Tout premiers moment parcours fiv

Karolyne

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Karolyne »

ANDJIBOU a écrit : 25 mai 2020 à 23:16 Bonsoir , j'ai eu mon premier rendez-vous pma et nous avons aussi plein de test a passer , mon conjoint a eu une ectopie des testicule assez tard le problème viendrai de la ... j'ai fait tout sur le forum et j'ai vu vos message et j' avoue que moi aussi j'ai besoin d' en parler avec d' autres femmes qui comprennent la situation. J' avais une petite question comment vous gérez la prise de rendez-vous par rapport au boulot , je m explique perso je n'ai pas dit à mon travail pour la PMA donc étant donner que je travaille toute la semaine pour prendre rendez-vous c'est un peu la galère.. peut-être que certaines d' entre vous ont des astuce/ conseil svp ?🤞
Bienvenue à toi. Je recommence mon message car il ne sait pas enregistré en plus j avais mis un pavé smilvener
Alors je disais comment C est passé ton premier rendez-vous ? Une ectopie c est une ablation c est ça ? Îl le vie comment ? Pas trop dure pour lui ? pleurrs c est pas facile...
Du coup pour répondre à ta question moi j en est parlé à ma rh car pour toi tu es en droit d être payer en allant à tes rendez-vous prise de sang ecographie ponction ect... Sans perte de salaire. Il te faut juste un papier de prise en charges. Et des que tu va a un rendez-vous une attestation. Et ton homme a le droit à 3 rendez-vous par protocole. Payer également.
Je sais pas si ta envie que sa ce sache ou non mais le faite que ton travail enfin la rh soit au courant pour moi sa ma soulagé.
Je te souhaite encore bienvenue et surtout hésite pas à parler des que tu ressent le besoin. On a toujours besoin d être entouré. Et les filles du groupes son super 👌
tapmemune
goodluck
1 conjoint
1 iac notpregnant
2 iac notpregnant
2 conjoint bigheart
1 iac notpregnant
2 iac notpregnant
3 iac pregnant et 2 prise de sang notpregnant
Parcours fiv
Passage en commission natte 👌 is good
fiv icsi protocole court nounoursbiz
dernier rendez-vous anesthésiste et sage femme rendez-vous par visio le 5 juin 20 natte
1 fiv en septembre 😇❤️ mllle mllle misteer misteer mllle misteer
ANDJIBOU

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Merci encore pour votre accueil, je sais pas trop si vous recevez les réponses j'ai encore un peu de mal avec le forum,
Non mon conjoint a toujours ses deux testicules.
Enfaîte comme je suis en contractuel renouvelable j'ai peur qu'elle ne me renouvelle pas si je lui dit
zeen
Rizzou33

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : Clinique ivi

Message non lu par Rizzou33 »

Les filles vous faites quoi comme travail ? Moi je travail pour une association de personnes handicapées et je pense pas qu'il puisse accepter mes rendez-vous médicaux ?? C est pour sa que j ose pas leur en parler
38 ans mllle
42 ans misteer
En couple depuis 2 ans
1er rendez-vous pma jean villar le 15 mai 2020... examens en cours
Karolyne

Fivette fidèle

ANDJIBOU a écrit : 26 mai 2020 à 00:05 Merci encore pour votre accueil, je sais pas trop si vous recevez les réponses j'ai encore un peu de mal avec le forum,
Non mon conjoint a toujours ses deux testicules.
Enfaîte comme je suis en contractuel renouvelable j'ai peur qu'elle ne me renouvelle pas si je lui dit
J avoue c est pas simple. Mais si tu lui dit elle pourra peut être te renouvelé car sa pourrai être de la descrimination...
poucebas
goodluck
1 conjoint
1 iac notpregnant
2 iac notpregnant
2 conjoint bigheart
1 iac notpregnant
2 iac notpregnant
Parcours fiv
dernier rendez-vous anesthésiste et sage femme rendez-vous par visio le 5 juin 20 natte
ANDJIBOU

Fivette de bronze

Oui il faudrait que je regarde dans le code du travail ce qui en ai ,
Moi je suis animatrice dans les écoles
( je sais pas si les réponse son visible par tous ou que a la personne que je répond)
zeen
Rizzou33

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : Clinique ivi

Message non lu par Rizzou33 »

Non tes messages sont visibles pour tout le monde. Tu sais au début concernant les examens de base c est surtout des prises de sang et une radio des trompes et cela se fait sur des jours précis de ton cycle, par exemple en j1 et j5 ils te font une prise de sang et une écho pour voir le nombre de follicules que tu as ensuite entre j8 et j12 c est la radio des trompes pour voir s ils sont pas bouchées donc tu peux a peu près prévoir si tu peux ces examens là. C est surtout si tu démarre une insemination ou fiv que tu aura des prises de sang et échographie plus souvent, tous les 2 jours je crois si mes souvenirs sont bons...
Tu sais pas si de ton côté tout es OK ???
38 ans mllle
42 ans misteer
En couple depuis 2 ans
1er rendez-vous pma jean villar le 15 mai 2020... examens en cours
Arabesque

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Arabesque »

https://www.lailler-avocat.com/pma-prot ... imination/

Voici le lien vers le code du travail. Quelque soit la structure dans laquelle tu travailles, c’est un droit.
Après moi je suis en CDI à la Sécu du coup c’est vrai que je n’ai pas les difficultés du secteur privé 😅
ANDJIBOU

Fivette de bronze

Oui pour les examens j'ai j'arrive plus ou moins à gérer mes je pense au rendez-vous une foi qu'on aura commencer la five ...
De mon côté j'ai fait quelque examen pour l' instant rien mais après faudra voir avec l' ensemble des résultats 🤞
Merci pour le lien
Et même en cdd j'ai droit aux absences ?
Certaines d' entre vous ont déjà fait une five ?
zeen
Karolyne

Fivette fidèle

Coucou les filles. Ça va aujourd hui avec le soleil ☀️☺️
Pour répondre à ta question je travail à la caf.
Et oui en cdd tu peu également t absenté tu sera renumerer. Car j ai une collègue qui la fait également.
Pour ma part et si j ai bien compris pour les autres filles nous avons fait que des iac. Et pas de fiv encore.
Moi tout est passé en commission je suis sur un protocole court avec fiv icsi. J ai mon dernier rendez-vous sage femme et anesthésiste le 5 juin par visio et ensuite je pense qu en juillet je commencerais peut être ma première ponction et transplantation d un embryon si tout va bien.
Je suis motivé plus que jamais et avec les filles sa fait du bien de parlé car mon homme c est pas pareil on a pas les même examens.. Et j ai peur de le soûle
goodluck
1 conjoint
1 iac notpregnant
2 iac notpregnant
2 conjoint bigheart
1 iac notpregnant
2 iac notpregnant
Parcours fiv
ANDJIBOU

Fivette de bronze

D'accord merci , je pense qu'à un moment donner je serai obliger d' en parler a mon employeur, vous savez si l' employeur est tenu au secret médical ?
Ok je croise les doigts pour vous 🤞
Oui c'est pas pareil de parler entre femme , on se comprend , avec mon conjoint c'est plus compliqué de parle même si on parle déjà beaucoup.
zeen
Arabesque

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Arabesque »

ANDJIBOU a écrit : 26 mai 2020 à 07:59 Oui pour les examens j'ai j'arrive plus ou moins à gérer mes je pense au rendez-vous une foi qu'on aura commencer la five ...
De mon côté j'ai fait quelque examen pour l' instant rien mais après faudra voir avec l' ensemble des résultats 🤞
Merci pour le lien
Et même en cdd j'ai droit aux absences ?
Certaines d' entre vous ont déjà fait une five ?
Tout le monde y a droit quelque soit le type de contrat de travail. Après si c’est des chiens ils peuvent ne pas reconduire ton CDD à cause de ça...essai de voir.
On a toutes fait des inséminations pour le moment
ANDJIBOU

Fivette de bronze

D'accord , oui j'ai peur qu'il le renouvelle pas .. il faut que je me renseigne bien
D'accord .
zeen