et poings liés face à ta coordinatrice et au moins une il y a deux ans était loin du top du top...

Et puis 2,3 ou 4 J5 c'est "facile" de les garantir sans qualité. Si la qualité n'est pas là tu payes juste des transferts inutilement. Et franchement 4 J5 de bonne qualité sur une seule ponction je n'y crois pas... A IVI à J5 j'en avais 6 1 était bon à être transféré, 1 était bon à être vitrifié et les 4 autres fallait voir comment ils évoluent. A J6 ils ont vu qu'ils n'évoluaient pas comme ils devraient. Ca m'a fait un pincement au coeur qu'ils partent dans les limbes ça aurait pu être mes enfants mais en même temps ça m'a soulagé de me dire qu'ils ne vont pas me faire payer 3 à 4 transferts de plus...

Par contre avec un échec d'implantation je regarderai vraiment Matrice Lab de mémoire 900 euros et si jamais tu devais refaire une nouvelle FIV DD je te recommande un test KIR HLA C qui vérifie ta compatibilité au nivfeau des récépteurs Kir de ton endomètre de mémoire 300 euros
Pascalina84

Fivette fidèle

Matricelab c est pourquoi ?j'ai fait le test de trombopholie et ermap bientôt mais je vais pas pouvoir tous les faire
nina8067

Fivette de bronze

ERA c'est la fenêtre d'implantation
Matrice Lab c'est le profil immunologique voir si tu as des cellules à l'intérieur de l'endomètre qui sont sous ou sur activées quand on te transfère un embryon et donc qui le tue ou le laisse mourir. Moi j'avais de la "chance" certaines cellules étaient sous activées donc dans mon protocole il y avait un scratchnig et d'autres sur activées donc j'ai eu droit à 15 jours de lovenox avant le traitement puis 15 jours jusqu'au test de grossesse doublée de progiron ( mauvaise assimilation de progestérone vaginale) puis j'ai eu le droit de m'injecter les 2 pendant 3 mois...
Je te suggère de faire matricelab en même temps que ERA car c'est le même protocole qui est quand même lourd ça t'évite de subir le protocole et surtout la biopsie 2 fois de suite. Les 2 tests sont expérimentaux.

Sinon ce que tu peux faire mais sans garantie car je ne les connais pas vraiment c'est ERA ALICE EMMA les 2 derniers ressemblent à MatriceLab mais sont faits par la même boite donc le pack combiné te revient moins cher que ERA et MatriceLab

Pour la petite histoire Procréatec est gonflé car à l'époque ils m'avaient "déconseillé' ERA en me disant c'est IVI qui cherche à se faire du fric avec ça pour 90 % de nos patientes ERA revient normal. Donc on ne vous le conseille pas.
Pascalina84

Fivette fidèle

Moi non plus il me l'ont pas conseiller ils m'ont conseiller ermap et mon fait faire tour un bilan immunologique .le test matricelab ce sont des prises de sang aussi ?
nina8067

Fivette de bronze

Non c'est comme ERA une biopsie de l'endomètre en condition de transfert... et ça fait un mal de chien ...

Sur leurs conseils, j'avais aussi fait un bilan immunologique qui n'avait rien relevé de particulier.

EMRAP je ne connais pas du tout ils ne m'en avaient pas parlé....
Anabelle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Pascalina84 a écrit : 27 mai 2020 à 10:06 Bonjour

j'ai lu aujourd'hui quelque chose decourrageant. Est ce vrai qu'il faut 13 essai pour 82 pour cent de réussite en fiv do?
J'ai eu un échec de fiv double don je n'aurais pas les moyens après cette grossesse biochimique de recommencer 13 fois et ne même temps j'ai peu que soit ça marche du 1er coup soit jamais si vous plait envoyer moi vos témoignages que vous avez réussi au bout de plusieurs essais mais pas 13 fois!!!!

=
Je connais pas bien les taux de réussite mais 13 essais ça me paraît énorme. Pour ma part j'ai fait deux Tec et tous les 2 négatifs. Le médecin m'a prescrit une prise de sang pour faire un bilan d'implantation pour voir s'il y a une anomalie ou pas. Si tout va bien Tec 3 en octobre...