Projet solo

Répondre
jnfrS

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Projet solo

Message non lu par jnfrS »

Bonsoir,

j'ose enfin écrire après mon inscription il y a quelques mois. J'ai lu beaucoup de sujets, emmagasiné énormément d'informations (que je n'arrive pas forcément retenir :? ) et lu beaucoup de témoignages très touchants.
J'ai également pu tomber sur certaines réponses moins bienveillantes. Je ne suis pas là pour être jugée sur la légitimité ou non de ma démarche, mais simplement pour être rassurée et accompagnée par des personnes qui sont passées par là.

J'aurais 30 ans d'ici la fin de l'année, et j'ai toujours su que je voulais être maman un jour. Mais je n'ai jamais vraiment su comment, n'ayant pas le désir d'être en couple. La PMA est donc fatalement mon unique option.
La France ayant plusieurs trains de retard sur ce sujet, je pense me diriger vers la Belgique, et plus particulièrement Libramont qui se trouve à 1h30 de mon domicile.

Je n'en suis qu'au tout début du "processus" : arrêt de la pillule progressivement ce mois-ci et je projette de demander un bilan de fertilité chez une gynécologue (après l'avoir lu sur ce forum).
Ce que je cherche ici, ce sont des personnes avec un parcours similaire, qui pourraient partager leur expérience. Quelqu'un qui serait allée faire ses démarches en Belgique ou qui se reconnait dans ma description.

Je vous remercie de m'avoir lue.
Maarilou

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Maarilou »

Bonjour!

Je suis également au début de mon parcours donc je ne peux pas te partager mon expérience, encore moins par rapport à la Belgique, mais je serais ravie d'échanger avec toi si besoin, si envie :-) (ici ou en MP)

Je te souhaite plein de choses positives dans ton parcours en tout cas!
jnfrS

Fivette novice

Message non lu par jnfrS »

Avec grand plaisir pour échanger avec toi ! Seulement, je n'ai pas encore l'autorisation d'envoyer des messages privés minnce
LAUFRA02

Fivette novice
Centre étranger : CHARLEROI

Message non lu par LAUFRA02 »

Coucou :-)
J'ai également le projet d'un parcours PMA
Je suis au tout début de l’emmagasinage d'informations concernant la Belgique (je suis Française)
Je serais ravie d'échanger avec toi.

XoXo
1er rendez-vous prévu le 10 SEPT 2020 -> Centre CHARLEROI (rendez-vous gynécologique+rendez-vous psychologue) treefle
svl31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par svl31 »

coucou les filles, idem :-)
en cours de création du dossier pour girexx en Espagne, il me manque plus que l'hystero.
vos bilans sont bons?
33 ans
mai 2020 : FSH 11,5 - LH 7,4 - E2 42 - AMH 2,9 / CFA à J2 : 17
juillet 2020 : FSH 8,6 - LH 7,6 - E2 53,4 / hystero RAS
dossier envoyé à girexx le 27.08.2020