FIV en JUIN ! ENFIN

Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Vous êtes jeunes et au début de votre parcours, c est possible, les obstacles sont l argent car ça coûte chère et c est pas facile moralement.

Faites des analyses, acheter des compléments alimentaires (le livre it start with an egg), prendre de l'acide folique tetrafolic à cause des mutations mthfr, vit D 2 gouttes tous les jours, un peu de marche, régime alimentaire anti oxydant, consulter pour obtenir un deuxième avis.
Peut être demander un transfert à j5 pour une fiv 3 même si j2 et j3 fonctionnent, à partir de la fiv 3 les tentatives deviennent précieuses.
Il faut se donner un maximum de chances pour y arriver.
Je vous souhaite d y parvenir, avant de faire mon test et je pensais que ce serait négatif, j avais envisager une fiv 3 et on étaient tous les prêt ( j ai tous les compléments alimentaires) et ensuite on aurait opter pour une fiv do car je n imaginais pas ma vie sans enfant.

Vous êtes jeunes et en début de parcours. Pour vous c' est possible
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 transférés en déc
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois
Transfert 2 j5 19 sept et resultat 160 /311/ 695 UI natte
Écho 6sa 5,4 mm un ♥️qui bat natte
Écho 8sa 19 mm un ♥️ qui bat
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm
Écho le 30/11 :boy: à confirmer
T2 le 4/02
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Helmax tu peux avoir une dérogation pour une 5eme FIV mais il faut que le corps médical monte un dossier. pour le fait d'un faire une a tes frais en France je pense que c'est possible par contre je pense que c'est plus de 3000 € quand tu regardes juste le prix que coûte les stimulant. De mémoire le fertistart dernier produit que j'ai eu c'était 342€ la boite et j'ai pas fait attention au prix des autres le bloquant à la l'ovulation et le déclencheur. Et tout ça sans parler dans échographie, prise de sang opération. Enfin tout ça pour dire qu'à l'étranger c'est pas donné mais je pense que si en France c'était pas pris en charge par la sécu ça nous coûterais cher. Mais pour l'instant rien n'est perdu pour vous, vous devez accuser votre échec mais il reste de l'espoir quand même par contre ça serait peut être bien qu'on te change de protocole.

Merrymary je te rejoins dans l'exécution des dossiers, selon le cas ça peut aller plus vite mais je dirais que ça dépend aussi des centres. Dans mon centre ça à toujours était très rapide pour nous malgré notre "jeune" âge. Par contre l'urologue qui travail avec le centre mais qui n'en fait pas parti pour lui notre âge permettait d'attendre et de prendre notre temps même si l'on savait très bien que sans biopsie et sans FIV on ne pourrait pas avoir d'enfants. C'est fou que certains centres sont encore au ralentit

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Anama

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Merrymary, mon transfert est programmé mardi s’il reste des J5! La biologiste nous a appelé ce matin et il reste 3 J3 pour le moment!

Helmax, vous aviez eu des protocoles différents ou pas pour vos 2 FIV? Il faut penser positif c’est pas du tout encore la fin! En tout cas je vois que ton conjoint est un bon soutien, sa réaction est top 😉
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère
En couple depuis 10 ans

Arrêt pilule mars 2018
Essais bébé depuis août 2018

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: juin 2020 —> 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 24/11
Prise de sang 3/12 —> 36
prise de sang 5/12 🍀
Anama

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Pour ce qui est du prix d’une fiv rien que les piqûres c’était aux alentours de 1000€ de mon côté donc je serais pas étonnée pour plus cher encore 😅
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère
En couple depuis 10 ans

Arrêt pilule mars 2018
Essais bébé depuis août 2018

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: juin 2020 —> 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 24/11
Prise de sang 3/12 —> 36
prise de sang 5/12 🍀
Lelik

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Anama une bonne nouvelle 😚😚😚
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20
Helmax2016

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

Effectivement j'ai regardé sur internet, c'est environ 5000€ minimum, variable selon centres privés ou publics.

Anama : c'est super 3J3, pourvu que ça continue comme ça 💪
Essais bébé depuis février 2018
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : tout est ok
- FIV 1: - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août (le seul congelé) notpregnant pleurrs

- FIV 2 : : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
Zéro minipingoo pleurrs pleurrs

rendez-vous gynécologue le 11 décembre pour faire un point avant la FIV 3
Merrymary

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Concernant une fiv non remboursé en France :

- les médicaments seraient remboursés, une femme peux aussi avoir une stimulation simple sans pma ou encore certains gyneco prescrivent aux patientes les traitements des fiv à l’étranger pour remboursement

- échographies et prises de sang aussi. Bon concernant Les échographies la cpam pourrait tiquer mais si le gyneco joue le jeu il les fait lui même et non via un centre d’échographies.

- ce qui ne sera pas remboursée c’est la ponction, l’anesthésie, le forfait hospitalier, la bio, le transfert ... alors oui ça chiffre très certainement vite. Je ne connais pas les codes des actes sinon c’est simple de connaître les tarifs hors dépassement.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : mars 2020 démarrage protocole. annulée cause Covid-19
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant
Merrymary

Fivette de platine

Anama a écrit : 22 nov. 2020 à 12:41 Merrymary, mon transfert est programmé mardi s’il reste des J5! La biologiste nous a appelé ce matin et il reste 3 J3 pour le moment!

Helmax, vous aviez eu des protocoles différents ou pas pour vos 2 FIV? Il faut penser positif c’est pas du tout encore la fin! En tout cas je vois que ton conjoint est un bon soutien, sa réaction est top 😉
Super 3j3, on croise les doigts pour mardi :-)

2020 :
Merrymary

Fivette de platine

Zou78 a écrit : 22 nov. 2020 à 12:10 Vous êtes jeunes et au début de votre parcours, c est possible, les obstacles sont l argent car ça coûte chère et c est pas facile moralement.

Faites des analyses, acheter des compléments alimentaires (le livre it start with an egg), prendre de l'acide folique tetrafolic à cause des mutations mthfr, vit D 2 gouttes tous les jours, un peu de marche, régime alimentaire anti oxydant, consulter pour obtenir un deuxième avis.
Peut être demander un transfert à j5 pour une fiv 3 même si j2 et j3 fonctionnent, à partir de la fiv 3 les tentatives deviennent précieuses.
Il faut se donner un maximum de chances pour y arriver.
Je vous souhaite d y parvenir, avant de faire mon test et je pensais que ce serait négatif, j avais envisager une fiv 3 et on étaient tous les prêt ( j ai tous les compléments alimentaires) et ensuite on aurait opter pour une fiv do car je n imaginais pas ma vie sans enfant.

Vous êtes jeunes et en début de parcours. Pour vous c' est possible
Tout à fait il faut se donner un maximum de chance.

Connaître aussi ses points faibles et ses point forts dans son mode de vie.
Après tout dépend de ce que l’on peut et ce que l’on veut modifier pour atteindre son objectif.

2020 :
Helmax2016

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

Oui c'est sûr qu'il faut se donner tous les moyens. Après honnêtement, j'avais déjà fait beaucoup d'efforts sur mon régime alimentaire, plus vit D, B9, omegas 3, un peu de marche, ostéopathe,... Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Ce sera surtout sur le plan médical qu'il faudra changer des choses.

Disons que le fait de faire tous ces efforts permet aussi de moins se culpabiliser si ça ne marche pas.

J'avoue que quand on a démarré, je n'ai jamais pensé un instant que ça pourrait ne pas marcher (on est pas encore trop "vieux", mon mari n'a pas de problème,...). Là je commence à y penser et ça me fait très peur.
Essais bébé depuis février 2018
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : tout est ok
- FIV 1: - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août (le seul congelé) notpregnant pleurrs

- FIV 2 : : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
Zéro minipingoo pleurrs pleurrs

rendez-vous gynécologue le 11 décembre pour faire un point avant la FIV 3
EllaBlue

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles ! salut

Helmax : Tant que tu n'as pas une confirmation par prise de sang, oui il vaut mieux continuer la progestérone.
Ton mari est adorable et c'est super que vous ayez pu avoir cette conversation (même à 23h... arf rude pour lui le pauvre ! (je dis ça à cause du boulot tard hein, pas à cause de la conversation... :oops: )).
Ton médecin va pouvoir en effet te donner les différentes pistes à explorer...
Un an de cicatrisation, oui ça fait long c'est sûr.
Le biologiste m'avait dit au 1er rendez-vous qu'une FIV c'était 5000 euros, de mémoire (et c'est là qu'on est contents d'être en France, mine de rien). Comme l'a dit Merrymary, les dérogations sont possibles.
Mais bon, pour l'instant vous avez encore 2 tentatives, ce qui n'est pas rien !
Je suis dans la même optique que toi pour la maternité, et sincèrement je comprends et compatis 1000 fois.
Profite de ce dimanche pour te reposer, appeler des copines, profiter du feu de cheminée (ooh le rêve !).
On est là, on te soutient et on t'envoie tout plein de courage.
Cette pierre noire, elle sera bientôt derrière toi, et tu vas, vous allez, avancer, vers ce joli pregnant .
:smack: :smack: :smack:

Milie : Pour l'aspégic, je dirais qu'il vaut mieux arrêter parce que ça fluidifie le sang, donc ça va faire durer tes règles (et au passage, c'est possible que tu manques de fer ensuite... enfin pour moi ça a cet effet les règles abondantes...).
En tout cas, le risque de grossesse extra-utérine est définitivement écarté, et c'est un soulagement pour toi !
Comme tu dis, maintenant, cap sur la suite avec le médecin ! :smack:

Anama : 3J3, c'est une bonne nouvelle ! fingers fingers pour mardi !

Loulounette : "A un moment le +++ arrive, et pour la majorité ce n’est pas « est ce que ca arrivera? » mais bien « quand » "
Juste : merci. bigheart bigheart

Anama, Milie, Lelik, Merrymary, Naëlle, Helmax, Katou, Sarah : Mille mercis pour vos gentils mots ! Je vous promets qu'ils me portent, et chaque lecture fait vraiment chaud au cœur !

Je commence à ressentir les effets secondaires de la progestérone.
Lelik, je suis comme toi : douleurs de règles un peu, bas-ventre qui tire, alors que le transfert n'a même pas eu lieu !
Donc de mon côté, je retiens bien : tout signe que je voudrais interpréter après le transfert, c'est un effet secondaire de la progestérone ! :lol:
A midi je disais à mon mari que c'était dingue tout de même les effets des hormones, et il m'a répondu :
"Avec un traitement hormonal, tu peux transformer un homme en femme, et inversement, donc ouais c'est du costaud..." :lol:
Vu comme ça... (il est admiratif de ce que les femmes endurent en PMA, sa phrase c'était vraiment dans le sens : "Vos traitements c'est du très lourd pour le corps". Bref, on est des warriors pour lui ! ;-) ).
Pour l'instant, j'arrive à ne pas trop stresser pour le transfert... Pourvu que ça dure !

Plein de :smack: les filles !
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante
Essais bébé depuis novembre 2016
Début du parcours PMA : novembre 2019

♢ FIV1 (protocole long) : janvier 2020
=> 8 ovocytes ponctionnés, 3J5 obtenus :
  • transfert frais d'1J5 : pregnant mais grossesse biochimique raain
  • fin juin 2020, aucun TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ FIV2
(protocole long) : septembre 2020
=> 11 ovocytes ponctionnés, 3J5 obtenus et vitrifiés :
  • TEC 1 : novembre 2020 notpregnant pleurrs
Merrymary

Fivette de platine

Il ne faut pas penser Helmax que ça pourrait ne pas marcher
Mais plutôt penser comme tu l’as dit à ce qui peut être mis en place pour que ça fonctionne.

Il ne faut jamais oublier que lors des cycles pour une grossesse naturelle on a 20/25% de chances.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de gyneco ne font pas de stimulation simple au delà de 4/5 cycles et d’iAc au delà de 4 cycles et non 6 comme on pourrait le faire à chaque fois.

Comme tu le dis vous n’êtes pas vieux, vous n’êtes pas bourrés de problèmes de santé tous les deux. Il faut juste trouver le bon traitement, les bons dosages et le bon cocktail pour aider à la nidation.

Il faudra repartir à bloc pour la prochaine fiv mais surtout prendre le temps des examens si la gyneco vous en propose.

Enchaîner sur une deuxième ponction pour moi ( soit aucun cycle de repos réellement depuis début juin) n’est pas forcément ce que je voulais et que la gyneco voulait mais les résultats d’une nouvelle prise en janvier pourrait bien mettre fin à mes droits pma.

J’ai longtemps fait tout cela avec détachement mais en étant persuadé que ça ne fonctionnerait pas malgré que rien n’explique tous ces échecs et qu’avec du temps mais qu’une grossesse naturelle a été possible. Maintenant que les échecs et le poids des échecs se multiplient ça commence à faire beaucoup.

2020 :