FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

violette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

@ Julotte : entre "mauvaise herbe à éliminer" et "c'est de ta faute tu paies tes mauvaises actions", on est bien toutes les deux ! minnce Mais je sais que tu es entourée, et c'est la même chose pour moi. La plupart du temps j'arrive à flanquer par terre ces mauvaises pensées, mais elles reviennent dans les moments de "moins bien". Ça prend du temps de se débarrasser de ses casseroles... Mais elles nous rendent aussi uniques et plus fortes ;)

@ Laureen : j'ai vécu 2 ans à Madagascar c'est marrant !

@ toutes les deux : plongeuse moi aussi, fascinée par le silence et le calme qui règnent sous l'eau :-)
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome + légère hypothyroïdie + endo stade 3
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome en jv 2021
Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Violette : bbras
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Amaly super nouvelle pour ton rendez-vous et j'espère que ce changement t'apportera un beau +++ en novembre 🤞

Cjo pas de stresse 2/3kg ce n'est vraiment rien, c'est deux ou trois paquets de pâtes franchement c'est vraiment rien. Quand on nous dit de pas porter du lourd c'est plutôt des gros sacs, faire un déménagement. Aprés pour les tiraillements je me souviens en avoir eu des le début aprés mon transfert donc c'est peut être bon signe 🤞

Laureen contente de lire que pour toi le protocole commence apres ta patience j'espère que ça t'apportera ton + 🍀

Aimé je ne sais pas non plus pour le liquide je n'en avais jamais entendu parlé.

Bibiche super pour ton écho c"est bien parti 😊

De mon côté je continu mon repos canapé/lit, on a reçu de la famille je n'ai rien fait avec eux, je me suis juste autorisé le diner à la creperie 😆. Sinon je passe des nuits vraiment pourri en ce moment 😅 je ne dors pas la journée car j'ai justement peur de ne pas reussir a dormir la nuit vue que je ne fais rien et finalement mes nuits ne sont pas top top 😅

Bonne journée a vous toutes 😊

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
PouicPouic

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par PouicPouic »

Bonjour à toutes,

Merci pour tes mots Cjo, je suis bien d'accord avec ça...le pire c'est que je suis psychologue, mais c'est bien les cordonniers les plus mal chaussés :-D J'essaye effectivement de prendre cette période avec philosophie, mais c'est pas toujours facile, surtout quand je vois mon mari triste :-( je suis allée voir une sophrologue, j'ai pas vraiment vraiment adhéré, c'est fou ....
Et vous allez rire, mais l'acupuncture ça m’angoisse, à la base je suis une phobique des aiguilles :lol: autant dire que sur ce point loin j'ai bien évoluée, mais je n'arrive pas à passer le pas pour l’acupuncture ! Même si je sais que les aiguilles sont très fines, qu'il n'y a pas de douleur, et tout et tout...ça me stress et c'est pas vraiment le but :-D

Sinon rendez-vous avec le nephro ce matin, bah...elle est perdue ! elle n'explique pas cette insuffisance rénale...du coup elle me laisse encore 15 jours pour faire de nouveaux examens bien exhaustifs, et sinon Biopsie :cry: j'espère que ça ira fingers fingers

Cjo quand j'ai eu mon testpositif , c'était avec un J5 en éclosion ;-) et 2 jours après je faisais 300km en voiture ! Je pense que ce qui m'a aidé également c'est de faire de la marche tous les jours, juste des petites balades mais en tout cas t'inquiète pas, 3-4 kg y'a pas de soucis !!
mllle : 33 ans: SOPK ++ et mutation MTHFR
misteer : 32 ans atypiques +

2019 :4 stimulations Simples - Echec car Hyperstimulation -> FIV

infirmiiere FIV 1 - 06/19 - Ponction de 16, mais hyperstim, arrêt et congélation de 8J5!
-TEC 1 10/19 : Transfert d'1J5 notpregnant
-TEC 2 11/19: Transfert d'1j5 (décongélation de 5J5 pour un , reste 2 minipingoo ) pregnant : 327 puis 1650 puis 34000 : fausse couche brokenheart Mauvaise décongélation des 2 autres poucebas

infirmiiere FIV2 : ponction début juin : hyperstim +++ 17 fécondés 2J5 congelés
- Tec le 08/01/2021 fingers - Reste 0 minipingoo
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Mymy95, Laureen, Violette, Julotte, Century, Katou, Pouicpouic... merci pour votre retour

Vous lire me fait du bien et m’aide à lâcher prise zeen

A2linee : il ne te reste plus qu’une semaine d’attente pour visualiser brybry…courage….non non, tu es passé en psychotage stade 3 depuis les résultats de la prise de sang…

Katou : tu dois être épuisée avec ces nuits difficiles. Essaie des siestes quand même…

Pouicpouic : c'est quoi comme type d'examen que tu dois faire ? radio? scan ? prise de sang ? Ahh oui, la phobie des aiguilles...moi aussi et finalement j'ai essayé..c'est vrai qu'on ne sent rien. Tu dois trouver la médecine alternative qui te correspond...J'ai fait fait une kinésiologue, un osthéopathe, de l'acupuncture ...maintenant c'est un micro-osthéopathe.
La lithothérapie et le feng shui font partie également de mon quotidien...
Si tu fais attention aux signes, il se pourrait que quelqu'un te parle de quelque chose...ou bien tu verras une pub...généralement quelque chose te guidera vers la médecine qui t'est utile...et ce sans rien forcer.

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Katou dord quand t as besoin le début de grossesse j ai passe tellment de journée a dormir lol
En + dans 7-8 mois c fini dé dirmir 😂 dors en journée si t as sommeil c important de pas attaquer la dette de sommeil trop tot.
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim 2 minipingoo en attente d un tec
Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Laureen : c’est normal, vous m’avez été d’une aide précieuse :smack:
Trop bien Mada!!! J'ai fait la réunion, j'ai trouvé ça magnifique...mon seul regret ne pas m'y être implantée quelques mois (futur projet qui c'est?!)

Katou : rassures toi, toutes mes nuits sont nazes aussi: je reste éveillée de 4H30 à 5H30…un pipi et impossible de me rendormir. J’en ai parlé à une amie et elle m’a dit qu’elle avait jamais aussi mal dormi qu’enceinte alors…courage et n’hesite pas à faire des micro siestes ça m’aide bien ;)

Cjo : je rejoins entièrement pouicpouic :ouiiiiii les petites balades c’est top pour le post transfert
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
Dino69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Hello les filles !

Cjo désolée je n’ai pas pu être au rendez-vous pour que tu es ton image d’onde positive ce matin minnce
J’espère que t’es tiraillements sont bon signes ont croisés les doigts....

Aimée désolée je ne peux pas t’aider non plus j’espère que tu vas pouvoir faire ton transfert dans les meilleurs conditions.

Pouicpouic mince désolée que ce rendez-vous n’est rien apporté de plus en terme de réponse... tu peux essayer autre chose que l’acupuncture ?!

A2line ah oui la c’est du stade 3 ! Tu peux refaire une prise de sang à tes frais si ça te tracasse trop ...

Bibiche c’est génial ça superbe nouvelle 🥰🥰🥰

Monfy prête pour la première rentrée de ton fils ??

Coco je vois qu’ont est du médico social toutes les deux ! Je pense en effet que pour le prochain TEC tu devrais faire gaffe et t’arrêter quand tu en ressens le besoin.

Violette julotte mymy et toutes les autres je vous souhaites une bonne journée .
Essai bébé depuis 2017
Moi RAS \ lui OATS
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant
T1 18/12: bigheart
Échographie 5/01: c’est un :boy:
T2 01/3/:
A2linee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par A2linee »

Merci les filles. Il y a combien de stade de psychotage !! Je vais peut-être être atteindre des sommets. Aujourd'hui je me concentre sur la préparation de ma classe et ce week-end j'essaye de me prévoir des trucs avec des amis..

Cjo t'inquiète 3kg c'est rien, tout celles qui ont la chance d'être maman porte leur enfant. Le mien pèse 15 kg, j'essaie de pas trop le porter mais je peux pas le rejetter et je l'ai porté pendant le temps de l'accroche
Moi:39ans pleins de petites difficultés mais rien qui n'explique les échecs pray
Lui: 27 ans poucehaut
Heureuse Maman d'1 petit prince de 3ans multiheart
Essaie de BB2 depuis 3 ans (désir d'enfant avec peu d'écart d'âge)
CHU Amiens
plusieurs fausses couches précoces
2 stimulations sur cycle naturel notpregnant
iac juillet 2020 notpregnant
iac le 7/08/2020, +++ natte
11/09/2020, on entend bigheart natte
02/10/2020, tout va bien, l'embryon grandit, les membres poussent... :-D
29/12m2020, T2 petit bonhomme grandit...
Je le sens régulièrement gigoter natte c'est génial
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

Dino : tu reste un amour ... en plus tu y penses :smack:

merci A2linee

une fivette avait décrit 3 stades il y a quelques semaines ;-) Et le 3ème est le plus dur car on attend de voir le coeur battre et de se dire que c'est réel... j'avais trouvé ça pire que l'attente de la prise de sang :lol:

mllle 41 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
MyMy95

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Julotte a écrit : 27 août 2020 à 10:08 Violette : ça m’attriste pour toi cette avalanche d’épreuves aussi… C’est exactement ce que je ressens « le ponpom », et la sensation d’être une mauvaise herbe (la nature a tenté de t’éliminer et maintenant elle ne veut pas que tu te reproduises…j’ai mis du temps à me sortir cette théorie de l’esprit… Maintenant je suis un peu plus philosophe : le temps avance pour moi, que ce soit positif ou negatif, à quoi bon, faudra faire face). Après je pense que ces épreuves nous aident à faire face aux autres même si ça fragilise aussi. Moi c’est l’accumulation dans le temps que j’ai eu du mal à gérer.
J’espère de tout cœur pour toi, que ça va marcher et qu’un petit bébé t’attends au bout de ce tunnel :smack: beberoule

Mymy : c’est bien que tu n’aies pas laissé le côté pro de côté, car c’est valorisant. Je suis sûre que ça va t’apporter de bonnes ondes, et une bonne dynamique dans ton futur protocole : rien de mieux qu’un événement qui te fait gagner en confiance ! J’y crois treefle

Anama : cool que ton protocole ait repris, je croise les doigts pour toi et didoush alors !!! fingers fingers

Pouicpouic : l’acupuncture ça m’avait fait du bien (notamment pour mon cancer et anxiété : maux de l’esprit et du corps)
Remets toi bien :smack:

Cjo : j’adore ta philosophie. Je me suis tournée vers des médecines douces en complément de l’allopathie et ça m’a bien aidée aussi. C’est une bonne béquille.
Alors je n’ai pas été sage en post transfert car j’ai fait du placo chez des amis (on leur avait promis de leur faire une cloison), j’ai pas forcé mais des fois j’ai aidé à soulever des plaques. Après 2-3 kg c’est rien, moi j’avais mon chien de 7kg qui réclame toujours mes bras, même maintenant, donc… S’il doit s’accrocher, il s’accrochera. Après ne va pas au delà de ce que tu peux, ne te pollue pas l’esprit avec de la culpabilité, si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas.
C’est bien en plus qu’il soit en éclosion, j’ai lu que ça augmenté les chances d’accroche !! fingers fingers fingers
Allez bon psychotage ma belle et sois gentille avec toi :smack:

Century : Profitez bien !!!

Amaly : je suis contente que ce rendez-vous ait répondu à certaines de tes interrogations et mené à une future stratégie pour la FIV4. C’est bien que tu te sentes bien prise en charge. C’est vrai que tu avais eu un testpositif avec un protocole court. Je croise les doigts pour Novembre, ça te laisse le temps pour démarrer sous les meilleures hospices en même temps que Babynou en plus !!!

Laureen : l’acupunctrice a raison, personnellement j’ai du mal à lâcher prise. J’ai trouvé ce lâcher prise dans les sensations fortes : mon cerveau déconnectait qu’à ce moment là. En gros j’ai peur du vide : j’ai fait du parapente. J’aime pas mettre la tête sous l’eau : j’ai fait de la plongée (truc de fou ce sport : obligée de te concentrer sur ta respiration, c’est tellement calme la dessous). Je passe d’autres trucs loufoques où je me suis faite violence mais qui m’ont été profitable. Je suis tombée enceinte naturellement après la plongée : coïncidence ou non, j’aime à croire que ce lâcher prise ou ce voyage en dehors de mon confort m’a été profitable.

Aimée : il vient d’où ce liquide ? Ils ont des explications ?! je suis désolée pour toi !!!

Bibiche : belle nouvelle, contente pour toi !!!! natte natte natte

A2line : tu es à cb ? car à un certain stade la betaHCG est ininterpretable me disait ma gynécologue !
C’est normal d’être inquiète… Essaie de t’occuper l’esprit au max, allez vous promener, ça fait du bien de prendre l’air quand on psychote ! Tu as l’écho quand ?
Allez courage

Bonnes ondes à toutes celles qui ont des examens ou rendez-vous aujourd’hui et merci d’être là, votre soutien m’est indispensable !
Merci beaucoup Julotte pour tes mots.
Je partais pour un double projet. L’un où j’avais les cartes pour décider à force de travail et persévérance et l’autre avec l’aide de mère nature.
J’espère que ce nouveau départ va m’apporter cette touche de bonheur qu’il me manque.

Mon état du moment est assez spécial. Je ressens de la crainte et j’ai hâte en même temps de prendre mes nouvelles fonctions et commencer un nouveau protocole.

Affaire à suivre...
Moi : 32 ans - RAS
Lui : 36 ans - oligoasthénospermie

Essai bébé depuis 3 ans, entrée en PMA mars 2019
    FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
        FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - juillet 2020 ponction 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO donc pas de FIV dans l'immédiat.
        14/12 : spermogramme avec fragmentation
        05/02 : interprétion résultat urologue

rendez-vous en 2022 :?
        Laureenn

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Laureenn »

violette a écrit : 27 août 2020 à 11:01 @ Julotte : entre "mauvaise herbe à éliminer" et "c'est de ta faute tu paies tes mauvaises actions", on est bien toutes les deux ! minnce Mais je sais que tu es entourée, et c'est la même chose pour moi. La plupart du temps j'arrive à flanquer par terre ces mauvaises pensées, mais elles reviennent dans les moments de "moins bien". Ça prend du temps de se débarrasser de ses casseroles... Mais elles nous rendent aussi uniques et plus fortes ;)

@ Laureen : j'ai vécu 2 ans à Madagascar c'est marrant !

@ toutes les deux : plongeuse moi aussi, fascinée par le silence et le calme qui règnent sous l'eau :-)
        C’est fou ça Violette ! Remarque c’est incroyable le nombre de personnes que je rencontre qui ont un lien avec Mada depuis que j’y ai vécu / quand j’y vivais.
        Je disais aux filles d’un autre post que j’y emmènerai mon petit garçon ou ma petite fille un jour, voir toutes ces merveilles ! C’est une île sublime !
        💜 35 - Synéchies utérines - Endomètre hypotrophique
        💙 36 - RAS
        Arrêt pilule en 08/2017 — Stimulation ovarienne depuis 06/2018
        Pause fin 2019 — En route pour la FIV 🙏🏼
        Opération ablation des synéchies le 16/06/20 et le 01/12/20

2020
        FIV 1 ❄️ 2J5 minipingoo minipingoo
        TEV 1 le 8/10 — prise de sang le 19/10 notpregnant
        TEV 2 le 12/11 — Annulé, dévitrification non supportée par l’embryon.

2021
        FIV 2 ❄️ 4j5 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo
        TEF 2j5 le 11/01 — Prise de sang le 22/01 notpregnant