Anama : cool, 2 options pour tomber enceinte voire 3 si on compte la probabilité d’avoir des jumeaux !!! Trop cool

Sarah : heureuse de ces bonnes nouvelles pour toi

Nounou : tu ne réagis pas excessivement, c’est indélicat de sa part…mais tu sais je me rends compte de plus en plus que les gens sont autocentrés. Comme le disait Anama, malheureusement des épreuves comme la PMA te permettent de faire le tri : d’un côté tu perds une égoïste indélicate pour gagner une empathique solidaire ! Tu as eu aussi une belle preuve de sympathie dans cette journée.
Je pense qu’il faut que tu sois dans une démarche de protection, il faut vous mettre dans votre petit cocon rassurant avec chéri et ne prendre que le bon. Oui, toi aussi tu as le droit de ne penser qu’à toi, et chéri. C’est important de garder toute cette énergie pour faire face à ces épreuves, je suis de tout cœur avec toi.
Violette : tu as une feuille de route, le médecin a l’air de t’avoir rassurée et maintenant il ne reste plus que chéri pour te rassurer (prochaine étape). Je te trouve vraiment courageuse en ce moment car tu gères plusieurs difficultés de cette fucking PMA avec beaucoup de philosophie, patience et détermination.
Amaly a raison concernant le choix entre chéri et bébé. En même temps c’est quoi un projet bébé en dehors du désir viscéral de maternité ? Eh bien c’est un projet de couple et je pense qu’en PMA on part dans cette direction là alors que des couples hors PMA n’ont pas forcément muri cette démarche. C’est plutôt même une bonne chose de s’interroger sur le pourquoi nous (et non je) voulons un bébé.
Moi je ne pense pas que je vais déserter le forum encore… en attente du dénouement pour vous toutes ! Si je ne papote plus il y aura sûrement un MP ou 2 qui traîneront par là pour prendre des nouvelles. Vos histoires de vie m’ont beaucoup touchées, je me vois mal me barrer
Aimée : je croise les doigts pour que le provames fonctionne

Monfy : bonne rentrée pour ton pitchou

Je suis dans la team « jeselectionnelespersonnesaquijeledis » : ma sœur (car il a fallut lui depister l’endométriose et qui a été une alliée vis à vis du protocole), mes amis proches (5) (qui m’ont accompagné, comme lors de mon cancer et qui redoublent de delicatesse et documentation vis à vis de ce qu’on traverse et de l’endometriose), et mes chefs (à qui j’ai dû le dire car elles ne comprenaient pas pourquoi je ne souhaitais pas renouveler mon CDD, j’ai dû leur expliquer pour le protocole et ça a été de vraies perles (j’ai eu beaucoup beaucoup de chance) : elles m’ont rassurées et comprises (toutes 2 ayant vécu fausse couche et difficulté à concervoir))
Allez, bonne rentrée les warriors, j'attends encore les vacances de mon côté...pas avant fin septembre ahah