Je viens d'avoir 34 ans, je suis célibataire, pour le moment en voyage (c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de faire mûrir ma réflexion) et je suis aux balbutiements de mes recherches sur la PMA.
Je ne suis pas du tout habituée à participer à des forums, en fait c'est la première fois, et certains messages que j'ai pu lire ici m'ont fait hésiter à écrire donc j'espère ne rencontrer que de la bienveillance parmi vous

Je suis très surprise de ne trouver quasiment rien au sujet des PMA faites en solo sur le net, les sites français n'étant d'ailleurs pas du tout mis à jour sur la question. Si j'ai bien compris le délai d'attente n'étant pas raisonnable, bien que ce soit désormais légal il vaut mieux se rendre à l'étranger.
De part mon nomadisme actuel je souhaite simplement délimiter mon chemin pour ne plus qu'à avoir passer à l'action à mon retour. J'envisage un bilan de fertilité afin de confirmer ou non mon choix mais je n'ai pas réussi à en trouver le prix ou du moins un ordre de prix.Je suppose que lorsque l'on est célibataire ce n'est pas remboursé. Je suis également en train de faire le tri sur les établissements.
Je suis preneuse tous conseils, toutes suggestions. Je suis certaine qu'il y a plein de choses auxquelles je ne pense pas. Si jamais il existe des groupes ou des forums de femmes célibataires actuellement en parcours je suis preneuse également parce que visiblement je suis passée à côté. Je prends aussi toutes propositions de lectures ou visionnages de documentaires etc afin de m'aider dans mes réflexions.
Au plaisir de vous lire et bien sûr d'échanger <3