FIV en JUIN ! ENFIN

Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Ellablue désolé pour ton négatif.. j'espère que ton rendez-vous de demain te permettra de faire un TEC sur ton nouveau cycle 🤞

Helmax il fait souvent plus d'un rendez-vous pour voir les effets mais surtout c'est pas forcément immediat l'effet. Je me souviens que ca m avaitfait pareil en sortant de chez puis quelques jours plus tard j'ai commencé a voir les effets
Ton cheri n'apas tord les amies c'est bien pour parler et cse décharger mais ça n'aide pas forcément a comprendre ou est le problème et même comment travailler dessus

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@helmax contente que ce se soit à peu près bien passé. 1h15 c’est cool, moi ca dure 30min! Comme disent les filles l’effet n’est pas immédiat. Pour les bonnes copines je suis pas trop d’accord, il faut trouver une copine qui n’ait pas de biais par rapport à la fertilité (mission quasi impossible), qui trouve les mots sans jugement et surtout qui soit disponible/ait l’envie d’aider...
Enfin je me suis faite la même réflexion, est ce que je suis « sans amie » pour aller voir un psy, et au final c’est un mauvais raisonnement, amies et psy sont complémentaires. Les copines pour boire du vin et se plaindre et le psy pour identifier les blocages et les surmonter.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Helmax2016

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

Merci Katou et Loulounette pour vos conseils. Ce qui est sûr, c'est que ça ne peut pas faire de mal !
Pour l'instant je galère un peu avec des maux de tête en continu depuis plusieurs jours, ça commence à me taper sur le système. Je pense que les manœuvres de la kiné ont du faire basculer mon équilibre fragile au niveau des cervicales. Il va falloir que je revoie mon ostéopathe mais il a 2 mois de délai donc je vais devoir insister un peu. C'est fatigant d'avoir toujours mal quelque part. Désolée pour mes jérémiades !
Essais bébé depuis février 2018
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : tout est ok
- FIV 1: - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août (le seul congelé) notpregnant pleurrs

- FIV 2 : : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
Zéro minipingoo pleurrs pleurrs

Bilan d'échec d'implantation (caryotypes, biopsie endomètre,...) avant d'envisager une FIV 3 fingers
Mylia08

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou les filles !

Merci pour vos mots. Ça m’as vraiment touché :smack:

Sarah Comment se passe ta couvade ? Comment tu te sens ?

Loulounette et Zou Comment de passe vos grossesse ? Des symptômes ?

Ellablue Je suis tellement désolé pour ce négatifs 😞. J’espère que tu pourra enchaîner un TEC au cycle qui arrive. fingers

Anamas Toutes mes bonnes ondes pour demain. treefle

Naelle Comment ça va ? Tu as une date pour ta prochaine FIV ? Ils vont vous changer quelque choses sur les traitements ?

Merrymary Ça va mieux ? Toujours en arrêt ? Comment tu te sens ?

Lelik Ça va mieux ces douleurs ? Tu as eu une prise de sang aujourd'hui ? Ou c’est demain..

Helmax Je suis contente que ta séance ce soit bien Passée. J’espère que les séances suivant vont te faire du bien et que tu trouvera l’apaisement que t’es venu chercher. Ça prendra le temps qu’il faut. C’est normal Que ce soit pas immédiat.
Je comprend que tu es besoin d’une amie a qui tu peu te confier et te vider sans jugement.
En tout cas j’espère que tes séances te ferons du bien. Je pense qu’il faut plus d’une séance pour voir si sa te fait réellement du bien ou pas.
Tiens nous au courant :smack:
Moi: RAS mllle
Lui: OATS misteer
Essaie bébé depuis 2018 nuitamour
FIV ICSI
Ponction en juin 2020
Pas de TEF car hyperstim sablitime
TEC en juillet pregnant
EllaBlue

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Helmax : Je comprends tout à fait ton ressenti, mais en réalité beaucoup de lignes bougent en profondeur dans ces séances, quand en surface on se dit que tout est identique.
Et pour rejoindre les filles, les choses se débloquent rarement en une séance (ma psy parle aussi des couches d'un oignon : petit à petit).
Mais le plus important : que tu te sentes en confiance avec elle.
Pour la copine, encore une fois, je comprends aussi, depuis 3 ans dans le Sud, je n'ai aucune copine et être centrés sur le couple c'est sympa, mais une copine pour papoter, c'est sûr que ça manque, mais je rejoins Loulounette : les enjeux ne sont pas les mêmes entre copine et psy.
En tout cas, contente pour toi !
Bon, sauf pour les migraines aïeaïeaïe... et retourner voir la kiné si l'ostéopathe est full ?
Enfin, de quelles jérémiades parles-tu ? (moi je vous ai saoulées pendant 3 jours ! :lol: )
Teuteuteu, on est là pour se soutenir ! On lâche pas la team ! :smack:

Lelik : Tu es trop gentille ! :smack:
De savoir que je vois ma gyneco demain, qu'elle va m'apporter quelques réponses (pas sur l'échec mais sur les protocoles), que j'aurai des échéances, ça m'aide à me relever.
Mais tu sais, tout ça c'est fragile, il suffit que demain elle me dise "ce sera janvier !" pour que je sois de nouveau totalement déprimée...
Les montagnes russes de la PMA quoi...
Comment ça va toi ? Tes douleurs passent un peu ?
Tu n'es pas tentée de refaire une prise de sang avant celle de lundi ?

Katou, Mylia : Merci ! :smack:

Et toujours : plein de bonnes ondes pour Anama !

goodnight les filles !
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante

♢ novembre 2016 : début essais bébé
♢ novembre 2019 : début parcours PMA

♢ janvier 2020, FIV1 : 3J5
-TEF : pregnant mais grossesse biochimique raain
-pas de TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ septembre 2020, FIV2
: 3J5
-novembre 2020, TEC 1 : notpregnant raain
-décembre 2020, TEC 2 : notpregnant et perte d'1J5 à la décongélation raain

♢ janvier 2021
: bilan avant la FIV3 rule
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

EllaBlue, j’espère que ta séance avec la psy t’as fait du bien. Tu nous raconteras ton rendez-vous de demain. 🤞🤞🤞

Anama, plein de bonnes ondes pour ta prise de sang de demain. 🤞🙏🍀😘

Helmax2016, si tu as été contente de l’avoir fait c’est bien. Je rejoins Katou et Loulounette pour les copines | psy, c’est vraiment complémentaire.
Courage pour tes maux de tête, j’en ai aussi en ce moment, j’espère que tu auras une séance très prochainement.

Mylia08, EllaBlue, je vais plutôt bien à part que j’ai des migraines qui surgissent à la même heure depuis hier (ça commence vers 13h et dure toute la journée jusqu’au soir 20h30). Je pense que c’est l’effet secondaire du progiron 😬
💜 - Fibrome utérin, endométriose, hypothyroïdie, MTHFR
💙 - OATS, varicocèle bilatérale, MTHFR

Début essai bébé : 09/18 😍
Entrée en PMA : 09/19 🆘

FIV1 : 03/20 - Annulée - cause COVID-19 😷 😥
FIV1 : 06/20 - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
TEC1 : 08/20 - Transfert 1J5 pregnant - brokenheart à 8SA
TEC2 : 11/20 - Transfert 1J5 pregnant - Grossesse biochimique 😥
12/20 - Embolisation des varicocèles 💙

FIV2 : 2021 - En cours d'investigation
Lelik

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Ellableu, merci 😊 J’ai des spasmes de temps en temps mais je ne prends plus de cachets. Ça va beaucoup mieux, on m’a conseillé hépar...Je me forçe à boire de l’eau...il faut que je prenne l’habitude.
Oui, finalement je vais faire une prise de sang demain pour moi:) et je vais attendre l’éternité les résultats :) et après cela sera lundi, j’espère 🤞

Courage pour demain, mais il n’y a pas de raison d’attendre un cycle, sauf à cause de vacances de fin d’année peut être...mais je croise les doigts pour toi 😍🤗🤗
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
Helmax2016

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

Lelik : cool si ça commence à aller mieux ! Je comprends ton impatience pour la seconde prise de sang. On attend le second taux 🤞

Sarah : c'est vrai que c'est pénible d'avoir tout le temps la tête dans un étau. Tu peux prendre des cachets qui te soulagent ? Moi ça ne fonctionne plus car j'en ai trop pris fut un temps pour des douleurs encore plus fortes. Donc je mise sur l'ostéopathe 🤞. Courage pour les injections et ces douleurs :smack:

Ellablue : on verra si je m'épluche un peu la prochaine fois 😉.
Courage pour ton rendez-vous et essaie de prendre du recul si jamais ton TEC n'est pas pour tout de suite. Tu pourras profiter des fêtes sans avoir rien à penser et puis janvier... c'est le mois des warriors 💪. Et puis le temps passe tellement vite (sauf après un transfert 😅)!

Anama : grosses pensées pour ton résultat demain 🙏
Essais bébé depuis février 2018
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : tout est ok
- FIV 1: - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août (le seul congelé) notpregnant pleurrs

- FIV 2 : : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
Zéro minipingoo pleurrs pleurrs

Bilan d'échec d'implantation (caryotypes, biopsie endomètre,...) avant d'envisager une FIV 3 fingers
Naëlle

Fivette fidèle

Message non lu par Naëlle »

@ ellablue lelik helmax Sarah
Au début je me sentais un peu délaissée, c'était vague. Cette fois ci, il a vraiment pris le temps de bien m'expliquer. On paie très cher dans ce centre mais le service est top, rien à dire.

@ Sarah c'est marrant nous sommes beaucoup à se plaindre de maux de tête. J'ai ça depuis deux bonnes semaines. Tu as le droit au doliprane, malheureusement c'est nase pour une migraine. Compresse chaude ou bien pensé au massage crânien et le cou, des fois ce sont les cervicales. Bon courage

@ Mylia si tout se passe comme prévu, on passe sur une fiv icsi pour janvier. Cette pause ne me dérange pas du tout pour une fois.

@ Ellablue j'espère que tu vas pouvoir enchaîner. Sinon, un mois de repos peut être bénéfique pour faire le plein de vitamines et corriger les carences si tu en as. Bon rendez-vous pour demain 🤞

@ helmax c'est un bon début ce rendez-vous psy. Perso j'y crois, même si je n'ai jamais fais de séance. Je pense que tu vas trouver ça intéressant pour beaucoup d'aspects. Pour ta question, oui pas assez de fécondation naturelle malgré de bons résultats. Quelque chose cloche quelque part c'est sur.

@ Loulounette fiv icsi c'est nouveau pour moi, tu connais ? J'ai vu dans ta signature que tu es passé par là. Ca donne une meilleure qualité d'embryons ? Quel était votre problème ?

Question : Avez-vous déjà pris des vitamines ou aliments pour améliorer la qualité des ovocytes ? A ce jour, je ne sais pas ce qui pourrait booster...

Merci
☆ 2018 nuitamour

☆ 2019/2020 PMA - Infertilité inexpliquée

3 IAC notpregnant

06/2020 FIV 1 interrompu hyperstim :cry:
10/2020 FIV 1 BIS
11/2020 TEC J5 notpregnant
Investigations en cours...
Lelik

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Naelle, je me permets de te répondre.
Ils sélectionnent les meilleurs zozos et injectes directement dans l'ovule. Tu peux trouver plus d’explications explications aussi ici.

https://www.doctissimo.fr/html/grossess ... a-icsi.htm

Cette méthode est souvent utilisée pour infertilité masculine, mais je sais aussi que dans les certains centre les couples commencent directement par cela, car ils pensent que cette méthode est plus efficace que FIV classique... mais il y a plusieurs discussions à ce sujet

Pour ma part on m’a prescrit genyfam. Mon mari a également pris les comprimés alimentaires procrelia homme, mais cela n’a rien changé de son côté...en même temps avec OATS il n‘y a pas trop de miracles:)
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
Loulounette

Fivette de diamant

@naelle mon compagnon est OATS (spermatozoides non mobiles, atypiques, bref cata, probablement du aux mutations génétiques détectées ensuite par caryotype).
La Fiv ICSI est « LA » grande révolution contre l’infertilité masculine, découverte il y a encore dix ans. En effet au lieu de mettre le spermatozoïde à côté de l’ovocyte et d’attendre que la fécondation se fasse, le spermatozoïde est injecté manuellement dans l’ovocyte. La fécondation est ainsi forcée. Tu trouveras plein de trucs sur l’icsi sur internet. Mais je pense que si le problème est que vous n’avez pas de fécondés, le problème devrait largement être contourné par l’ICSI.
Après il faut qu’ils se développent mais c'est un autre sujet !

Est ce que le médecin vous déjà prescrit du Tetrafolic ? Car ca met trois mois à faire effet, donc mieux vaut en prendre des maintenant au cas où vous avez la mutation. Le Tetrafolic réduit l’expression de la mutation (en très gros).
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Loulounette

Fivette de diamant

Pour compléter ce que dit @lelik oui certains couples commencent par ca, c’était notre cas vu que les spermatozoides de mon conjoint n’étaient pas du tout mobiles. Aucune chance de fécondation en fiv normale.
mllle 31 ans RAS
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin