FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Super pour ton écho Cecilou. Vivement le 05/10 pour voir le coeur battre....

Kalou : en voilà une bonne nouvelle. Une écho de contrôle demain te permettra de mieux vivre samedi le transfert.

Julotte : non je dois attendre qu'ils appellent... le hic c'est que prendre le taux de progestérone le jour du transfert et une nouvelle procédure...Alors oui je suis en plein psychotage sonne ...et ce n'est que le 1er jour... :-o

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
cjo9

Fivette de diamant

Camu : tu rentres aussi dans la course...il y a pas mal d'action en ce moment chez les fivettes!!!!

Vive les WARRIORS muuscle muuscle muuscle muuscle

mllle 41 ans
misteer 50 ans

Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
violette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

Salut les filles,

J'ai fait mon irm ce matin, échangé avec le radiologue et reçu le compte-rendu. C'est pas fameux...
Bon côté fibromes, j'en ai une dizaine de petits :shock: et le gros de 7 cm, pas trop de nouveautés là.
Mais mon endométriose s'est aggravée. Repérée en janvier 2019 lors de la précédente irm, elle avait été qualifiée de "légère" et balayée d'un revers de la main par ma gynécologue et le chirurgien.
Ben là elle est de stade 3. Apparemment de deux types : hémorragique et nodulaire. J'ai plein de petits kystes de sang dont 1 sur l'ovaire droit. J'ai de l'adénomyose externe et plein d'adhérences de type "nodules".
Donc la chirurgie à venir va finalement être fibrome + endo...
Je devrais être effondrée mais après tant d'années et de mauvaises nouvelles, je prends les choses avec distance. J'hésite presque à me réjouir en mode "un levier de plus à actionner pour que ça marche enfin". Par contre je ne sais pas si ça "s'enlève" bien.
J'ai envoyé le compte-rendu à ma gynécologue pour qu'elle m'explique les éventuels liens de tout ça avec mes échecs (d'implantation + les fausse couche).
Je trouve fou que soit : 1) ça se soit aggravé tant que ça en 18 mois, soit 2) on n'ait pas pris les choses au sérieux l'an dernier... minnce

Les filles qui sont touchées et qui connaissent bien l'endo, pouvez-vous un peu m'expliquer mes résultats ?

Merci et bises à toutes
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome + légère hypothyroïdie + endo stade 3
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome en jv 2021
Zip25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Oh Violette, mince... Oui, tu as bienr aison de trouver ça fou. J'espère que tu vas vite avoir rendez-vous pour qu'on t'explique tout ça.
Julotte: oui, 5 ovocytes hier... Mais 3 aujourd'hui, et beaucoup d'incertitude: un semble avoir un développement normal (mais pas encore stade d'embryon), et pour 2 on ne peut pas dire encore. Rendez-vous demain au labo, et on verra sur place s'il y a bien un embryon. Ce serait transfert immédiat. Voilà les nouvelles pour moi.
Moi: 39 ans/ AMH 0,17
Lui: 38 ans/ Du tri à faire
FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
leada

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

Violette: Ma pauvre je suis triste pour toi de cette mauvaise nouvelle et je t'admire de la recevoir avec philosophie, je n'y connais rien à l'endo, je te souhaite que ça puisse servir de levier comme tu dis...

Cjo, Sweety et d'autres: je ne sais pas trop quoi dire sur ces histoires d'hormones, je n'ai pas vraiment les chiffres en tête donc je ne veux pas dire de bêtise mais je vous souhaite à toutes que les nouvelles soient bonnes!

Kalou: top que tu sois enfin fixée demain. Ce qui est sure c'est que tu ne fais pas une hyperstim sévère, sinon tu t'en serais rendu compte! si c'est léger (c'était mon cas), le gynécologue peut préférer reporter d'un mois pour éviter tout risque (une grossesse peut prendre mais ça ferait encore flamber les hormones et ça peut devenir risquer pour la maman donc on évite), mais j'espère que ce risque sera écarté et que tu auras un joli transfert samedi!

Cécilou: top top! tu dois être super contente!

Coco: 10 semaines, du coup bientôt la T1? tu as une date?

Meldu: bon retour et félicitations !
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09 :boy:; écho T2: 8/12, DPA 15/04 fingers
Dino69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Cjo je comprends que cela te stress honnêtement je n’ai jamais contrôlé ma
Progestérone avant mes TEC (d’ailleurs Monfy quand j’ai posée la question ont m’a répondu que c’était pas la peine que les ovules faisait le taff....) cette fois ci je vais contrôler !

Sweety merci pour tes lumières 💡

Félicitations à la jeune mariée 🌺

Cecilou c’est super ça !

Violette ah oui c’est aller assez vite mais maintenant au moins tu vas pouvoir être traiter !
Essai bébé depuis 2017
Moi RAS \ lui OATS
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant
T1 18/12: bigheart
Échographie 5/01: c’est un :boy:
T2 01/3/:
cecilou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Pour compléter sur la progestérone, en effet pour moi les ovules de progestérone suffisent largement pour que j'ai un bon taux. J'ai voulu contrôler car je cherche des explications sur mes fausses couches... Mais comme tu dis Dino, normalement les suppléments qu'on nous donne suffisent
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
09/11 : écho T1 OK multiheart
C'est un :boy:
échographie T2 le 22/01/21
DPA le 01/06/21
Crapounette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Crapounette »

J'ai reçu l'appel de la sage femme, tout est OK, je suis en train d'ovuler 👍
Cjo, la LH augmente quand on ovule, ça je l'avais lu mais j'avais peur que le fait d'ovuler tellement tôt sur ce cycle, rende le TEC impossible.
En fait, non, pas du tout, donc prise de sang samedi puis mardi pour un TEC mercredi prochain si tout va bien 🎉🎉
(L'oestrodiol est passé de 250 à 290 et la progestérone de 0,53 à 0,84.
Je mettrai mes prochains dosages si ça te dit 😉)

Cecilou, trooooop bien 🎊🎊

Kalou, c'est top, ça te permettra d'avoir des réponses dès demain 👌

Cali, ça y est, c'est parti pour toi aussi 😊

Rhooo Violette, je suis désolée 😕
J'espère que tout ira bien pour toi 😘😘
Moi: 40ans, 2 enfants de 11 et 14 ans
Chéri: 41 ans, pas d'enfant
Infertilité inexpliquée
FIV1: ponction le 20/02, transfert 1 embryon J2 le 22/02 et 2 embryons J5 minipingoo
Test pipi pregnant le 5/03
Prise de sang le 7/03 taux de 278UI/l testpositif- Écho le 6 mai: le cœur de mon haricot ne bat plus...😢
Retour de couche le 8 juin
TEC1: decapeptyl le 28 juin. Début Provames : 6juillet
Transfert d'un J5 le 29/07 notpregnant
TEC2: Transfert de notre dernier J5 le 30/09 🤞🍀
Test pipi le 9/10 pregnant 😍🤞😍
prise de sang le 12/10: 414 UI/l testpositif
T1 le 9/12: tout va bien 😍
Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Violette : Effectivement l’endométriose évolue si on ne place pas la patiente sous contraceptif ou autre moyen hormonal ou si on ne l’opère pas de ce que j’ai compris. La gynécologue m’avait dit envisager l’opération pour moi, sur un échec de FIV. Justement pour gérer ce caractère évolutif et avoir de meilleurs résultats. C’est vrai que 18 mois sans contrôle ça me paraît long…
Laetitia Millot a vu son endométriose repartir de plus belle après sa grossesse. Je pense que ça dépend des femmes.

L’endométriose crée un environnement inflammatoire pouvant perturber la qualité ovocytaire et la nidation.
Je pourrais seulement t’éclairer sur ton endométriome mais l’adenomyose non (adenomyose : c’est endométriose situé au niveau de l’endomètre-myomètre : donc perturbation de la nidation, je crois sans trop dire de bêtises)…
Il est gros l’endométriome de l’ovaire ? Il perturbe l’ovulation, mais la FIV permet de contourner ce problème. En effet, en sortant tes ovocytes de leur environnement inflammatoire tu optimises la qualité du futur brybry.
Ils sont situés où les nodules hormis les ovaires ?

Je m’étais inquiétée auprès de la gynécologue PMA par rapport aux traitements hormonaux : je lui avais demandé si ça pouvait stimuler l’endométriose. Elle m’avait répondu que non. Un bon point déjà… mais bon je crois que Cjo avait eu une info contraire dans ce topic (je ne sais plus quand, mais rien de sûr)

C’est pas plus mal qu’ils décident de traiter l’endométriose et le fibrome en même temps, ça permettra d’optimiser ta prochaine FIV. Au moins, ils éliminent TOUS les facteurs qui pourraient entraver une grossesse. Laisse toi porter violette, je pense que si les medecins proposent cette option, c’est que c’est la plus intéressante avec le meilleur rapport bénéfice risque vis à vis de ton profil.

Tu peux aller sur le site de l’association de patientes atteintes d’endométriose (endofrance), tu auras peut-être une réponse à certaines de tes questions notamment concernant les opérations.

Courage Violette, c'est jamais facil ce genre de nouvelle, mais on rebondit :smack:
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Cjo : Oui psychotage J1 !!! J’espère que tu vas bientôt avoir ce fameux coup de fil, s’il faut comme c’est une nouvelle procédure ils ne vont pas s’alarmer.
Je trouve que c’est très difficile de se laisser porter en PMA, les medecins ne sont pas forcément très transparents et je peux comprendre car j’ai l’impression que c’est une science ou tout peut arriver.
Je pense que de notre côté, il nous faut travailler le lâcher prise au maximum pour le vivre au mieux… mais facil à dire hein ! C’est en ce sens que la reflexologie, l’acupuncture, la micro-ostéopathe ou encore le sport ou les week-end d’amoureux sont de super idées pour mieux la vivre et par là même nous donner toutes nos chances
Courage Cjo, tu es une warrior !!!

Camu : super !!!!

Zip : tu connais le mot d’ordre de ce topic : il en suffit d’un. Rien n’est perdu donc, on y croit ! fingers fingers fingers
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
cjo9

Fivette de diamant

Crapounette : Super nouvelle...ton transfert sera donc le même jour que Meldu...

Violette : je vais te dire que tu as bien fait de faire ta stimulation maintenant. Tu auras un stress en moins quant au délai de ta convalescence. Moi tout a été enlevé avant de faire les FIV. Depuis elle, n'est plus présente.
L'endométriose n'empêche pas de tomber enceinte, c'est juste que les douleurs pourraient être insupportables car c'est de l'inflammation.
Alors parfois des nodules peuvent créer des problèmes si ils sont sur d'autres organes que les organes génitaux.

En effet Julotte, j'ai lu dans les notices du Progynova qu'il était contre indiqué en présence d'endométriose. Je dirais qu'il faut regarder les notices des traitements qu'on nous donne... ensuite, si tu as une interrogation, il faut en parler au médecin.

Concernant l'endométriose, l'essentiel est d'avoir pleinement confiance en celui qui t'opère.

Pour ma part, je viens de cuisiner, je vais tenter de lâcher prise...De toute façon, je sais au fond de moi, que la nature est bien faite et que si ça doit fonctionner sur ce TEC, ça ira, sinon, je prendrais le temps d'avoir des réponses si je dois faire le prochain TEC...
D'avoir découvert que je peux lire certaines données en lignes ne m'est pas bénéfique...je préférais l'ignorance dans un certain sens...

Mais c'est vrai que c'est en échangeant qu'on arrive à mettre le doigt sur quelque chose parfois. Non je ne regrette pas d'avoir discuté de la progestérone.

Si Amaly passe nous faire un coucou, je suis sûre qu'elle nous éclairera sur ces histoires de progestérone :smack:

Phase psychotage satde 2 de Cjo9 ENCLENCHEE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mllle 41 ans
misteer 50 ans

cjo9

Fivette de diamant

Julotte a écrit : 24 sept. 2020 à 13:13 Cjo : Oui psychotage J1 !!! J’espère que tu vas bientôt avoir ce fameux coup de fil, s’il faut comme c’est une nouvelle procédure ils ne vont pas s’alarmer.
Je trouve que c’est très difficile de se laisser porter en PMA, les medecins ne sont pas forcément très transparents et je peux comprendre car j’ai l’impression que c’est une science ou tout peut arriver.
Je pense que de notre côté, il nous faut travailler le lâcher prise au maximum pour le vivre au mieux… mais facil à dire hein ! C’est en ce sens que la reflexologie, l’acupuncture, la micro-ostéopathe ou encore le sport ou les week-end d’amoureux sont de super idées pour mieux la vivre et par là même nous donner toutes nos chances
Courage Cjo, tu es une warrior !!!
Merci Julotte...

tu as tellement raison...on finit par essayer de trouver une raison logique à nos échecs surtout si ils se multiplient...

zeen zeen zeen

mllle 41 ans
misteer 50 ans