FIV en JUIN ! ENFIN

Lelik

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Zou78 a écrit : 02 nov. 2020 à 23:03 Quand j étais de ce côté, j étais heureuse de voir que ça peut marcher du premier coup, c est rassurant
Je suis aussi très touchée quand j apprends que certaines y arrivent après des parcours long ou compliqués, les grossesses spontanées

De ce côté, pendant certains moments où on doute, on boit certains témoignages qui nous rappellent que les miracles existent,
Moi, j ai 42 ans et c est positif 🙏🙏🙏 ( j attends ma T1 pour y croire encore plus) , si j y suis arrivée vous y arriverez
Il y a mon âge, ma découverte opk et mon homme oats sévère on sait que les grossesses spontanées c est pas pour nous et pourtant on a essayé jusqu'au bout et j ai acheté tous les compléments alimentaires nécessaires, changer notre alimentation, marche

Je vous souhaite à toutes un plus
Merci pour ton message..
un miracle existe...juste il faut un peu l’aider avec une baguette magique 🧙‍♀️ de PMA...
Contente pour vous :smack:
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20
Lelik

Fivette d'argent

Loulounette a écrit : 02 nov. 2020 à 23:10 @lelik ha ok, dans ce cas mange ce que tu veux, si tu n’as pas de problèmes de santé ca prend 5min!
Et pour le formulaire il faut que tu choisisses la congélation, c’est tout le but de la fiv !
Au début j’ai pas compris qu’il faut rayer les lignes lol 😂 je ne suis pas sortie de l’auberge :lol:
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Oui voilà ! C’est hyper stressant ces papiers...
je me souviens j’avais pas renvoyé le papier de demande de 100% à la sécu... LE truc le plus important et justement tellement important que je me suis plantée !
(Pourtant je suis juriste alors la paperasse ca me connaît).
Depuis cet épisode je faisais tout relire par mon compagnon : protocole, ordonnances...
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Lelik

Fivette d'argent

Bonjour les filles, tout d’abord je vous souhaite une belle journée 👍😘
Heureusement que j’ai appelé mon centre concernant une prise de sang, il fait venir avant 11h et être à jeun...
Sur le papier c’est marque juste faire une prise de sang une heure avant mon rendez-vous..
Et là c’est la course 🏃‍♀️ 😂😂😂
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Helmax2016

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

Coucou les filles,

Zou : tu as raison, c'est bien de voir que petit à petit, il y a de plus en plus de filles enceintes. On se dit que ce sera bientôt notre tour !

Lelik : bon courage pour la prise de sang. C'est à partir des résultats qu'on te dira quoi faire ?

Merrymarry : bon courage pour le boulot ! Et dire que tu fais du sport en plus... Quelle motivation bravo ! Tiens nous au courant de ton rendez-vous visio 😘

Belle journée à toutes oiseaulove
Essais bébé depuis février 2018
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : tout est ok
- FIV 1: - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août (le seul congelé) notpregnant pleurrs

- FIV 2 : : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
Zéro minipingoo pleurrs pleurrs

rendez-vous gynécologue le 11 décembre pour faire un point avant la FIV 3
Lelik

Fivette d'argent

Bonjour Helmas, comment tu te sens?
Alors mon rendez-vous s’est bien passé. Je commence Bemfola demain soir...mardi prochain une nouvelle écho...

L’anesthésiste m’a donné une ordonnance pour Covid. Mais mon médecin m’a dit c’est à moi de voir si je veux le faire ou pas. Si je fais et je suis positive, on arrêt tout et + 2 mois de pause...
Donc je ne sais pas ce que je dois faire :) sinon ça va :)

Oh 😮 j’ai peur de cette situation...
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@lelik c’est pour un test PCR ? Franchement si tu n’as pas de symptômes, pas de raison de le faire selon moi...
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Lelik

Fivette d'argent

Loulounette a écrit : 03 nov. 2020 à 16:00 @lelik c’est pour un test PCR ? Franchement si tu n’as pas de symptômes, pas de raison de le faire selon moi...
Oui c’est le test PCR. Il y a deux semaines et demi, quand j’ai fait mon vaccin contre la grippe (4 jours après ) j’avais mal à la gorge (je suis allée de suite chez un médecin qui m’a dit que ma gorge était irritée) donc vu qu’ils demandent dans leur questionnaire les symptômes à cocher pour les 4 dernières semaines j’ai dit la vérité. Sinon je reste à la maison et je ne sors très peu.
D’une côté je suis confiante et d’autre j’ai peur de tout arrêter 2 jours avant la ponction
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Merrymary

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Lelik a écrit : 03 nov. 2020 à 15:44 Bonjour Helmas, comment tu te sens?
Alors mon rendez-vous s’est bien passé. Je commence Bemfola demain soir...mardi prochain une nouvelle écho...

L’anesthésiste m’a donné une ordonnance pour Covid. Mais mon médecin m’a dit c’est à moi de voir si je veux le faire ou pas. Si je fais et je suis positive, on arrêt tout et + 2 mois de pause...
Donc je ne sais pas ce que je dois faire :) sinon ça va :)

Oh 😮 j’ai peur de cette situation...
Super pour la poursuite du traitement :-)

Par contre je suis désolée de le dire mais je ne suis pas d’accord avec ton médecin.

L’anesthésiste prescrit un test covid pour une intervention qu elle soit en locale en générale c’est qu’il y a une raison. Il est médecin, il fait des prescriptions.

Des positifs asymptomatiques on en a tous les jours et ces personnes contaminent.

Alors l’anesthésiste qui te recevra le jour de la ponction, les infirmières en salle et en salle de réveil, en ambulatoire ... les aides soignantes ... les ash la secrétaire .... Ces personnes n’ont pas envie de le chopper. Et si dans le lot un d’entre eux fini en réa ...

Je suis complètement d’accord on a envie que les protocoles avancent. Les personnels de santé ont envie que tout avance mais il y a des limites, la santé de ces personnes en est une.

Je patiente pour ma visio de mon côté.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : mars 2020 démarrage protocole. annulée cause Covid-19
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant
Lelik

Fivette d'argent

Sur l’ordonnance c’est marqué facultatif et on m’a dit que je ne suis pas obligée de le faire.:)
Ne sois pas désolée et merci pour ton avis :)
J’ai encore 2 semaines devant moi:)
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Merrymary

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Me revoilà ...

j’ai longuement discuté avec la gyneco. L’unique possibilité actuellement c’est de tenter la deuxième fiv tout de suite (protocole long) en bloquant à j20.
La raison est simple j’ai aucun examen à refaire donc pas de raison de staff et autres et donc de refus.

Monsieur va devoir refaire la spermoculture mais avec un résultat à faire pâlir d’envie tout le monde autant vous dire qu’il n’y a pas de pression sur le résultat normalement.

Ensuite la stratégie va être sûrement la suivante :
Un transfert frais avant d’avoir à refaire une quelconque analyse. Peut être un sacrifice d’embryon quelque part.

Tout ça avec test PCR négatif bien évidemment.

Et ensuite c’est plus compliquée. Il faut chercher les causes de non implantation.
Un premier examen sera réalisé à la ponction ... je n’ai pas retenu le nom.
Si le transfert frais est négatif et si on accepte le coût de l’examen de presque 500 euros on peut faire une matrice lab.

La matrice lab se fait le deuxième cycle après la ponction. On prépare le corps comme pour un transfert et on fait l’examen. Il faut de ce que j’ai compris quasi un mois pour les résultats puis ensuite le résultat est valable 4/5 mois après le corps peut changer.

En gros ce qu’il y’a à retenir de mon côté c’est que c’est la merde. Si on arrive à ponctionner avant la fin de l’année on peut squeezer les nouveaux examens sinon on abandonne.
La gyneco m’a confirmé que les trois blastocystes congelés étaient de top qualité mais surtout qu il était rare d’avoir cette qualité et donc qu’il faut chercher les causes.

Les suites de mon accouchements sont sûrement la raison menant à ce résultat.

Voilà pour les nouvelles. J’attends que monsieur soit disponible pour en parler.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : mars 2020 démarrage protocole. annulée cause Covid-19
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant
Lelik

Fivette d'argent

Merci pour ton retour? Et comment tu te sens après cette conversation ?
Bien sûr, une discussion avec ton chéri t’apportera certainement une réponse.
Et aussi un. Point positif ce que ton gynécologue ne t’abandonne pas.
Courage car cela ne doit pas être évident 🌹🌹🌹😘😘😘
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS