FIV en JUIN ! ENFIN

Scoumoune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Chooba j'ignore si ts les centres fonctionnent comme ça mais dans mon précédent le rendez-vous avec le biologiste actait l'entrée en PMA et la validation de notre dossier, en amont on nous avait indiqué ts les documents a lui remettre (resultats xamens, pièces ID, consentements, justif de vie commune) et lui nous a expliqué quel type de FIV on effectuerait ainsi que son déroulement a partir de la ponction, il va sûrement vous expliquer en détail le principe de la fiv icsi en fait !

Je vous souhaite que cette fiv soit la seule mais il est vrai que lors de la première on a pas vmt de question a poser a part sur le moment si ce qu'il vous dit n'est pas assez clair pour vous ! Finalement nous on avait des question après plutôt, pour comprendre les échecs après une tentative quand on se lance la première fois on découvre finalement et on avance petit à petit !
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Chooba

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Chooba »

Merci pour ta réponse Scoumoune, sur la convocation il marque : consultation pré fiv.
Il y a plus qu’à attendre patiemment :-D
9 ans d'amour coeurquibat
Moi 30 ans / Lui 34 ans
Début essai bb1 : avril 2017
Moi : RAS / Lui : spermogramme mauvais OATS + embolisation varicocèle déc 18
Début de parcours FIV ISCI octobre 2020
Début stimulation 17.10.2020 fingers
Ponction sous anesthésie générale le 28.10.20 = 14 ovocytes ponctionnés = 13 de fécondés, 3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC janvier 21... fingers
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

la première fiv c est une découverte, on ne peut pas savoir comment notre corps va réagir au protocole, le nombre de follicules, l évolution, la ponction et le nombre d ovocytes puis les appels téléphoniques pour l évolution des embryons si les embryons survivent à la devitrification , l attente de la prise de sang
C est un sacré parcours
Notre deuxième Fiv s est bien passée car on était mieux préparés, le traitement a été réajusté, on a pris des compléments alimentaires ( tetrafolic, vitamines D les 2 et procrealia en plus pour lui)
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 transférés en déc
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois
Transfert 2 j5 19 sept et resultat 160 /311/ 695 UI natte
Écho 6sa 5,4 mm un ♥️qui bat natte
Écho 8sa 19 mm un ♥️ qui bat
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm
Écho le 30/11 et 7 Janvier :boy
DPNI 👍
T2 le 4/02
DPA 14/06
Chooba

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Chooba »

Merci pour ta réponse, c’est sur que chaque expérience est différente, les corps Et les esprits ne réagissent pas de la même façon ... j’ai hâte que ça commence mais en même temps j’ai peur ... il faut que j’en parle également à mon employeur car j’ai cru comprendre que les rendez-vous se prenaient la vieille pour le lendemain donc qu’il faut être assez flexible ...
9 ans d'amour coeurquibat
Moi 30 ans / Lui 34 ans
Début essai bb1 : avril 2017
Moi : RAS / Lui : spermogramme mauvais OATS + embolisation varicocèle déc 18
Début de parcours FIV ISCI octobre 2020
Début stimulation 17.10.2020 fingers
Ponction sous anesthésie générale le 28.10.20 = 14 ovocytes ponctionnés = 13 de fécondés, 3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC janvier 21... fingers
EllaBlue

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Chooba a écrit : 14 mai 2020 à 09:29 Coucou les filles,
Je peux me joindre à vous ?
En essai bb1 depuis 3 ans, pour moi RAS et pour chéri des spermogrammes pas terrible (98% de forme atypique, vitalité pas top, 0% de progressive rapide…). Après 1 an d’examen, nous avons enfin notre rendez-vous avec le biologiste le 28 mai 2020 pour débuter la FIV ISCI, je ne sais pas trop à quoi m’attendre… pouvez-vous m’en dire plus ?
Alors je suis une petite novice, j’ai lu 158963 forums :lol: et témoignages, et je me suis dit je me lance ! Pas facile de parler de tout ça avec ses proches (même si ils sont au top du top) lorsqu’on ne le vit pas on ne peut pas vraiment comprendre…
Au plaisir d’échanger :)
Bon courage à toute

Bienvenue à toi !
C'est super d'avoir ces dates et ces perspectives !
Que voudrais-tu savoir sur la FIV ICSI (tu as dû déjà lire pas mal de choses sur le traitement, je pense) ?
aurorenh a écrit : 14 mai 2020 à 12:05 Coucou,

j'ai rendez vous avec la gynécologue lundi 18/05, je fingers pour pouvoir commencé un protocole FIV.
Affaire a suivre

Je fingers fingers aussi pour toi pour que tout se passe bien !
cjo9 a écrit : 14 mai 2020 à 12:39
Coucou EllaBlue, bienvenue.

Ahhh les superstitions...Comme toi au début je lisais plus que écrire... Puis quand la bonne nouvelle est arrivée en mars, j'attendais le bon moment pour écrire...par superstition.. Et finalement, je l'ai perdu.
Depuis, j'ai écrit sur le forum beaucoup plus.

Ecrire reste un partage avec des gens qui nous comprennent, puis on peut faire un coup de gueule, il y a toujours quelqu'un pour remonter le moral poucehaut poucehaut poucehaut

Vois le bon côté des choses : le centre ouvre le 18 mai : tu as une confirmation...c'est très positif. Ca veut dire que tu es sûre de pouvoir prendre un rendez-vous, d'avoir quelqu'un qui te réponds au téléphone... ;-)
C'est vraiment chouette que tu nous rejoignes

Oui, je me reconnais dans ce que tu décris sur le fait de ne pas écrire tout de suite sur le forum…
C'est sûr ce qui se profile pour nous est très positif !
Et je suis bien contente d'avoir sauté le pas et de vous avoir rejointes ! :-D
floflo2810 a écrit : 14 mai 2020 à 14:42 Coucou les filles !!

Bienvenue aux nouvelles !! ce post s'étoffe c'est génial !! j'espère que cette reprise va enfin nous apporter à toutes de belles nouvelles !
Loulounette , avec 6 bastos tu peux y croire et pas qu'un peu, je ne m'inquiète pas trop pour toi ! ça va le faire ;-)
EllaBlue, bienvenue, c'est super d'avoir des embryons congelés également ! quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ?
Le yoga, oui c'est très bénéfique pour le corps, j'en faisais déjà avant la PMA, mais après 3 FIVS (et 4 ponctions ) mon corps a été soumis a rude épreuve et le yoga me permet de retrouver un peu de douceur avec lui, d'en faire mon allié quand parfois on a envie de le haïr de ne pas nous donner ce que l'on souhaite le plus au monde.
aurorenh, j'espère que tu pourras vite commencer ta FIV. Il y a beaucoup de 1ère fois j'ai l'impression :) si vous avez des questions n'hésitez pas ! je pense que je suis rodée de chez rodée^^je pourrai presque me reconvertir en gynécologue PMA avec tout ce que je lis sur le sujet depuis 3 ans.
bises à toutes !!

J'ai 39 ans… sablitime
Je comprends pour le yoga et le besoin de retrouver un équilibre avec son propre corps. J'allais à la piscine toutes les semaines avant le confinement, et je faisais des séances d'ostéopathie. Pendant les 2 derniers mois, j'ai fait des séances de fitness en ligne. Besoin aussi de me sentir bien dans mon corps, et donc dans ma tête. :-)
Scoumoune a écrit : 14 mai 2020 à 18:23 Hello les filles,

Plein de nouvelles c'est cool on voit que les affaires reprennent ! lol

Loulounette tu vends du rêve avec tes 6 blastocyste au frais :lol: C'est génial ça augure du bon pour la suite fingers

Chooba le forum est une mine d'or pour trouver plein d'informations et le site lié au forum est très bien fait aussi, tu sais déjà quel type de protocole tu vas avoir pour la FIV ?

Ellablue bienvenue ! Ca va arriver vite juin maintenant, c'est vrai que c'était dur ces 2 mois d'arrêt mais on en voit enfin le bout ! Je croise les doigts pour ton tec

Cjo9 tu me rassures par rapport à ce que dit ton endocri en effet je m'attendais à gonfler un peu mais pas a ce point là :-o Heureusement que j'adore les robes amples parce que je rentre plus dans mes jeans :lol:

Je rejoins Flo pour ce qui est de la pratique du yoga pour se réconcilier avec son corps, entre la prise de poids et le fait qu'il ne fasse pas ce qu'on lui demande à savoir porter la vie, et en plus le diagnostic de l'endo après, j'ai commencé à détester mon corps et à le voir comme mon ennemi plutôt que mon allié ce qui est très mauvais vu ce qu'on lui fait subir en pma...nos corps tiennent quand même le choc et on devrait les remercier juste pour ça ! Voir que je gagnais en souplesse avec le yoga, et en détente musculaire ca redonne confiance en son corps et grâce à ça je suis plus tolérante et reconnaissante envers ce corps et j'essaie d'autant plus d'en prendre soin pour qu'il me le rende bien !

Merci !
Oui, c'est ça : prendre soin de son corps pour qu'il nous le rende bien.
Alchimie a écrit : 14 mai 2020 à 18:26 Je vous rejoins également avec plaisir ! Même si je ne sais pas si mon protocole se réalisera vraiment en juin... Comme certaines d'entre vous, je suis en attente de la reprise, avec impatience ! Ce sera une première fois également, puisque mon dernier protocole a été stoppé avant la ponction. J'ai hâte car ma réserve ovarienne est en chute libre...

Bienvenue !
Chooba a écrit : 14 mai 2020 à 19:40 Merci pour ta réponse, c’est sur que chaque expérience est différente, les corps Et les esprits ne réagissent pas de la même façon ... j’ai hâte que ça commence mais en même temps j’ai peur ... il faut que j’en parle également à mon employeur car j’ai cru comprendre que les rendez-vous se prenaient la vieille pour le lendemain donc qu’il faut être assez flexible ...

Les filles t'ont déjà donné pas mal d'éléments.
Le biologiste te donnera aussi les spécificités de son centre (dans le mien par exemple, il nous a dit d'emblée, on pousse les embryons à J5 et vu votre âge, il n'y en aura qu'un seul à chaque transfert).
Perso, je n'avais pas appris beaucoup plus que ce que j'avais pu lire, mais j'avais été rassurée sur la prise en charge, le fait d'être suivie dans un centre où je me sente bien "accueillie", bref d'être rassurée sur le choix de ce centre.
C'est important aussi pour le mental de se sentie en confiance.
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante

♢ novembre 2016 : début essais bébé
♢ novembre 2019 : début parcours PMA

♢ janvier 2020, FIV1 : 3J5
-TEF : pregnant mais grossesse biochimique raain
-pas de TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ septembre 2020, FIV2
: 3J5
-novembre 2020, TEC 1 : notpregnant raain
-décembre 2020, TEC 2 : notpregnant et perte d'1J5 à la décongélation raain

♢ janvier/février 2021
: bilan avant la FIV3 rule
Alchimie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Alchimie »

@Celles qui ont déjà vécu une FIV, que conseilleriez-vous : anesthésie locale ou générale ? Quelle a été votre expérience ?
Opération de cloison utérine
3 IAC notpregnant
Fiv 1 Débutée en mars, arrêtée en cours de protocole pour cause de Covid 19
En attente de la reprise
Scoumoune

Fivette de bronze

Alchimie si tu remontes qqes pages tu trouveras beaucoup de témoignages des filles sur l'anesthésie locale !
31 ans
misteer RAS
EllaBlue

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Pour ma part, j'ai choisi l'anesthésie générale parce que j'avais peur d'avoir mal quand même avec la locale ou de paniquer pendant la ponction...
J'en avais un peu peur mais le jour même ça a été.
En revanche, pendant 2 jours après la ponction (outre la petite hyper stimulation que j'ai faite...), j'ai été complètement (désolée c'est pas glamour) constipée (hyper douloureux).
A priori ce serait lié à l'anesthésie générale mais bon j'ai aussi eu une légère hyper stimulation et un épanchement, donc difficile d'en déterminer les causes.
Une chose est sûre, la générale ce n'est pas anodin mais s'il fallait faire une deuxième FIV je re choisirais la générale.
J'ai aussi lu plusieurs témoignages de filles qui préfèrent de loin la locale pour être conscientes de ce qui se passe, pour éviter les désagréments de la générale.
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante

♢ novembre 2016 : début essais bébé
♢ novembre 2019 : début parcours PMA

♢ janvier 2020, FIV1 : 3J5
-TEF : pregnant mais grossesse biochimique raain
-pas de TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ septembre 2020, FIV2
: 3J5
-novembre 2020, TEC 1 : notpregnant raain
-décembre 2020, TEC 2 : notpregnant et perte d'1J5 à la décongélation raain

♢ janvier/février 2021
: bilan avant la FIV3 rule
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

La question de la générale est venue entre autres car certaines se demandent si on leur donnera le choix...suite au covid, apparemment les anesthésistes seraient moins disponibles et donc cela retarderait encore les fiv...
Je pense que les témoignages dont parle Scoumoune, permettent de mieux appréhender les locales si vous n'aviez pas le choix.
Avec les produits, en local, il n'est pas possible de paniquer...les decontractant t'aident ;-)

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
Zou78

Fivette de diamant

J ai hâte de pouvoir commencer mon protocole tec, le traitement débute à j6 du cycle, mes règles arriveront le 6 ou 7 juin
Ça me paraît loin
Lui 43 ans oats sévère
DPNI 👍
T2 le 4/02
DPA 14/06
Scoumoune

Fivette de bronze

Hello les filles,

Zou je comprends ta hâte, encore 3 semaines à patienter et tu toucheras le bout !

J'ai été récupérer le traitement pour la prochaine fiv à la pharmacie, mon dieu il remplit intégralement les 2 bacs à légumes du frigo :shock: Moi qui avait hâte de reprendre, en voyant toutes ces piqures à venir j'ai eu un gros coup de déprime crise de larmes en mode calimero genre "pourquoi je dois subir tout ca pourquoi moi pourquoi nous la vie c'est de la mer** " bref la totale :lol:
En voyant les traitement j'ai vraiment repris conscience que ça y'est on est repartis pour un tour alors oui il y'a l'immense espoir que cette fois ça marche et que c'est chouette de pouvoir retenter après ces mois d'arrêt mais aussi toutes les peurs les angoisses et la souffrances inhérentes aux fiv, durant le confinement tout ça avait été mis de côté à cause de la hâte de reprendre et la tout me reviens dans la tronche d'un coup d'un seul ! Mais bon je sais que ça ira mieux demain parce que je suis une guerrière (on l'est toutes) et après avoir pleuré un bon coup je vais repartir au combat torse bombé la tête haute :lol: et je suis bien contente que ce topic soit la pour décharger auprès de filles qui vivent la même chose et qui comprennent muuscle
31 ans
misteer RAS
Zou78

Fivette de diamant

C est chouette de pouvoir reprendre, tu ouvres le bal
Cette pause forcée nous a fait du bien et à laisser le temps à nos corps de se reposer et de récupérer
J ai hâte de vous lire et de savoir comment se déroule vos protocoles en cette période de covid

J ai hâte de lire les bonnes les news

Je suis contente quand je vais chercher mon traitement et même quand je me pique, mon tec aurait lieu vers le 28 juin,
Lui 43 ans oats sévère
DPNI 👍
T2 le 4/02
DPA 14/06