FIV en JUIN ! ENFIN

Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Cjo : mon transfert est prévu mercredi et je n’ai pas résolu cette histoire d’arrêt pour les premiers jours.
J’ai également un job à responsabilité et si je n’y suis pas de toute façon c’est moi qui récupère le travail ensuite.
Le psy t’a sûrement permis de mettre des priorités. Dans mon cas j’ai déjà fait tout ce cheminement avec mon ancien job et mes priorités je les connais mais difficile de réussir à être en arrêt sans que le motif soit connu. (Oui oui c’est anonyme en théorie)

D’ailleurs les filles vos couples ils passent comment ce cap pma ?
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1J5 transféré notpregnant
TEC le 9/09 1J5 notpregnant
TEC Le 13/10 1j6 notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant DPO 14 : 165 ui / DPO 17 : 637 / DPO 21 : 2417 fingers fingers pray
Écho le 18/01 fingers fingers pray
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Merrymary : je prends des congés après le transfert. Cette fois, je n'en avais pas mis car j'ai fait du télétravail. Pour le prochain TEC je reprendrais à nouveau quelques congés. En fait, je travaille 1 ou 2 jours maxi sur la semaine pendant 12 jours...

J'ai surtout appris à m'arrêter de travailler car nos responsabilités nous culpabilisent et font qu'on fait des heures et des heures... Je travaillais parfois même le weekend pour rattraper ce que je croyais être du retard. En fait, nous ne sommes pas en "retard", on nous surcharge de travail. J'ai eu l'occasion il y a un an de faire un choix au niveau carrière, et c'est réellement une opportunité que j'ai saisi. J'ai gardé mon grade et je ne dois plus m'occuper de personnes. J'ai des projets pour le même salaire. Donc c'est beaucoup plus gérable avec la PMA.

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
cecilou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Bonjour à toutes !

En ce qui concerne mon couple, c'est notre 1ère fausse couche qui a été une épreuve ... c'était avant la PMA. On ne se comprenait pas, on s'est beaucoup engueulé... Mais ensuite ça a été mieux, on n'a surmonté ça.
Je pense que cette étape, qui a eu lieu avant la PMA, nous a permis d'aborder la PMA dans de bonnes conditions au niveau de notre couple. Et malgré les nouvelles épreuves de la PMA, on n'est jamais retombé dans la situation dans laquelle on était après la 1ère fausse couche. Donc globalement, la PMA ne met pas du tout notre couple à l'épreuve.
Mais si nous n'avions pas eu cette épreuve avant la PMA, je pense que ça aurait été bien + dur ! C'est aussi pour ça qu'un accompagnement psy peut est important, pas seulement pour la femme, mais aussi pour le couple.

Le biologiste de mon centre actuel, lors du 1er rendez-vous, nous avait dit qu'un soutien psychologique pouvait être bénéfique si on le souhaitait, et que la première séance était prise en charge. A l'époque on pensait pas que c'était nécessaire donc on ne l'avait pas fait.
Fin 2019 j'étais tellement au bout du rouleau, à la fois psychologiquement et physiquement, que j'ai sentie qu'il fallait absolument qu'on m'aide et de suite j'ai appelé la psy que mon médecin traitant m'avait recommandé. J'ai donc commencé un suivi psy début 2020 et ça m'a tellement aidée !! Et pas que pour la PMA du coup, à tous les niveaux.

Dans mon "peut être futur" centre (en cas de nouvel échec), il y a un rendez-vous obligatoire avec un psy qui travaille avec eux depuis plusieurs années. Donc on a eu ce rendez-vous en couple, et mon compagnon a beaucoup aimé ! ça lui a permis de bien comprendre certaines choses, certaines de mes réactions, pourquoi je peux être tellement au fond du trou après un échec etc ....
Donc encore une fois, si vous avez des difficultés, que ce soit vous ou votre couple, essayez un suivi psy, c'est bénéfique. Et il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de séances pour constater les effets.

Pour le travail, j'ai réussi à tout mettre de côté ... Je suis constamment arrêtée à 100% pour un TEC et je ne culpabilise plus du tout malgré mon poste de responsabilité/direction. La priorité c'est la vie privée, un boulot c'est qu'un boulot ...

Sinon, hier je n'étais pas dans mon assiette... j'étais nauséeuse, migraineuse ...... Je pense que c'est la progestérone, ma gynécologue a augmenté la dose en me disant que je pouvais prendre 2 ovules le soir par voie orale. C'est ce que j'ai fait vendredi soir. Sauf que j'ai pas supporté. D'ailleurs hier soir, je n'en ai pris qu'une par voie orale (comme le faisait avant), et ce matin je me sens normale !

Ce matin, au réveil, j'ai senti comme des douleurs de règles, signe de nidation !! Mais bon, c'était vraiment léger ... En plus, j'ai lu que la nidation avait lieu entre 3 et 5 jours après le transfert, donc ça sera plutôt entre lundi et mercredi ... C'est bête mais j'espère avoir ces douleurs ça me rassurera ^^

En revanche, hier j'ai reçu le courrier concernant la qualité des 2 embryons transférés et ce courrier ne rassure pas ... 4/2/2 et 8/2/2 ... Pour des J3, ça veut dire que l'un s'est bien développé mais que l'autre est en retard ... Le premier 2 signifie que les cellules ne sont pas de tailles identiques, là aussi c'est moyen ... Et le dernier 2 signifie qu'ils sont fragmentés entre 10% et 50% ...
Donc pour le 4/2/2 je pense que c'est mort. Le 8/2/2 est par hyper qualitatif mais il a ses chances donc on verra ...

Prise de sang le 15/09 ...

Bonne journée à toutes !
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
échographies T1 et T2 OK multiheart
C'est un :boy:
Écho T3 le 30/03/21
DPA le 01/06/21
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@cecilou c'est top que tu aies pu y aller avec ton compagnon. Le mien a vu un psy apres son divorce, mais je ne sais pas s'il aimerait le faire à deux... il est très privé.
Pour la progestérone, j'ai entendu que par voie orale les effets secondaires étaient assez horribles.
Pour la qualité des embryons, n'y prete pas attention, nous aussi nous avons des qualités variées, mais tous les médecins nous ont dit que ça n'avait pas d'impact sur une grossesse, et que si ils les congelaient c'était forcément des "bons". Personnellement j'ai choisi de sortir toutes ces pensées négatives de mon esprit! bonne couvade
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ tout va bien :boy:
T3 le 9 avril treefle
DPA le 4 juin
Merrymary

Fivette de diamant

La qualité de l’embryon à mon sens ne veut trop rien dire que sur la suite des événements car îles biologistes ne gardent que les bons.

Merci les filles pour vos retours. Nous avons eu des moments compliqués ici et surtout après la naissance de notre enfant. Mais la pma ne nous atteint pas trop. On a pas trop le temps d’y penser il faut dire. Par contre, je pense que nous ne sommes pas prêt tous les deux à aller jusqu’au même point en pma.

La progestérone par voie orale est difficile. Les ovules sont quand même plus soft à mon sens malgré le côté peu ragoûtant

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant DPO 14 : 165 ui / DPO 17 : 637 / DPO 21 : 2417 fingers fingers pray
cecilou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

La biologiste m'a effectivement dit qu'ils étaient de bonnes qualités donc on va y croire !

Pour la progestérone, oui les effets par voie orale sont dur à gérer en journée. Mais comme j'ai des difficultés à m'endormir, j'ai toujours pris celui du soir par voie orale et ça fait office de somnifère mais 2 le soir j'ai pas supporté, je ne le referais pas.
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
échographies T1 et T2 OK multiheart
C'est un :boy:
Écho T3 le 30/03/21
DPA le 01/06/21
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Bonjour les filles,

J'ai eu de gros problemes pour venir sur le site depuis deux jours, tout simplement impossible sur le portable. Mais aujourd'hui c'est bon 😊

Cecilou bonne couvade, je te comprends on s'attache a la qualité des embryons car pour nous c'est un peu la seule chose a laquelle on peut s'accrochait. Mais bon si le biologiste te les a transferé c'est qu'ils ont leurs chances 🍀🤞

Merrymary le transfert approche loulounette aussi 🍀🤞

Pour nous la PMA a été comme un nouveau problème a gerer. Bon ça n'a pas toujours été facile parce que nos periodes de mou était rarement en même temps. Le plus dure a été plutot l'annonce de l'azoospermie car on ne savait vraiment vers ou on allait et entre l'annonce et la biopsie il y a eu presque un an a cause d'un urologue vraiment nul psychologiquement parlant et aussi pas assez a l'ecoute de ces confreres. Je dirais que cette periodes d'attentes a été la plus dure mais plus psychologiquement parlant que pour notre couple.

Pour le psy on en a dans notre centre qui nous a tout de suite été proposé des le premier rendez-vous on en a pas vraiment ressenti le besoin. Apres l'echec de la premiere FIV j'en avais besoin mais le confinement est passé par là. Je pense y aller a un moment donné maintenant je suis dans un autre etat d'esprit c'est sur mais la PMA laisse des trace donc je pense que ça sera bien pour moi d'évacuer tout ça.

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Merrymary

Fivette de diamant

Le couple s’est quelquechose de compliquée.

Je ne vous cache pas que le confinement a fait se séparer de nombreuses personnes autour de moi. Pas ceux sur qui j’aurais pu parier. Non les couples modèles vu de l’extérieur ceux qui sont toujours à vous faire rêver quand vous les voyez ensemble

J’avoue que je l’ai d’ailleurs dit à mes amies.

La pma c’est un problème différent car on n’est pas la source de ce problème on subit les délais, les rendez-vous, les échecs et on y est pour rien. On tente de mettre toutes les chances de notre côté mais finalement ça ne sert pas forcément. En tout cas ce n’est pas ça qui donne un positif ou un négatif.

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
EllaBlue

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles ! salut

Je prends enfin le temps de répondre...

Cjo : Tout plein de pensées. :smack: :smack:
Recommencer tout de suite c'est déjà une petite bonne nouvelle.
Ben tu sais quoi ?! On va se suivre de peu fin septembre et j'y crois à nos pregnant !! Je nous vois nous retrouver sur la même discussion grossesse de l'autre côté du forum ! Oui Madame ! bbras

Merrymary : Transfert mercredi c'est top !! fingers
L'arrêt jusqu'au lundi c'est très bien, mais je comprends la complexité de la chose par rapport au boulot...
Alors, l'ostéopathe, ça t'a fait du bien au dos au moins ?

Anama : C'est une super nouvelle le transfert demain sur cycle naturel !!! crossfingers
C'est gentil de prendre des nouvelles. :smack:

Loulounette : Transfert mercredi aussi !! Mais c'est une super semaine les filles !! fingers fingers fingers
Aah oui je m'en souviens, on avait parlé de ta recherche de psy. Tu l'as trouvé comment alors ?
Je suis bien d'accord avec toi, perso, ça m'aide énormément, à tout point de vue.
@Sibel : Moi j'avais demandé à ma gynécologue si elle pouvait me conseiller quelqu'un. C'était d'abord pour la PMA, après l'échec de mon TEF, puis bon forcément, on se rend compte qu'il y a le reste qui suit... Pour moi, la PMA a fait en réalité ressortir ce qui était plus profond en moi et qui me minait.

Katou : Rhoooo tu dois être rassurée ! Déjà la T1 le 15 ?! Waouh ça passe vite !

Sarah : Super contente pour vous ! Il paraît que c'est magique cette rencontre ! pink

Cecilou : J'ai aussi lu que par voie orale la progestérone avait des effets secondaires terribles.
Dans mon centre, le biologiste a fait le choix de ne plus donner d'infos sur la qualité des embryons avant transfert pour éviter le psychotage parce qu'un embryon de "mauvaise qualité" peut donner une belle grossesse et un de "bonne qualité" peut arrêter d'évoluer.
Donc chasse tout ça de ton esprit : s'il y a transfert c'est que c'est encourageant ! Bonne couvade !

De mon côté, ben à moi non plus on n'a jamais parlé d'heure fixe pour la progestérone ! :?
Je retiens l'info, merci !
Je suis toujours en phase de blocage pour l'instant. J'ai eu des saignements aujourd'hui. Ça correspond à la date des règles mais j'ai été surprise parce que je ne me souvenais pas d'en avoir eu en janvier...
Pour la blague : j'ai fait une boulette un soir, je parlais à mon chéri en faisant la piqûre de decapeptyl et je me suis injecté le solvant sans avoir fait le mélange avec le produit... minnce minnce minnce
Bon ben j'ai recommencé en me concentrant :lol:

J'ai commencé les drainages, avec mon ostéopathe du coup, et ce qui est top c'est que les 1ères séances se font sur le ventre.
J'avais un peu dégonflé après la crise de colite grâce aux médocs mais moi le decapeptyl ça me bloque le transit (sorry pour le glamourless :oops: ).
Donc le traitement PMA par-dessus la colite, avec un ventre déjà tout dur, fallait que j'agisse ! :lol: et franchement les drainages ça me fait déjà du bien à ce niveau-là.
Vous saurez tout ! :lol:

J'ai rendez-vous vendredi 11 matin pour écho et prise de sang de contrôle, et normalement vendredi soir je commence la stimulation avec BEMFOLA et moitié de decapeptyl.
On avance, on avance !

Bonne semaine à toutes et plein de bonnes ondes aux chanceuses qui ont leur transfert ! fingers treefle multiheart
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante

♢ novembre 2016 : début essais bébé
♢ novembre 2019 : début parcours PMA

♢ janvier 2020, FIV1 : 3J5
-TEF : pregnant mais grossesse biochimique raain
-pas de TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ septembre 2020, FIV2
: 3J5
-novembre 2020, TEC 1 : notpregnant raain
-décembre 2020, TEC 2 : notpregnant et perte d'1J5 à la décongélation raain

♢ janvier/février 2021
: bilan avant la FIV3 rule
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

C'est vrai Ellablue qu'il est probable qu'on soit plus ou moins en même temps....Tu m'as bien fait rire avec ta piqûre de solvant
:lol:

Anama : bon transfert fingers fingers fingers

Belle journée.

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
Anama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Merci les filles 😘
💗 29 ans RAS
💙 32 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: annulée cause COVID
FIV ICSI 1bis: 2J5
TEF 1J5 pregnant puis 🌧
TEC 1J5 septembre notpregnant

FIV ICSI 2: 1J5 et 1J6
TEF 1J5 pregnant
Écho T1 28/01 🍀
Merrymary

Fivette de diamant

Bonjour

Anama bon transfert à toi.

Ellablue : voilà il ne faut pas de distraction pendant la piqûre sinon on la loupe ! Du coup deux piqûres.

Bonne journée. Je suis un peu au radar j’ai eu du mal à m’endormir il devait être minuit et je me suis réveillée à 4h, puis après je crois que je ne me suis pas vraiment rendormi

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6