FIV en JUIN ! ENFIN

Lei64

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lei64 »

Coucou les filles.
Après 2 IAC, me voilà également partie dans l'aventure FIV... je finalise mon dossier semaine prochaine et espère pouvoir vous rejoindre fin de mois fingers
En attendant, bonne chance et bon courage à vous toutes.
Moi: Endométriose légère fingers fingers (espérons que ça n'évolue pas trop vite)
Lui: RAS

novembre 19: IAC 1 notpregnant
février 20: IAC 2 pregnant mais grossesse extra-utérine => ablation de la trompe minnce
Juillet 20: FIV 1: transfert 1 J2 le 11/07 🤞🤞🍀
Scoumoune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Bien le bonjour en ce beau samedi ensoleillé les filles !

Loulounette c'est adorable mais comme tu dis pas le choix ! On a toutes les ressources en nous pour nous battre et la pma nous pousse à puiser dedans, quand je vois certains parcours sur le forum je suis moi aussi admirative du courage et de la persévérance des fivettes, c'est des épreuves qui font souffrir mais qui rendent plus fort également muuscle

Cjo j'en ai une quinzaine pour l'instant mais j'attends l'écho de lundi pour voir s'ils sont homogènes dans leur évolution fingers J'ai toujours eu pas mal d'ovocytes mais c'est après que ça se gâte sur l'évolution des embryons donc je reste très prudente pour le moment...

Oh oui Floflo trop hâte que tu nous rejoignes natte
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Scoumoune, dans ton centre, ils poussent les embryons jusqu'à J5 ?

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
Scoumoune

Fivette de bronze

cjo9 a écrit : 30 mai 2020 à 11:57 Scoumoune, dans ton centre, ils poussent les embryons jusqu'à J5 ?
Oui systématiquement, comme beaucoup de centres parisiens j'ai l'impression que c'est la norme par ici ! Si cette fois on se retrouve avec les mêmes résultats (c'est à dire beaucoup de perte entre j3 et j5) on insistera pour avoir des transferts de j3 la prochaine fois...

Bienvenue Lei64 ! Je vois dans ta signature que tu as toi aussi cette saleté d'endométriose, tu es sous pilule avant de débuter la fiv ? Bonne chance et bon courage !
31 ans
misteer RAS
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Scoumoune, Combien de j5 avez vous obtenu lors des précédentes FIV ?
Vous êtes jeunes, le spermogramme de ton mari est il bon ?
Pour la première, il y en avait 25 embryons mais seulement 2 se sont développés rapidement vitrifié à j3
Pour la seconde fiv, le biologiste m'a dit que 12 embryons avaient atteint le stade j3 ( certains plus vite que d autres), jusqu à j3 C est la qualité de l ovocyte qui joue puis le passage à j5 dépend essentiellement de la qualité du sperme
J aimerais bien approfondir ce sujet si vous avez des infos je suis preneuse,
J espère que je n aurais pas de fiv 3
dans mes 2 fiv on a diminué le gonal en cours des 3 derniers jours donc je crois que ça a du jouer sur la qualité et je n ai que 9 jours de piqûre au lieu de 11 prévu initialement
Ensuite la perte s explique aussi par notre âge, ça on doit faire avec, on prend l imsi et mon compagnon voit l urologue, on fait le maximum pour améliorer nos gamètes
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 transférés en déc
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois
Transfert 2 j5 19 sept et resultat 160 /311/ 695 UI natte
Écho 6sa 5,4 mm un ♥️qui bat natte
Écho 8sa 19 mm un ♥️ qui bat
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm
Écho le 30/11 et 7 Janvier :boy
DPNI 👍
T2 le 4/02
DPA 14/06
Scoumoune

Fivette de bronze

Zou78 a écrit : 30 mai 2020 à 12:52 Scoumoune, Combien de j5 avez vous obtenu lors des précédentes FIV ?
Pour la première, il y en avait 25 embryons mais seulement 2 se sont développés rapidement vitrifié à j3
Pour la seconde fiv, le biologiste m'a dit que 12 embryons avaient atteint le stade j3 ( certains plus vite que d autres), jusqu à j3 C est la qualité de l ovocyte qui joue puis le passage à j5 dépend essentiellement de la qualité du sperme
dans mes 2 fiv on a diminué le gonal en cours des 3 derniers jours donc je crois que ça a du jouer sur la qualité et je n ai que 9 jours de piqûre au lieu de 11 prévu initialement
Ensuite la perte s explique aussi par notre âge, ça on doit faire avec, on prend l imsi et mon compagnon voit l urologue, on fait le maximum pour améliorer nos gamètes
Fiv 1 classique : 10 embryons à J3, 1 seul survivant a J5
Fiv 2 IMSI : 6 embryons à J3, 1 à J5

Les biologistes nous ont parlé de la théorie que tu mentionnes, que le souci viendrait du sperme d'où le mauvais développement après J3, et d'où la fiv 2 en imsi mais pourtant le résultat est le même ! Et les 4 spermogrammes qu'a fait mon mari depuis le début de la Pma sont niquel c'est a n'y rien comprendre ! minnce D'après mon nouveau gynécologue ces résultats ne sont pas dus au sperme mais a une mauvaise stimulation (trop courte 9j en moyenne, doses inadaptées comme toi on mes les a diminuées brutalement sur la fin car hyperstim en vue, etc)
Bref tu vois j'ai l'impression que pour eux aussi c'est un mystère et cette théorie du rôle des ovocytes jusqu'à j3 et celui du sperme passé ce stade reste une hypothèse pour l'instant, mais c'est vrai qu'elle revient souvent dans mes 2 centres on m'en a parlé...
J'espère pour toi que tu n'auras pas à passer par une 3ème fiv, malgré les progrès de la science en matière de reproduction il reste encore bien des mystères à lever !
31 ans
misteer RAS
Scoumoune

Fivette de bronze

Zou tu as quand même une belle AMH et tu réagis très bien aux stimulations avec en plus une accroche, moi j'y crois pour toi ! fingers
31 ans
misteer RAS
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Merci Scoumoune, j espère qu on aura toutes un testpositif ett qu on se suivra jusqu au bout

Je suis positive, on y croit pour cette tentative de tec et j espère que tu en obtiendras plus d embryons
Les conditions de fiv, de tec en mode télétravail sont idéales pour nous ( moins de pollution, moins de fatigue, meilleure alimentation cela aura un impact positif), certaines sont enceintes naturellement après plusieurs années de galère , C est le seul aspect positif de la crise du covid
Mes analyses sanguine sont bonnes
Nous on ne veut qu un enfant ou 2 enfants si ce sont des jumeaux 😁, on n a pas besoin de stock mais la perte importante des embryons nous questionne sur la qualité,
Passe de 2j3 à 2 j5, on est très content, on en espérait au moins 1 blastocystemalgré la quantité
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 transférés en déc
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois
Transfert 2 j5 19 sept et resultat 160 /311/ 695 UI natte
Écho 6sa 5,4 mm un ♥️qui bat natte
Écho 8sa 19 mm un ♥️ qui bat
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm
Écho le 30/11 et 7 Janvier :boy
DPNI 👍
T2 le 4/02
DPA 14/06
Lei64

Fivette fidèle

Scoumoune a écrit : 30 mai 2020 à 12:30
cjo9 a écrit : 30 mai 2020 à 11:57 Scoumoune, dans ton centre, ils poussent les embryons jusqu'à J5 ?
Oui systématiquement, comme beaucoup de centres parisiens j'ai l'impression que c'est la norme par ici ! Si cette fois on se retrouve avec les mêmes résultats (c'est à dire beaucoup de perte entre j3 et j5) on insistera pour avoir des transferts de j3 la prochaine fois...

Bienvenue Lei64 ! Je vois dans ta signature que tu as toi aussi cette saleté d'endométriose, tu es sous pilule avant de débuter la fiv ? Bonne chance et bon courage !
Moi: Endométriose légère fingers fingers (espérons que ça n'évolue pas trop vite)

février 20: IAC 2 pregnant mais grossesse extra-utérine => ablation de la trompe minnce
Lei64

Fivette fidèle

Lei64 a écrit : 30 mai 2020 à 13:40
Scoumoune a écrit : 30 mai 2020 à 12:30

Non, pas de pilule. Pour le moment j'ai la chance qu'elle ne soit que légère, même si les douleurs elles ne le sont pas :?
Si cela n'est pas indiscret, tu as dû subir des opérations ou tu as pu encore échapper à ça ?

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Zou78 a écrit : 30 mai 2020 à 12:52 Scoumoune, Combien de j5 avez vous obtenu lors des précédentes FIV ?
je n'ai pas d'infos scientifiques sur le sujet mais je peux te dire que la qualité d'un embryon tient à 90% à la qualité de l'ovocyte, il n'y a qu'à voir les résultats en FIV DO....
Quand à la théorie du J3 à J5 elle est fausse à mon avis, le meilleur test est d'utiliser 2 spermes différents avec les mêmes ovocytes, ce que j'ai fais puisqu'on passe par un donneur et à chaque fois le résultat est le même = les embryons se développent mal entre J3 et J5 alors que c'est pourtant des spermatozoides excellents, de 2 donneurs différents. Mon gynécologue a été bien clair sur le fait que c'est soit la qualité des ovocytes (pour les femmes de plus de 35 ans c'est l'explication la plus courante) soit les embryons qui n'aiment pas les conditions de culture in vitro (mois fréquent mais plausible) voilà !C'est un peu aléatoire et la loterie tout ça :) Mais tu as des super résultats !! je croise les doigts pour que cette 2ème FIV soit la bonne pour vous ! fingers
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
EllaBlue

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles !

C'est super de vous lire, cette discussion est bien active ! crossfingers

@ Floflo : Aaah contente d'avoir de tes nouvelles ! :-D Bientôt le début de la stimulation, c'est top ! Je fingers à fond pour la suite.

@Loulounette : le 12 juin, c'est très proche! En plus, ton conjoint pourra être présent, quelle bonne nouvelle ! kitty

@Chanty : comme les filles te l'ont dit, c'est la qualité plus que la quantité qui prime (mais c'est vrai aussi qu'on est toutes passées, je pense, par ces interrogations sur le nombre d'ovocytes… minnce ). Ma stimulation pour la FIV a duré 13 jours, justement pour que les plus petits mûrissent, et ça a été positif. Tu as la ponction prévue et des follicules bien visibles, il suffit d'un seul ! fingers fingers

@Scoumoune : je penserai bien à toi mercredi !! Allez cette fois, c'est la bonne ! kitty kitty

@Katou : vous avez bien fait de faire appel à une infirmière pour vous rassurer. Du moment qu'elle a un masque et se désinfecte les mains, ne te stresse pas trop. Elle la première, elle ne doit pas avoir envie de se mettre elle ou ses patients en danger. ;-)

@Lei : bienvenue !

Vous m'impressionnez par vos connaissances des produits et des protocoles ! :shock:
J'ai repris mes ordonnances pour essayer de vous comprendre. :lol:
Bon ben, bien incapable de dire si j'ai un traitement sur cycle naturel, stimulé, substitué… :oops: :lol:

En tout cas, j'ai hâte de vous rejoindre !! kitty

Beau week-end !! :plage:
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante

♢ novembre 2016 : début essais bébé
♢ novembre 2019 : début parcours PMA

♢ janvier 2020, FIV1 : 3J5
-TEF : pregnant mais grossesse biochimique raain
-pas de TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ septembre 2020, FIV2
: 3J5
-novembre 2020, TEC 1 : notpregnant raain