FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Désolée les filles si j'ai manqué des pages et des nouvelles!

Anama : cool, 2 options pour tomber enceinte voire 3 si on compte la probabilité d’avoir des jumeaux !!! Trop cool crossfingers

Sarah : heureuse de ces bonnes nouvelles pour toi natte

Nounou : tu ne réagis pas excessivement, c’est indélicat de sa part…mais tu sais je me rends compte de plus en plus que les gens sont autocentrés. Comme le disait Anama, malheureusement des épreuves comme la PMA te permettent de faire le tri : d’un côté tu perds une égoïste indélicate pour gagner une empathique solidaire ! Tu as eu aussi une belle preuve de sympathie dans cette journée.
Je pense qu’il faut que tu sois dans une démarche de protection, il faut vous mettre dans votre petit cocon rassurant avec chéri et ne prendre que le bon. Oui, toi aussi tu as le droit de ne penser qu’à toi, et chéri. C’est important de garder toute cette énergie pour faire face à ces épreuves, je suis de tout cœur avec toi.

Violette : tu as une feuille de route, le médecin a l’air de t’avoir rassurée et maintenant il ne reste plus que chéri pour te rassurer (prochaine étape). Je te trouve vraiment courageuse en ce moment car tu gères plusieurs difficultés de cette fucking PMA avec beaucoup de philosophie, patience et détermination.
Amaly a raison concernant le choix entre chéri et bébé. En même temps c’est quoi un projet bébé en dehors du désir viscéral de maternité ? Eh bien c’est un projet de couple et je pense qu’en PMA on part dans cette direction là alors que des couples hors PMA n’ont pas forcément muri cette démarche. C’est plutôt même une bonne chose de s’interroger sur le pourquoi nous (et non je) voulons un bébé.
Moi je ne pense pas que je vais déserter le forum encore… en attente du dénouement pour vous toutes ! Si je ne papote plus il y aura sûrement un MP ou 2 qui traîneront par là pour prendre des nouvelles. Vos histoires de vie m’ont beaucoup touchées, je me vois mal me barrer

Aimée : je croise les doigts pour que le provames fonctionne fingers fingers fingers

Monfy : bonne rentrée pour ton pitchou :-)

Je suis dans la team « jeselectionnelespersonnesaquijeledis » : ma sœur (car il a fallut lui depister l’endométriose et qui a été une alliée vis à vis du protocole), mes amis proches (5) (qui m’ont accompagné, comme lors de mon cancer et qui redoublent de delicatesse et documentation vis à vis de ce qu’on traverse et de l’endometriose), et mes chefs (à qui j’ai dû le dire car elles ne comprenaient pas pourquoi je ne souhaitais pas renouveler mon CDD, j’ai dû leur expliquer pour le protocole et ça a été de vraies perles (j’ai eu beaucoup beaucoup de chance) : elles m’ont rassurées et comprises (toutes 2 ayant vécu fausse couche et difficulté à concervoir))

Allez, bonne rentrée les warriors, j'attends encore les vacances de mon côté...pas avant fin septembre ahah
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Julotte 🤩 merci d'être la !

@aimee me concernant le provames pris en voie vaginale pour le tec n'avait pas le même dosage que celui que je prenais en voie orale pour la fiv contrairement à nounou qui semble avoir le même
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

J'oubliais: cjo et laureen: comment ça va? piquouse, psychotage-psychotagedelapiquouse?!
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Nounou quelle sale journée tu as passé hier. Effectivement ton amie n'a pas été trés délicate et en plus ne t'as même pas demandé comment toi tu allais et ou tu en étais ta colere et ta deception me semble completement normal. Apres le fait qu'elle est attendue son 4eme je dirais que je suis partagée car j'ai aussi vecu ça avec une amie qui nous a annoncé sa grossesse a 4 mois car elle ne savait pas vraiment comment faire pour nous le dire sans nous blessais. Apres elle a été super délicate à l'inverse de ta copine et elle a même pleuré. Et c'est aussi dans ce genre de moment que l'on voit ses amis bienveillant.

Violette effectivement tu vas devoir encore attendre un moment mais ton temps d'attente est bien défini ce qui permettra peut-être de faire passer le temps un peu plus vite. Je te souhaite de bonne retrouvaille avec ton chéri, j'espère que le mois que vous venez de passer vous permettra de bien vous retrouvez et de vous bosster pour la suite.

Et comme dit julotte, cjo je compte rester sur le forum et continuer de suivre le parcours de chacunes. C'est vrai que parfois j'interviens pas mais je vous lis vraiment tous les jours et vous êtes d'une aide précieuse c'est un super groupe de bienveillance qui nous permet de trouver du reconfort et de pouvoir dire ce que l'on a sur le coeur sans se sentir jugé.

Monfy super rentrée a ton petit bonhomme une nouvelle étape dans sa vie et dans la votre aussi 😉

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Coucou les filles,

@Nounou84, ton message est tellement triste et reflète malheureusement la réalité des choses. Je peux comprendre ta tristesse pour l’avoir vécue. C’est vrai que ce n’est pas évident des deux côtés, chacun peut faire des suppositions alors qu’il faut juste communiquer pour être en phase. Tu ne vas pas du tout loin. Je serai d’avis de celui de cjo9, tu peux lui faire part de tes ressentis pour éventuellement éviter de qui proquo. Il y aura toujours des personnes maladroites et on n’y peut rien surtout plus ces personnes sont proches de nous et plus cela nous affecte. Tout mon soutien, prends soin de toi pendant ces quelques mois. :smack:

@Violette, tu as désormais de la visibilité pour la suite et ça c’est bien 😊 garde ta positivité et oui on y croit à ce petit boutchou avenir. Bonnes retrouvailles avec ton chéri 😉

@Aimee10, courage pour ton écho de vendredi, on croise les doigts que ce liquide se soit résorbé. Perso, je n’ai jamais pris le provames par voie vaginale.

Merci, Century, cjo9, A2linee, Laureen, Nounou84, Dino69, MyMy95, Violette, Amaly et Julotte pour vos petits mots.

Bonne rentrée et bonne semaine à toutes.
💜 - Fibrome utérin, endométriose, hypothyroïdie, MTHFR
💙 - OATS, varicocèle bilatérale, MTHFR

Début essai bébé : 09/18 😍
Entrée en PMA : 09/19 🆘

FIV1 : 03/20 - Annulée - cause COVID-19 😷 😥
FIV1 : 06/20 - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
TEC1 : 08/20 - Transfert 1J5 pregnant - brokenheart à 8SA
TEC2 : 11/20 - Transfert 1J5 pregnant - Grossesse biochimique 😥
12/20 - Embolisation des varicocèles 💙

FIV2 : 2021 - En cours d'investigation
Crapounette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Crapounette »

Coucou de la rentrée 😉

Anama, double chance pour vous, alors je croise les doigts 2 fois plus fort 😊🤞👍🤞

Sarah, top de voir votre petit cœur à l'écho 😍

Nounou, comme je te comprends 😔
Il y a 1 an, ma meilleure amie et collègue (la seule à qui j'avais parlé de la pma) m'a annoncé qu'elle était enceinte "par accident"... J'ai fondu en larmes... Ça, a été très dur pour moi de vivre sa grossesse quotidiennement mais bon aujourd'hui je suis la marraine de sa petite princesse et j'en suis très fière.
Notre tour viendra 🤞🤞🤞🤞😍

Violette, tu a été très courageuse durant ce dernier mois. Je te souhaite de belles retrouvailles avec ton amoureux ❤️

Century, on va de nouveau avoir notre TEC ensemble 🤞🤞

Je viens d'appeler le centre FIV pour leur dire que j'avais eu mon rendez-vous avec mon gyneco.... La sage femme me dit qu'elle allait m'envoyer les ordonnances pour le dépistage Covid... Et me dit "rappelez nous eu 1er jour de vos règles. La date de vos dernières règles ?" moi "13 août" et elle me répond "à la semaine prochaine alors !"
Mais Ouiiiii c'est déjà la semaine prochaine, je ne m'en été pas rendu compte 😁😊😊😊🎉
Moi: 40ans, 2 enfants de 11 et 14 ans
Chéri: 41 ans, pas d'enfant
Infertilité inexpliquée
FIV1: ponction le 20/02, transfert 1 embryon J2 le 22/02 et 2 embryons J5 minipingoo
Test pipi pregnant le 5/03
Prise de sang le 7/03 taux de 278UI/l testpositif- Écho le 6 mai: le cœur de mon haricot ne bat plus...😢
Retour de couche le 8 juin
TEC1: decapeptyl le 28 juin. Début Provames : 6juillet
Transfert d'un J5 le 29/07 notpregnant
TEC2: Transfert de notre dernier J5 le 30/09 🤞🍀
Test pipi le 9/10 pregnant 😍🤞😍
prise de sang le 12/10: 414 UI/l testpositif
T1 le 9/12: tout va bien 😍
T2 le 10/02
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Julotte a écrit : 01 sept. 2020 à 09:41 J'oubliais: cjo et laureen: comment ça va? piquouse, psychotage-psychotagedelapiquouse?!
J'adore ton phrasé :lol: :lol: :lol: ...pas de psychotage pour l'instant...j'ai rendez-vous chez le micro-osthéopathe le 11/09...du coup quelque soit le résultat vendredi, je le vois...donc maintenant c'est OK. Vu que mon homme ne voulait pas que je fasse la prise de sang aujourd'hui, ben j'ai lâché prise.

Belle journée.

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
cjo9

Fivette de diamant

Crapounette : déjà la semaine prochaine...c'est coollllll....Septembre, c'est vraiment la rentrée pour nous ;-)

Amaly : profite bien de tes vacances :smack:

mllle 41 ans
misteer 50 ans

Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Crapounette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Crapounette »

cjo9 a écrit : 01 sept. 2020 à 12:50 Crapounette : déjà la semaine prochaine...c'est coollllll....Septembre, c'est vraiment la rentrée pour nous ;-)

Amaly : profite bien de tes vacances :smack:
Cool Cjo9 si tu as réussi à lâcher prise 👍👍
C'est pas toujours évident, je salue ta sagesse 😉😘
Moi: 40ans, 2 enfants de 11 et 14 ans
Chéri: 41 ans, pas d'enfant
Infertilité inexpliquée
FIV1: ponction le 20/02, transfert 1 embryon J2 le 22/02 et 2 embryons J5 minipingoo
Test pipi pregnant le 5/03
Prise de sang le 7/03 taux de 278UI/l testpositif- Écho le 6 mai: le cœur de mon haricot ne bat plus...😢
Retour de couche le 8 juin
TEC1: decapeptyl le 28 juin. Début Provames : 6juillet
Transfert d'un J5 le 29/07 notpregnant
TEC2: Transfert de notre dernier J5 le 30/09 🤞🍀
Test pipi le 9/10 pregnant 😍🤞😍
prise de sang le 12/10: 414 UI/l testpositif
T1 le 9/12: tout va bien 😍
T2 le 10/02
cjo9

Fivette de diamant

En fait, je me dis que tout est joué maintenant...dans le cas positif, je serais bien évidemment super heureuse,
dans le cas inverse, je refais un TEC dans 3 semaines... donc je profite...

Je n'ai jamais été dans un si grand lâcher prise.

mllle 41 ans
misteer 50 ans

Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Hello les filles.

Cool crapounette, on se suit à nouveau !

Aimée, j espère que tu vas avoir une bonne nouvelle à la prochaine écho ...tu en es à combien de jours de provames ?

Cjo, pensée pour toi.
Moi : 38 Lui : 37. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Nov 2019.
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 brybrys, 1 J5 + 1 J6.
TEC J5 le 3/08. prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC J6, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21. Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés = une team de 11 minipingoo, notre équipe de foot d' bigheart !
cecilou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Bonjour à toutes,

J'ai bien eu mon contrôle hier matin. J'étais à J14 de mon cycle, je suis en cycle naturel et tout se passe bien, ma muqueuse est belle, l'ovulation est en cours. A ce stade, je n'ai jamais eu de problème, je suis super bien réglée, j'ovule toujours vers J14 ou J15.

J'ai démarré la progestérone ce matin pour un transfert vendredi 4 septembre (je me suis trompée en calculant le 3 septembre). On va me transférer deux J3. Il s'agit de mes deux derniers embryons alors on y croit !!

Mon médecin m'a également arrêtée pour les deux prochaines semaines. être loin du stress du boulot ne peut pas me faire de mal ! Et si c'est positif, soit mon arrêt est prolongé soit je reprendrai en télétravail, on verra.

Avec mon historique, je me pose beaucoup de questions sur le taux de progestérone nécessaire à une grossesse évolutive. Bien évidemment, je n'ai pas de réponse à mes questions de la part de ma gynécologue ... (on a un passif toutes les deux, dans le cas d'une FIV 2, je change de centre, j'ai déjà eu des rendez-vous avec un autre centre dans l'été mais il n'avait pas de place pour moi en septembre). En attendant, je dois me débrouiller.
Il paraît que le jour du TEC, le taux de progestérone doit être entre 10 et 12. Je ferais donc, à mon initiative, une prise de sang jeudi en fin de matinée pour voir si mes 4 ovules par jour sont suffisant ou si il faut ajuster le traitement. J'ai lu également que toutes les femmes n'absorbent pas la progestérone de la même manière et que, dans certains cas, les ovules par voie vaginale ne suffisent pas et doivent être complétés par des piqûres en sous cutanée...

Avez vous des infos sur le dosage de progestérone avant et après TEC ?

Je suis désolée, je n'ai pas encore rattrapée tout mon retard de lecture ... Je vous souhaite le meilleur à toutes ! Bon courage les filles !
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
échographies T1 et T2 OK multiheart
C'est un :boy:
Écho T3 le 30/03/21
DPA le 01/06/21