FIV en JUIN ! ENFIN

Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

@ellablue

Je te comprends tu as tellement mis d’espoir comme nous toutes dans cette fiv que le moindre grain de sable vient nous faire douter.

Dans tous les cas tu peux toujours appeler le vendredi comme tu as prévu même si tes règles arrivent le samedi.

La gestion du planning + travail n’est pas facile. Cela ajoute une dose de stress dont on se passerait bien mais on ne peut pas non plus arrêter de travailler.

——-

En mars, à mon premier protocole fiv je vivais relativement le decapeptyl et la c’est autre chose.

Alors, peut être que je tire sur la corde +++ avec zéro vacances depuis décembre. Le confinement n’a pas été un confinement pour nous. On a travaillé chaque jour sans relâche ou presque donc je pense que je suis à bout.

En tout cas, le médecin m’a dit que j’aurais un arrêt à partir de la deuxième échographie car elle estime que le stress lié à mon emploi du temps peut être néfaste. Alors même si ça va forcément se transformer en télétravail quelques jours je pense désormais qu’elle a raison.

Bonne fin de journée à tout le monde et bon courage pour la ponction de début de semaine :-)
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant DPO 14 : 165 ui / DPO 17 : 637 / DPO 21 : 2417 fingers fingers pray
Écho le 18/01 fingers fingers pray
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Hello les filles,

Welcome aux nouvelles dans le groupe, @PetiSo22, @MllePMA et @Helmax2016 ;-)

Plein de bonnes choses la semaine qui va arriver avec les ponctions de @Chanty, @Katou757 et @Millooo78, et le transfert de @Loulounette. Je vous envoie des bonnes ondes.

@cjo9, c'est super que tu commences le protocole avec tous ces rebondissements ;-)
@Ellablue, je croise les doigts pour que tu puisses reprendre rapidement le protocole de TEC. On y croit.
@Scoumoune, quelles sont les nouvelles ?
@Aurorenh et @Alchimie, avez-vous eu des retours de vos centres respectifs ?

Voici le petit recap des dernières informations :

Celles qui attendent les résultats post transfert (FIV + TEC) : sablitime
MllePMA (Espagne) : Transfert le 02/06 (protocole TEF, prise de sang prévue pour le 12/06)
Graine (06) : Transfert le 03/06 (protocole TEC)

Celles qui attendent un transfert post ponction (FIV) : sablitime
Scoumoune (75) : Ponction le 03/06 (protocole court, début provames le 14/05 et début stimulation le 20/05, déclenchement par decapetyl le 01/06)

Celles qui sont en cours de stimulation ovarienne (FIV) : infirmiiere
Chanty (69) : Ponction le 08/06 (protocole long, début stimulation en mai, écho de contrôle le 05/06, transfert de combien d’embryons 11/06)
Katou757 (29) : Ponction le 09/06 (protocole court, début provames le 19/05 et début de stimulation le 28/05, déclenchement 07/06)
Millooo78 (92) : Ponction le 11/06 (protocole MIV, 06/06 injection de decapetyl 3mg, transfert pour fin juin)
Helmax2016 : Début stimulation le 03/06 (protocole court, 250ui puregon, 1er monitoring le 11/06)
Floflo2810 (92) : Début stimulation le 04/06 (protocole long, début blocage ovarien en mai)
PetiSo22 (76) : Début stimulation le 05/06 (protocole court, injection d’Ovaleap 150ui)
Cjo9 (Belgique) : Début stimulation le 07/06 (protocole court, écho le 03/06 HCG à 5)

Celles qui seront bientôt en stimulation ovarienne (FIV) : treefle
Sarah750 (92) : Début stimulation vers le 15/06 (protocole long, début blocage ovarien le 02/06 par Synarel)
Merrymary (54) : Début stimulation vers le 17/06 (protocole long, début blocage ovarien le 04/06 par decapetyl 0,1, prochaine écho + prise de sang le 17/06)
Lei64 (64) : Début stimulation au prochain cycle qui aura lieu fin juin

Celles qui sont en cours de protocole de TEC : treefle
Loulounette (75) : Transfert le 10/06 (protocole court sur cycle naturel, ovitrelle le 03/06)
Mamour26 (26) : Transfert entre le 15 et 20/06 (en début de stimulation par puregon, prochaine écho de contrôle le 09/06)
Maya6 (75) : Transfert le 18/06
Zou78 (75) : Transfert le 28/06 (traitement gonal 34,5ui, début du cycle 06/06)
Chachalea (92) : Transfert au prochain cycle en juin
EllaBlue (13) : En attente de retour du gynécologue pour débuter le protocole

Celles qui sont en attente de retour de leur centre de PMA : sablitime
Aurorenh (51) : Date à venir
Alchimie (35) : Date à venir
Chooba (75) : Reporté à Septembre

Très belle soirée à toutes et prenez soin de vous.
💜 - Fibrome utérin, endométriose, hypothyroïdie, MTHFR
💙 - OATS, varicocèle bilatérale, MTHFR

Début essai bébé : 09/18 😍
Entrée en PMA : 09/19 🆘

FIV1 : 03/20 - Annulée - cause COVID-19 😷 😥
FIV1 : 06/20 - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
TEC1 : 08/20 - Transfert 1J5 pregnant - brokenheart à 8SA
TEC2 : 11/20 - Transfert 1J5 pregnant - Grossesse biochimique 😥
12/20 - Embolisation des varicocèles 💙

FIV2 : 2021 - En cours d'investigation
Scoumoune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Hello les filles,

5 pages en 4 jours je suis désolée mais j'arrive plus à suivre :lol:

Chanty, Katou,Millooo Je vous souhaite bonne chance pour la ponction, qu'elle soit fructueuse surtout ! Transfert frais prévu pour vous toutes ?

Cjo je suis trop contente de lire que tu peux enfin démarrer ! Apres tout ce périple tu dois être trop heureuse, les choses sérieuses commencent !

Loulounette génial pour le transfert c'est un beau moment plein d'émotions tu viendras nous raconter comment tu l'as perçu !

Ellablue j'espère que les choses vont se goupiller comme il faut pour toi, c'est rageant d'attendre comme ça par contre je suis choquée de voir les différences de traitement du post covid selon les centres vous allez carrément être testés le jour du déclenchement ! :shock: Ici pour la ponction on a du juste remplir un questionnaire tout le long du protocole et prise de température mais rien d'autre...

De mon côté ça va beaucoup mieux, plus de douleur dans le ventre seulement dans les ovaires, je saurais demain si on a un ou des embryons qui ont tenu jusqu'à J5, a J1 on avait 6 ovocytes fécondés en icsi sur 14 matures j'étais déçue mais bon ce qui compte c'est le résultat a J5 ! gros stress, gros suspens, grosse angoisse donc on croise les doigts fingers
Anyway j'aurais pas de transfert frais mais c'était prévu des le début donc pas de soucis de ce côté là !

Je suis désolée si j'ai zappé certaines dans ma réponse mais le post se remplit de plus en plus et vous êtes bavardes :lol:

Des bises à toutes
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Scoumoune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Et toujours un grand merci à Sarah750 pour le recap sans toi on s'y retrouverait jamais !

Et aussi une grosse pensée pour vous toutes en ce jour compliqué pour nous, j'espère que toutes celles d'entre nous qui ont encore les bras vides pourront se réjouir de fêter cette journée en 2021 fingers
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

plein de bonnes choses pour les ponctions cette semaine !!

@Sarah merci beaucoup pour ton recap au top comme toujours ! et tes bonnes ondes :) J'espère que ton protocole se passe bien!

@Merrymarie il faut s'écouter, la combinaison travail à fond et PMA c'est très dur. Au delà du pur physique, la santé mentale est importante aussi :) Et puis plus on avance dans le traitement plus c'est compliqué. J'avais été un peu étonnée qu'elle m'arrête une semaine apres la ponction (j'étais proche de l'hyperstim mais pas à l'article de la mort non plus), et au final je me suis dit que c'était pour une raison...

@cjo alors ça y est, première injection? C'est partiiiii

@Ellablue c'est pas cool de faire naître un espoir s'ils ne sont pas 100% sur, mais ça a l'air quand même bien embarqué, pour un TEC je ne vois pas pourquoi ils ne te prendraient pas ! Pour le test PCR - nous ils ne testent pas,  néanmoins je fais hyper gaffe je ne vois quasiment personne.

Pour ma part dernière prise de sang demain matin avant le transfert mercredi. Passion aller à Paris des Yvelines en voiture dans les bouchons du matin pour aller dans "le" labo, en scred vis à vis du boulot... j'espère que ce sera bientôt la fin car comme vous le dites, pas simple de conjuguer les deux.

Bonne soirée à toutes !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Millooo78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

Bonsoir les filles,

Merci beaucoup pour vos encouragements ! C’est la première ponction je ne réalise pas du tout en fait c’est assez étrange !
Le transfert sera un TEC prévu début juillet s’il doit avoir lieu car je dois d’abord attendre de voir avec ma cancérologue les résultats de mes irm et scanner de contrôle pour le suivi de ma maladie. Ça va être sportif je vous avoue ! La ponction est donc prévue jeudi 11 juin au matin et le jeudi à 17h irm de l’épaule !! Ensuite irm du bassin vendredi soir et scanner du thorax lundi 15 ! Je suis un peu mazo de faire la ponction et l’irm la même journée lol 😂 Mais les irm étaient déjà prévues depuis plusieurs mois. On verra bien !

Plein de courage à toutes
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rendez-vous à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rendez-vous à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rendez-vous pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Ellablue j'espère que cette semaine sera la bonne est que tu pourras commencer le week end prochain. Je comprends ton stresse par rapport à ton cycle qui débute normalement samedi. Déjà en temps normal quand le cycle débute le week end c'est pas simple mais la avec le COVID c'est encore plus compliqué... moi mon cycle a débuté un dimanche et deux jours avant la date prévue j'avais oeur de ne pas pouvoir commencer, finalement ça a été. Ils ont juste décalé des rendez-vous comme l'écho de début de cycle que je n'ai pas faite. Pourquoi tu es obligé de la faire ?

Scoumoune merci, pour ma part si tout va bien ça sera un transfert frais d'un j3 ou un j5. J'avoue que cette fois-ci on en a pas trop parlé avec la gynécologue vue que ma première FIV a été chaotique au niveau de la qualité de mes ovocytes. Donc cette fois-ci on joue plus la prudence. Mais en février on nous avait dit j2/j3 pour le transfert frais ils préférent mettre des J3. Donc on verra déjà mardi le résultat. On est aussi en ICSI avec spermatozoïdes congelés donc en gros on a une chance sur deux que ça prenne donc l'idéal serait d'avoir plusieurs ovocytes matures.
Six embryons potentiels c'est pas mal tu sais qu'elle était leur qualité a J1?

Sarah merci pour ton r÷cap qui devient de plus en plus long 😅 et merci pour tes ondes positives 🤞

Bon courage à toutes pour cette nouvelle semaine, celles qui font faire un transfert, une ponction, des echos de controles et bien sûr toutes celles qui attendent le feu vert pour commencer 🍀

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Miloo78 bon courage tu as une semaine bien chargé dit donc. Et au moins pour ton IRM tu seras sur place 😅

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Millooo78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

Katou757 a écrit : 07 juin 2020 à 20:22 Miloo78 bon courage tu as une semaine bien chargé dit donc. Et au moins pour ton IRM tu seras sur place 😅
Ahah même pas ! Je ne suis pas suivie dans le même hôpital pour ma maladie et pour la pma !
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rendez-vous à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rendez-vous à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rendez-vous pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

@loulounette

Des le départ la gyneco avait été clair : arrêt après la ponction. C’était prévu comme cela en mars.
Mais là elle a prévu arrêt dès le début échographies (j’ai négocié la deuxième).

C’est compliqué de tout cumuler j’en suis bien consciente . 6 cycles stimulés l’année dernière avec 4 à 6 échographies et 2 à 3 prise de sang.
Puis 4 iac avec Les échographies les prises de sang et le passage au labo d’amp pour récupérer le contenu avant de retourner chez le docteur.

J’ai pris un nombre d’heures de recup énorme, j’ai fait des journées à rallonge le reste de la semaine. J’ai bossé le week end pour rattraper ...

C’est d’ailleurs pour cela que la nouvelle gyneco (mon gyneco ne fait que 4 iac mais plus de pma) m’a laissé le choix entre iac et fiv directement en m’indiquant que ce qu’elle ne voulait pas c’est que je m’épuise ... j’ai choisi la fiv pour cette raison.

Transfert bientôt pour toi :-)

@milooo sacré programme en effet jeudi mais ça va le faire j’en suis certaine.

@scoumoune j’espère pleins d’embryons pour vous.

Oh la là ça me fait penser que je n’avais jamais trop réfléchi à cette perte entre ponction j3 j5 ...
une nouvelle raison de passer une soirée à réfléchir.

Surtout que j’évite de parler aux gens je suis d’une humeur massacrante avec les piqûres mais alors massacrante !
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant DPO 14 : 165 ui / DPO 17 : 637 / DPO 21 : 2417 fingers fingers pray
Écho le 18/01 fingers fingers pray
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@merrymarry c’est bien, tu vas pouvoir souffler un peu et arriver (presque) détendue à la ponction. Tu fais quoi dans la vie si c’est pas indiscret ?

@miloo t’es vraiment une warrior !

@scoumoune dis donc c’est bien comme résultat !! Je te souhaite de pouvoir en garder le maximum. Nous on en avait 9, passé à 6, donc pas énorme comme perte au final par rapport à ce qu’on peut lire.
J’avais aussi apprécié de parler avec le biologiste qui m’avait appelée, il m’avait bien expliqué (j’avais eu beaucoup d’ovocytes ... mais beaucoup d’immatures ce qu’on ne m’avait pas dit).

@katou bon courage pour la ponction!
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Bonsoir les filles,
Oui enfin ma 1ère injection.

Ellablue, comme je te comprends...le plus dur est toujours l'incertitude. Mais on croise les doigts et pleins d'ondes positives.

Que d'activités cette semaine entre les transferts et les ponctions.

Merci Sarah pour le recap.

Scoumoune, heureuse de te lire. Et comment ca se passe lorsque le transfert ne peut avoir lieu de suite ?

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...