FIV en JUIN ! ENFIN

Merrymary

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Loulounette a écrit : 24 oct. 2020 à 16:27 Ohh mais oui désolée les filles que j’ai oubliées ! #leboulet

@anama ca approche ! Les protocoles longs portent bien leurs noms dis donc

@merrymary pas simple de vraiment parler à deux... j’espère que vous pourrez vous comprendre
Disons qu’il est beaucoup plus en attente d’un deuxième enfant que moi je pense. Il a l’image d’une famille à plusieurs enfants ...
j’ai toujours pris cela avec beaucoup plus de mesure et de recul et notamment des les essais pour le premier.

Le refus d’une deuxième fiv ou la décision de stopper la sont compliqués pour lui et dans le même temps car il ne détient pas quelque part la décision finale.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : mars 2020 démarrage protocole. annulée cause Covid-19
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant
Lelik

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

EllaBlue a écrit : 24 oct. 2020 à 15:03
Loulounette a écrit : 24 oct. 2020 à 14:21 @cjo j’admire ta patience, vraiment !
Je te souhaite de te ressourcer au mieux pour avoir un très beau +++ en mars.
Pour moi tout se passe bien, pas mal de nausées mais ca reste gerable. On est dans la dernière ligne droite, plus que trois semaines avant la T1, on croise les doigts car on sait que les 9SA 10SA peuvent être cruciales... pour la nourriture ca va pour l’instant d’autant que je suis immunisée toxo. J’espère éviter le diabète !

@ellablue oui c’est plus calme en ce moment mais je pense que tout va arriver en même temps : ton protocole, celui d’Anama qui vient de commencer la stimulation je crois...
3 semaines avant ta T1 ! Ça passe vite ! C'est super, je suis contente de lire que tout se passe bien pour toi ! :smack:
Pour le diabète, je crois (sans aucune certitude) que c'est une question de terrain favorable... En tout cas je te souhaite de ne pas en avoir ! fingers

Oui, tout va arriver en même temps pour nous ici : Anama, Helmax, Lelik, Sarah, et Ilyesvio je crois.
Ça va papoter sec en novembre ! :lol:
Bonjour Ellableu :smack: bonjour les filles,

J’espère que le novembre sera bien pour nous toutes! J’ai fait une piqûre de decapeptyle ce lundi, j’attends mon écho le 03.11 pour savoir quand est ce que je peux commencer ma stimulation. J’espère que ce va pas être annulé. Dans mon centre c’est compliqué et ils ont déjà arrêté qques traitement à cause du covid ;( j’espère que cela stabilisera bientôt

Bonne soirée à vous
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 pray
EllaBlue

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Anama : Yesss, vivement novembre ! kitty

Lelik :
J'espère aussi pour toi que tout va pouvoir se passer normalement ! fingers

Merrymary : Je t’envoie plein de courage.
Vu que, malheureusement, ça n’a pas marché, tu vas peut-être pouvoir prendre de quoi soulager tes maux de tête ? :smack:
Discuter avec nos chéris n’est jamais simple, mais bien choisir le moment et des conditions de discussion tranquilles aide un peu.
Je sais que ce qui avait aussi aidé mon mari à parler lors de l’échec de la décongélation de nos embryons, c’était d’avoir eu le rendez-vous avec le biologiste et donc d’avoir le discours d’un des membres de l’équipe en direct, et non des propos seulement rapportés par moi.

Je sais bien que vous avez des agendas très contraints, mais peut-être que si ton chéri venait avec toi à ton prochain rendez-vous, il pourrait mieux comprendre, poser des questions, pour mieux en parler ensuite avec toi.
En tout cas, plein de courage à tous les deux.

Loulounette : Tu m’as fait rire avec ton # ! :lol:
Mais non t’es pas boulet ! On n’a plus notre super Sarah pour les récap, dur de tout retenir ! ;-)

De mon côté, dès que j’aurai mon J1 (tout début novembre normalement), ce sera en effet parti pour les échographies de contrôle, prises de sang et piqûres de BEMFOLA puis déclenchement Ovitrelle (oui, moi pour les TEC, je suis team « encore des piqûres, j’adore ça ! » :lol: ), car cycle stimulé (et j'oubliais, la progestérone mon amour :lol: ).
Vu comme mon centre est rat sur les arrêts de travail lors des FIV, vous pensez bien que pour un TEC de rien du tout, c’est niet de leur côté ! :lol:
Je verrai si j'en demande un à mon généraliste selon mon état de fatigue fin novembre, mais pour l'instant j'arrive à maintenir ma ligne au boulot (finies les journées à rallonge et fini de me stresser pour tout) et globalement, entre la psy et l'ostéopathe (les drainages lymphatiques, c'est le top ! poucehaut ) chaque semaine, je me sens bien dans ma tête et mon corps, donc j'espère que ça restera ainsi, d'autant que novembre n'est pas normalement une période charrette au boulot. :-P

Bref, je prends exemple sur les fivettes zen, j'essaie de relativiser, rester sereine, et profiter des moments sympas de la vie.
On verra la suite quand elle arrivera. :-D

Ça fait plaisir de vous lire les filles ! multiheart
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante
Essais bébé depuis novembre 2016
Début du parcours PMA : novembre 2019

♢ FIV1 (protocole long) : janvier 2020
=> 8 ovocytes ponctionnés, 3J5 obtenus :
  • transfert frais d'1J5 : pregnant mais grossesse biochimique raain
  • fin juin 2020, aucun TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ FIV2
(protocole long) : septembre 2020
=> 11 ovocytes ponctionnés, 3J5 obtenus et vitrifiés :
  • TEC 1J5 : le 23 novembre kitty
  • Prise de sang : le 02/12 pink
Lelik

Fivette d'argent

EllaBlue a écrit : 24 oct. 2020 à 19:53 Anama : Yesss, vivement novembre ! kitty

Lelik :
J'espère aussi pour toi que tout va pouvoir se passer normalement ! fingers

Merrymary : Je t’envoie plein de courage.
Vu que, malheureusement, ça n’a pas marché, tu vas peut-être pouvoir prendre de quoi soulager tes maux de tête ? :smack:
Discuter avec nos chéris n’est jamais simple, mais bien choisir le moment et des conditions de discussion tranquilles aide un peu.
Je sais que ce qui avait aussi aidé mon mari à parler lors de l’échec de la décongélation de nos embryons, c’était d’avoir eu le rendez-vous avec le biologiste et donc d’avoir le discours d’un des membres de l’équipe en direct, et non des propos seulement rapportés par moi.

Je sais bien que vous avez des agendas très contraints, mais peut-être que si ton chéri venait avec toi à ton prochain rendez-vous, il pourrait mieux comprendre, poser des questions, pour mieux en parler ensuite avec toi.
En tout cas, plein de courage à tous les deux.

Loulounette : Tu m’as fait rire avec ton # ! :lol:
Mais non t’es pas boulet ! On n’a plus notre super Sarah pour les récap, dur de tout retenir ! ;-)

De mon côté, dès que j’aurai mon J1 (tout début novembre normalement), ce sera en effet parti pour les échographies de contrôle, prises de sang et piqûres de BEMFOLA puis déclenchement Ovitrelle (oui, moi pour les TEC, je suis team « encore des piqûres, j’adore ça ! » :lol: ), car cycle stimulé (et j'oubliais, la progestérone mon amour :lol: ).
Vu comme mon centre est rat sur les arrêts de travail lors des FIV, vous pensez bien que pour un TEC de rien du tout, c’est niet de leur côté ! :lol:
Je verrai si j'en demande un à mon généraliste selon mon état de fatigue fin novembre, mais pour l'instant j'arrive à maintenir ma ligne au boulot (finies les journées à rallonge et fini de me stresser pour tout) et globalement, entre la psy et l'ostéopathe (les drainages lymphatiques, c'est le top ! poucehaut ) chaque semaine, je me sens bien dans ma tête et mon corps, donc j'espère que ça restera ainsi, d'autant que novembre n'est pas normalement une période charrette au boulot. :-P

Bref, je prends exemple sur les fivettes zen, j'essaie de relativiser, rester sereine, et profiter des moments sympas de la vie.
On verra la suite quand elle arrivera. :-D

Ça fait plaisir de vous lire les filles ! multiheart

J’ai aussi Bemfola....on se suivra de près :) mais on m’a rien dit concernant mes règles..
je vais savoir le 03.11, quand est ce que je commence bemfola et après j’ai Ovitrelle également
:smack:
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

C'est vrai que les recap de Sarah sont une grande aide crossfingers

mllle 40 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
Helmax2016

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Helmax2016 »

Coucou les filles,

Yes, on va bientôt rattaquer !
Pour celles qui sont en cycle long, savez-vous pourquoi vous avez ce protocole là ? Est-ce que ça peut stimuler plus de follicules ?
Moi je repars sur le même traitement qu'en fiv1 (protocole court : début des injections à J1) donc je crains d'avoir les mêmes résultats sauf si par bonheur mon ovaire droit veut bien se rapprocher 🤞.
Je devrais démarrer dans quelques jours je pense. A suivre...

Ellablue : pas cool de devoir se cogner encore des piqûres pour un TEC. Est-ce qu'ils comptent t'en mettre 2 d'un coup ?

Loulounette : que le temps passe vite ! Déjà bientôt la T1. Allez on y croit pour ces dernières semaines stressantes. Vous pourrez souffler un peu plus après ! Et dans quelques mois quand tu nous annonceras que c'est un garçon ou une fille, on se dira que le temps passe encore plus vite !

Lelik : ça se passe bien pour les piqûres ?

Cjo : tu as bien raison de faire un bon break. Vous allez pouvoir déconnecter un peu votre cerveau de tous ces rendez-vous pma, les taux hormonaux,... Reposez-vous et essayez de faire d'autres projets (achats sympas, week-end,...). Tu vas revenir en guerrière en mars muuscle. Tu mérites tellement ce +++ :smack:

Merrymarry : l'arrêt des traitements va certainement calmer ces maux de tête. J'espère que ça te fera du bien et que vous aurez réponse à toutes vos questions en novembre oiseaulove

Sarah : j'espère que vous profitez bien malgré ce contexte particulier en Polynésie.
On aura bientôt besoin de toi pour tous tes super récap' 😉.

Belle soirée les filles goodnight
Essais bébé depuis février 2018
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6
Lui 37 ans : tout est ok
- FIV 1: - TEF 1J2 le 19 juin 2020 notpregnant
- TEC 1J3 le 14 août (le seul congelé) notpregnant pleurrs

- FIV 2 : : TEF 1J3 le 13 novembre notpregnant
Zéro minipingoo pleurrs pleurrs

rendez-vous gynécologue le 11 décembre pour faire un point avant la FIV 3
Lelik

Fivette d'argent

Helmax2016 a écrit : 24 oct. 2020 à 21:19 Coucou les filles,

Yes, on va bientôt rattaquer !
Pour celles qui sont en cycle long, savez-vous pourquoi vous avez ce protocole là ? Est-ce que ça peut stimuler plus de follicules ?
Moi je repars sur le même traitement qu'en fiv1 (protocole court : début des injections à J1) donc je crains d'avoir les mêmes résultats sauf si par bonheur mon ovaire droit veut bien se rapprocher 🤞.
Je devrais démarrer dans quelques jours je pense. A suivre...

Ellablue : pas cool de devoir se cogner encore des piqûres pour un TEC. Est-ce qu'ils comptent t'en mettre 2 d'un coup ?

Loulounette : que le temps passe vite ! Déjà bientôt la T1. Allez on y croit pour ces dernières semaines stressantes. Vous pourrez souffler un peu plus après ! Et dans quelques mois quand tu nous annonceras que c'est un garçon ou une fille, on se dira que le temps passe encore plus vite !

Lelik : ça se passe bien pour les piqûres ?

Cjo : tu as bien raison de faire un bon break. Vous allez pouvoir déconnecter un peu votre cerveau de tous ces rendez-vous pma, les taux hormonaux,... Reposez-vous et essayez de faire d'autres projets (achats sympas, week-end,...). Tu vas revenir en guerrière en mars muuscle. Tu mérites tellement ce +++ :smack:

Merrymarry : l'arrêt des traitements va certainement calmer ces maux de tête. J'espère que ça te fera du bien et que vous aurez réponse à toutes vos questions en novembre oiseaulove

Sarah : j'espère que vous profitez bien malgré ce contexte particulier en Polynésie.
On aura bientôt besoin de toi pour tous tes super récap' 😉.

Belle soirée les filles goodnight
Tiens nous au courant :) ça arrive c’est cool pray :smack: pas de soucis de covid chez vous ?

Ah j’ai fait que decapeptyle...j’espère que je pourrai commencer ma stimulation bientôt pray
j'ai mal à la tête et de temps en temps les bouffées de chaleur...j’attends la suite ... :?
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Helmax2016

Fivette de bronze

Oui, c'est reparti pour un tour. Je me suis reboostée, j'ai essayé d'améliorer mon alimentation en mangeant moins de sucreries et en supprimant le lait de vache les matins. C'est bête et infondé mais j'ai l'impression que si je change quelque chose, ce sera peut être mieux cette fois-ci. Mon mari se moque un peu de moi mais au moins je ne refais pas tout à l'identique.

Sinon côté covid, si, c'est la cata comme un peu partout mais bon... Tant qu'on ne m'appelle pas pour arrêter, je garde espoir.

Je ne connais pas le Decapeptyl mais j'espère que ça ira mieux après pour toi côté symptômes. Perso, pendant la stimulation je n'ai rien senti de particulier à part un peu de tiraillements dans les ovaires vers la fin. Courage, bientôt on va compter nos follicules 😉
Moi 34 ans: fibrome qui grossit un peu plus chaque année, trompes pas assez ouvertes, amh 1,6

Lelik

Fivette d'argent

Helmax2016 a écrit : 24 oct. 2020 à 22:23 Oui, c'est reparti pour un tour. Je me suis reboostée, j'ai essayé d'améliorer mon alimentation en mangeant moins de sucreries et en supprimant le lait de vache les matins. C'est bête et infondé mais j'ai l'impression que si je change quelque chose, ce sera peut être mieux cette fois-ci. Mon mari se moque un peu de moi mais au moins je ne refais pas tout à l'identique.

Sinon côté covid, si, c'est la cata comme un peu partout mais bon... Tant qu'on ne m'appelle pas pour arrêter, je garde espoir.

Je ne connais pas le Decapeptyl mais j'espère que ça ira mieux après pour toi côté symptômes. Perso, pendant la stimulation je n'ai rien senti de particulier à part un peu de tiraillements dans les ovaires vers la fin. Courage, bientôt on va compter nos follicules 😉
J’espère tellement 😉😌
J’essaie de manger un peu plus sainement également, je compte les calories, si je veux bien manger :))) sinon je mange sans arrêt et la...la saison de fromage 🧀 arrive lol je préfère le salé hihi j’ai fait le ménage toute la journée et ce soir j’ai bu une petite bière 🍺 après avec la stimulation j’imagine qu’il faudra arrêter de l’alcool ?

Concernant le lait, on prend bio (facile à digérer ou frais - il est plus cher mais cela fait pas mal au ventre). Lait de soja et etc j’aime pas du tout. En tout les cas tu as raison, il faut tout essayer pour se sentir mieux !
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@lelik j’avais eu le Decapeptyl à haute dose non pas pour la fiv mais pour résorber mon adenomyose, effectivement les effets secondaires sont pourris 😒
Pour l’alcool moi j’avais arrêté des le début du cycle, et pour les TEC un peu plus tard dans le cycle.
Je croise les doigts pour que l’activité pma se poursuive le + possible, au moins tu es lancée j’espère quand même que ça ira au bout!

@helmax l’arrêt du lait de vache c’est par rapport à ton fibrome ou rien à voir?
En tout cas c’est le bon état d’esprit !

@ellablue moi je le sens bien ce TEC, vous avez eu trop la scoumoune avec vos problèmes de décongélation, ca va le faire cette fois ci
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Helmax2016

Fivette de bronze

C'est ça on a rien à perdre à essayer des trucs. Après je ne crache pas sur une bonne raclette, il faut se faire plaisir quand même !
Pour l'alcool une fois que tu as ton embryon effectivement il faut éviter.

Loulounette : le lait de vache c'est un délire que j'ai comme ça. J'ai tellement entendu parler de trucs sur le lait de vache que j'ai envie de voir si ça change quelque chose. Rien que pour l'acné je vais voir, moi qui en boit depuis toute petite.

Bonne soirée

Lelik

Fivette d'argent

Helmax2016 a écrit : 24 oct. 2020 à 22:52 C'est ça on a rien à perdre à essayer des trucs. Après je ne crache pas sur une bonne raclette, il faut se faire plaisir quand même !
Pour l'alcool une fois que tu as ton embryon effectivement il faut éviter.

Loulounette : le lait de vache c'est un délire que j'ai comme ça. J'ai tellement entendu parler de trucs sur le lait de vache que j'ai envie de voir si ça change quelque chose. Rien que pour l'acné je vais voir, moi qui en boit depuis toute petite.

Bonne soirée
J’ai arrêté le gras, les gâteaux, je bois juste un cappuccino par jour (sinon le thé). Mais une fois par semaine (je mange comme je veux))) et bien sûr si je veux vraiment qch je le mange :))) première semaine c’est un peu dure mais après ça va:) et c’est beaucoup mieux pour l’acné (avec l’arrêt de pilule + PMA) j’en ai de partout 😔😔

Bonne soirée les filles
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS