FIV en JUIN 2020 ! ENFIN

Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Merrymary, non pas vraiment de soucis, ça va bien. je n arrive pas a savoir exactement ce que je ressens. Parfois j ai l impression que c est dur en bas, parfois c est tout le ventre . Je lève le pied, je m allonge un peu et ça le fait beaucoup moins. J ai remarqué que si je marche vite ça tire, une vieille habitude du métro parisien que je perds malgré moi. Dans 2 semaines j ai une écho alors on verra bien ou j en suis.
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2443
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Se sont sûrement des contractions
Reste un maximum allongée et fait vérifier à l’écho la longueur de ton col.
C’est l’indicateur permettant de voir que même si tu as des contractions cela ne joue pas.

J’ai toujours contracté ++++++ c’est mon gros problème
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Helmax2016

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 03 février 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par Helmax2016 »

Coucou tout le monde,

Ellablue : contente d'avoir de tes nouvelles 😊.
C'est chouette, le transfert est pour bientôt maintenant ! Vous avez déjà pu caler votre planning ?

Choupette : tu en es à combien de SA maintenant ? Je perds le fil, ça va trop vite. En tous cas c'est bien que tu puisses télétravailler un maximum. Avec cette chaleur c'est déjà assez fatigant.

Merrymarry, Anama, Sarah, Mylia, Zou : j'espère que tout va bien chez vous et que Mylia tu es en forme.

J'ai donc eu mon rdv hier avec ma gynéco. Elle s'est plutôt rangée de notre avis sur le fait que si on a rien vu à l'hystéroscopie, on peut avancer.
Je lui ai expliqué qu'on déménageait fin septembre. Finalement, pour déménager les ovocytes, ça n'a pas l'air si idéal car elle m'a dit qu'il y avait des pertes de chance et que le labo n'aimait pas trop faire ça. Elle me conseille de faire les transferts chez eux.
On a parlé aussi de refaire peut-être un Matrice Lab car l'autre est périmé.
À la fin de la consultation, on est parties sur le fait de refaire un Matrice Lab ici avant de partir et après faire le reste à Marseille. Elle doit discuter de notre cas en staff lundi.

MAIS avec mon mari, on en a bien discuté, et on trouve que faire le trajet pour un transfert (+un recueil de sperme car ce n'est que les ovocytes), ça fait quand même 10 heures de voiture aller-retour, je ne suis pas sûre que ce soit mieux en terme de perte de chance...
Et puis surtout, il va travailler en mer et ne pourra pas prendre un jour comme ça au dernier moment. Bref, ça sent la galère...
DONC on a décidé de tenter la dernière FIV ici avant de déménager, sans refaire le MLab.
J'aimerais qu'ils m'en mettent 2 cette fois-ci. Et on verra bien...
Je vais renvoyer un mail à la gynéco en ce sens et lui poser la question du protocole : est-ce qu'on applique celui de l'ancien MLab ou pas ?
D'ici là, on aura le temps de remettre à jour nos examens pour être prêts en août-septembre.
Voilà les dernières news.

Sinon ça y est j'ai annoncé mon départ à tout le monde, ça s'est bien passé.
Maintenant, je stresse pour mon matériel que je dois absolument liquider fin septembre et pour rembourser mon prêt.
Anama, tu n'as pas besoin d'un fauteuil ou de matériel récents de 2017 😉 ?

Bon week-end les filles
Essais bébé depuis février 2018

5 ponctions, 4 FIV - - > fin du parcours novembre 2022 raain raain raain

On passe à autre chose love2
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2443
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Helmax

Je pense que vous prenez la bonne décision d’avancer ici avant votre départ
A mon avis ils peuvent accepter de faire avec l’ancien protocole matrice lab.

C’était un peu ma question que je ne posais pas : les prêts et investissements de ton cabinet. Pas simple en effet de ce côté là.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Helmax2016

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 03 février 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par Helmax2016 »

Merrymary a écrit : 18 juin 2022 à 17:45 Helmax

Je pense que vous prenez la bonne décision d’avancer ici avant votre départ
A mon avis ils peuvent accepter de faire avec l’ancien protocole matrice lab.

C’était un peu ma question que je ne posais pas : les prêts et investissements de ton cabinet. Pas simple en effet de ce côté là.
Disons qu'elle m'a dit que l'hystéroscopie pouvait modifier un peu l'environnement utérin donc à voir...

Dans l'idéal j'aimerais trouver un repreneur mais ne rêvons pas. Personne ne trouve. Ou sinon j'aimerais que la commune, qui gère la maison de santé, me reprenne le matériel pour avoir plus de chances de trouver quelqu'un qu'avec un local nu. Mais il faut qu'on s'entende sur le prix,... C'est pas gagné. On verra...
Essais bébé depuis février 2018

5 ponctions, 4 FIV - - > fin du parcours novembre 2022 raain raain raain

On passe à autre chose love2
Avatar du membre
Anama

Fivette de diamant
Messages : 1512
Enregistré le : 25 juin 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Helmax, c’est top ça se goupille pas trop mal 👌
Ahah non j’ai tout acheté neuf quasiment en 2020 😅 Tu gardes pas une partie quand même? Tu repartiras sur une collab avant installation?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Helmax2016

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 03 février 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par Helmax2016 »

Anama a écrit : 18 juin 2022 à 18:07 Helmax, c’est top ça se goupille pas trop mal 👌
Ahah non j’ai tout acheté neuf quasiment en 2020 😅 Tu gardes pas une partie quand même? Tu repartiras sur une collab avant installation?
Je garderai juste du petit matériel auquel je suis attachée, si je ne le retrouve pas là où je serai.
Je ne peux pas mettre toute la sté, la radio et le fauteuil dans le camion de déménagement, je ne pourrai pas le stocker dans notre appartement !
Et puis pour commencer, j'envisage de me salarier dans un centre dentaire. Comme je vais cesser mon activité, je n'aurai plus aucune couverture.
Et si par bonheur la fiv marche avant de déménager, j'aurai la couverture du salariat. Je serai peut être un peu gênée d'être embauchée en me sachant enceinte mais bon, c'est le jeu.
Enfin, on en est pas là du tout !!!
Essais bébé depuis février 2018

5 ponctions, 4 FIV - - > fin du parcours novembre 2022 raain raain raain

On passe à autre chose love2
Avatar du membre
Anama

Fivette de diamant
Messages : 1512
Enregistré le : 25 juin 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Anama »

Oui c’est pas bien grave ça! L’important c’est toi!
J’avais pas pensé à toute la sté etc… J’avoue que ça en fait du bazar! C’est clair que le mieux serait un repreneur.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Helmax, c est pas possible de mettre un collab à temps complet ou 2 collab et être à distance ?
Je suis à 17SA, moi aussi je suis larguée j ai une appli qui se souvient pour moi.
Tu as raison, etre salariée salarié résout des problèmes surtout que tu as les IJSS pendant 6 mois pour 150h travaillées sur 90j et tu dois rapidement pouvoir acquérir les conditions pour une prise en charge sur 12 mois
Merrymary, je me demande si c est pas ligamentaire. Hier je sors de la piscine et paf ça tire en bas, ça dure 1 ou 2 sec. Ca m a arrêtée dans mon élan puis après ça allait. J ai regardé sur la dernière écho (il y a 10j) , le col faisait plus de 50 mm. Pour la blague, jeune on me disait "oh il est bien tout petit ce col!" A chaque fois que je voyais un gynéco. Il a du pousser plus tard. Aujourd'hui il y a un gynéco sur 2 qui le voit retroversé et l aitre moitié anteversé quand il se retrouve face a mon col.
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2443
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Hello

Helmax

Oui il faut que tu essais de vendre le plus que tu peux pour solder les financements.
+1 pour le salariat il ne faut quand même pas oublier que ça a un certain confort . Le salaire est souvent plus bas mais il reste correct et surtout les problèmes sont moins stressant …

Choupette

Allez repos repos repos.
Avec les chaleurs de cet été il va falloir te ménager.

*** sur ce je retourne à la préparation de mon airbnb et la suite de mon ménage pendant la sieste
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2