FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Crapounette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Crapounette »

Annedou a écrit : 07 août 2020 à 09:21
Crapounette a écrit : 07 août 2020 à 09:04
Annedou a écrit : 07 août 2020 à 08:20 Bonjour les filles,

Grosses pensées pour vous toutes

Coco, c'est vrai que le transfert c'est une sacre etape. Je t'envoies pleins de bonnes ondes!!

Crapounette, ta prise de sang est prevue le 12 aout, d'ici la cela peut changer. On y croit! (D'ailleurs on est sur le même timing (transfert le 29)).

Belle journée suun
Et toi, tu te sens comment ? 😉
Comme toi en fait.
J'ai fait #teampapiertoilette à la recherche de pertes marrons de nidation et "walou/rien" minnce :lol:
Je vais attendre lundi pour test sanguin (d'ailleurs bizarre car on a fait transfert même jour, J5 toutes les 2 et j ai prise de sang le 10 et toi le 12 (??).
Tu l'as fait a DPO13 et j'ai cru comprendre que c'est a partir de DPO14 que tu peux commencer a avoir des positifs.
Moi j'ai jamais eu de pertes de nidation pour mes grossesses 🤞🤞🤞
Dans mon centre, peu importe "l'âge" de l'embryon, la prise de sang se fait 2 semaines après le transfert... C'est long !!
Moi: 40ans, 2 enfants de 11 et 14 ans
Chéri: 41 ans, pas d'enfant
Infertilité inexpliquée
FIV1: ponction le 20/02, transfert 1 embryon J2 le 22/02 et 2 embryons J5 minipingoo
Test pipi pregnant le 5/03
Prise de sang le 7/03 taux de 278UI/l testpositif- Écho le 6 mai: le cœur de mon haricot ne bat plus...😢
Retour de couche le 8 juin
TEC1: decapeptyl le 28 juin. Début Provames : 6juillet
Transfert d'un J5 le 29/07 notpregnant
TEC2: Transfert de notre dernier J5 le 30/09 🤞🍀
Test pipi le 9/10 pregnant 😍🤞😍
prise de sang le 12/10: 414 UI/l testpositif
T1 le 9/12: tout va bien 😍
Crapounette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Crapounette »

leada a écrit : 07 août 2020 à 09:24
Coco88 a écrit : 07 août 2020 à 09:06 Merci 😊😊
Après le transfert la prise de sang se fait quand ?
Ca dépend des centres visiblement mais globalement 10/12 jours après le transfert, l'attente est longue mais pour le moment concentre toi sur ce beau moment :)

Crapounette courage pour les derniers jours avant cette prise de sang, j'espère de tout coeur que tu te trompes et que ce sera positif.. si ce n'est pas le cas tu pourrais repartir quand?
Aucune idée pour la date de reprise. En plus, d'après ce que m'a dit la gyneco qui m'a fait le transfert, mon gynécologue est parti à, la retraite début août 🤔😥
Moi: 40ans, 2 enfants de 11 et 14 ans
Chéri: 41 ans, pas d'enfant
Infertilité inexpliquée
FIV1: ponction le 20/02, transfert 1 embryon J2 le 22/02 et 2 embryons J5 minipingoo
Test pipi pregnant le 5/03
Prise de sang le 7/03 taux de 278UI/l testpositif- Écho le 6 mai: le cœur de mon haricot ne bat plus...😢
Retour de couche le 8 juin
TEC1: decapeptyl le 28 juin. Début Provames : 6juillet
Transfert d'un J5 le 29/07 notpregnant
TEC2: Transfert de notre dernier J5 le 30/09 🤞🍀
Test pipi le 9/10 pregnant 😍🤞😍
prise de sang le 12/10: 414 UI/l testpositif
T1 le 9/12: tout va bien 😍
dymoun26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

coco je pense bien à toi pour ton transfert
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai bébé depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2ème fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
première échographie 27.07 coeurquibat
2ème écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
échographie T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
coco75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

Julotte a écrit : 28 juil. 2020 à 21:52 Bonsoir les filles, désolée si j’ai râté des trucs

Pepette : c’est quand ta prise de sang ? La periode d’attente est compliquée, faut essayer de s’occuper au max. Avec chéri on allait beaucoup marcher, c’était salvateur.
Quand je lis ce que tu as traversé, je comprends que l’accumulation t’ai fragilisée. La PMA est un parcours difficile donc d’autres difficultés émotionnelles en parallèle la rendent encore plus dur à supporter. Il ne faut pas hésiter à se faire aider que ce soit par un psy, un hypnothérapeute, un yoggiste, un acupuncteur. Il faut trouver son truc. J’ai mis un peu de temps à trouver ce qui me convenait mais c’est une bonne béquille. Je suis une personne anxieuse, et je suis partie du principe que plus tu habitues ton corps à se détendre avec des exercices fréquents de respiration relaxation, plus ton corps va prendre ce plis et le faire spontanément. Tu as des exercices de cohérence cardiaque sur youtube qui sont très bien et très court : il a été démontré que 3 exercices/j amélioraient ton sommeil et favorisait la détente. Je l’ai experimenté et j’ai trouvé ça pas mal. Je l’ai utilisé pendant la couvade.
Bon courage pepette dans cette gestion de l’attente, on croise les doigts fingers

Dymoun :super pour toi 

Vanou : courage, j’espère que ton rendez-vous mi-aout va te réconforter un peu et te charger en onde positive

Violette : c’est déjà courageux d’avoir abordé le sujet. Peut être qu’aujourd’hui sa réaction et ses réponses ne te réconfortent pas, mais vous avez abordé des options qui vont avoir le temps de cheminer dans son esprit. C’est très difficile ce que vous vivez, ce parcours c’est de l’endurance psychiquement et physiquement (pour toi). J’imagine que tu dois être épuisée d’être le moteur de la démarche, prends le temps de récupérer un petit peu pour gagner en sérénité (même si je sais que l’horloge bio est toujours en route). L’echec rend le parcours encore plus anxiogène, il l’exprime comme ça.
Plein de courage et d’onde positive, je croise les doigts pour que cette FIV 4 efface les méandre de mauvaises pensées, ondes, tristesses des premières avec un joli bébé à l’arrivée. :smack:

Milouchka : j’espère que le matricelab t’apportera des réponses. Je te comprends pour les annonces de grossesses, j’étais contente pour les amis, mais ça me plombait le moral car me renvoyait à mes échecs.

Meldu33 : je comprends ton impatience mais à le faire trop tôt tu t’exposes à des faux négatifs et donc à des coups au moral. Occupes toi à fond pour y penser le moins possible

Katou/pigouss : c’est une super nouvelle   !!!!!Felicitationssss natte natte natte natte natte natte natte natte natte natte natte

Eliz : pas forcément, ça peut être une irritation du col ou ce qu’on appelle les règles d’anniversaire ! attends de faire ta prise de sg pour être sure

Nounou : je croise les doigts pour qu’il y ait un petit warrior dans tes brybry, vivement jeudi fingers treefle

Sweety : poses lui la question, tu n’as rien à perdre de demander des examens et demandes lui pourquoi si elle te dit non, comme ça tu seras rassurée sur la pertinence de ta demande !

De mon côté, j’ai eu une hypothyroidie largement évitable (c’est moi qui ait redemandé le dosage de ma TSH)…Mon médecin généraliste a fait le nécessaire. La gynécologue de la PMA n’a pas pensée à m’augmenter les doses de levothyrox. En même temps, je ne lui en veux pas au vue des milliards de choses à penser sur une stimulation + le covid. Mon organisme a fait comme il pouvait pour compenser d’après mes analyses…mais bon je suis un peu blasée surtout que pour me remonter le moral j’ai regardé un documentaire très intéressant sur arte « demain, tous crétin » qui parle de thyroide et grossesse…ahah une vraie névrosée ! Après je vous le conseille car il est très intéressant quand même et sur un format court…
Mon gynécologue qui me suit a su me rassurer : c’est pas bon mais les dégâts sont surement limités, patoche ne sera donc sûrement pas atteint de crétinisme : OUF !
On l’a vu à l’écho cette après midi, mon gynécologue que je n’avais pas revu depuis avant la PMA a été adorable, il était content pour nous. Patoche avait la bougeotte, c’était drôle.
On a presque dépassé la date de la fausse couche précédente, et le pronostic est bon selon mon gynécologue. Bref avec chéri on s’est accordé le droit de planer un peu quand même. Je me dis finalement : à quoi bon ? le temps fera les choses pour nous…que ce soit positif ou négatif. Il faudra faire avec, rebondir… Alors on a choisit l’instant présent.
Prochaine écho le 21 août. fingers

et au fait...je suis team protège slip ahahahah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pensées pour celles qui ont des examens, prise de sang, transfert... Courage à toutes, bises et désolée pour le pavé!!!!!
Coucou !
Ton témoignage m'intéresse sur l'hypothyroidie : je suis sous traitement et m'a TSH était encore correcte début juillet. Je viens d'apprendre ma grossesse et la TSH est passée à 6,6 ... cela me fait un peu flipper. Je vais augmenter mon dosage de suite
Qu'en était-il pour toi ?
Merci pour ton aide
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte
Une princesse prévue pour le 18 avril !
Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Quand tu es enceinte il faut que tu sois en légère hyperthyroïdie pour compenser les besoins du bébé (soit une tsh autour de 1)
Ce que je te suggère c'est d'au moins passer un coup de fil à ton généraliste ou prendre rendez-vous(si tu n'es pas suivi par un endocrino) pour qu'il te dise quel dosage tu dois prendre.
Il te faudra la redoser dans un mois puis tous les mois de ta grossesse.
Mon gynécologue m'a rassuré mais bon... Faut pas rester trop longtemps comme ça.
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
coco75

Fivette de bronze

Oui j'ai pris rendez-vous demain
Pour mon fils je faisais effectivement tester tous les mois mais tout a toujours été dans les clous
Là ça démarre fort...

coco75

Fivette de bronze

Julotte a écrit : 07 août 2020 à 10:39 Quand tu es enceinte il faut que tu sois en légère hyperthyroïdie pour compenser les besoins du bébé (soit une tsh autour de 1)
Ce que je te suggère c'est d'au moins passer un coup de fil à ton généraliste ou prendre rendez-vous(si tu n'es pas suivi par un endocrino) pour qu'il te dise quel dosage tu dois prendre.
Il te faudra la redoser dans un mois puis tous les mois de ta grossesse.
Mon gynécologue m'a rassuré mais bon... Faut pas rester trop longtemps comme ça.
Et ton taux était à combien ?
J'étais à 1,86 début juillet, ça a flambé d'un coup : peut être l'effet du stress...

Julotte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

C'est pas anormal que ça flambe, puisque l'enfant puise dans tes réserves.
Moi je suis montée à 10,8, j'arrêtais pas de dire que j'étais épuisée... On me disait que c'était normal 😅.
On t'a dose uniquement la tsh? Car j'ai demandé la t4l (forme active de l'hormone thyroïdienne), je trouve que c'est plus pertinent comme dosage.
Ils vont te rectifier le dosage t'inquiète.
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy:
violette

Fivette de platine

Message non lu par violette »

Alibou a écrit : 07 août 2020 à 07:38 Bonjour les filles, je tenais a toutes vous remercier pour votre soutien. Il m'aide terriblement. Je suis toujours hospitalisée. J'espère que ça sera fini aujourd'hui...
Courage Alibou :smack:
Sais-tu déjà ce qui a pu provoquer la fausse couche ? J'imagine qu'ils vont te faire un prélèvement pour l'envoyer à analyser ? On m'avait fait ça de mon côté.
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome + légère hypothyroïdie + endo stade 3
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
opération fibrome en jv 2021
coco75

Fivette de bronze

Julotte a écrit : 07 août 2020 à 10:50 C'est pas anormal que ça flambe, puisque l'enfant puise dans tes réserves.
Moi je suis montée à 10,8, j'arrêtais pas de dire que j'étais épuisée... On me disait que c'était normal 😅.
On t'a dose uniquement la tsh? Car j'ai demandé la t4l (forme active de l'hormone thyroïdienne), je trouve que c'est plus pertinent comme dosage.
Merci tu me rassures!
Ma gynécologue me fait toujours T3 et T 4 mais e' vacances donc je suis passée par mon généraliste qui ne ma fait que la Tsh
Je le revois demain je demanderai la complète

coco75

Fivette de bronze

Julotte a écrit : 07 août 2020 à 10:50 C'est pas anormal que ça flambe, puisque l'enfant puise dans tes réserves.
Ps : étonnamment je suis en forme alors qu'un tel taux me casserait en temps normal ! Par contre une envie fulgurante de ne rien faire !!

Cacahuète92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Cacahuète92 »

Bonjour les filles, j’essaie de rattraper mon retard mais je n’en suis qu’au 6 août matin.
Avant de lire la suite, je voulais apporter tout mon réconfort à Alibou.
Je te souhaite plein de courage et surtout du repos. Vivement le 20 août pour mieux comprendre. En attendant, je t’adresse tout mon soutient, ainsi qu’à ton compagnon.
Gros bisous. :smack: bbras
Lui: 38 ans, OATS
Moi: 39 ans, RAS sauf amh à 1,27, déjà maman naturellement d’une précédente union.
24 mois d’essais
fiv ICSI 1: Transfert : 1J6 : 8 juillet notpregnant
Fiv ICSI 2: 6 ovocytes, 0 embryons minnce