FIV en JUIN ! ENFIN

Mylia08

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Non je suis de Lyon et toi ?
Tiens nous au courant de la réponse de ta PMA. Mais j’ai aussi eu des douleurs genre règles en post transfert. Donc c’est pas Forcément une mauvaise chose. 🤞
Je ne savais pas que le chaud était mauvais après un transfert. Il y a tellement de choses à retenir 😅
Moi: RAS mllle
Lui: OATS misteer
Essaie bébé depuis 2018 nuitamour
FIV ICSI
Ponction en juin 2020
Pas de TEF car hyperstim sablitime
TEC en juillet pregnant
Merrymary

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonsoir

Helmax : très bonne nouvelle le nombre de follicules et également la date de la ponction.

Les follicules grossissent jusqu’à l’heure de l’ovulation.

Ici il vérifie la progestérone la veille du transfert et le jour de la prise de sang pour les bêtas.
Ils peuvent vérifier entre temps si nécessaire.

Ne t’inquiète pas de nombreux centres ne vérifient pas ce type de choses.

—-
A titre d’exemple j’ai fait mes iac chez un autre médecin non attaché à un centre pma.
Il vérifiait l’endomètre en écho et les follicules puis c’était le declenchement et l’insémination.
Et derrière la prise de sang ou non si les règles arrivaient avant.

Mon ventre pma fait pour les iac le même protocole que pour la fiv en plus light mais les mêmes ordonnances post insémination que post transfert.

———-

Milie : la progestérone c’est compliquée. Bon courage.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : mars 2020 démarrage protocole. annulée cause Covid-19
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@millie le seul symptôme que j’avais avant ma prise de sang positive était des douleurs type règles, qui étaient en fait des douleurs ligamentaires ;)
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Milie120288

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Milie120288 »

Mylia, je demande par rapport à ton pseudo :-) 08 je pensais que ça faisait référence au département, je suis du 51, juste à côté des Ardennes ^_^ j habite à Reims.
Ca va je suis très optimiste pour ce transfert, je suis sûre que notre petite moule s'est accrochée à son rocher :lol:

Bonne soirée les filles, je file me coucher je suis creuvée.
De gros bisous
* Lui, 30 ans: * misteer peu sportifs, atypiques, qui n'atteignent jamais leur but.
* Moi, 32 ans: * diabétique type 1, avec des cycles irréguliers.
* FIV1: * avril 2017, 6 ovocytes 2J2, 1J5, 3 perdus.
* 2J2 transférés pregnant Colleen est née le 19/12/2017 * Reste 1J5. minipingoo
* 07/11: * TEC du dernier J5 = Prise de sang prévue le 18/11. fingers pray
* 16/11: * testpositif 24ui. * 18/11: * 27ui. :-( * 21/11: 9ui. Règles.
* FIV2 24/11 : * rendez-vous visio avec mon gynécologue référent.
* A partir du 06/12: * Début nouveau protocole Provamès/Duphaston.
Milie120288

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Milie120288 »

Loulounette a écrit : 08 nov. 2020 à 20:50 @millie le seul symptôme que j’avais avant ma prise de sang positive était des douleurs type règles, qui étaient en fait des douleurs ligamentaires ;)
Loulounette, merci pour ton message ;-) les douleurs doivent être dû à la nidation, ou à l'entrée du cathéter à travers le col de l utérus.
Réponse dans une semaine :-) :smack:
* Lui, 30 ans: * misteer peu sportifs, atypiques, qui n'atteignent jamais leur but.
* Moi, 32 ans: * diabétique type 1, avec des cycles irréguliers.
* FIV1: * avril 2017, 6 ovocytes 2J2, 1J5, 3 perdus.
* 2J2 transférés pregnant Colleen est née le 19/12/2017 * Reste 1J5. minipingoo
* 07/11: * TEC du dernier J5 = Prise de sang prévue le 18/11. fingers pray
* 16/11: * testpositif 24ui. * 18/11: * 27ui. :-( * 21/11: 9ui. Règles.
* FIV2 24/11 : * rendez-vous visio avec mon gynécologue référent.
* A partir du 06/12: * Début nouveau protocole Provamès/Duphaston.
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Coucou les filles,

@Helmax2016, Wow finalement c’est une bonne nouvelle cette dernière écho, 6 beaux follicules, tu peux faire carton plein, garde ta motivation pour mardi. Et pour une grossesse il en suffit d’un, je sais que tu l’as beaucoup entendu mais c’est vrai. Courage pour le trajet entre chez toi et le centre, 1h30 c’est pas mal de trajet. Tu fais bien de te lâcher sur les gauffres ça fait du bien au moral. La ponction est donc imminente. Belle ponction pour mardi. Tu fais un transfert frais ? Certains centres contrôlent le taux de progestérone avant ou jour du transfert pour voir si une complémentation est nécessaire (le cas de Loulounette). Les follicules continuent de grossir même après l’ovitrelle comme ont pu te répondre les filles. Je croise les doigts pour toi fingers

@Lelik, bonne stimulation. Bonne prise de sang et belle écho mardi.

@Merrymary, le conseil que je peux te donner est d’écouter ton cœur sur la deuxième FIV maintenant ou jamais. Si psychologiquement et physiquement tu te sens prête. Et je lis que vous avez pris une super décision, je suis ravie que vous êtes OK pour cette deuxième FIV malgré le contexte. Faut y croire, même si vous êtes exposés, vous ne le choperez pas forcément, mais c’est vrai que c’est relou que les patients positifs continuent de circuler sans respecter l’isolement de 7 jours. On croise les doigts que les centres continuent leur activité.
Tu as un bon rythme de sport quotidien ça ne peut faire que du bien au moral et au corps. Je suis d’accord avec toi les kg des hormones sont vraiment tenaces. Prends soin de toi et tiens nous au courant

@NaËlle, très belle couvade 😉 bon courage pour les effets liés à la progestérone.

@Anama, tu es de nouveau dans le game, c’est super. Très belle stimulation 😉
Très belle prise de sang demain et bonne échographie mardi 😉

@Loulounette, merci pour ton soutien, on espère toutes te rejoindre très rapidement 😊d’ailleurs as-tu chois ta maternité ?

@Milie120288, bienvenue sur le topic et belle couvade.

Bonne soirée à toutes et prenez soin de vous nounoursbiz
💜 - Fibrome utérin, Endométriose, hypothyroïdie, MTHFR
💙 - OATS, varicocèle bilatérale, MTHFR

Septembre 2018 : Début essai bébé 1 😍
Septembre 2019 : Entrée en PMA 🆘
Mars 2020 : FIV ICSI 1 annulée - cause COVID-19 😷 😥
Juin 2020 : FIV ICSI 1 bis - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
Août 2020 : TEC1 - 1J5 pregnant puis brokenheart à 8SA
Novembre 2020 : TEC2 - 1J5 🙏🍀🤞
Helmax2016

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

Sarah750 a écrit : 08 nov. 2020 à 21:48 Coucou les filles,

@Helmax2016, Wow finalement c’est une bonne nouvelle cette dernière écho, 6 beaux follicules, tu peux faire carton plein, garde ta motivation pour mardi. Et pour une grossesse il en suffit d’un, je sais que tu l’as beaucoup entendu mais c’est vrai. Courage pour le trajet entre chez toi et le centre, 1h30 c’est pas mal de trajet. Tu fais bien de te lâcher sur les gauffres ça fait du bien au moral. La ponction est donc imminente. Belle ponction pour mardi. Tu fais un transfert frais ? Certains centres contrôlent le taux de progestérone avant ou jour du transfert pour voir si une complémentation est nécessaire (le cas de Loulounette). Les follicules continuent de grossir même après l’ovitrelle comme ont pu te répondre les filles. Je croise les doigts pour toi fingers
Oui je pense que j'aurai un TEF car je n'ai pas d'hyperstimulation, même si je ne sais pas à partir de combien c'est exactement. Mon dernier taux est de 1100... d'oestradiol.

Et toi Sarah, bientôt ton J1 ?
Essais bébé depuis février 2018
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : tout est ok
- FIV 1: - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août (le seul congelé) notpregnant pleurrs

- FIV 2 : : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
Zéro minipingoo pleurrs pleurrs

rendez-vous gynécologue le 11 décembre pour faire un point avant la FIV 3
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Helmax2016 a écrit : 08 nov. 2020 à 22:08

Oui je pense que j'aurai un TEF car je n'ai pas d'hyperstimulation, même si je ne sais pas à partir de combien c'est exactement. Mon dernier taux est de 1100... d'oestradiol.

Pour répondre au taux d'oestradiol, dès le déclenchement les valeurs d'un follicule est entre 200-600 pg/ml par follicule mur (18 mm), et une hyperstimulation à partir de 3500pg/ml, donc ça sent le transfert frais pour toi fingers fingers fingers

Bientôt le J1 pour moi si tout va bien, ça me parait tellement loin comme tellement proche tout ça. Je prends les choses comme elles viennent.
💜 - Fibrome utérin, Endométriose, hypothyroïdie, MTHFR
💙 - OATS, varicocèle bilatérale, MTHFR

Septembre 2018 : Début essai bébé 1 😍
Septembre 2019 : Entrée en PMA 🆘
Mars 2020 : FIV ICSI 1 annulée - cause COVID-19 😷 😥
Juin 2020 : FIV ICSI 1 bis - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
Août 2020 : TEC1 - 1J5 pregnant puis brokenheart à 8SA
Novembre 2020 : TEC2 - 1J5 🙏🍀🤞
Helmax2016

Fivette de bronze

Sarah750 a écrit : 08 nov. 2020 à 22:26
Helmax2016 a écrit : 08 nov. 2020 à 22:08

Pour répondre au taux d'oestradiol, dès le déclenchement les valeurs d'un follicule est entre 200-600 pg/ml par follicule mur (18 mm), et une hyperstimulation à partir de 3500pg/ml, donc ça sent le transfert frais pour toi fingers fingers fingers

Bientôt le J1 pour moi si tout va bien, ça me parait tellement loin comme tellement proche tout ça. Je prends les choses comme elles viennent.
Oui effectivement, je suis plus en mode hypo que hyper! Ce qui me résume un peu aussi : en mode tortue lol !
Cool tu vas bientôt nous rejoindre ! Tu as raison, il faut essayer de relativiser un peu et de ne pas tout faire tourner autour de ça. Sauf quand on a son transfert, là je ne vois pas comment ne pas y penser !

Bonne nuit, moi ça y est, l'injection est faite 👌
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6

EllaBlue

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles ! salut

Je voulais juste vous dire que je vous lis chaque jour, multiheart
mais en ce moment, je n'ai pas le temps de répondre correctement à chacune... :oops:

Je rattraperai ce retard mercredi :-D : je ferai un looong message :lol: et le récap' !

Aujourd'hui, petite incursion pour envoyer pleiiiiiiiiin de bonnes ondes à Helmax pour demain ! :smack: :smack:

Des bises en nombre à toutes !
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante
Essais bébé depuis novembre 2016
Début du parcours PMA : novembre 2019

♢ FIV1 (protocole long) : janvier 2020
=> 8 ovocytes ponctionnés, 3J5 obtenus :
  • transfert frais d'1J5 : pregnant mais grossesse biochimique raain
  • fin juin 2020, aucun TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ FIV2
(protocole long) : septembre 2020
=> 11 ovocytes ponctionnés, 3J5 obtenus et vitrifiés :
  • TEC 1J5 : le 23 novembre kitty
  • Prise de sang : le 02/12 pink
Helmax2016

Fivette de bronze

Merci Ellablue :smack:
Dernière ligne droite... Je flippe un peu mais je sais que ça ne durera pas longtemps.

Bonne soirée les filles et merci pour vos petits mots 😘

Anama

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Oui Helmax on pensera bien à toi demain!!! 🤞🤞
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère
En couple depuis 10 ans

Arrêt pilule mars 2018
Essais bébé depuis août 2018

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: juin 2020 —> 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6