FIV en JUIN ! ENFIN

Mary32

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Millooo78 a écrit : 15 juin 2020 à 11:38 Coucou les filles

J'espère que vous allez bien ? j'attends toujours des nouvelles des biologistes, mon chéri pense qu'on en aura pas avant demain ... je vais essayer d'être patiente ! au moins j'ai fini tous mes examens avec le scanner ce matin ouf !

J'ai une question "technique" : en prévision du TEC j'ai eu une injection de Decapeptyl LP 3mg samedi 6 juin. J'ai lu que parfois le blocage ne fonctionnait pas et je me demande si cela est arrivé à certaines d'entre vous ? et si oui est-ce que vous avez eu des signes ? je m'explique, en fait depuis la ponction j'ai des petits saignements genre fin de règles comme m'a dit l'infirmière, hier ça c'était même bien calmé (3 jours après la ponction ça me semble logique). Mais aujourd'hui les saignements sont plus importants... du coup ça m'inquiète... j'ai peur que le blocage n'est pas fonctionné :-( je ne sais pas comment savoir. j'ai rendez-vous vendredi pour une échographie et une prise de sang mais j'aimerai savoir avant !

Merci d'avance :-)
Coucou,

La seule fois où j’ai eu cette piqûre j’ai eu mes règles 12 jours après et c’était normal (règles sous Decapeptyl) et j’ai alors commencé mes patch pr le transfert. Par contre le cycle d’après a été super long, plus de 30 jours. J’ai jamais trop compris le principe du Decapeptyl faudrait que tu en informe ton gynécologue pr être sure que tout est ok 😉
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
EllaBlue

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles !

Je pense bien à vous tous les jours mais la semaine dernière a été juste sonne sonne sonne au boulot, et le week-end a été chargé…
16 pages à lire du coup ! :lol:

Le groupe s'étoffe, c'est chouette !

Bon courage et surtout plein de bonnes ondes à toutes celles qui ont examens, ponctions, transferts, résultats sur le nombre d'embryons (il suffit d'un seul ! fingers ), cette semaine ! fingers fingers fingers fingers Le pregnant est au bout !

@Sarah : Encore merci et merci pour tes super récap's, colorés et lisibles ! Et surtout pour chaque petit mot gentil qui les accompagne :smack: On va se suivre on dirait ! ;-)

@Loulounette : Comme je me suis reconnue dans ton expérience du transfert "pas glam" ! :lol: C'était tout pareil pour moi en février… :lol: Bonne couvade en tout cas ! kitty

@Zou : Punaise, je suis bien désolée pour toi ! Bon, tu sais que tes embryons t'attendent mais il faut encore déployer de la patience. Courage à toi et à ton chéri.

@Katou : 3J3 ! Les nouvelles sont bonnes ! Transfert en juillet : quelle jolie perspective de début d'été ! :-D

@Millooo : Courage pour tous tes examens. C'est sûr que ce parcours est éprouvant pour nos couples, mais avec ton chéri vous en parlez et c'est ce qu'il faut : ne pas se perdre l'un et l'autre en route. Vraiment, plein de pensées.
Pour tes saignements : appelle le centre, la sage femme ou ton médecin, tu seras vite rassurée.

@Chanty : Bonne couvade !!

Les filles en couvade : quelle petite victoire à savourer déjà :amour: J'ai hâte d'être à psychoter comme vous ! idea2
Surtout qu'avec les effets secondaires de la progestérone, j'ai bien douillé en février : je dormais déjà avec un oreiller sous le ventre et j'avais les seins près à exploser… :lol: :lol:

De mon côté, les nouvelles sont bonnes aussi !
J'ai appelé vendredi comme prévu (et conseillé par ma gynécologue) : rendez-vous ce matin. Entre temps J1 arrivé hier (ouf!).
Donc ce matin, écho de contrôle pour débuter le TEC : tout est OK !
(@Sarah : désolée, si j'avais su j'aurais demandé la taille des follicules… :oops: )
Je commence la stimulation demain soir ! natte natte

BEMFOLA 75 pendant 8 jours, écho et prise de sang de contrôle mardi 23 (à 8 jours de stimulation).
Entre 10 et 14 jours de stimulation prévus, puis déclenchement OVITRELLE, puis transfert 7 jours après (on a des embryons J5).
Je n'y entends rien aux protocoles : c'est sur cycle stimulé c'est ca ? :oops: Simple curiosité... tout ce que je souhaite c'est un joli pregnant :-D comme pour nous toutes !
Tout ça nous emmène donc vers un transfert vers le 06 juillet. fingers fingers

Des bises et des pensées à toutes ! treefle treefle
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante

♢ novembre 2016 : début essais bébé
♢ novembre 2019 : début parcours PMA

♢ janvier 2020, FIV1 : 3J5
-TEF : pregnant mais grossesse biochimique raain
-pas de TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ septembre 2020, FIV2
: 3J5
-novembre 2020, TEC 1 : notpregnant raain
-décembre 2020, TEC 2 : notpregnant et perte d'1J5 à la décongélation raain

♢ janvier 2021
: bilan avant la FIV3 rule
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Bonjour,

Je continue de vous suivre et vous soutenir

Ça va mieux, on a 2 embryons qui nous attendent depuis le 2 mars et 1 mois d attente en plus ça va, c est un aléas de plus a gérer

S il devait y avoir une 3 ème fiv, par précaution j ai pris rendez-vous à la Muette fin juin, il va y avoir du monde aux diaconesses et je ne peux pas me permettre de perdre plus de temps. Si vous y êtes, merci pour votre retour
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 transférés en déc
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois
Transfert 2 j5 19 sept et resultat 160 /311/ 695 UI natte
Écho 6sa 5,4 mm un ♥️qui bat natte
Écho 8sa 19 mm un ♥️ qui bat
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm
Écho le 30/11 et 7 Janvier :boy
DPNI 👍
T2 le 4/02
DPA 14/06
Scoumoune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Bonjour les filles,

Bonne couvade à celles qui ont eu leur transfert et courage pour l'attente je sais que c'est difficile on se retrouve a ne rien faire d'autre que patienter et espérer en guettant le moindre symptôme après la frénésie de d'avant ponction où on est pris dans le flux des échographies, prises de sang etc ca fait bizarre mais j'espère je le résultat sera positif pour vous !

Millooo je crois que c'est normal les saignements après le decap mais en effet il vaudrait mieux confirmer auprès de ton centre pour être sure que tout va bien

Sarah aucune idée pour la taille des follicules a la première écho mais je suis pas sure que ce soit une info important ce qui compte c'est plutôt les résultats aux échographies d'après ;)

Ellablue super que tu commences le protocole pour ton tec ça va passer vite maintenant ! En effet c'est bien un cycle stimulé !

Zou J'ai quitté les diaco pour la muette et j'en suis ravie pour l'instant, je regrette de ne pas avoir commencé avec eux des le début d'ailleurs. Donc je ne peux que te conseiller de foncer si malheureusement tes transferts n'aboutissent pas, j'ai lu sur un autre topic que tu avais pris rendez-vous avec le même gynécologue qui me suit, perso je le trouve génial, c'est lui qui a diagnostiqué mon endo et qui nous a permis d'avoir 3 blastocyste il est en plus très humain, empathique et disponible (mais effectivement il est très cher, la clinique aussi d'ailleurs).
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Josephine75

Fivette de bronze

Message non lu par Josephine75 »

Salut les filles,

je suis toujours là, je lis bien tous vos posts et je vous soutient !

Zou78, je suis suivie par le chef de service des Diaconesses, il me dit que le centre va certainement rouvrir le 6 juillet, mais confirmation définitive cette semaine...
ça fait un peu flipper en effet, on va être très nombreuses. Après on fait partie des "vieilles" donc avec un peu de chance nous sommes prioritaires. Tu dis que tu as pris rendez-vous à la muette mais du coup tu penses avoir une ponction cet été si tu passes par eux ? il n'y a pas tout un dossier à constituer ?

quels sont les résultats des prises de sang aujourd'hui ?
je vous souhaite à toutes beaucoup de courage.
bisous
2019
FIV 1 ICSI
11 juin ponction 8 ovocytes - 2 embryons
17 juin transfert d’1J6
pregnant 💉27/06 28 UI - 💉29/06 54 UI - 💉02/07 188 UI - 💉04/07 454 UI
fausse couche brokenheart
TEC
18 Octobre sur cycle naturel (J6)
💉 28/10 notpregnant
2020
FIV 2 IMSI
22 janvier ponction 4 ovocytes - 0 embryon
FIV 2bis IMSI
16 sept ponction 9 ovocytes - 5 embryons
19 sept transfert 2J3 + 22 sept 1J6
pregnant 💉 01/10 364 UI - 💉 03/10 931 UI - 💉 05/10 2060 UI - 💉 07/10 4637 UI
ÉCHO local. 20/10 ❤️ + ❤️
Zou78

Fivette de diamant

Merci Scoumoune pour ton retour, ses honoraires sont élevées et si en plus il est top, C est rassurant
Je fais mon tec fin juillet aux diaconesses 🤞🤞🤞, pour la muette c est juste mon plan B et ce serait pour une éventuelle ponction septembre octobre
Si tu es suivie par le chef de service, il m a fait mon transfert et il est top, tu as de la chance Avec nos âges on peut être prioritaire pour juillet tu as 39ndonc un peu de marge par rapport à moi
je n ai jamais changé de centre, on a déjà toutes les pièces, la prise en charge secu est faite donc ça devrait aller vite je pense
Avec la fermeture en août pour les vacances et C est normal, la liste d attente pour les mois de septembre et octobre sera importante sans parler d un retour possible du covid ( pas aux capacités maximum d activité )
Je suis contente des diaconesses mais c est la situation qui me pousse à changer car on n à plus le temps d attendre
J ai besoin de faire pour ne pas avoir de regrets et moi on clairement dit d enchaîner pour optimiser nos chances d avoir un bébé car ras de mon côté en dehors de l âge 🤞
Lui 43 ans oats sévère
DPNI 👍
T2 le 4/02
DPA 14/06
Scoumoune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Zou78 a écrit : 15 juin 2020 à 14:48 Merci Scoumoune pour ton retour, ses honoraires sont élevées et si en plus il est top, C est rassurant
Je fais mon tec fin juillet aux diaconesses 🤞🤞🤞, pour la muette c est juste mon plan B et ce serait pour une éventuelle ponction septembre octobre
Si tu es suivie par le chef de service, il m a fait mon transfert et il est top, tu as de la chance Avec nos âges on peut être prioritaire pour juillet tu as 39ndonc un peu de marge par rapport à moi
je n ai jamais changé de centre, on a déjà toutes les pièces, la prise en charge secu est faite donc ça devrait aller vite je pense
Avec la fermeture en août pour les vacances et C est normal, la liste d attente pour les mois de septembre et octobre sera importante sans parler d un retour possible du covid ( pas aux capacités maximum d activité )
Je suis contente des diaconesses mais c est la situation qui me pousse à changer car on n à plus le temps d attendre
J ai besoin de faire pour ne pas avoir de regrets et moi on clairement dit d enchaîner pour optimiser nos chances d avoir un bébé car ras de mon côté en dehors de l âge 🤞
Tu transfères tes 2 embryons congelés en même temps Zou ? Pour ce qui est des délais il est normal que ceux des diaco soient plus longs que la muette car c'est du public, cependant après l'épisode covid j'ignore ce qu'il en est des délais pour les nouveaux patients, pour ma part c'est allé vite car je faisais partie des prioritaires à cause de l'endométriose mais j'imagine que même dans le privé ils auront un flux à résorber des patients de "l'avant covid", à voir si ce sera plus rapide que dans le public mais il y'a des chances quand même car moins de patients pris en charge
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Zou78

Fivette de diamant

Oui je vais demander le transfert des 2 et il y aura moins d attente a la muette, c est dans ces moments où se rend compte que la santé a un coût
Quand on veut aller plus vite, il faut payer
Lui 43 ans oats sévère
DPNI 👍
T2 le 4/02
DPA 14/06
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Hello les filles,

@Mary32, super pour la stimulation… je croise les doigt pour ta prochaine écho mercredi. Du coup, il est prévu un transfert d’embryon frais ou congelé ?

@Chanty, il ne reste plus que 9 jours avant la prise de sang. Tu comptes faire un test urinaire dans une semaine ?

@Ellablue, je t’en prie pour les récap’ et les petits mots 😉…. Super pour les ragngnas, et donc le début du protocole de TEC. On va donc pourvoir se suivre avec Mary32 et MerryMary.
De mon côté, je n’attends plus que le go du gynécologue… il me tarde de commencer 😉.
Pas de problème pour la taille des follicules.
Pour répondre à ta question, oui je pense que tu es sur un cycle stimulé étant donné que tu as une phase de stimulation « Le cycle stimulé : certaines conditions nécessiteront une stimulation ovarienne légère avec la programmation du déclenchement de l’ovulation. L’aspect de l’utérus sera contrôlé » https://www.fiv.fr/transfert-embryons-c ... c-tev-pma/
Je te souhaite un merveilleux testpositif pregnant . Dans 3 lundis c’est le transfert 😉

@Scoumoune, merci.

@Zou78, c’est super si tu peux transférer les 2.
💜 - Fibrome utérin, endométriose, hypothyroïdie, MTHFR
💙 - OATS, varicocèle bilatérale, MTHFR

Début essai bébé : 09/18 😍
Entrée en PMA : 09/19 🆘

FIV1 : 03/20 - Annulée - cause COVID-19 😷 😥
FIV1 : 06/20 - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
TEC1 : 08/20 - Transfert 1J5 pregnant - brokenheart à 8SA
TEC2 : 11/20 - Transfert 1J5 pregnant - Grossesse biochimique 😥
12/20 - Embolisation des varicocèles 💙

FIV2 : 2021 - En cours d'investigation
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

@zou

Si tu peux avoir une prise en charge plus rapide dans un autre centre privé ou public(mais filière privé) je te le conseille fortement. Mais il faut souvent prévoir un budget supplémentaire non remboursé.

Je suis pro public pour les établissements de santé, j’ai été suivi toute ma première grossesse dans le public car maternité niveau 2 et a aucun moment j’ai envisagé d’aller accoucher dans la superbe maternité privé (beaucoup plus belle que les chambres de la maternité !).

Je suis en pma dans le privé qui a la belle maternité , pour une prise en charge plus rapide et parce que j’ai fait mes iac dans un cabinet de ville à 100m de chez moi et qu’à cette époque je ne voulais pas entendre parler de pma. Mon gyneco de ville a transmis mon dossier dans la pma privé.

Si tu retires la période covid il y a eu moins de 2 mois entre le premier rendez-vous, le remise à jour de tous les examens et le début du protocole fiv en mars (merci covid) Même en ayant des connaissances dans le centre public je serai encore entrain de patienter ...

J’accroche vraiment bien avec ma gyneco pma dans le privé mais si un miracle s’installe dans mon bidon je ne suis pas certaine d’accoucher dans le privé. D’ailleurs je ne suis pas certaine qu’elle souhaiterait que j’y accouche au vu de mes antécédents (mais je dois être maso j’essaie de remettre ça !)

À ton âge, qui en pma veut dire « urgence » alors tu as raison de tout faire pour accélérer le dossier et les tentatives.

@sarah @marie32 et @ellablue on va être nombreuse à démarrer la stimulation en quelques jours.

Je n’ai pas d’idée de ma date de transfert par contre, la seule chose que je sais c’est que quand une ovule dépasse 14 mm je dois rester voir la gyneco.

Déjà 12 jours de decapeptyl pour moi, et je me suis loupée dans la piqûre ce soir ... j’ai plus saigne que d’habitude mais à priori je vais échapper au bleu.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant DPO 14 : 165 ui / DPO 17 : 637 / DPO 21 : 2417 fingers fingers pray
Écho le 18/01 fingers fingers pray
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Zou78

Fivette de diamant

La PMA est notre priorité, on a le budget, l essentiel pour nous est d essayer, je n ai pas choisi les diaconesses, mon gynécologue de ville travaille avec eux, C est le hasard, on a vu qu ils bossait avec drouot et qu ils étaient bien classés, ça s est bien passé et ce n est pas loin de chez nous.
On veut se donner un maximum de chances d y arriver,
Pour les accouchements à risque, l'hôpital est recommandé, on n y est pas encore 😜, on en reparlera dans un nouveau post très prochainement 🤞🤞🤞
Lui 43 ans oats sévère
DPNI 👍
T2 le 4/02
DPA 14/06
Zou78

Fivette de diamant

Pour les bleus avec les piqûres, je sais ce que C est, courage
Lui 43 ans oats sévère
DPNI 👍