projet solo

Répondre
ginnyanne

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : pas encore choisi

projet solo

Message non lu par ginnyanne »

Bonjour à tous,

J'envisage de faire une pma en solo, je souhaiterais m'orienter vers l'Espagne, mais je n'ai pas encore choisi la clinique vers laquelle m'orienter. Pour l'instant tout cela n'est qu'au stade de projet. Je me suis renseignée pour l’Espagne et ce qui me gêne c'est que les donneurs sont anonymes, j'aimerai que mon enfant puisse avoir accès à ses origines si il le souhaite.
L’Espagne étant quand même bien classée au niveau de la pma, et étant donné mon âge (45 ans) je veux mettre toutes les chances de mon côté. Mais je me pose aussi la question de l'âge, n'est ce pas un peu risqué de faire un enfant à cet âge et pour l'enfant ne souffrira t-il pas d'avoir une mère "âgée" plus tard ?
Bon en ce moment, les questions fusent, même si le désir d'avoir un enfant lui est bien ancré, mon projet n'en est qu'a ses tous débuts de réflexion.

Si d'autres personnes ont fait un projet en solo, j'aimerai beaucoup avoir leurs retours d'expérience.

Merci
nina8067

Fivette de bronze
Centre étranger : IVI barcelone

Message non lu par nina8067 »

Hello,

Un autre sujet a été lancé il y a peu en mode solo... Il y a peut être des éléments de réponse même si chaque personne est différente.
Quelque soit ta décision, bon courage, Nina
Abyssi

Fivette fidèle
Centre étranger : Genimed

Message non lu par Abyssi »

Bonjour Gynnianne,

Comme toi je vais me lancer dans une FIV mais je suis pas vraiment en solo, mon homme ne veut plus d’enfant après avoir fait des fausses couches (j’ai 42 ans avec une fille qu’on a eu a qui a 7 ans) et comme je veux encore un enfant je me suis décidée a continuer ce projet seul pour le moment sans le mettre au courant. Au cas ou ça marche on se séparera surement et j’y suis plus ou moins préparée. Si ça ne marche pas on continuera notre vie de famille à trois sans regrets de mon côté car c’est surtout quand j’aurais tout essayé que je pourrais tourner la page.

Bref, comme toi je souhaite que mon enfant puisse avoir accès à ses origines donc j’ai choisi un donneur non anonyme chez Cryos et le traitement se fera au Portugal avec Genimed une clinique Espagnole, donc c’est possible par ce biais.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas à m’envoyer un mp.

Abyssi
Moi 42 ans RAS - Lui 44 ans RAS
BB1couette, une fille nee en 2013

BB2 début des essais avril 2017
Sept 17 Fausse couche a 6SA
début stimulation simple mai 2018
Mai 19 Fausse couche a 8SA

PRP le 27 Décembre 2019
Amh: 0.46 Fév 2020 - 0,37 en Décembre 2019 - 0,55 en Sept 2019 - 0,9 en Février 2018

Hypothyroidie Hashimoto diagnostiquée fin avril 2020, traitement Levothyrox depuis le 7 mai 2020.25mg, 8 juin 37,5mg, 26 juin 50mg.

Test testpositif le 8 juin suite à stimulation simple puregon 50 - un autre bébé Couette. j15 408 UIL, j17 908 UIL, j19 2167 UIL.
anelore65

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par anelore65 »

Bonjour,
Pour info depuis 2018 il y a eu la levée de l’anonymat des donneurs au Portugal ce qui veut dire que si l’enfant souhaite avoir des infos sur son géniteur à ses 18 ans il lui suffira d’en faire la demande écrite.
anelore65

Fivette novice

Gynianne
Je suis dans le même cas que toi.
J’ai 38 ans depuis avril infertilité précoce.
Je m’oriente vers IGIN Bilbao en Espagne.
J’ai rendez-vous avec un centre PMA le 21 juillet (j’en change car mon centre actuel ne m’a même pas proposé une FIV, 6 mois, ou il ne s’est strictement rien passé ! Alors que je joue contre la montre).
Cela me ferait très plaisir que l’on se donne des nouvelles l’une l’autre.
J’étudie les centres au Portugal, en Espagne (le plus proche pour moi), l’Ukraine, la Belgique ...
anelore65

Fivette novice

PS : je ne suis pas en mesure de répondre aux messages privés.
svl31

Fivette fidèle

Message non lu par svl31 »

COUCOU,
qu'est ce qui a permis de trouver ton infertilité précoce?
il me reste de mon côté à faire l'hystero pour envoyer le dossier complet à girexx a gerone
33 ans
mai 2020 : FSH 11,5 - LH 7,4 - E2 42 - AMH 2,9 / CFA à J2 : 17
juillet 2020 : FSH 8,6 - LH 7,6 - E2 53,4 / hystero RAS
dossier envoyé à girexx le 27.08.2020
ginnyanne

Fivette novice
Centre étranger : pas encore choisi

Message non lu par ginnyanne »

anelore65 a écrit : 01 juin 2020 à 14:19 Gynianne
Je suis dans le même cas que toi.
J’ai 38 ans depuis avril infertilité précoce.
Je m’oriente vers IGIN Bilbao en Espagne.
J’ai rendez-vous avec un centre PMA le 21 juillet (j’en change car mon centre actuel ne m’a même pas proposé une FIV, 6 mois, ou il ne s’est strictement rien passé ! Alors que je joue contre la montre).
Cela me ferait très plaisir que l’on se donne des nouvelles l’une l’autre.
J’étudie les centres au Portugal, en Espagne (le plus proche pour moi), l’Ukraine, la Belgique ...
Bonjour anelore65
Tu as plusieurs pistes de cliniques c'est bien. Comme toi l’Espagne et le Portugal sont des destinations qui me sont le plus proches. J'attends d'assister à une réunion de l'association EKE CEKI, il me semble que c'est le nom de l'association, qu'ils organisent une réunion sur Lyon pour bien m’informer et bien m'orienter. Je pense aussi à l'adoption, même si pour l'instant rien n'est précis.
Je serai ravie d'échanger avec toi, et que l'on se donne des nouvelles.
Pour l'instant, je ne peux pas encore envoyer des messages privés moi non plus. :-)
svl31

Fivette fidèle

Message non lu par svl31 »

je vais également assister à une réunion de l'association EKE CEKI c'est l'association enfants Kdo, j'ai loupée celle du 13 juin et pour l'instant ils n'ont aucune date de réunion sur toulouse
ils ont des tarifs préférentiel pour les IAD avec des cliniques partenaires en Espagne lorsqu'on est membre
33 ans
mai 2020 : FSH 11,5 - LH 7,4 - E2 42 - AMH 2,9 / CFA à J2 : 17
juillet 2020 : FSH 8,6 - LH 7,6 - E2 53,4 / hystero RAS
dossier envoyé à girexx le 27.08.2020