FIV en JUIN ! ENFIN

Milie120288

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Milie120288 »

Coucou les filles, ca y est ma gynécologue réferent m a appelé, et c'est un gros sketch. En fait, le gynécologue que j'ai vu le 23 décembre n a même pas vu que je n'avais pas eu mes règles en fait. J'ai eu de gros saignements a partir du 20 décembre pendant 3 jours, mais c était soit un reste de la fausse couche soit un saignement d'ovulation, mes vraies règles sont celles commencer le 31 décembre.

Donc finalement, depuis le 26 décembre je fais des injections pour rien. Je dois quand même continuer Menopur et Orgalutran et voir avec elle jeudi ou en sont mes follicules. Ce que je ne comprends pas, c'est que mercredi elle comptait 8 follicules et samedi la gynécologue m en comptait 10 blonnde Ils connaissent leur boulot ou c'est comment? Personne n a vu mercredi 30 que la muqueuse ne s était pas évacuée??

Je vais me plaindre de tout ça jeudi je peux vous le dire. Elle ma dit que ça allait rallonger la stimulation, mais la ponction devrait avoir lieu vers le 14 janvier. J'ai hâte de voir l état de mes ovaires :lol:

Vous en pensez quoi? Vous aussi vous pensez au sketch??
*Lui, 30 ans:* OATS, 7 paillettes
*Moi, 32 ans:* Diabétique, avec cycles irréguliers
BB1 2017 coeurquibat beberoule
*FIV1 04/2017:* 2J2, minipingoo 1J5
*2J2 transférés* testpositif Colleen est née le 19/12/17
BB2 2020 coeurquibat beberoule
*11/20:* TEC du J5 = testpositif puis fausse couche 24ui, 27ui, 9ui, <5ui
*FIV1 01/2021:* Le 14, Transfert d'1J5, minipingoo 1J5 et 1J6
*22/01:* Règles notpregnant <5ui raain
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Millie : waouh...quel sketch en effet. Bon au moins tu auras ta ponction crossfingers

Merrymary : super pour ton écho...et oui une attente plus longue que la prise de sang ;-)

Naelle : le seul taux qui me parle est celui de la tsh...oui il est bon sauf quand on veut tomber enceinte. Il doit être inférieur à 2. Je suis suivie par mon endocrinologue.
Au plus j'avance dans les protocoles, au plus mes doses pour diminuer le taux tsh augmente.

Sarah : on croise les doigts pour un résultat négatif ;-)

Anama : super pour ton écho crossfingers . Désolée je savais pas que tu en avais une aujourd'hui

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
Naëlle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Naëlle »

@ Milie Euh c'est tout de même embêtant cette histoire, elle passe à côté d'une fin de fausse couche, du coup stimulation par faute... Franchement je comprends ton désarrois. On retient le + de cette histoire, tu vas pouvoir faire ta ponction. Tu es a j combien de ton cycle ?

@ Loulounette Je croise les doigts 🤞

@ Cjo Merci pour ces informations poucehaut je ne savais pas. Je prends note pour mon rendez-vous.
Tu sais en quoi elle empêcherait de concevoir ?
☆ 2018 nuitamour

☆ 2019/2020 PMA - Infertilité inexpliquée

3 IAC notpregnant

06/2020 FIV 1 interrompu hyperstim :cry:
10/2020 FIV 1 BIS
11/2020 TEC J5 notpregnant
Investigations en cours...
Milie120288

Fivette d'or

Naëlle a écrit : 04 janv. 2021 à 21:15 @ Milie Euh c'est tout de même embêtant cette histoire, elle passe à côté d'une fin de fausse couche, du coup stimulation par faute... Franchement je comprends ton désarrois. On retient le + de cette histoire, tu vas pouvoir faire ta ponction. Tu es a j combien de ton cycle ?

@ Loulounette Je croise les doigts 🤞

@ Cjo Merci pour ces informations poucehaut je ne savais pas. Je prends note pour mon rendez-vous.
Tu sais en quoi elle empêcherait de concevoir ?
Euh de quel cycle tu parles, le vrai ou le faux début de cycle? :lol: J5 du coup, ouais c'est vraiment très embêtant cette histoire comme tu dis! 6 jours de piqûres pour rien, et je me tape une injection en plus d orgalutran chaque soir depuis le 31 décembre pour rien aussi, et ce jusqu au déclenchement de l ovulation dans 12 jours.....
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Milie

Normalement ça se voit à la prise de sang de départ. Avant de prendre le traitement.

Heureusement qu’elle tu vas avoir ta ponction.

Naelle

Les filles ont raison tu as de la chance d’avoir autant d’examens si tôt.

L’insémination on laisse faire la nature, y a t il fécondation on ne sait pas.
En fiv c’est différent. On transfère un j3/5 il existe.

Bonne soirée.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant DPO 14 : 165 ui / DPO 17 : 637 / DPO 21 : 2417 fingers fingers pray
Écho le 18/01 fingers fingers pray
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Milie120288

Fivette d'or

Merrymary a écrit : 04 janv. 2021 à 22:03 Milie

Normalement ça se voit à la prise de sang de départ. Avant de prendre le traitement.

Heureusement qu’elle tu vas avoir ta ponction.

Naelle

Les filles ont raison tu as de la chance d’avoir autant d’examens si tôt.

L’insémination on laisse faire la nature, y a t il fécondation on ne sait pas.
En fiv c’est différent. On transfère un j3/5 il existe.

Bonne soirée.
Ils ne m ont pas donné de prise de sang a faire au début de mon traitement, j'ai eu mon écho le 23 dec, début le 26 dec et ma première prise de sang date du 30 dec. :? ils n ont pas géré du tout brefffff

Hihi j adore la dernière phrase de ta signature!!!! bigheart

Bonne soirée bisous :smack:
EllaBlue

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Les filles, je reviens après le passage en coup de vent de ce midi. :-D

Milie : Whaaaa c'est dingue ! :shock:
Bon, le plus important, c'est de ne pas perdre les follicules, mais en effet, j'espère que ça va aller pour tes ovaires. :smack: :smack:

Merrymary : Merci ! :smack:
Pour te répondre, lors de ma FIV2, on avait 6J5 :
3 ont été congelés et 3 ont été poussés à J6, mais n'ont pas finalement été gardés...
Yeaah, grosse journée le 18 !! :-D
Mais attendant, on se ménage miss 5000 volts ! :lol:

Helmax : Copine de FIV3 :smack:
Merci pour ton soutien. :smack:

Sarah :
Merci pour tes jolis récap' à chaque fois !
Et merci pour le conseil sur le Tetrafolic, complémentaire du Conceptio ! :smack:
Ma gyneco est comme le tien : pas très à fond sur les compléments... :?
Et encore fingers fingers fingers pour les résultats de ta prise de sang ! :smack:

Naëlle : :smack: :smack:
Arf désolée pour ton rendez-vous reporté... :? :smack:
Pour tes taux, les filles t'ont répondu, je n'y connais rien, désolée...
En revanche, pour l'AMH, elle ne me choque pas, certes elle baisse, mais c'est normal, et surtout, rien de catastrophique pour obtenir des embryons !! crossfingers

Katou : Merci ! La journée a trouvé sa fin ! :-D

Loulounette :
C'est gentil ! :smack:
Yep, on est d'accord, cette histoire de décongélations ratées, c'est louche... :?
Il va me falloir plus d'éléments que la réponse de juin "C'est dommage, mais non un caryotype c'est pas utile à ce stade".
Tu as passé la période des nausées ?

Zou : Merci ! :smack:
Bientôt ton écho ! :-D

La suite des mes aventures cérébrales : :lol: :lol:
Donc, je me suis documentée (en empiétant sur ma nuit de vendredi à samedi :lol: ) et on a bien discuté avec mon mari hier.
Lui, il veut vraiment un autre avis parce qu'il y a ces problèmes de décongélation, en plus des échecs d'implantation.
Du coup, hier, j'ai cherché des avis sur les autres centres du département (merci le forum d'exister ! poucehaut ) et j'ai pris rendez-vous aujourd'hui pour le 10 février avec une gyneco qui a aussi son cabinet en plus d'être dans un autre centre PMA.
J'ai aussi envoyé un mail pour demander rendez-vous à un ponte de la PMA en IDF (encore une fois, à la demande de mon mari), on verra bien la réponse.

Perso, je n'ai pas perdu ma confiance dans ma gyneco (ni mon centre) et je pense qu'elle va nous apporter des pistes le 18.
Mais voilà, mon mari veut absolument un deuxième avis, parce qu'il a l'impression que mes protocoles sont standards, sans être plus poussés, qu'on a eu ces problèmes de décongélation sans réponse pour l'instant, et plus que 2 FIV possibles (sachant qu'on n'envisage absolument pas le don d'ovocytes).
Donc je me dis que ma foi, pourquoi pas.
Et de toute façon, un rendez-vous peut toujours s'annuler (pas à la dernière minute, on est d'accord, hein ! ;-) ). :-D
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante

♢ novembre 2016 : début essais bébé
♢ novembre 2019 : début parcours PMA

♢ janvier 2020, FIV1 : 3J5
-TEF : pregnant mais grossesse biochimique raain
-pas de TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ septembre 2020, FIV2
: 3J5
-novembre 2020, TEC 1 : notpregnant raain
-décembre 2020, TEC 2 : notpregnant et perte d'1J5 à la décongélation raain

♢ janvier/février 2021
: bilan avant la FIV3 rule
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Milie, oui c’est vraiment un sketch. On croise les doigts pour une belle ponction dans 10jours. fingers fingers fingers
Oui c’était blindé de monde le labo comme d’habitude. Bon courage pour ce protocole à rallonge. :smack:

Naëlle, arf qu’est-ce que c’est long le caryotype, va falloir que je me décide de le faire aussi. Pour répondre à tes résultats :
- AMH = 2,78ng, taux normal
- TSH = 3,12 ton taux me semble un peu élevé, comme disait cjo9, il faut être entre 1 et 2 pour commencer un protocole de FIV
- Prolactine = 1,4ng, taux normal
- FSH et LH à voir sur les sites et dépend du contexte/autres paramètres, ok avec Merrymary
- Oestradiol = 45, taux normal (25-75pg/mL)
Je me suis basée sur ces sites : https://www.fiv.fr/tableaux-dosages-hormonaux-fiv/ et https://www.docteur-benchimol.com/steri ... ilite.html
Bon courage pour l’attente des autres résultats et de ton prochain rendez-vous. Tu es bien encadrée.

Cjo9, :smack:

Ellablue, ton mari a raison pour le deuxième avis, tu peux avoir un autre œil et le recul d’un autre médecin. Super pour ce rendez-vous du 10/02. Wow génial pour la ponte de la PMA en IDF. Je pense que ça ne peut être que bénéfique rien que de parler avec un autre professionnel sur le sujet. N'hésite pas à prendre rendez-vous avec le biologiste qui a manipulé vos gamètes (sélection des spermatozoïdes, analyse des ovocytes matures, fécondation, mise en culture, congélation, décongélation), il pourra vous donner quelques renseignements et quel outil ils utilisent dans le labo embryoscope, timelapse....pour mieux comprendre.
J’espère que tu auras quelques pistes/ réponses à l’issu de ces rendez-vous. Bon courage pour la reprise du boulot.

De mon côté, j'ai eu les résultats en fin de journée. Donc le taux en une semaine a baissé, on est passé de 84 à 52 mais pas suffisant pour le gynécologue. Donc j'ai rendez-vous lundi prochain pour une autre prise de sang + écho fingers treefle
💜 - Fibrome utérin, endométriose, hypothyroïdie, MTHFR
💙 - OATS, varicocèle bilatérale, MTHFR

Début essai bébé : 09/18 😍
Entrée en PMA : 09/19 🆘

FIV1 : 03/20 - Annulée - cause COVID-19 😷 😥
FIV1 : 06/20 - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
TEC1 : 08/20 - Transfert 1J5 pregnant - brokenheart à 8SA
TEC2 : 11/20 - Transfert 1J5 pregnant - Grossesse biochimique 😥
12/20 - Embolisation des varicocèles 💙

FIV2 : 2021 - En cours d'investigation
Anama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

C’est fou ce taux qui ne veut pas plus baisser! 🤞🤞🤞 Sarah pour que ça diminue bien la semaine prochaine!
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 pregnant
Écho T1 28/01 🍀
cjo9

Fivette de diamant

Naelle : je pense que l'impact est sur l'accroche de l'embryon après transfert. Même mon centre PMA contrôle ce taux

Ellablue : avoir un 2ème avis permet parfois juste d'avancer et d'accepter, j'espère que ton homme aura les réponses qu'il cherche.

mllle 41 ans
misteer 50 ans

Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
cjo9

Fivette de diamant

Sarah : j'espère sincèrement que l'écho et la prise de sang permettront d'expliquer cette baisse lente...

mllle 41 ans
misteer 50 ans

Helmax2016

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

Bonsoir les filles,

Milie : c'est une histoire de fou ça ! Enfin, dans mon centre la première prise de sang se fait à J8 pour la première écho, mais moi c'était pour un protocole court donc c'est un peu différent.
Donc en fait tu as commencé la stimulation en fin de cycle. Bon, au moins si la ponction se fait, c'est déjà ça. Sinon ça peut être normal qu'on te trouve plus de follicules car des petits ont pu grossir 👍.

Anama : génial cette écho et un cœur qui bat ! Ça doit rendre tout ça un peu plus réel 😍.

Sarah : on attend ces résultats demain alors 🤞et on espère que ce sera fini...

Ellablue : tu as raison de mettre toutes les chances de ton côté avec ces autres avis. Je trouve que quand on passe en FIV3, c'est la bascule, parce qu'on arrive déjà à la moitié du parcours et on se rend compte qu'il ne reste que 2 tentatives. Donc c'est normal d'être au taquet pour se donner toutes les chances 💪.
On sera vite au 18 🎂 pour avoir un premier débrief ! On va y arriver ! Ce serait trop cool qu'on l'ait ensemble ce +++
:smack:

Merrymarry : courage, le 18 va arriver plus vite que tu ne le crois. Tu prends toujours une grosse dose de Spasfon en préventif ?

Katou : quand est-ce que ton homme rentre ? Tu dois compter les jours. Ça va être un beau moment vos retrouvailles love2

Zou : bientôt l'écho 😍

Naëlle : ton Amh est tout à fait normale et forcément elle baisse avec le temps. Pour une fiv en tous cas, c'est royal. Quand je lis sur certains forums des femmes avec un taux d'amh de 0,050 qui essaient et se battent, il y a de la marge !
Comme toi je m'inquiète de ne pas avoir le résultat du caryotype avant mon rendez-vous de fin janvier. Il faudra peut-être reporter sinon, mais j'appellerai quelques jours avant pour demander s'ils l'on reçu.
On attend donc la suite de tes résultats 🤞

goodnight
Essais bébé depuis février 2018
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : tout est ok
- FIV 1: - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août (le seul congelé) notpregnant pleurrs

- FIV 2 : : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
Zéro minipingoo pleurrs pleurrs

Bilan d'échec d'implantation (caryotypes, biopsie endomètre,...) avant d'envisager une FIV 3 fingers