FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Zip25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Bonjour, j'interviens d'habitude dans une autre discussion mais j'ai un protocole long comme toi et je débuterai le decapeptyl à J22 également.

Dans mon centre, le matin de la première injection (J22 donc), on fait systématiquement une prise de sang pour voir le taux de BHCG (entre autres) et une échographie pour voir endomètre et nombre de follicules. Si par bonheur il y avait grossesse, on s'en rendrait compte tout de suite.

Tu n'as pas ces examens préalables dans ton centre ?
[/quote]

Merci beaucoup pour vos retours Marinah et Ellablue,
Marina: Ah, nous sommes vraiment dans le même timing :-) Lorsque je lui avais posé la question en début de remise du protocole (et avant d'aller retirer les boîtes en pharmacie où il est écrit en majuscules "Decapeptyl + grossesse =interdit"), le docteur m'avait déjà dit, très catégorique, qu'il n'y avait aucun danger en cas d'une éventuelle grossesse. Je n'ai aucune raison de penser que j'ai plus de chance à ce cycle là qu'aux précédents d'être enceinte...Et je connais déjà sa réponse (Après, vu mon profil, elle se dit peut-être que la grossesse naturelle est de toute façon inenvisageable).
Ellablue: Non, justement, j'ai demandé mais elle m'a dit que c'était inutile car le décapeptyl ne présentait aucun risque. Après, je ne pense pas qu'une prise de sang à 8 DPO montrerait quelque chose.
A partir de quand serait-il "raisonnable" d'aller faire une prise de sang (même sans ordonnance)?
Merci, et bonnes ondes, donc, à Cjo et à celles qui ont des étapes importantes demain. Vu comme je flippe déjà avant le décapeptyle, ça s'annonce corsé dans les situations similaires aux vôtres!
Moi: 39 ans/ AMH 0,17
Lui: 38 ans/ Du tri à faire
FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
Marinah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marinah »

Zip25 je sais que c’est pas toujours évident de faire confiance aux médecins mais si ton gynécologue t’a dit pas de danger n’ai pas peur de câliner ton homme :-D
La mienne m’a déjà répété « pas de stress, faites ce qu’on vous dit et laissez vous porter » Bien chef! :lol:

Pour la prise de sang si comme moi tu as des cycles irréguliers difficile à dire... 15 jours après ton dernier rapport tu peux tester à mon avis.

J’ai lu sur internet des témoignages de filles qui sont tombées enceintes alors qu’elles étaient sous Decapeptyl en attendant la FIV et ça n’a pas eu d’incident sur le tout début de grossesse.

Ce serait drôle d’avoir la FIV le même jour :lol:

Dans mon centre pas d’examen avant la première piqûre de decapeptyl, je dois juste faire une prise de sang à J1 de mes règles.
En couple depuis 4 ans
En essai depuis juillet 2018
Moi 33 ans = RAS mais AMH à 1 (test de 2018)
Lui 38 ans = asthénospermie modérée
IAC 1 le 06/12/19 notpregnant
IAC 2 le 06/02/20 notpregnant
IAC 3 le 04/03/20 notpregnant
Arrêt covid nervous
IAC 4 le 22/07/20 notpregnant
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Cjo encore pleins de belles pensées pour vous demain et des ondes par milliers 🍀🍀🍀

Julotte ma prochaine écho sera le 1er septembre je serais a 10 sa si tout va bien pray pray
Je comprends ton ressenti c'est pas facile de prendre des remarques de ce genre, souvent les personnes ne pensent pas a mal mais c'est vrai que dans nos situations ce n'est pas toujours facile a entendre.
A noel on était dans ma famille et ma mere n'arretait pas de dire que j'étais vraiment la fille de mon pere (ce qui en soit n'est vraiment pas faux 😅). Mais dans notre parcours on était encore dans la phase a se demander si mon mari produisait bien des spermatozoides et si donc on pourrait avoir des enfants issu de nos gametes. Et mon mari ma fait la remarque quand on est rentré. Pas qu'il en voulait a ma mere et moi non plus d'ailleurs, car il n'y avait pas de rapport avec notre situation, mais dans la tête de mon mari ça sonné plutot comme "tu n'auras peut être pas d'enfant issu de tes gametes, donc si on dit ça a ton futur enfant ça sonnera faux". Finalement nous avons trouvé les spermatozoïdes tant attendu donc je pense que mon mari n'y pense plus aujourd'hui.
Enfin tous ça pour dire que malheureusement dans la vie et avec nos parcours difficiles il y aura toujours a un moment donné une phrase ou une reflexion qui nous renverra vers ce que l'on traverse ou ce que l'on aura tranversé. 😊

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 pray pray
EllaBlue

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par EllaBlue »

Zip25 a écrit : 23 août 2020 à 18:34
Merci beaucoup pour vos retours Marinah et Ellablue,
Marina: Ah, nous sommes vraiment dans le même timing :-) Lorsque je lui avais posé la question en début de remise du protocole (et avant d'aller retirer les boîtes en pharmacie où il est écrit en majuscules "Decapeptyl + grossesse =interdit"), le docteur m'avait déjà dit, très catégorique, qu'il n'y avait aucun danger en cas d'une éventuelle grossesse. Je n'ai aucune raison de penser que j'ai plus de chance à ce cycle là qu'aux précédents d'être enceinte...Et je connais déjà sa réponse (Après, vu mon profil, elle se dit peut-être que la grossesse naturelle est de toute façon inenvisageable).
Ellablue: Non, justement, j'ai demandé mais elle m'a dit que c'était inutile car le décapeptyl ne présentait aucun risque. Après, je ne pense pas qu'une prise de sang à 8 DPO montrerait quelque chose.
A partir de quand serait-il "raisonnable" d'aller faire une prise de sang (même sans ordonnance)?
Merci, et bonnes ondes, donc, à Cjo et à celles qui ont des étapes importantes demain. Vu comme je flippe déjà avant le décapeptyle, ça s'annonce corsé dans les situations similaires aux vôtres!
Ah zut si aucun examen préalable n'est prévu.
Ici c'est la procédure (à J22, si taux BHCG supérieur à 5 + endomètre très épais = doute, justement parce que c'est juste 8 DPO, donc le protocole n'est pas commencé pour re-examens quelque jours après).

La personne qui fait les prises de sang m'a dit une fois que c'était déjà arrivé que des protocoles soient lancés et qu'on découvre une grossesse seulement lors de la prise de sang ou écho d'après : ces grossesses ont pu être menées à leur terme.
Je n'ai aucun chiffre ni stat mais elle se voulait rassurante.

N'hésite pas à re-parler de tes doutes et craintes à ton médecin ou à la sage femme de ton centre, quitte à demander une prise de sang, en tout cas en leur disant juste "Oui vous me l'avez déjà dit mais j'ai peur. Quand fait-on le prochain examen qui pourra me rassurer ?".
Ils sauront te donner les infos pour te rassurer.
Ils en ont l'habitude et il vaut mieux que tu sois rassurée plutôt que tu "traînes" tes interrogations.

Bon courage à toi, ce n'est que le début des noeuds au cerveau, mais c'est normal ! ☺
Moi : AMH à 0,95
Lui : asthénospermie importante

♢ novembre 2016 : début essais bébé
♢ novembre 2019 : début parcours PMA

♢ janvier 2020, FIV1 : 3J5
-TEF : pregnant mais grossesse biochimique raain
-pas de TEC : perte des 2 autres J5 à la décongélation raain raain

♢ septembre 2020, FIV2
: 3J5
-novembre 2020, TEC 1 : notpregnant raain
-décembre 2020, TEC 2 : notpregnant et perte d'1J5 à la décongélation raain

♢ janvier 2021
: bilan avant la FIV3 rule
Zip25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Marina et Ella, en très courte synthèse je retiendrai le "Bien chef!" et "le début des noeuds au cerveau" :-)
Marina: Alors si on arrivait à un transfert le même jour, avec des cycles plutôt irréguliers toutes deux, ce serait vraiment très fort!Je partais avec cette philosophie de "se laisser porter par le protocole ", mais les bonnes résolutions ne sont pas faciles à tenir ;-)
Ella: tes retours sont assez rassurants. Peut-être qu'une fois dans l'action, je cogiterai moins. Sinon, je ferai comme tu dis: c'est vrai que je n'ai pas encore le réflexe de contacter la sage-femme.
Bon, j'espère que ces protocoles longs seront très, mais alors très productifs -merci encore et belle soirée!
Moi: 39 ans/ AMH 0,17
Lui: 38 ans/ Du tri à faire
FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
Vanou78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Vanou78 »

Grosse pensée pour vous toutes et particulièrement à Cjo demain!!! 😍😍😍
mllle 33 ans, Endométriose profonde stade III + faible réserve ovarienne
misteer 33 ans, RAS

:cat:

Essai bébé : mars 2018
Entrée PMA : janvier 2019

FIV 1 : janvier 2020, 1 embryon = notpregnant
FIV ICSI 2 : juin 2020, 1 embryon = notpregnant
TEC octobre 2020 = notpregnant
Dino69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Hellooooo les battantes , me voila de retour après un week-end en famille .

Julotte pour répondre à ta question c’est un TEC pour moi avec normalement cette fois ci 2 brybr☘️

Pour faire suite à ta réflexion c’est en effet super délicat de partager que ce soit nos parcours, nos échecs et nos réussites. Même les personnes proches qui nous semblent bienveillants ont leurs lot de maladresse et ça nous fait souvent regretter d’en avoir parler .... je suis d’avis d’en échanger lorsque c’est des personnes proches et de pouvoir dire que certaines réflexions ne sont pas appropriées.... sinon finis par tenir tous le monde à l’écart.

Cjo je te souhaite une bonne nuit de sommeil pour accueillir brybry (il aura un surnom ?? )

Bisous à toutes les filles
Essai bébé depuis 2017
Moi RAS \ lui OATS
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant
T1 18/12: bigheart
Échographie 5/01: c’est un :boy:
T2 01/3/:
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Cjo, super contente pour toi!!! J'ai hâte pour toi!
Moi : 38 Lui : 36. Ensemble depuis 14 ans, mariés depuis 7 ans. Infertilité inexpliquée.

1er rendez-vous PMA Foch : Nov 2019, One Day Fertility : Dec 2019
FIV 1 : Ponction le 17 février 2020 : 17 ovocytes ponctionnés. 2 embryons congelés, 1 J 5 et 1 J 6.
Reprise TEC post covid : début provames 10/07. échographie et prise de sang le 27/07. Transfert un J 5 le 3/08.
prise de sang le 14 : positive mais taux très bas. prise de sang n°2 le 17 : chute du taux.
TEC de la seconde chance, transfert le 6 octobre : négatif
FIV 2 : début injections 2/01/21.Ponction le 14/01 : 24 ovocytes prélevés.
Oursonne

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Oursonne »

Julotte a écrit : 23 août 2020 à 17:07 Oursonne : tu es en effet en plein psychotage. Penses qu’on est toute différentes, aucun signe n’est representatif ou non d’une grossesse car nos corps réagissent tous différement. Essaie de t’occuper ou t’aerer l’esprit…pendant la couvade je me suis pas mal promenée pour me changer les idées, ça fait un bien fou !
[...]
Bon de mon côté, j’ai balisé d’annoncer ma grossesse à mon père : pas au vue de sa réaction mais vis à vis du fait que je ne souhaite pas que ma mère soit au courant (elle est nocive, je suis fragile, j’ai besoin d’un début de grossesse serein- nombre elle a eu une mauvaise attitude à ma fausse couche et post fausse couche, la coupe était pleine, je ne lui ai pas adressé la parole depuis janvier, je la tiens le plus à distance possible)
J’ai donc écris une lettre à mon père pour lui faire part de mon choix de ne pas, pour l’instant, la mettre au courant.
A l’annonce de ma grossesse, il était content mais il a été super maladroit en disant « eh bin, vous en avez mis du temps » …j’arrive pas à me sortir cette phrase de la tête, il y a eu des choses positives mais cette phrase... C’est vrai qu’on aura des maladresses, c’est pourquoi je comptais en parler uniquement à mon entourage bienveillant… j’ai l’impression que mon jugement n’a pas été le bon et ça me stress de l’annoncer à d’autres.
On en a tellement chié que j’ai trouvé cette remarque rabaissante et je pense que ça m’a blessée
Désolée pour le monologue, chéri l'a compris mais j'ai ressenti le besoin de vous le confier. Après ça va aller, j'ai de la chance, j'en ai conscience mais ça m'énerve que rien ne soit simple. Le regard des autres n'est pas simple.
Merci pour ton message. Oui, gros psychotage. Sans scruter le moindre symptôme, c'est le yoyo entre l'envie de pleurer d'angoisse et l'envie d'y croire et de sourire à peut-être une petite vie.
Et en plus, je me dis que même avec un positif, le chemin est encore long avant d'être sereine. Quelle torture jusqu'à la fin du T1.

La petite phrase de ton papa n'est pas très fine mais elle est presque mignonne de maladresse. Parfois je me marre intérieurement quand les gens se prennent les pieds dans le tapis... Comme on dit !
Mon père est persuadé que je vais avoir un enfant. Il me le répète à chaque fois et moi de faire la rabat joie avec mes statistiques. Ma sœur fait des offrandes à Bouddha pour ma fiv. Et une amie fait des prières aux Dieux grecs... . Bref, tout le monde y va de sa bénédiction.
Au début, je répétais "attention, ça ne marche pas à tout les coups les fivs" (certains croient que c'est automatique et sûr à 100%...oui oui !)
mais maintenant, j'accueille ces attentions avec plaisir. Qu'importe, plutôt ça que l'indifférence.

Quand quelqu'un de proche m'a dit un jour "tu sais c'est pas facile de vivre avec une maladie chronique" et que j'ai répondu " oui je sais je te comprends". La personne me regarde avec des yeux ronds "mais t'es jeunes et en pleine forme"... "ben non j'ai de l'endo stade 2 et je suis en fiv depuis 2 ans".
Nier notre parcours de "malade" , c'est ça qui me saoule le plus. Mais les remarques sur la fiv maintenant j'en rigole.
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Monfy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Monfy »

Hello petit passage pr partager hier le repas chez belle maman chérie qui m’a mis a la gueule que su la pilule existait a son epoque elle en aurait pas eu 4 c sur !!!
Qu il faut quand mm penser a faire le 2 eme.

Rebellote chez les gds parents de
Homme a midi «  ba il est beau ce garçon faudrait lui faire la petite soeur »

La belle mere sait qu'on est en fiv quand mm hein j ai eu envie de la flinguer et la grand mere je lui ai repondu qu on faisait pas que ce qu on désirait !
entrée en PMA 11/2015
lui spermogramme 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK sinon RAS
FIV1 10/2016 = 1 petit mec né en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 ponction le 12/01 en attente d un tef
violette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

Coucou les filles,

Merci pour vos gentils mots.

Des pensées particulières pour Coco, je te souhaite de tout coeur que le taux ait augmenté. floower

A2linee : un beau taux pour toi aussi demain ! treefle treefle treefle

cjo : belle rencontre avec tes brybrys demain love2

Bonnes échographies à Janste et Didoush !

Oursonne : courage pour l'attente. zeen

Julotte : en effet la remarque de ton papa est maladroite. Il ne sait pas que vous avez un parcours pma ? Deux options : tu te blindes ou tu lui dis ce que tu as ressenti quand il t'a dit ça, comme suggère cjo en exprimant tes sentiments ("quand tu m'as dit ça je me suis sentie blessée"), sans faire de reproche. Ne reste pas avec de la rancoeur, et fais au mieux pour toi, ton bien-être compte plus que tout.

Amaly : je comprends que tu aies besoin de temps. En effet tu peux demander à ton médecin ce qu'il pense d'une petite pause. Nous suite à l'IAC de décembre nous avons eu besoin d'une pause, et avions convenu de 3 mois de break avec ma gynécologue (bon le covid a prolongé cette pause... :roll: ). Je ne pense pas que ta fertilité chute en 2-3 mois, mais le mieux est d'en discuter.

Belle nuit à toutes et bon début de semaine !
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome + légère hypothyroïdie + endo stade 3
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome en jv 2021
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Merci Violette pour ton message, oui je compte bien en parler et on verra ce qui convient de faire en temps voulu.

Julotte je compatis, les phrases les plus blessantes viennent souvent des proches malheureusement. Cjo ta donné d'excellents conseils, perso je fais souvent la méthode de l'écriture pour extérioriser et ça m'aide énormément,au moins ça permet de mettre noir sur blanc et sans filtre ce que l'on ressent. Des fois ça suffit à apaiser ma peine et je passe à autre chose, et d'autres fois ça me permet de clarifier mes idées avant une discussion délicate. Pour ce qui est des autres annonces que tu souhaites faire, peut être que tu peux temporiser encore un peu histoire de t'éviter de subir peut être d'autres maladresses trop rapprochées de celle de ton père. Le temps aide aussi à encaisser certains mots.
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS